Nouvelle et novice des forums

Répondre
Avatar du membre
Din89

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Nouvelle et novice des forums

Message non lu par Din89 »

Bonjour tout le monde!

D'abord les présentations, j'ai 29 ans et mon mari aussi et nous essayons de fonder un famille depuis Novembre 2016.
Après tous les examens (prise de sang, hystéro, écho, test post coïtal pour ma part et spermo pour Mr) pour déceler d'éventuels problèmes, il s'avère que de mon côté tout est bon à part la thyroïde (Hyper) et du côté de monsieur une belle Tératospermie (98% de spermatozoïdes malformés).

Sur les conseils de ma gyné je suis allée voir un endocrino, qui m'a donné 2 solutions:
soit traitement de minimum 18 mois avec interdiction de tomber enceinte,
soit ablation partielle de la thyroïde, avec traitement à vie par la suite.

Autant vous dire qu'aucune de ces deux solutions ne me conviens !

J'attends avec impatiente notre rdv du 22 mai, pour voir ce qu'on va nous dire. Et même temps j'appréhende énormément, de peur qu'on "me ferme la porte" à cause du problème de thyroïde.

Je ne sais pas ce qu'on va nous proposer comme traitement Insémination Artificielle , FIV, ... Comment puis-je me préparer pour ce 1ier rdv en PMA? des conseils?


Merci
Moi: OPK et Hyperthyroïdie (Basedow)
Lui: Tératozoospermie
Essai depuis Novembre 2016
1ier RDV PMA 22 mai 2018
Démarrage du Clomid le 28 juillet 2018
Ovulation: négative
Cycle 2 sous Clomid 2 cachets
Ovulation: négative
Cycle 3 sous Clomid 3 cachets (dose max)
J11 Follicule à 14mm
J28 Prise de sang négative :(
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Bonjour et bienvenue parmi nous!

Tu as une grosse hyperthyroidie? Quel genre de traitement t'interdirait de tomber enceinte pendant 18 mois?
As tu envisagé de prendre un 2e avis?

Mes conseils pour ton premier rendez vous PMA : photocopie tous les examens que vous avez déjà faits, et notez toutes les questions, parce que ça va se passer très vite.
Il va décider de la technique en fonction de vos résultats, plus certainement en fonction de ceux de ton homme. Il a beau avoir seulement 2% de zozos typiques, tout dépend de combien il en a à la base. Par exemple mon mari avait 10% de typiques, mais comme il en avait très peu au total, on a du passer tout de suite aux FIV ICSI
Est ce qu'il a fait le test de migration survie?

Bises et bon courage!
Avatar du membre
Din89

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Din89 »

Merci Impatiente pour ta réponse,

A vrai dire je ne sais pas si c'est un grosse hyperthyroïdie, j'ai l'impression que les médecins ont tendances à banaliser et à minimiser pour éviter de nous inquiéter (surtout que c'est très fréquent chez les femmes de ma tranche d'âges). Il n'y que la TSH est basse sinon T3 et T4 normale, pas de goitre, mais hyperfonctionnelle confirmée à la scintigraphie. Si je n'avais pas fait toutes ces prises de sang je ne m'en serais jamais doutée, pas de symptômes à pars de la nervosité, mais rien qui ne m'aie alertée.

En ce qui concerne mon mari, les malformations sont surtout situées au niveau de la tête, après le nombre était très bon et la mobilité meilleur que son précédant spermogramme. En quoi consiste la migration de survie? en tout cas sur les résultats je ne vois rien de ça.

Merci pour tes conseils, les médecins ont beau dire que 18 mois d'essai sans résultats c'est pas grave, mais psychologiquement c'est pas évident à vivre.

bises
Moi: OPK et Hyperthyroïdie (Basedow)
Lui: Tératozoospermie
Essai depuis Novembre 2016
1ier RDV PMA 22 mai 2018
Démarrage du Clomid le 28 juillet 2018
Ovulation: négative
Cycle 2 sous Clomid 2 cachets
Ovulation: négative
Cycle 3 sous Clomid 3 cachets (dose max)
J11 Follicule à 14mm
J28 Prise de sang négative :(
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Le test de migration survie permets de définir combien de zozos sont utilisables dans le cadre de la PMA.
Ils refont les mêmes tests, mais après avoir "lavé" et trié les zozos.
J'avais entendu dire qu'au dessus de 3 millions, on pouvait faire une IAC, entre 1 et 3 millions, c'était FIV classique, et en dessous de 1 million, FIV ICSI. Mais je ne sais pas si c'est une info très fiable.
Mon mari a eu 912 000 zozos pouvant être récupérés à son premier TMS, et 201 000 dans le 2e
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Et encore mieux :

https://www.fiv.fr/examens-homme-fiv/

Test de migration survie

Synonymes :

Test de capacitation survie

Test d’aptitude à une assistance médicale à la procréation

Demandé généralement dans le cas d’une altération des paramètres du sperme, c’est un véritable examen de passage car le biologiste va recréer en laboratoire les différentes situations rencontrées dans l’appareil génital féminin afin de sélectionner les plus mobiles et les plus normaux. Pour cela, ils sont déposés dans un milieu de culture, puis passent par une centrifugeuse. Le nombre de spermatozoïdes obtenus à l’issue de cette sélection permet d’en tirer des conclusions.
Avatar du membre
Din89

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 13 mai 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Din89 »

Merci pour les liens :)

Du coups je pense qu'on va lui refaire faire un spermogramme et faire le test de migration de survie.
Moi: OPK et Hyperthyroïdie (Basedow)
Lui: Tératozoospermie
Essai depuis Novembre 2016
1ier RDV PMA 22 mai 2018
Démarrage du Clomid le 28 juillet 2018
Ovulation: négative
Cycle 2 sous Clomid 2 cachets
Ovulation: négative
Cycle 3 sous Clomid 3 cachets (dose max)
J11 Follicule à 14mm
J28 Prise de sang négative :(
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Je pense aussi ;-)