Premier rdv PMA

Répondre
Avatar du membre
Corentine

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 30 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Premier rdv PMA

Message non lu par Corentine »

Bonjour à tous, je suis nouvelle donc je me présente..

Je m'appelle Corentine j'ai 23 ans, en couple depuis 7 ans et vit sur Lille. Avec mon conjoint nous sommes en essai depuis 1 an et demi.. j'ai rapidement pris rdv chez la gynéco car depuis petite je sentais que quelques choses allais pas..

J'ai mon rdv 6 mois après le début de nos essai.. de la on fait toute le suivie médicale qu'il demande.. spermogramme, prise de sang et la fameuse Hysterosalpingograhie ..

Pour mon conjoint tout va bien.. et pour moi on m'annonce que mes trompes ne laisse rien passer.. le radiologue me dis clairement que c'est la Coelioscopie qui m'attend.. la gynéco me confirme l'opération pour avoir mon bébé naturellement..

Jour de l'opération.. angoissé.. fin de l'opération le chirurgien vient me voir et me dis naturellement que l'opération n'a pas fonctionner et je naturellement cest pas possible.. et me dis de reprendre rdv avec ma gynéco pour un rdv PMA..

J'ai donc mon rdv PMA le 5 juin 2018.. j'ai hâte d'y être mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.. Quelqu'un peux m'expliquer le premier rdv ce qu'il nous demande ce qu'il nous font ? Etc..

Merci et bon courage à vous toutes 😚🤞
Avatar du membre
Ynafeet

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 28

Message non lu par Ynafeet »

Bonjour Corentine,

Lors du premier rendez vous, on demande souvent ai couple de refaire plusieurs examens. Il ce renseigne aussi sur la situation, les antecedants et tous. Personellement j ai vecu ca comme un gros rendez vous blabla.
Apres avoir refait tous ce qu on te demande tu les revoit et c est la qu ils choisiront quoi faire ( IAC, FIV..) et comment. Apres ca la grande aventure commence.

Je te souhaite beaucoup de reussite dans ton projet !
Moi: 23 ans, (AMH:0.39 FSH:6.7 CFA:4 --> Decembre 2017)
Lui
: je le cherche encore :lol: !
Février 2017 : découverte d'une tumeur borderline
Mars 2017: ovariectomie droite :cry:
Avril 2017 : début du parcours en PMA pour faire de la préservation.
Mai 2017: première ponction 4 ovocytes !!
Juin 2017 : deuxième ponction 5 ovocytes !
Mars 2018 : troisième ponction 2 ovocytes !
Avril 2018 : derniere ponction 1 ovocytes !
Fin de l'aventure, réouverture du dossier mini-moi dans quelques années !
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Bonjour et bienvenue parmi nous!

Prends bien tous les examens que vous avez déjà fait ! Ils vous en referont peut être faire d'autres.
Vu que tes trompes sont bouchées, vous allez devoir passer par la FIV, mais si c'est votre seul souci, cela devrait fonctionner :-)
Je vous le souhaite de tout coeur

Courage
:smack: