nouvelle centre PMA Mulhouse

Répondre
Avatar du membre
Emi25

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 27 avril 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

nouvelle centre PMA Mulhouse

Message non lu par Emi25 »

Bonjours à toutes.
ça fait quelques temps que je lis vos histoires sur le site sans oser m'inscrire. ce n'est pas toujours évident de parler de tout ça à notre entourage qui ne comprend pas forcément, donc merci pour vos partages, on se sent moins seules ;-) .
Je me présente! Je suis en couple avec mon chéri depuis 11 ans et sommes mariés depuis 5 ans. Nous avons tous les 2 31 ans.
L'envie de bébé s'est faire ressentir il y a 3 ans.
au bout d'un an comme rien ne venait, retour aurprès de ma gynéco pour commencer bilan de fertilité.
Test de hüner : glaire cervicale acide et je tue toutes les petites bêtes...
Lui fait plusieurs spermogrammes dont les résultats ne sont pas bons. On nous annonce dans un premier temps que les inséminations ne seront pas possibles et que nous devrons nous diriger vers les FIV. Lui suit 1 traitement conseillé par l'urologue et au bout de 3 mois le spermogramme est bien meilleur et ma gynéco pense que les inséminations peuvent fonctionner.
début du traitement sous gonal/ovitrelle. 1ère tentative au mois de mars qui n'a pas fonctionné.
2ème tentative le 11 avril. aujourd'hui j'ai fait la PDS. je ne pensais pas du tout que ça avait fonctionné mais surprise quand je vois que c'est positif et n'en croit pas mes yeux mais ma gynéco m'appelle dans la foulée pour me confirmer que la PDS est bien positive mais que le taux de beta-hcg est faible car que de 64.
je dois refaire 1 PDS lundi mais ça m'inquiète beaucoup. j'ai fait ce que je n'aurai pas du faire je suis allée sur internet et j'ai vu que bcp de femmes avec 1 taux faible avaient fait des fausses couches.
certaines d'entre vous ont-elles connu ça ?
merci beaucoup
Avatar du membre
Léonne

Fivette de bronze
Messages : 239
Enregistré le : 27 octobre 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Léonne »

Bienvenue à toi!! crossfingers
Je ne vais pas être d une grande aide car de mon côté il n y a jamais eu d accroche donc pas de test positif...
Mais je te souhaite que ton taux double d ici lundi il faut encore garder espoir !!!! treefle
mllle 31 ans dérèglement hormonal/ovaires multi folliculaires
misteer 31 ans poucehaut
2014 Papillomavirus @mbul@nce
2017 STIM 1 notpregnant
Octobre 2017 FIV 1 notpregnant
2018 FIV 2 TEC Fausse couche brokenheart
Septembre 2018: myomectomie par celio ablation d un fibrome utérin
1 er Mars 2019 TEC Echo Ok
Fausse couche à 6sa+3 brokenheart
minipingoo 1J5 + 1J6
Avatar du membre
TahitiNita

Fivette de bronze
Messages : 159
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 36

Message non lu par TahitiNita »

Bonsoir Emy25,

Bienvenue à toi :-D
C'est tout nouveau pour moi aussi tout ça, donc difficile d'avoir une idée...
Ce n'est pas pour te créer des inquiétudes, mais dans la salle d'attente de mon centre de suivi, une femme avait un soucis équivalent, mais elle à la différence, bah elle a fait des prises de sang 24h et 48h suivant la première pour voir si tout évoluait bien. Et malheureusement le taux de hcg était resté stable le lendemain et avait même un peu chuté le sur-lendemain. Il s'est avéré qu'après l'écho réalisé par le médecin ils ont découvert un oeuf clair. Ceci dit les récidives d'oeuf clair sont tellement rares que le médecin l'a rassuré en lui disant de ne pas être inquiète à l'avenir. Dans ton cas, je pense que ton médecin aimerait te voir pour te prescrire d'autres analyses de sang, pour contrôler ton taux, et probablement une écho. Je ne veut pas te faire de fausses joies mais un taux bas n'est pas synonyme de fausse couche tant qu'il évolue positivement d'un jour à l'autre ;-)
Il peut s'agir d'autre chose, par exemple: peut être que l'HCG démarre doucement...
Ton taux devrait normalement doubler tous les jours au début donc espérons qu'il double rapidement, et que ce soit + de peur que de mal fingers
Tiens nous au courant crossfingers
Mariés:7 ans / Essai :5 ans / PMA 06/11/17
Moi: petite hyperprolactinémie
Lui: OATS


FIV(1) 10/18: 2j2 notpregnant HSO ++
TEC 12/18: 1j5 testpositif mais brokenheart
FIV(2) 02/19: annulée HSO ++
FIV(2bis) 05/19: HSO +++ ponction blanche
FIV(2 bis/bis) 11/19: 1j5 + 1j6 minipingoo
TEC 03/20: 2 blastos testpositif mais brokenheart
FIV(3) 07/20: annulée HSO ++
FIV(3bis) 10/20: 1j5 le 19/10 testpositif

26/10=57 ; 30/10=457 ; 02/11=941 ; 04/11=1688 ; 06/11=3446 ; 12/11=13949
7SA écho 18/11: coeurquibat 9mm, accroche toi mon bébé treefle
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Bonjour Emi !
Le taux est bas, mais j'ai déjà vu sur ce forum des grossesses démarrer avec des taux plus bas que ça :-)
Ce qui importe vraiment, c'est l'évolution. Il va donc falloir patienter... Courage pour l'attente !