Petite nouvelle sur ce forum

Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Bonjour Biscott,

Je voulais te répondre plus tot mais je n'arrivais pas à me connecter.

J'ai lu ton touchant message ce matin alors que mes règles sont arrivées cette nuit pour la enieme fois. Je ne compte plus les mois car je n'ai pas la force d'affronter ce chiffre !

Oui comme tu dis, la nature est cruelle ! Mais malgré toute ces souffrances, nous ne pouvons pas baisser les bras ! Elle est peut-être cruelle mais elle nous a donné le courage de nous battre chaque jour un peu plus !

Alors oui encore un J1 pour moi aujourd'hui et encore une nouvelle bataille mais malgré la deprîme, grace au soutien sur ce forum, ce sera encore plus de force et d'espoir !

Courage Biscott ! Une bataille de perdue mais la guerre n'est pas finie !

Je t'embrasse fort !
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

Et de 52 cette semaine!!!
Pffeuu, j'espère juste que la fois où le compteur s'arrêtera, ça ne sera pas à cause de la ménopause!!!
Ce mois ci, on recommence le gonal, on augmente un peu la dose et la durée... echo dans 4 jours pour vérifier ce que cela donne...
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
LaëtiD

Fivette d'argent
Messages : 496
Enregistré le : 25 mars 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Bonjour Biscott,

Comme je te comprends ! Le temps passe et rien ne change !

Allez courage, comme dit mon homme "tu n'as jamais été aussi prêt..." ;-)

Tu es sous Gonal pour IAC ?

:smack:
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
Avatar du membre
Grandespoir

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 22 février 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Grandespoir »

Je prends mon clavier c’est rare je suis plus à lire tous les parcours qui m’aident à me sentir moins seule !!!
Bon bref, je suis dans le même cas que certaines d’entre vous io et cloison utérine déjà opérée en 2017 mais avec deux fausses couches en 5 mois en fiv do, je suis actuellement en bilan complet et l’écho 3D avant hier confirme que la résection de la cloison n’est pas suffisante 😞😭 nous qui pensions pouvoir refaire un transfert avant août cela semble compromis si je dois repasser au bloc ...
Bref où en êtes-vous ?
Les jours, mois et années passent que c’est long...
En attente d’une vie à trois pray beberoule trophecoupe zeen bigheart
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Grandespoir a écrit : 18 mai 2019 à 18:51 Je prends mon clavier c’est rare je suis plus à lire tous les parcours qui m’aident à me sentir moins seule !!!
Bon bref, je suis dans le même cas que certaines d’entre vous io et cloison utérine déjà opérée en 2017 mais avec deux fausses couches en 5 mois en fiv do, je suis actuellement en bilan complet et l’écho 3D avant hier confirme que la résection de la cloison n’est pas suffisante 😞😭 nous qui pensions pouvoir refaire un transfert avant août cela semble compromis si je dois repasser au bloc ...
Bref où en êtes-vous ?
Les jours, mois et années passent que c’est long...
Salut Grandespoir,

Je n'ai pas les mêmes soucis que toi mais je voulais t'apporter mon soutien, te dire que venir participer sur ce forum peut te faire du bien moralement et quelque fois t'apporter du réconfort.
Comme je te comprends quand tu dis que les années passent, que c'est long...j'ai l'impression qu'on est plus souvent spectateur qu'acteur de nos parcours, avec toutes ces poses ou malheureusement les inconvénients médicaux qui nous tombent dessus. C'est vrai pour certaine c'est plus rapide mais le principal c'est d'arriver au but final. Je suis sur un siège éjectable mais malgré ça, j'y crois encore!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Grandespoir

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 22 février 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Grandespoir »

Merci pour ton message vomaka
Que oui il faut garder le cap malgré tous les aléas de nos parcours !!! Et l’espoir aussi fingers
Bonne soirée
En attente d’une vie à trois pray beberoule trophecoupe zeen bigheart
Avatar du membre
Biscott

Fivette de platine
Messages : 756
Enregistré le : 11 mars 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par Biscott »

vomaka a écrit : 18 mai 2019 à 19:17
Grandespoir a écrit : 18 mai 2019 à 18:51 Je prends mon clavier c’est rare je suis plus à lire tous les parcours qui m’aident à me sentir moins seule !!!
Bon bref, je suis dans le même cas que certaines d’entre vous io et cloison utérine déjà opérée en 2017 mais avec deux fausses couches en 5 mois en fiv do, je suis actuellement en bilan complet et l’écho 3D avant hier confirme que la résection de la cloison n’est pas suffisante 😞😭 nous qui pensions pouvoir refaire un transfert avant août cela semble compromis si je dois repasser au bloc ...
Bref où en êtes-vous ?
Les jours, mois et années passent que c’est long...
Salut Grandespoir,

Je n'ai pas les mêmes soucis que toi mais je voulais t'apporter mon soutien, te dire que venir participer sur ce forum peut te faire du bien moralement et quelque fois t'apporter du réconfort.
Comme je te comprends quand tu dis que les années passent, que c'est long...j'ai l'impression qu'on est plus souvent spectateur qu'acteur de nos parcours, avec toutes ces poses ou malheureusement les inconvénients médicaux qui nous tombent dessus. C'est vrai pour certaine c'est plus rapide mais le principal c'est d'arriver au but final. Je suis sur un siège éjectable mais malgré ça, j'y crois encore!
Bonjour les filles.
Ca fait un petit moment que je n'ai plus rien posté ici, je viens de relire les messages, j'en ai la larme à l'oeil... et pour cause: dans quelques jours ça fera un an que je me suis faite opéré et aujourd'hui ma préoccupation principale est de boucler ma valise de maternité!
J'ai la chance immense d'être tombé enceinte 4 mois après l'opération et j'entame bientôt mon dernier mois de grossesse...

Grandespoir, quel parcours difficile tu as. J'imagine que d'apprendre 2 ans après que la résection n'était pas suffisante doit être difficile à supporter... est-ce la cause supposée de tes fausses couches?
Mon chirurgien avait fait une hystérosalpingographie en fin d'opération pour s'assurer que tout était bien enlevé. Je ne sais pas si cela fait parti d'un protocole pour ce genre d'opération... En tout cas il c'était basé sur cet examen pour confirmer qu'il n'y avait pas lieu de reintervenir (a l'époque de l'entretien avant opération il m'avait prévenu que dans certains cas, une seule intervention n'était pas suffisante)...
Je me souviens du jour où j'ai appris que je devais me faire opérer. J'étais en larme... non pas par peur de l'opération, mais parce qu'on me demandait de stopper pour plusieurs mois mon projet (on avait démarré à l'époque les stimulations ovariennes, en pensant que le problème venait de là).
Alors devoir repasser une 2ème fois par là, je ne sais pas comment j'aurais réagi... sans doute que j'aurais fini par accepté la situation car l'envie et la volonté de s'en sortir restent présent malgré tout... plein de courage à toi!

Vomaka, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce forum fait du bien, cela permet de parler, de se libérer d'un poids...
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Avatar du membre
Grandespoir

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 22 février 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par Grandespoir »

Merci biscott pour ton message porteur d’espoir !!! Quel bonheur pour vous profitez c’est super ...
Oui je t’avoue que jeudi je suis sortie encore assommée par la nouvelle :shock: pour la cause des fausses couches , le médecin m’a dit que ce n’est pas à 100% mais que cela peut être la cause...j’attends ma consultation de jeudi soir avec mon gynéco de la PMA pour connaître la suite... fingers
Belle soirée à toutes
En attente d’une vie à trois pray beberoule trophecoupe zeen bigheart
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

Biscott a écrit : 19 mai 2019 à 06:02 Bonjour les filles.
Ca fait un petit moment que je n'ai plus rien posté ici, je viens de relire les messages, j'en ai la larme à l'oeil... et pour cause: dans quelques jours ça fera un an que je me suis faite opéré et aujourd'hui ma préoccupation principale est de boucler ma valise de maternité!
J'ai la chance immense d'être tombé enceinte 4 mois après l'opération et j'entame bientôt mon dernier mois de grossesse...
Bonjour Biscott,
Félicitations !!! C'est une super nouvelle, qui nous fait du bien à nous aussi :-)
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit