Petite nouvelle

Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Petite nouvelle

Message non lu par sodel »

bonjour à toutes,
Je viens de découvrir ce forum et c'est avec plaisir et un vif intérêt que je me joint à vous. Avec Chéri, on est suivi à la PMA de la rochelle. Et on va bientôt entamé les FIV ICSI dés que notre dossier est fait. A vrai dire, j'ai hâte.
D'aprés ce que j'ai lu, c'est pas un parcours facile mais comme c'est pour avoir testpositif , je suis super enthousiaste...
a bientôt
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
lolotte

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 26 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par lolotte »

sodel a écrit :bonjour à toutes,
Je viens de découvrir ce forum et c'est avec plaisir et un vif intérêt que je me joint à vous. Avec Chéri, on est suivi à la PMA de la rochelle. Et on va bientôt entamé les FIV ICSI dés que notre dossier est fait. A vrai dire, j'ai hâte.
D'aprés ce que j'ai lu, c'est pas un parcours facile mais comme c'est pour avoir testpositif , je suis super enthousiaste...
a bientôt
bonjour sodel !! et bienvenue sur le forum ! je suis un peu comme toi j'attend lol en fait je viens de changer de centre pma donc un dossier a refaire avant d'attaquer fiv 2 !! si tu as des questions ou autre hésites pas :-)
]moi 30ans lui 33ans
arret de la pilule il y a 8ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
1 fiv oct 2014 2 brybry neg
1 tec dec 20141 brybry neg
lui ok moi reserve ovarienne basse ovocytes de mauvaises qualité.
Avatar du membre
clairemelgo

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 janvier 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par clairemelgo »

salut à toutes !!
voilà je me présente, claire 31 ans mon homme 32. Aprés plus d 1 an d 'essai bb on a appris que mon homme n avait pas assez de spermatozoides donc on a vu un urologue qui nous envoie dans un centre pma a montpellier. Pour moi tout est ok !
Mon premier rdv est prevu le 6 fevrier et j ai hate d 'en savoir plus. D ici là 2 e spermogramme et echographie pour mon homme. J accepte assez bien la chose et soutient mon homme mais des fois le moral redescend car les protocoles sont longs et contraignents...j ai peur de la fiv (aux dires de l urologue c est ce qu on aura).
Petite question : pour le dossier securite sociale ,il faut fournir quoi comme documents ?
J ai longtemps hesité à m inscrire sur le forum mais je crois que finalement c est une bonne chose que d avoir des personnes à qui parler, demander conseils et se soutenir . Sachez que ce sera réciproque...bon aprés midi !!! :-)
Lui : OATS sévère moi: AMH à 1,24
Fiv 1 : juin 15, 2 embryons ---
Tec 1 : août /sept 15, 1 embryon restant
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

Bonjour claire et bienvenue
Effectivement on peut hésiter a s'inscrire sur un forum mais celui ci est top !!!
Tu trouveras plein de réponses et de conseils
Et du soutien
Concernant le dossier sécu en fait après tous les exams ton médecin va te donner un document a envoyer a la sécu
Et la sécu ensuite t'enverra une attestation prise en charge 100% pour une durée limitée
Pour moi 3 ans... Après comme je suis aussi novice puisque c'est ma 1 ère fiv je ne pas pas t'en dire plus....

Voilou bon courage
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
lolotte

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 26 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par lolotte »

coucou les filles !! oui effectivement après envoi de la feuille remplie par le gygy le sécu t'enverra le papier de prise en charge ca va assez vite normalement.
c'est vrai que ce forum est vraiment top on y rencontre des filles formidable et courageuse et ca fait un bien fou de partager avec des personnes qui nous comprennent sur tout les points !! si vous avez d'autre questions n'hésitez pas j'ai déja eu une fiv et je suis depuis presque 2ans dans le circuit.
]moi 30ans lui 33ans
arret de la pilule il y a 8ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
1 fiv oct 2014 2 brybry neg
1 tec dec 20141 brybry neg
lui ok moi reserve ovarienne basse ovocytes de mauvaises qualité.
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

coucou les filles,
C'est vrai qu'il est difficile de parler de ca à l'entourage. Au début, certaines de mes amies ont eu des reflexions très dures parce que pour elles, il suffit de vouloir pour avoir un gamin... Après de longues discutions avec elles, elles ont fini par être plus souple. Et puis, j'ai la chance (si je peux dire ca!) d'avoir une amie qui a eu un parcours PMA. Pour elle, ca n'a pas marché. Ils ont tous arrêter car ils ont pu adopter une petite puce. J'ai pas envie d'en discuter avec elle du fait de son regard défaitiste sur la PMA. Nous habitons depuis un an a la Rochelle, et cette amie habite en région parisienne... ce qui fait qu'on se voit peu.
En résumé, vive le forum pour se soutenir! :-D
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
lolotte

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 26 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par lolotte »

Oui les amis ont parfois du mal à comprendre faut beaucoup répéter lol !! Et c'est clair les phrases relou qui reviennent c'est fatiguant... Mais je me dis qu'on sortirait sûrement les mêmes si on connaissait pas tout ça lol !
]moi 30ans lui 33ans
arret de la pilule il y a 8ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
1 fiv oct 2014 2 brybry neg
1 tec dec 20141 brybry neg
lui ok moi reserve ovarienne basse ovocytes de mauvaises qualité.
Avatar du membre
patience

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 31 mars 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 46

Message non lu par patience »

sodel a écrit :coucou les filles,
C'est vrai qu'il est difficile de parler de ca à l'entourage. Au début, certaines de mes amies ont eu des reflexions très dures parce que pour elles, il suffit de vouloir pour avoir un gamin... Après de longues discutions avec elles, elles ont fini par être plus souple. Et puis, j'ai la chance (si je peux dire ca!) d'avoir une amie qui a eu un parcours PMA. Pour elle, ca n'a pas marché. Ils ont tous arrêter car ils ont pu adopter une petite puce. J'ai pas envie d'en discuter avec elle du fait de son regard défaitiste sur la PMA. Nous habitons depuis un an a la Rochelle, et cette amie habite en région parisienne... ce qui fait qu'on se voit peu.
En résumé, vive le forum pour se soutenir! :-D
Salut Sodel, je suis également suivie à La Rochelle, si tu as des questions n'hésites pas en effet il est plus facile de discuter sur un forum que d'en parler même à sa famille, ces amis... son patron...
Mon parcours : Début du traitement en 2011 avec 6 iac en 1 ans qui n'ont rien données, mon compagnon et moi avons 37 ans cette année, pas de problème aussi bien de mon coté que du sien, nous le problème c'est la rencontre qui ne se fait pas du coup après une 1 fiv classique en fevrier 2014 (12 ovo mais seulement un fécondé) ils sont passés en fiv ICSI, la 2ème était donc en juin 2014, 2 embryons implantés et miracle 1 bébé en cours... le rêve sauf qu'en novembre tout s'arrete (1 cas sur 5000 ou 10000), un nœud sur le cordon et bébé mort... décidemment quand on a pas de chance...Aujourd'hui je suis repartie sur une nouvelle fiv, elle a eu lieu samedi dernier donc j'attends le 11 avril avec impatience pour la pds !
En couple depuis 17 ans ... nuitamour
BB1 testpositif suite FIV ICSI 2014 : misteer Fausse couche tardive à 5 mois
BB2 testpositif suite FIV ICSI 2015 : mllle Ma petite princesse est né le 09/12/2015 bigheart
Ponction le 18/11/2016 : 13 embryons / 13 injectés
Insemination le 21/11/2016 : 2 brybrys + 2 au congèle
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

Merci Patience pour ton message.
Il est vrai que je me sens un peu seule. Y a pas grand monde dans notre coin sur le forum lol :-D Ca fait du bien de savoir qu'il y a quelqu'un qui connait le meme centre que le sien.

Je viens tout juste de commencer les pics pics pour ma 1ere FIV. C'est Chéri qui me les fait. Il était pas bien rassuré pour la 1ere. Hate de voir comment se déroule la suite!
Et toi tu en est ou?
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
patience

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 31 mars 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 46

Message non lu par patience »

Salut Sodel, comme j'ai fait ma FIV le 26 mars, j'attends ma prise de sang de samedi avec impatience ... J'espère que ton traitement se passe bien, tiens moi au courant.
A bientôt pour plus de nouvelles ...
En couple depuis 17 ans ... nuitamour
BB1 testpositif suite FIV ICSI 2014 : misteer Fausse couche tardive à 5 mois
BB2 testpositif suite FIV ICSI 2015 : mllle Ma petite princesse est né le 09/12/2015 bigheart
Ponction le 18/11/2016 : 13 embryons / 13 injectés
Insemination le 21/11/2016 : 2 brybrys + 2 au congèle