1 ère fiv plein d'interrogations.....

Haria29

Fivette habituée

1 ère fiv plein d'interrogations.....

Message non lu par Haria29 » 23 janv. 2015 à 08:58

Bonjour à toutes,
J'ai 27 ans et mon homme à 24 ans. Je suis déjà maman d'un petit garçon de 5 ans de mon ex conjoint.
Avec mon homme nous avons essayé durant 1 an de faire un bébé. Voyant que ça ne fonctionnait pas à tout hasard j'en ai parlé à mon gynécologue qui nous a alors fait passé les tests. Et résultat mon homme n'a pas assez de spermatozoïdes, ils ne survivent pas longtemps et ne sont pas très vifs... Nous avons donc eu rendez-vous lundi avec le médecin biologiste suite au 2 ème spermogramme qui est à peu de chose prêt pareil que le 1 er et nous a donc confirmé la FIV. Il nous a vite fait expliqué en quoi cela consistait sans nous donner plus de détails. Nous avons rendez-vous le 9 février avec le gynécologue qui nous suivra et je pense qu'il nous en dira plus. Mais j'avoue que je me pose énormément de questions....Le traitement, les éventuels effets secondaires, le fait de se faire les injections, le produit est il douloureux....Et j'en passe lol. J'aimerai donc avoir des conseils, que vous me faites part également de vos expériences afin que je sois moins dans l'inconnu.....

alrolive

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par alrolive » 23 janv. 2015 à 09:23

Hello miss.
Je vais te donner ici mon avis.
Il existe plusieurs protocoles et plusieurs médicaments.
Pour cela regarde sur le site FIV.fr c'est très bien expliqué.

Une fois que tu auras commencé le protocole. Tu auras environ 3 rendez-vous pour des échographies pour voir l'évolution des follicule et trouver le moment opportun pour la ponction.

En fonction des médicament certains sont dans des stylo pré-remplis où il est assez facile de se faire les injection seule. Pour d'autres des mélanges sont a faire et dans ce cas, tu peux soit les faire seule soit faire venir une infirmière.
Concernant les effet secondaire, cela dépend des personnes. Dans mon cas a part quelque bouffées de chaleur et quelque grammes de plus sur la balance, rien a signaler. ;-)))
Concernant la ponction, en fonction des hôpitaux et cliniques c'est soit anesthésie locale ou générale.
dans mon cas toujours anesthésie générale. Tu rentres a 7h et tu sors en début d'après.
J'espère avoir répondu a tes questions.
N'hésite pas si besoin.

lolotte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par lolotte » 23 janv. 2015 à 09:39

coucou !! alrolive a très bien résumé la situation !! je rajoute juste que pour les injections rassures toi les aiguilles sont toutes petites et le stylo est très bien concu et facile d'utilisation.
les effets secondaires pour moi c'était fatigue, ventre un peu gonflé et quelques sautes d'humeur mais il faut dire que j'avais un dosage assez fort du a mon problème donc ca joue aussi sur les effets. pour la ponction moi c'était sous anesthésie locale c'était une partie de plaisir mais c'est très supportable t'inquiètes pas. voila si tu as besoin de plus d'infos ou de détailles n'hésite a plus ! :-)
]moi 30ans lui 33ans
arrêt de la pilule il y a 8ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
1 fiv oct 2014 2 brybry neg
1 tec dec 20141 brybry neg
lui ok moi reserve ovarienne basse ovocytes de mauvaises qualité.

Haria29

Fivette habituée

Message non lu par Haria29 » 23 janv. 2015 à 09:47

Merci beaucoup les filles me voilà un peu plus rassuré :) parce que j'ai lu pas mal de choses sur internet et franchement ça m'a plus angoissé qu'autre chose lol. D'un coter j'ai hâte de commencer le traitement car je me dis que j'aurai peut être un petit bébé dans mon ventre d'ici la fin de l'année mais en même temps peur de l'échec et de trop espérer comment avez vous ressentis les choses au départ?

lolotte

Fivette de bronze

Message non lu par lolotte » 23 janv. 2015 à 10:23

oh oui ma belle ! on a toute ressentie ca je pense.. en fait on est partagé entre l'espoir et la peur de l'echec on veut pas y croire trop pour pas être decue mais en même au fond on souhaite vraiment que ca marche... de quoi devenir cinglée lol !! il faut que tu te blinde que vous soyez soudé avec ton chéri et surtout que vous vous parliez de vos craintes c'est primordial pour affronter tout ca !
]moi 30ans lui 33ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives

enjelik

Fivette de diamant

Message non lu par enjelik » 23 janv. 2015 à 10:32

Hello, moi à la base je suis une flippée des aiguilles. Et puis finalement, je fais mes injections seule . C'est facile à se piquer. Je ne me pose même plus de questions quand je le fais. C'est impressionnant le premier pique.. et une fois qu'on a vu qu'on peut le faire, ça rassure.
Hier je me disais même que je donnerai bien mon sang un jour (alors que c'était impensable pour moi avant). Non vraiment le geste de la piqûre, ça va ...

Pour les effets secondaires , j'avais peur d'être sans cesse en train de pleurer ou de m'énerver pour un rien . Mais non, rien à signaler de ce côté.
Par contre, je ne peux pas te le cacher, je suis fatiguée comme jamais je l'ai été.... Je me sens vidée , sans force. Et j'ai une gueule de zombie. Sur la fin, j'ai le bas ventre qui est lourd et me tire, je me sens pleine... Mais c'est normal, mes follicules sont arrivés gros et j'ai ma ponction demain...
A part ça, ça va ! :) Courage à toi.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image

Haria29

Fivette habituée

Message non lu par Haria29 » 23 janv. 2015 à 10:41

Ah oui d'accord moi le.traitement me.stresse car après mon fils j'ai mis un stérilet aux hormones j ai du le faire enlever car j'avais des sauts d'humeur je m énervais pour rien j'avais pris quelque kg bref....ça m allait pas du tout alors la injection d'hormones je me dis mon pauvre chéri il va devoir me supporter.....

Haria29

Fivette habituée

Message non lu par Haria29 » 23 janv. 2015 à 10:42

Et Lolotte ca me rassure ce que tu me dis :) tu as eu rendez-vous avec un.psy aussi ? Ils nous ont dit qu'on devrait le.faire ainsi qu'une réunion d information

lolotte

Fivette de bronze

Message non lu par lolotte » 23 janv. 2015 à 10:59

alors mon gynécologue nous a donné les coordonées de psy, d'accuponcteur... au cas ou mais pour l'instant je n'en ressens pas le besoin aorès si tu pense que ca peut t'aider alors fonce ca peut être un plus.
et non pas de réunion d'infos non plus mais comme je connais deja le système je me dis que ca n'aurait pas été très utile...
]moi 30ans lui 33ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives

Haria29

Fivette habituée

Message non lu par Haria29 » 23 janv. 2015 à 11:08

Ah d'accord bah la réunion d'information est obligatoire apparemment peut être parce que c'est notre 1ère fiv aussi mais c'est pas plus mal on sera bien renseigné

enjelik

Fivette de diamant

Message non lu par enjelik » 23 janv. 2015 à 11:11

Je pense que ça dépend des centres . Car dans le mien , rien d'obligatoire . Mais au moins , ça t'informe :)
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: fausse couche
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:

Image

Haria29

Fivette habituée

Message non lu par Haria29 » 23 janv. 2015 à 11:14

Oui voilà car la je bouillonne d'impatience de voir le.gyneco le 9 février et je voulais savoir au bout de combien de temps environ on commence le traitement ?