Nouvelle

Répondre
aurel8430

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Nouvelle

Message non lu par aurel8430 » 22 janv. 2015 à 15:57

bonjour
Je me presente je suis aurelie j'ai 33 ans et mon futur mari et moi sommes en essai bb1depuis novembre 2012 on a detecter rapidement un problème chez mr qui n'a pas assez de spermatozoides et on a tenter clomid sur plusieurs mois mais en vain et on a recemment trouver chez moi un taux de prolactine trop elever que je dois regler ( l'irm n'ayant rien vu d'anormale a l'hypophyse) mais par contre on ne sait pas d'ou cela vient
Ma fiv est prevu pour avril je suis suivi sur le centre pma d'avignon
Mon mari va faire congler ces mlle a montpellier
Et moi je stress deja car je ne sais pas pourquoi ma prolactine est haute et la stimulation et la fiv me font peur et si ca ne marcher jamais
Est ce que l'une d'entre vous a eu ce problème? est ce normale d'avoir peur je ne sais pas comment faire pour lacher prise
Merci d'avance pour vos reponse je suis un peu perdu
1 iere IAC faite le 26 mars attente du résultat prévu pour samedi 9 avril

lolotte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par lolotte » 22 janv. 2015 à 17:34

aurel8430 a écrit :bonjour
Je me presente je suis aurelie j'ai 33 ans et mon futur mari et moi sommes en essai bb1depuis novembre 2012 on a detecter rapidement un problème chez mr qui n'a pas assez de spermatozoides et on a tenter clomid sur plusieurs mois mais en vain et on a recemment trouver chez moi un taux de prolactine trop elever que je dois regler ( l'irm n'ayant rien vu d'anormale a l'hypophyse) mais par contre on ne sait pas d'ou cela vient
Ma fiv est prevu pour avril je suis suivi sur le centre pma d'avignon
Mon mari va faire congler ces mlle a montpellier
Et moi je stress deja car je ne sais pas pourquoi ma prolactine est haute et la stimulation et la fiv me font peur et si ca ne marcher jamais
Est ce que l'une d'entre vous a eu ce problème? est ce normale d'avoir peur je ne sais pas comment faire pour lacher prise
Merci d'avance pour vos reponse je suis un peu perdu
salut aurel !! désolée mais mon problème n'est pas semblable au tien.. mais comment se fait il que tu n'es aucune explications ?? ton gynécologue ne t'as rien dis après les résultats ?? tout ce que je peux te dire c'est qu'une amie a moi a justement ce soucis et le fait que ca ne vienne pas de l'hypophyse c'est plutot bon car cela veut dire qu'il n'y a pas de tumeur (c'est ce qu'elle m'a expliqué) par contre pour l'instant je n'en sait pas plus car cette vilaine n'est toujours pas retourné voir don docteur pour connaitre le traitement et en savoir plus !!! :oops: mais sache que si tu as besoin de parler on est la et même si nous avons chacune des soucis differents on partage quand même le même reve avoir notre cigogne alors courage a toi
]moi 30ans lui 33ans
arrêt de la pilule il y a 8ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
1 fiv oct 2014 2 brybry neg
1 tec dec 20141 brybry neg
lui ok moi reserve ovarienne basse ovocytes de mauvaises qualité.

aurel8430

Fivette fidèle

Message non lu par aurel8430 » 22 janv. 2015 à 18:30

Ma gyneco ma envoye vers une endocrinologue et g passer mon irm mardi apres midi je devais aller l'endocrino ce soir mais une grippe me cloue au lit depuis mardi soir alors je dois voir demain avec la secrétaire car pas mes horraires ce matin elle me donnera peut être un traitement pour faire baisser mais g une reserve ovarienne faible alors j'espère que la stimulation marchera
A chaque fois que je vois la gyneco quand je sors je suis perdu elle me donne tellement d'info que j'ai la tête qui va exploser et a chq fois j'oublie de lui demander des trucs
A vous aussi ca vous faits ca?
Merci pour ta reponse

lolotte

Fivette de bronze

Message non lu par lolotte » 23 janv. 2015 à 09:30

c'est tout a fait normal rassure toi !! on est toutes dépassée par les montagnes d'infos qui nous tombent dessus !! si je peux te donner un conseil qui peut parraitre idiot... c'est de ne surtout pas hésiter a poser toutes les questions qui te tracassent toutes !!! lol car souvent on pense avoir tout intégré et en sortant on se dit, mince j'aurai du demander ci ou ca et la c'est le drame ! :? je parle en connaissance de cause... et autre chose j'ai moi aussi une réserve ovarienne pas top :-( mais si ca peut t'aider a ma première fiv j'ai eu 5 ovocytes fécondables et au final 3 embryons alors c'est sur c'est pas extraordinaire mais vu mon problème c'est pas si mal surtout que la je viens de changer de centre et je pense que mon nouveau gynécologue pourra aboutir a un résultat meilleur que celui la. alors no stress relativise ai confiance en la personne qui te suis er n'hésite a poser tes questions ici ou dans ton centre :smack: bon courage
]moi 30ans lui 33ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives

aurel8430

Fivette fidèle

Message non lu par aurel8430 » 23 janv. 2015 à 10:02

Merci bcq pour tout ca me rassure de voir que je suis pas seule et plus je sais pas toi mais moi Mr a encore des examen à faire (fait ce matin ) et à chq fois il est désagréable je pense qu'il stress a mort et du coup c pas forcément facil a vivre mm s'il me soutien ça pas de soucis mais il est plus angoissé que moi mais veux pas le faire voir en tout cas merci pour tes conseil j'espère que pour toi ça va marche. Petite question pourquoi tu change de centre ?

lolotte

Fivette de bronze

Message non lu par lolotte » 23 janv. 2015 à 10:14

aurel8430 a écrit :Merci bcq pour tout ca me rassure de voir que je suis pas seule et plus je sais pas toi mais moi Mr a encore des examen à faire (fait ce matin ) et à chq fois il est désagréable je pense qu'il stress a mort et du coup c pas forcément facil a vivre même s'il me soutien ça pas de soucis mais il est plus angoissé que moi mais veux pas le faire voir en tout cas merci pour tes conseil j'espère que pour toi ça va marche. Petite question pourquoi tu change de centre ?
alors moi mon mari est quelqu'un de très secret et il montre pas ses angoisses et pourtant je sais qu'il en a... effectivement je pense que ton chéri est un dépassé par tout ca et puis ca touche a son intimité aussi pas évident pour un mec :lol: je pense qu'avec le temps il s'appaisera.
j'ai changé de centre parce-que je n'étais plus du tout a l'aise et en confiance avec eux j'ai eu quelques désagréments qui m'ont aidé a prendre la décision de partir mon centre est une clinique privée ca change vraiment de l'hopital !! et puis j'y retrouve le premier gynécologue qui nous suivait au départ il est vraiment génial !!
]moi 30ans lui 33ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives

lolotte

Fivette de bronze

Message non lu par lolotte » 23 janv. 2015 à 10:16

ps: j'espère aussi que tout ira bien pour vous et que vous aurez vite votre cigogne
]moi 30ans lui 33ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives

aurel8430

Fivette fidèle

Message non lu par aurel8430 » 23 janv. 2015 à 12:21

Merci c vrai que mon futur mari ( on se marie en aout ) est très discret quand il va a Montpellier au cecos ou à des rendez-vous il dit rien a son boulot juste qu'il a besoin de s'absenter moi a mon travail elles sont au courants mm si au début ça a pas était facil pour moi car ( je suis dans un labo et avec les produits que je manipule g pas le droit de travailler en étant enceinte) elles sont ok pour adapter mes heures de travail et mes patrons son médecins ils ont pas poser de questions et m'encourage et me remonte le moral par contre tu vois nous on a le centre de pma dans une clinique privé et au dessus g mon gyneco ( enfin celui qui m'a etai recommander car le premier ne fait pas fiv mais il me suivra pour ma grossesse)
Ah c homme c dure pour eux et ils veulent pas le dire ils garde tout et c pas bon du tout
Merci ça me fait plaisir de voir que je suis pas seule
En plus g la chance de pouvoir essayer de penser à autre chose en préparant mon mariage c pour ça qu'on essay en avril et si rien alors on recommencera mais en septembre histoire de lâcher prise le temps du mariage et d'en profiter un peu quand mm

lolotte

Fivette de bronze

Message non lu par lolotte » 23 janv. 2015 à 12:34

wahou c'est super félicitations ma belle !! c'est certain que les préparatifs du mariage vont de permettre de pas trop gamberger sur tout ca c'est une très bonne chose et ca apporte un peu de bonheur et du positif danns nos vies et c'est hyper important!! mon mari a mis du temps aussi pour en parler a son boulot et puis finalement il s'est décidé et il ne regrette pas.
quand a moi en principe j'en parle facilement même si je le crie pas sur les toits non plus :lol: mais autant parfois c'est bien percu les gens t'interroge, essaient de comprendre... mais ce que je ne supporte plus c'est les phrases du types: oh ma pauvre c'est pas facile,tu dois trop y penser c'est pour ca ou change de docteur peut être qu'il s'est trompé et encore t'inquiète ca finira bien a arriver !!! pfff mais bien sur lol ! alors la plupart du temps ca part d'une bonne intention et c'est de la maladresse mais c'est pesant j'aime pas être dans le role de la pauvre fille qu'il faut plaindre...
]moi 30ans lui 33ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives

aurel8430

Fivette fidèle

Message non lu par aurel8430 » 23 janv. 2015 à 12:55

Oui c génial ca me permet de penser à autre chose la il faut que je commence a préparer les dragées mais elles sont arrivées a mon boulot et moi suis cloué au lit avec la grippe ....
Par contre tu vois quand g dit a mon travail que je souhaiter tomber enceinte la seule réponse a était mais tu va pas aller en formation si tu part apres
C ce qui ma fait le plus mal mais finalement des filles sont arrivées apres moi elles ont fait des formations et son tomber enceinte juste apres alors finalement g rien a me reprocher

lolotte

Fivette de bronze

Message non lu par lolotte » 23 janv. 2015 à 19:57

oui quelque fois les gens sont maladroit et ne réfléchissent pas toujours avant de parler... :? en ce moment je travaille pas mais dans mon dernier boulot (je suis aide soins en maison de retraite) j'avais tendance a beaucoup stresser sur mes petis retards et le reste et puis je me suis dit que la priorité c'était d'avoir mon :girl: peut importe le reste
]moi 30ans lui 33ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives