Je vous lis depuis longtemps...mais la j'ai besoins de me confier...sa m'aidera peut etre. Je suis perdue.

Répondre
Avatar du membre
Lnchvs

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 26 décembre 2017
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 42

Je vous lis depuis longtemps...mais la j'ai besoins de me confier...sa m'aidera peut etre. Je suis perdue.

Message non lu par Lnchvs »

Je sais que l'on est toutes la pour les mêmes raisons...
Et Il y a des parcours plus compliqués pour certaines...

La vie en temps normal est déjà compliqué sans enfants...( travail, famille, maison travaux....)
Malgré sa on veux ...Et quand cela devient compliqué d'en avoir....c'est une charge supplémentaire à la vie normal...qui au fur et à mesure des difficultés cela nous fait douté ...

Je suis en moment de doute :? :roll: :
- sur mon désir d'avoir un enfant...
- sur la longévité de mon couple si aucun bébé. bugaboo
- sur la réussite de la médecine française.. infirmiiere
- sur les possibilité à l'étranger...

Voici notre parcours:
Nous avons tous les deux 37ans maintenant. Cela fais 3 ans que l'on est en PMA. Mais notre combat à débuté bien avt....
Nous avons essayé pendant 2 ans davoir un bébé couette nuitamour nuitamour mais cela ne venait pas. Je n'ai jamais été sous contraception...on comprenais pas pourquoi sa venais pas.
consultation gynécologue
Après avoir changer plusieurs fois de gynécologue....car peu sont à l'écoute " vous avez le temps vous êtes encore jeune". J'ai trouvé enfin une personne compétente.

1er bilan...ras pour moi juste FSH légèrement en hausse....gros soucis pour mon conjoint ( très peu de spermatozoïde vivant. Et le peu...en très mauvais état du à un soucis d'anticorps.)
Donc par précausion ceolioscopie pour moi et traitement antibiotique pour mon conjoint.....resultat RAS de mon côté et pas ou peu d'amélioration pour mon conjoint.
Ceci prescrit par gygy et urologue fait avant notre entrée en PMA.
Dossier complet on nous oriente vers un centre AMP.

Le délais à été long avant d'avoir notre 1er RDV. sablitime

entré en PMA juin 2016
Au vue de notre dossier pas d'examen complementaire.
On nous dit FIV icsi.

1ere FIV icsi novembre 2016 protocole court antagoniste.
10 ovocites ponctionné résultat 1 embryon moyen transféré à j4... notpregnant

2eme FIV icsi mars 2017 protocole court normal
10 ovocites ponctionné résultat 3 embryon...1 bon 2 moyen. Transfere de 2 embryons à j3 notpregnant ...essai congélation du 3ème mais embryon non congelable.

3ème FIV icsi octobre 2017 protocole court....qui n'a donné aucun résultat donc arrêt du traitement avant ponction. On ré enchaine directement sur un protocole long....qui a provoqué 1 kyste au ovair qui a fini par se résorber. Ce qui a repoussé la stim...Du coup plus de 40 jour de piqûre.... nervous. Resultat 10 ovocites ponctionné 1 seul embryon bon...Transféré.... notpregnant

Je met tt les chance de notre côté depuis le début...Rdv psy, microkinesie, accuponcture....alimentation...

Et la mon agacement est au point culminant!!!
Je pose un tas de question:
-Pk ce 3eme essai est en régression par rapport au 2eme?
-Pk on arrive pas a avoir plus d'embryon ?
-Pk les embryon transféré ne tiennent pas?
-faudrait il pas faire de la culture prolonger ou faire un examen plus poussé sur les embryon avt des les transféré ? Pour augmenté la chance d'implantation ?
-y aurait il un problème également chez Moi?
-pk on ne fait pas plus d'examen complementaire ou un nouveau bilan avt de commencé une nouvelle procédure?

Et personne en face pour me donné des réponses... oops
La professeur et le biologiste se contre dise!!

On veux me faire faire une 4eme FIV icsi....en changeant encore de protocole.
Mais je suis septique....je sais pas si je veux recommencé...continué... pleurrs

Pour moi il faut changer au moins 1 paramètre....
Mon conjoint ne veux absolument pas de donneur pour lui....donc jme dis j'essaierai bien avec un don d'ovocites...Et voir si les résultats d'avoir des embryons s'améliore...
Mais personne du corps médicale ne tien compte de mon avis....sachant que l'attente est longue pour un don d'ovocite...je voudrais être sûr liste le plutôt possible.
Je réfléchi à l'étranger....mais le coût en vaut-il la chandelle si cela ne fonctionne pas....

Merci de m'avoir lue...
Si quelqu'un parmis vous aestà ete confronté a ces même doutes...ces même questions. Je serais ravie de vous lire.
misteer 39 ans
mllle 40 ans
Début de parcours en 2015...( misteer 34 ans mllle 35 ans) problème spermogramme.
2016 FIV ICSI / 1 embryon / transféré a J3 / ⛔
2017 mars FIV ICSI / 2 embryons/ transféré a J3/ ⛔
2017 octobre FIV ICSI / 2 embryons/ transféré a J3/ ⛔
Avatar du membre
Ynafeet

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 28

Message non lu par Ynafeet »

Bonjour,

Je me pose exactement la meme question que vous sur la baisse des resultats entre "deux Fiv". Quand je pose la question personne n'est d'accord et personne ne me repond vraiment .. Ducoup je suis dans le flou et je me fait des films pour surment rien ^^.

Je te souhaite de la reussite pour la suite ;)
Moi: 23 ans, (AMH:0.39 FSH:6.7 CFA:4 --> Decembre 2017)
Lui
: je le cherche encore :lol: !
Février 2017 : découverte d'une tumeur borderline
Mars 2017: ovariectomie droite :cry:
Avril 2017 : début du parcours en PMA pour faire de la préservation.
Mai 2017: première ponction 4 ovocytes !!
Juin 2017 : deuxième ponction 5 ovocytes !
Mars 2018 : troisième ponction 2 ovocytes !
Avril 2018 : derniere ponction 1 ovocytes !
Fin de l'aventure, réouverture du dossier mini-moi dans quelques années !
Avatar du membre
rasil

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 03 février 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Paris
Âge : 34

Message non lu par rasil »

Coucou les filles !
Il faut juste trouver un bon médecin un gynécologue qui tient à suivre ton cas et qui va au bout avec son patient.
Sinon je suis dans le flou aussi je me laisser guider j’ai lâché prise je peux rien faire ni rien contrôler
Moi 28 ans 1 trompe
Lui 31 ans RAS
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Matrice lab : Rien à signaler
Win test : Fenêtre implantatoire à J8 post progesterone (ça n'a pas marché même avec ça )
FIV3 : notpregnant
7 blastos transférés et tjs aucune accroche :-(
Avatar du membre
Jullo

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 23 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 45

Message non lu par Jullo »

Coucou,

Pourquoi ne pas consulter un autre centre pour avoir un avis autre et neuf ?
Ça n’engage en rien de poursuivre avec le centre actuel ou de changer, mais peut être que ça peut apporter d’autres points de vue ?

Courage.
Bisous
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais FC naturelle brokenheart
Avatar du membre
onycroit12

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 10 novembre 2017
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par onycroit12 »

rasil a écrit : 11 mars 2018 à 22:27 Coucou les filles !
Il faut juste trouver un bon médecin un gynécologue qui tient à suivre ton cas et qui va au bout avec son patient.
Sinon je suis dans le flou aussi je me laisser guider j’ai lâché prise je peux rien faire ni rien contrôler
Bonjour,
Je me permets de m'incruster dans la conversation. Moi pareil, transferts de blasto et y en a qui s accroche mais ne se developpe pas et y en a pas du tout. Je voulais faire le matrice lab mais mon gygy avait refusé. Je le revois demain et je vais insister.Je suis allée voir un ostéopathe entre temps.
Bon courage pour la suite.
2015-2016 4 IA notpregnant
FIV 1: ponction 13mars 2017 13 ovocytes 8 embryons 2blasto 1transfert testpositif grossesse biochimique
TEC:26 juin 2017 1 transfert notpregnant
FIV 2: 02 nov 2017 ponction 5 blasto 1 trasnfert notpregnant 4 congelés
Janv2018:TEC 1 transfert notpregnant
Fev2018: TEC 2 transfert notpregnant
Mars 2018: TEC 3 changement protocole testpositif 105ui /75ui grossesse biochimique
Mai 2018 :Tec 4 notpregnant
Juin 2018: 3ème fiv icsi 4 blastos 2 transférés 2 congelés
testpositif :enceinte:
36sa 6j :girl:2.340kg :boy: 2.460kg