Celine et Fabien suivi CHU Grenoble

Répondre
Avatar du membre
celfab38

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Celine et Fabien suivi CHU Grenoble

Message non lu par celfab38 »

Bonjour à toutes,

Je me présente, Céline 38 ns, Fabien 36 ans.

Nous aussi, nous sommes suivis au CHU de Grenoble par le Dr Dunand qui est vraiment très bien, depuis mai 2017.

Cela fait 19 mois qu'on essaye sans succès.
Je suis maman de 3 enfants d'une précédente union (que j'ai eu en C1 pour les 3) ou c'est le papa qui a la garde. C'est donc une nouvelle union et mon chéri n'a pas d'enfants.

Nous avons passé tous les examens.
Le spermo de mon chéri est bon. Ma reserve ovarienne est bonne egalement.

Pour commencer, on m'avait trouvé un Urea plasma lors d'un prélèvement vaginale, il a fallu, nous traiter tous les 2 à 2 reprises pour qu'au final, on nous dise que j'étais porteuse saine. Ca nous a fait perdre pas mal de temps.

Puis à l'hystero, on a découvert que j'avais une trompe de boucher et l'autre partiellement. Heureusement, le produit de contraste a tout débouché.
Donc, nous sommes sensés ne plus avoir aucun pb. Mais, sur ce cycle (post hystero) ca n'a pas fonctionné, j'ai apparemment légèrement manquer de progesterone. Des spotting de 8 à 10 dpo.

On a RDV ce mercredi pour signer un protocole FIV. Je ne sais pas encore si ca sera un protocole court ou long.
En fait, au vu de mon age, le dr ne souhaite pas qu'on perde plus de temps.

Mais, il faudra attendre mercredi pour avoir plus d'informations.

Esperons que tout se passera bien. Je n'apprehende ni les piqures, ni le protocole, comme j'ai été très zen, tout le long du parcours de ces nombreux examens. Mais, on est toutes dans le même bateau, on aimerait que ce +++ arrive VIIITTTEEE....

Si l'une d'entre vous, peut m'expliquer, les différents RDV et allers retours qu'il faut faire au CHU(en pma), suite à la signature du protocole FIV, ca serait sympa et ca m'aiderait à patienter.
Le prélèvement des ovocytes: peut on le faire sans anasthesie generale ? je ne suis pas douillette du tout ;)

Je vos souhaite de beau +++ à toutes.

Céline.

PS: Comment vous faites, pour créer une signature qui apparait apres chacun de vos posts ? Merci.
1er RDV au CHU en Octobre 2017
Tous nos résultats sont normaux !!!! nuitamour
Infertilité inexpliqué.

RDV 21.02.2018 pour signer un protocole FIV.
RDV 07.03.2018 RDV triple
Taux AMH à 1.86 à 38.5 ans
Début pré protocole le 12.03.2018
La grande aventure va commencé.
Avatar du membre
deuzette

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 17 avril 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par deuzette »

Coucou Céline,

Ayant passé de nombreux mois au Chu dans le service pma je peux te dire comment se passe les rdv pr la fiv. Suivant ton protocole quand tu vas entrer dans la phase de stimulation a J6 environ de stim tu devras aller au Chu le matin de bonne heure pour effectuer une prise de sang et ensuite au rdc tu auras une écho pelvienne pour suivre la taille de tes follicules. Ces rdv vont dépendre de ta stim mais il faut compter plusieurs sur 15jours env. Ensuite quand tes fofo seront assez mature tu auras l injection d ovitrelle a faire a une heure précise le soir et rdv 36h après au bloc. Pour l anesthésie tu as le choix soit général soit petite sédation, moi j avais tout essayé en terme d anesthésie.. jspr que c'est plus clair pour toi.
Courage dans ce parcours et je te souhaite un beau + rapidement !
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020 :-o bébé couette natte bigheart
Avatar du membre
celfab38

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par celfab38 »

Merci bcp pour ta réponse.

Ca va faire un sacré paquet d'aller retour. On fera avec.

Je vois ds ta signatue que dès le 1er embryon qu'ils ont pu t'implanter ce la a fonctionner.
C'est merveilleux, je te souhaite une belle grossesse avec un ou des bébés en pleine santé.

Pk as tu changé de centre ?

Tu n'as rien senti sous anasthesie locale pour le prelevement des ovocytes ? tu etais en protocole court ou long ?
1er RDV au CHU en Octobre 2017
Tous nos résultats sont normaux !!!! nuitamour
Infertilité inexpliqué.

RDV 21.02.2018 pour signer un protocole FIV.
RDV 07.03.2018 RDV triple
Taux AMH à 1.86 à 38.5 ans
Début pré protocole le 12.03.2018
La grande aventure va commencé.
Avatar du membre
deuzette

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 17 avril 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par deuzette »

Coucou !
Sur les 15 jours de suivi tu y vas à peu prêt tout les 2-3jours pour les pds et echos.
Et oui j'ai un petit bébé qui est bien la maintenant depuis 15SA coeurquibat.
Quand j étais au Chu je n'ai jamais eu de transfert et pourtant 2 protocoles de fiv long et court et 2 cycles spontanés en tout 4 A/R au bloc rien que pour des ponctions au Chu... en fait on a changé car nous étions totalement perdu, pas de réel suivi particulier, sur toutes les tentatives jamais le même médecin et jamais d'explications... ce qui nous a décidé a été quand nous avons posé une question précise sur un test que nous souhaitions faire, au Chu on nous a dit que c était à l état de recherche et quand nous avions posé la question à la clinique on nous a dit que ce testé ce devait depuis plusieurs années ms que dans un 1er temps il serait bien que mr voit un urologue... en fait au Chu qd ils ont vu que j étais en insuffisance ovarienne ils n'ont pas cherche plus loin à savoir si du côté de mon homme tout allait bien... pour le bloc op. Je n'ai jamais eu de douleurs ni en AG ni en sédation peut être du au fait qu'à chaque fois y avait que 3-4 follicules...
Tout ca et mon ressenti y en a pr qui tout fonctionne très vite et un bon feeling ac le Chu. Je pense que ce qui est important c'est vraiment de se sentir bien dans son centre... ça porte ces fruits !
Jte souhaite vite un beau +
Bisous !
[ Moi 32 ans Réserve Ovarienne faible - Lui 34 ans il est parfait ! ]
Essai bébé 2014- Suivi PMA janvier 2016
1er trim 2016 3 IAC toutes -
FIV ICSI 1 dec. 2016 pas de transfert.
FIV ICSI 2 fév 2017 pas de transfert.
FIC ICSI 3 cycle nat. 5/2017 ponction blanche
FIV ICSI 4 cycle nat. 7/2017 ponction blanche
☆☆☆Changement de centre ☆☆☆
Ponction n°5 FIV IMSI
1er transfert de 2 J1
testpositif multiheart
Août 2018 naissance de ma princesse.
Jul2019 transfert de 2 J1 résultat-
Nov-dec2019 FIV IMSI mm centre mm proto
Resultat + mais fc précoce
Fev 2020 :-o bébé couette natte bigheart