Petite nouvelle qui aimerait échanger, dans les starting block pour la PMA

Avatar du membre
nanass89

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 17 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 35

Message non lu par nanass89 »

Mon doudou a raison ;)

Il faut en profiter pour voyager et ce concentrer sur d'autres occupations, creer de nouvelles choses.
Perso, je me suis mise a ouvrir un blog déco sur instagram. Et comme ca me prend bcp de temps, ca m'occupe carrément l'esprit ;)

Pour les voyages, on en a toujours fait beaucoup. EN revanche depuis le dernier rdv, nous avons obligation de choisir un destination non touchée par ZIKA...
EN janvier nous sommes partis au Kenya, et du nous avons donc du faire d'autres test a cause de ça... j'étais un peu verte loll
et surtout si nous repartons dans un pays de ce type, nous avons interdiction de lancer toute procedure de insémination ou FIV pendant deux moi a cause de ZIKA!

DOnc si tu decides de bouger cet été, penses y ;)
Couple de 30 ans.

1,5 ans d'essai BB couette.
Debut de PMA oct 2017.

Lui : Leucocytospermie et 8% normaux
Moi : beta oestradiol très faible.
Avatar du membre
Lili84

Fivette d'or
Messages : 548
Enregistré le : 14 février 2018
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Lili84 »

Merci les filles, vous êtes des amours! ça me fait un bien fou de vous lire (bon et j'avoue ça me décroche encore les quelques larmes qu'il reste).

Je vais essayer de m'occuper l'esprit à faire autre chose. Les voyages me manquent, là je m'écouterai je prendrais mon sac à dos et je partirais... Indonésie, Thaïlande, Inde,... mon chéri n'a pas de congés comme c'est sa premiere année à son nouveau poste, je vous avoue que ça m'a traversé l'esprit d'y aller seule mais je me sens pas de me faire ce plaisir égoiste.

Alors toi aussi Mon doudou tu t'es posée la question et tu as franchi ce cap pour le boulot... c'est une sacrée remise en question ce projet. Je me sens pas encore de franchir ce cap, peut etre qu'il faut qu'il mûrisse.

Notre rdv est mardi, c'est avec ma gynéco, elle nous avait dit de retourner la voir si cela ne fonctionnait pas naturellement, elle nous laissait 2 mois max. Du coup c'est pour parler de PMA, elle nous avait parlé d'IAC mais voulait vérifier un résultat complémentaire chez mon chéri pour voir si c'est possible .Du coup je n'ai pas encore commencé les hormones ni rien (donc vous voyez ce que ça va donner avec ;-) ), c'est cette partie là qui me fait le plus "peur". J'ai jamais trop supporté la pilule et les hormones en général, à part là le duphaston.

Nanass ton rdv est quand en avril? C'est avec la gynéco de la pma une fois accord du medecin c'est ça?

Mille mercis les filles...
Aller on va y arriver :-)

Bisous et encore merci
Moi 34 ans, Lui 37ans
Moi : AMH basse, endométriose légère
Lui : OATS modérée
FIV icsi juillet 2018 : testpositif pink bebe d amour née en mars 2019 💓
2 embryons J3 vitrifiés
Novembre 2020: TEC 1 notpregnant
Décembre 2020: TEC 2 annulee endomètre trop fin
Janvier 2021: TEC 2bis avec stim, testpositif 733ui-1735 ui natte
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

cela fait du bien de papoter entres filles surtout qu'on vie la même chose .

on est la si tu as besoin :)

bisous
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
nanass89

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 17 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 35

Message non lu par nanass89 »

ah okay, donc en fait on en est exactement au même point avec a quelque chose pret les mêmes problematiques

Mon prochain rdv est le 27 avril. Et cette fois je ne retourne pas voir le meme medecin car celle que j'avais m'a dit qu'elle ne pourrai plus s'occuper de nous si on partait en FIV... elle se dit trop ancienne pour faire ca. Je ne l'a revoit que si l'endocrinologue de mon cheri nous dit de faire IAC..

Le fait qu'elle nous demande de prendre un rdv avec un autre medecin, ca veut bien dire qu'elle rend les armes et qu'elle nous sent bien partie en FIV... En gros y a que l'endrocrino qui freine les choses.
Donc je suis ENCORE...dans l'attente.
Dans l'attente miraculeuse que les zozo de mon conjoint soient meilleurs.

Mais a quoi bon. ca sera dans tous les cas soit IAC soit FIV!
Je suis aussi stressée que toi concernant la suite.. a tel point que je ne suis meme plus pressée.
Tu en arrives a te poser la question "nan franchement, tout ca pour un mioche? Est ce vraiment necessaire? Est ce que j'en ai vraiment envie?"
Ce genre de questions que les gens sans problèmes ne se posent pas vraiment. Ils se posent bien moins d'interrogations que nous j'en suis sure.

TU as fait tourner toute ta vie en fonction de ton prochain enfant, essai de penser a toi, a ce que tu aimes faire. Tu auras le temps de te consacrer a 100% a ton enfant quand il sera la ;)

biz
Couple de 30 ans.

1,5 ans d'essai BB couette.
Debut de PMA oct 2017.

Lui : Leucocytospermie et 8% normaux
Moi : beta oestradiol très faible.
Avatar du membre
nanass89

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 17 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 35

Message non lu par nanass89 »

Coucou Lily,

juste un petit message aujourd'hui pour te partager un peu mes états d'ames et te montrer que tu n'es pas seule...
Il y a quelques semaines je te disais d'être forte, que le chemin était long et qu'on allait y arriver. Je pensais ne pas êter encore trop touchée emotionnelement par notre problème. Et puis le week dernier on se retrouve chez des amis, 2 couples av un enfant chacun, deja la cette fois ci plus que les autres fois j'ai commencé a avoir mal... et vient un moment fatidique, une coupe de champagne qui se leve et un de ces deux couples qui annonce l'arrivée d'un second enfant.
Autant dire que j'ai bien fait la faux cul 2 min haha et puis à la troisieme jsuis partie chialer dans mon coin. Je pensais pas que ce genre de comportement m'arriverai mais c'est comme ca. Je me suis alors rendue compte que j'étais bien plus touchée que je ne le pensais.

Depuis c'est un peu plus dure à supporter.

Aujourd'hui spermogramme de mon cheri. Délai d'abstinence un peu long du à un déplacement loin de chez nous de mon homme. et aussi parce que on nous disait qu'il fallait au moins 3 ou 4 jrs d'abstinence... Et la le biologiste nous annonce que c'est trop long et qu'on le fait pas assez avec la ptite phrase qui va bien : "si vous voulez un enfant faut le faire souvent, surtout quand on a des problèmes" mon mec qui répond "heu ouai on va ptetre pas se forcer à le faire tous les jours non plus", dis toi bien qu'il a répondu "bah si dans votre situation il faudrai"

Donc niveau culpabilisation... je suis je pense à 100%. C'est pas très malin ce genre de commentaire. COmment te faire passer pour un couple assexué.... lol il m'a bien soulé celui la.
Le faire de façon non spontannée a certains moments du cycle ça je veux bien. Maintenant les commentaires du genre "faut le faire tous les jours" merci bien...

Bref tout ce roman pour te dire que j'ai pensé à toi, quand quelques semaines auparavant tu te sentais mal, sache que tu n'es pas seule... meme si les nombreux post dans ce forum peuvent en témoigner ;)

Bise
Couple de 30 ans.

1,5 ans d'essai BB couette.
Debut de PMA oct 2017.

Lui : Leucocytospermie et 8% normaux
Moi : beta oestradiol très faible.
Avatar du membre
nanass89

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 17 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 35

Message non lu par nanass89 »

J'oubliai! je suis tombée sur un documentaire, film d'une femme qui a fait une FIV il y a quelques années.
Je l'ai trouvé vraiment top et émouvant.
Il s'agit d'une vidéo filmée avec le portable de son mari. Il filme toutes les étapes de leurs parcours....
si tu veux le regarder...

"journal d'une FIV" https://www.facebook.com/JournalduneFIV/

Bonne journée
Couple de 30 ans.

1,5 ans d'essai BB couette.
Debut de PMA oct 2017.

Lui : Leucocytospermie et 8% normaux
Moi : beta oestradiol très faible.
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

Bonsoir les filles ,

pas simple la vie de pma, moi aussi il y a 15 jours j'ai été touché . une cousine a moi, a annoncée sa deuxième grossesse et je l'ai mal vécu aussi . Meme après 3 ans de combat j'ai du mal.

sinon je douille j'ai mal quand j'ai mes régles, je suis hs.et vous ?

quoi de neuf ?

bonne soirée,
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK