nouvelle un peu perdue!

Répondre
Avatar du membre
cecil

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 26 janvier 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

nouvelle un peu perdue!

Message non lu par cecil »

Bonjour,
je me présente : Cécile, 37 ans, bientôt 38. Nous essayons depuis 1 an 1/2 de faire un bébé avec mon compagnon et nous avons entamé un bilan de fertilité en décembre. la réponse vient de tomber, je ne m'y attendais pas vraiment. Tout fonctionne chez monsieur, ma réserve de follicules est bonne mais j'ai une trompe bouchée et l'autre sûrement bien endommagée aussi (suite à une infection après un IVG en 2003... ça remonte!!) Donc le médecin a parlé de FIV et j'avoue que cela m'a complètement déstabilisé.

J'ai dans mon entourage lointain des filles qui sont passées par là (une amie d'une amie d'une amie!) mais j'avoue me sentir un peu seule face à cette annonce même si mon conjoint essaie d'être là pour moi.
Cela chamboule complètement les projections que je m'étais faites. J'ai peur de ne pas tenir le coup, peur que cela ne fonctionne pas. Je me demande si mon envie d'enfant est assez forte pour passer par là. Je me sens déjà presque trop vieille pour être maman donc reporter encore une grossesse...J'ai beaucoup pleuré et j'ai vraiment besoin de comprendre comment se déroule les FIV, et surtout besoin de me sentir moins seule. Bref, je suis perdue...

D'où mon inscription à ce forum qui j'espère va m'amener des réponses et surtout du réconfort.

Merci à celles et ceux qui ont lu ma présentation et merci de m'accueillir auprès de vous.
Bonne journée
Cécile
ensemble depuis mars 2014
moi : 40 ans lui : 35 ans
essai bébé depuis septembre 2016
bilan fertilité en décembre 2017
résultat: trompes bouchées pleurrs
FIV prévue en mai 2018 ....Kyste-Tout est annulé
Kyste qui est une tumeur borderline - opération en août 2018
Retour du borderline en janvier. Opération en mars 2019. Ovaire gauche en moins - juin 2019 - ablation ovaire droit... Ménopause précoce, plus d'ovaires pleurrs
déc 2019 : feu vert pour le don d'ovocytes treefle
janv 2020 : on décide d'aller vers une FIV DO en République tchèque !
22 avril 2020 : rdv pris à reprogenesis
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Bonjour Cecile,

Malheureusement, bienvenue dans le monde de la pMA..
Quand as tu appris cette mauvaise nouvelle ?
Il faut un temps pour digérer ca !

Je ne vais pas te mentir, la pma c’est dur. Physiquement mais surtout psychologiquement.
On te propulse dans la conception medicale d’un enfant, bien loin de la chaleur de la couette, d’une douce musique, des bras de ton chéri..
Une fiv, c’est 15 jours de piqures à heure fixe, 3 à 4 echos vaginales et prise de sang, une anesthesie générale, des embryons(ou pas!), la froideur du corps medical, un veritable assenceur émotionnel !
L’avantage c’est qu’en fiv, on a pas besoin de trompe de fallope ;-)

Toutefois retiens que c’est aussi un combat rempli d’amour, d’espoir, de courage et de patience (bcp!!!).
Etre enceinte, devenir maman, fonder une famille, transmettre des valeurs, c’est à ce desir d’enfant, ce rêve (désormais) de donner la vie qu’il faut te raccrocher pour affronter la PMa !

Emma
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
Grimelea

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 12 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea »

Bonjour Cécile et bienvenue,

Comme dit Emma, il faut le temps pour digérer cela et se faire à l'idée. Pour ma part, il y a un an, je ne m'imaginais pas devoir faire une fiv. Lors de notre 1er rdv pma en octobre dernier, on nous a dit qu'on devrait faire une fiv (je m'étais quand même préparée avant cette date). Depuis, je me suis faite à l'idée, et je suis prête, impatiente et motivée et j'ai de nouveau espoir. En fait je me suis étonnée moi-même, je ne pensais pas avoir la force de caractère pour cela.

Sinon moi aussi je me sentais seule et incomprise dans mon entourage, même par ma famille proche. Ca m'a amenée à venir discuter sur le forum, et ça me fait énormément de bien.
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bb depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: echo 8SA : brybry va bien coeurquibat
Avatar du membre
cecil

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 26 janvier 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par cecil »

Bonjour Emma et Grimelea,

Je suis contente ce matin de lire vos messages! Ils me réconfortent et m'aident à me préparer pour le futur combat à venir.

Emma, j'ai appris mercredi matin la nouvelle. Le premier mot que le médecin a utilisé après avoir vu le résultat de mon hysterosalpingographie (qui d'ailleurs n'était pas très bien faite, il manquait un cliché!) est celui de FIV. Ensuite elle a parlé de coelioscopie mais comme elle n'est pas chirurgien et que les résultats ne sont pas clairs, elle va demander conseil au responsable du service. Ensuite, vendredi prochain toute l'équipe se réunit pour parler des cas et c'est à ce moment là que je serai fixée.
Mais vu mon âge, elle hésite sur l'intérêt d'une coelioscopie.

Donc je dois attendre et j'imagine qu'il faut s'armer de patience quand on rentre dans ce processus! Donc je retiens bien tout ce que vous m'avez écrit et j'ai hâte d'avoir mes réponses! C'est vrai que ça fait un peu peur, en parcourant le forum, je suis perdue car tout est très technique mais je vais vite comprendre ce jargon médical.

En tout cas, merci encore !

Grimelea, tu vas donc avoir ta première FIV bientôt?
Et toi, Emma, où en es tu dans tes essais?

Bon dimanche à vous
ensemble depuis mars 2014
moi : 40 ans lui : 35 ans
essai bébé depuis septembre 2016
bilan fertilité en décembre 2017
résultat: trompes bouchées pleurrs
FIV prévue en mai 2018 ....Kyste-Tout est annulé
Kyste qui est une tumeur borderline - opération en août 2018
Retour du borderline en janvier. Opération en mars 2019. Ovaire gauche en moins - juin 2019 - ablation ovaire droit... Ménopause précoce, plus d'ovaires pleurrs
déc 2019 : feu vert pour le don d'ovocytes treefle
janv 2020 : on décide d'aller vers une FIV DO en République tchèque !
22 avril 2020 : rdv pris à reprogenesis
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Coucou,

Ohlala si je te raconte mon parcours, tu vas fuir en courant😆

Tout est noté dans ma signature 😉 j’ai appris l’infertilite de mon mari fin 2014... deja 5 tentatives mais rien ! Et aujourd’hui j’attend un rdv avec un infectiologue puisque le spzrme de mon mari est contaminé d’une bacterie qui résiste aux antibiotiques.

Tu as le droit à 4 fiv de A à Z : de la 1ere piqure jusqu’au transfert d’embryon.
Si le protocole s’arrete en cours, la fiv n’est pas de compter (moi j’ai jamais de transfert donc je suis à fiv2 ter!)
Et si tu as la chance d’avoir des embryons congelés, ca sera compter dans la meme fiv (entre A et Z 😋)

Voilà des infos supp.
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
cecil

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 26 janvier 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par cecil »

Ah oui, pas mal la signature! Je n'avais pas capté que toute la chronologie pouvait y être présentée ... Oups!! :roll:

Merci encore pour le complément d'information poucehaut

Bon courage à toi et à ton mari pour la suite de vos rendez-vous.
ensemble depuis mars 2014
moi : 40 ans lui : 35 ans
essai bébé depuis septembre 2016
bilan fertilité en décembre 2017
résultat: trompes bouchées pleurrs
FIV prévue en mai 2018 ....Kyste-Tout est annulé
Kyste qui est une tumeur borderline - opération en août 2018
Retour du borderline en janvier. Opération en mars 2019. Ovaire gauche en moins - juin 2019 - ablation ovaire droit... Ménopause précoce, plus d'ovaires pleurrs
déc 2019 : feu vert pour le don d'ovocytes treefle
janv 2020 : on décide d'aller vers une FIV DO en République tchèque !
22 avril 2020 : rdv pris à reprogenesis
Avatar du membre
Grimelea

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 12 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea »

Coucou Cecil,
Effectivement je commence ma 1ere fiv en février. Depuis qu'on est parti pour la fiv, je suis très impatiente que ça commence et je trouve le temps long!
En fait on a eu notre 1er rdv pma fin octobre dernier, et on aurait du commencer la fiv en janvier (annulée de dernière minute). Donc une fois qu'on est rentré dans le système, ça peut aller assez vite, si tous les examens requis ont été faits avant le rdv. Pour nous ça aurait donc fait 2 mois, le temps qu'on puisse rassembler les documents pour le dossier fiv, faire les examens complémentaires et avoir eu les différents rdv avec les différents intervenants du centre.
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bb depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: echo 8SA : brybry va bien coeurquibat
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Attention les delais d’attente varie d’un centre à l’autre !
Alors que j’ai fait 2 tentatives en 6 mois, une copine fivette n’en avait qu’une.
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
cecil

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 26 janvier 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par cecil »

Salut!

Je comprends ton impatience Grimelea! Quand on a pris la décision dans rentrer dans ce système, on a envie d'être dans l'action!
Même si cela a l'air un peu lourd tous ces médocs à prendre pendant 15 jours, mais bon il ne faut pas lâcher l'objectif de vue!

Pour ma part, j'attends toujours l'appel du médecin. Je me sens déjà mieux que la semaine dernière, le soleil y est pour beaucoup! suun suun suun suun (et aussi d'avoir pu avoir de nombreuses réponses grâce à ce forum!!)
ensemble depuis mars 2014
moi : 40 ans lui : 35 ans
essai bébé depuis septembre 2016
bilan fertilité en décembre 2017
résultat: trompes bouchées pleurrs
FIV prévue en mai 2018 ....Kyste-Tout est annulé
Kyste qui est une tumeur borderline - opération en août 2018
Retour du borderline en janvier. Opération en mars 2019. Ovaire gauche en moins - juin 2019 - ablation ovaire droit... Ménopause précoce, plus d'ovaires pleurrs
déc 2019 : feu vert pour le don d'ovocytes treefle
janv 2020 : on décide d'aller vers une FIV DO en République tchèque !
22 avril 2020 : rdv pris à reprogenesis
Avatar du membre
Grimelea

Fivette de bronze
Messages : 210
Enregistré le : 12 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea »

Coucou Cecil
Oui impatiente mais je dois dire que je suis quand même un peu stressée. Je me sentirais soulagée une fois que j’aurai mon planning sur. En plus je stresse qu’on me propose un déplacement à l’etranger en même temps que la fiv. Je n’étais pas obligée d’y aller mais j’avais déjà annulé pour un déplacement en janvier (avant que ma fiv prévue en janvier soit annulée). Enfin on verra, de toute façon la priorité pour moi c’est la fiv.
En tout cas j’ai toujours plein de questions existentielles ! :)
Tu me tiendras au courant des nouvelles de ton côté :)
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bb depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: echo 8SA : brybry va bien coeurquibat