Une nouvelle en attente de soutien

Répondre
Avatar du membre
Milarosa

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Une nouvelle en attente de soutien

Message non lu par Milarosa »

Bonjour. Je me présente: j'ai un enfant de 5 ans, arrivé non sans difficulté après 3 échecs de fiv, 1 échec de transfert puis un miracle inexpliqué de la nature au bout de 4 ans de parcours.... j'ai rapidement essayé de réitérer ce miracle qui n'a pas eu lieu une seconde fois... ça fait déjà 5 ans... Me voilà donc de nouveau dans le parcours de FIV pour tentative bb2. Je pensais que j'allais moins mal vivre ce parcours comparé à la première fois, mais je m'étais trompée... c'est très dur. Je retrouve les montagnes russes émotionnelles, les douleurs d'hyperstimulation, les espoirs, les échecs... Je viens d'avoir le résultat de cette "première" FIV, qui, après un faux départ en septembre, se révèle négative aujourd'hui... Je pensais que j'allais réussir à surmonter seule car je ne suis pas dans la même situation que la 1ere fois mais j'avais tord... la déception est très dure à vivre, je suis complètement démoralisée et je crois que je n'ai plus de larmes à déverser... j'ai également assez peu de soutien, déjà parce que je n'en parle pas autour de moi, que mon mari réussit à relativiser et prendre du recul, que mes parents sont contre tout ça, et que mes copines ne savent pas comment m'aider ni quoi me dire, que pour bcp elles sont enceintes, et que seules celles qui sont passées par là ont les mots justes, mais elles sont peu présentes... Et moi qui me refusaient catégoriquement d'aller sur les forums car j'avais peur d'être en quelque sorte déconcentrée par ce qui peut être dit sur Internet, je me vois raconter ma vie à des inconnues pour echanger avec des personnes qui traversent la meme chose... j'ai 33 ans, j'esperais une surprise pour Noël et j'ai une grosse déception... comment rebondir? Mon 1er enfant me booste et je me dis que j'ai déjà une chance énorme de l'avoir mais mon chagrin est là quoique je fasse et si je pouvais rester couchée toute la journée, je le ferais... voilà si vous avez des conseils...
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bienvenue Milarosa ;)

Je ne sais pas si on peut avoir des conseils car nous sommes toutes différentes. Je ne peux que te donner ma façon de gérer les choses. Personnellement je me fais "aider" avec de l'acupuncture et des massages shiastu. Cela me permet de ne pas garder de tensions intérieures et de recharger mes batteries. Cela me correspond bien car cela revient à faire quelque chose et être à la manœuvre (même si c'est un autre qui fait pour le coup :-) ).

Peut-être voir pour toi ce qui te correspond le plus et aller dans ce sens. Cela peut être faire de la méditation, aller au ciné, t'offrir un moment rien qu'à toi dans un salon de thé, que sais-je :)
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Milarosa

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Milarosa »

Merci pour ta réponse... effectivement ça fait très longtemps que j'ai pas fait qqchose pour moi... ça peut être une idée...
J'ai tenté la méditation via des applications spécifiques... ça me fait du bien... mais là je suis tellement dans la tristesse que mon esprit n'est pas dispo pour me faire du bien... Je me pose des questions, je ne sais pas si j'aurais le courage de poursuivre l'aventure pma tellement c'est difficile... Et de remettre ça, ça me paraît tellement dur...
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

C'est un peu comme tout, faut se forcer au départ et ensuite les choses vont mieux. Si tu restes à tourner en rond, focaliser sur ta tristesse, tu ne pourras pas remonter la pente.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart