Présentation d'une nouvelle venue

Répondre
Avatar du membre
PouPou

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 09 décembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Présentation d'une nouvelle venue

Message non lu par PouPou »

Bonjour à tous.

Je suis âgée de 32 ans, je suis actuellement entrain de passer les tests de fertilité. Ils ne sont pas bon. En effet, j'ai eu le droit à l'écho pelvienne, où ma gynécologue m'a dit que je n'avais que très peu de follicules ( 5 ) . J'ai passé ma prise de sang, je ne comprenais pas trop du coup j'ai pu grâce à internet trouver des réponses ... mon taux de AMH est à 0,31 . Depuis ces 2 nouvelles, je suis anéantie, je ne fais que pleurer, comme si une partie de moi était éteinte.
J'ai des soucis de santé (Crohn + arthrite) du coup je me suis dit que c'était totalement injuste d'avoir en plus ça... . Demain je passe la super Hysterosalpingographie... . Ma Gyné m'a dit qu'elle m'appelait seulement si une chirurgie était nécessaire. Sinon rdv en février...
Dur d'attendre jusque là sans savoir réellement. Je ne me fais pas d'illusions je sais que tout ça n'est pas bon et que ma réserve ovarienne est faible. Mais aurai-je le droit à une stimulation? des tas de questions viennent... Mon compagnon est adorable il sait que la décision est difficile à encaisser.
Lui passe son spermogramme bientôt. On verra le verdict. Je me suis tournée vers vous car je me dis qu'on est à même de mieux comprendre ma tristesse et mes inquiétudes.

Dans tous les cas, bravo à toutes, à tous, pour ces différents parcours, l'être humain est tout de même incroyable dans ce combat . :smack:

Bises
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bienvenue PouPou,

Ici tu trouveras écoute et réconfort et peut-être même des réponses à tes questions ;)

Ne regarde pas l'AMH toute seule, cela donne une image à un instant T mais cela n'est pas une finalité. Tu peux l'améliorer par divers moyens et même avec une AMH basse tu peux avoir ton bébé.

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai eu mon petit après une FIV avec un tableau général qui disait AMH à 0,21 et très peu de follicules (4).
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Etoile2812

Fivette mentor
Messages : 4143
Enregistré le : 10 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 »

Bienvenue Poupou,

fais confiance a Poukhette :)

au plaisir de te lire
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Maman pour la vie 💜 💜... zeen


Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite hellp syndrome
Avatar du membre
PouPou

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 09 décembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par PouPou »

Merci beaucoup les filles. Je dois vous avouer que ça me rassure. C'est long d'attendre en Février savoir ce qu'il en est.
Pouvez vous m'expliquer les "solutions" éventuelles de la stimulation ovarienne? car j'ai l'impression qu'il y a pleins de sortes.
Mais ça me rassure beaucoup Poukhette ton parcours :-D
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

La stimulation c'est toujours le même principe. Des hormones pour contrôler le cycle afin qu'il puisse être surveillé et ainsi avoir les meilleures chances de déclencher une grossesse. Ce qui change ce sont les modalités et surtout la finalité (ponction d'ovocytes ou pas par exemple). Cela va dépendre de ton cas clinique et celui de ton compagnon.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart