Nouvelle.. Besoin d'échanger, de garder espoir !

Avatar du membre
Floreva

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 10 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Nouvelle.. Besoin d'échanger, de garder espoir !

Message non lu par Floreva »

Bonjour à toutes, j'ai 32 ans. J'ai arrêté la pilule en décembre 2014 et je suis tombée enceinte aussitôt ! Malheureusement, j'ai fait une fausse couche à 9 semaines avec curetage. Depuis, aucune grossesse. Nous sommes suivis en PMA depuis Mars 2017. Nous avons fait 3 IAC négatives. Mon conjoint a une asthenospermie. Pour ma part, on m'a opéré pour 2 synechies causées par la fausse couche et on me parle d'adenomyose significative sans me donner plus de réponses, d'information... Du coup, on part en fiv pour janvier. Aujourd'hui j'ai super peur... Peur de l'échec, de la perte d'espoir... Peur que cet Adenomyose empêche la nidation.. Et besoin de me sentir moins seule.. Car dans mon entourage, grossesses s'enchaînent.. Je me sens bien seule, impuissante, incomprise.. J'espère pouvoir échanger rapidement avec vous et retrouver confiance et espoir :)
Fausse couche en Février 2015
Lui : Asthenospermie / Moi : Adenomyose
IAC 1 05/17 : notpregnant
IAC 2 07/17 : notpregnant
IAC 3 11/17 : notpregnant
Avatar du membre
Floreva

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 10 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Floreva »

Up
Fausse couche en Février 2015
Lui : Asthenospermie / Moi : Adenomyose
IAC 1 05/17 : notpregnant
IAC 2 07/17 : notpregnant
IAC 3 11/17 : notpregnant
Avatar du membre
PouPou

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 09 décembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par PouPou »

Salut.

Malheureusement je ne peux pas t'aider dans ton parcours. En effet, je suis au tout début d'un long processus visiblement.
Mais je comprends tes peurs, tes doutes et puis le fait que les grossesses s'enchainent dans ton entourage... .
Pour l'instant on se pose la question est ce qu'on doit le dire pour éviter les question du genre "alors c'est pour quand?" "vous êtes pas pressé!" bref truc du genre...
Mais je suis sure que l'être humain et sa biologie est complexe! et il ne faut donc pas perdre espoir! et le cerveau et le positif restent des valeurs dans le processus à ne pas oublier!!
Avatar du membre
Floreva

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 10 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Floreva »

Merci pour ta réponse :-)
Notre entourage lui est au courant mais cela ne nous empêche pas de nous sentir seuls et de ressentir comme une injustice.. C'est surtout cette Adenomyose qui me fait peur... :-(
Ouiiiii j'essaie de penser positif ^^ mais j'avoue que je perds malheureusement souvent confiance.. :-( C'est si dur de ne pas avoir la certitude que ça marchera..
Et toi ? Quel est ton parcours ?
Fausse couche en Février 2015
Lui : Asthenospermie / Moi : Adenomyose
IAC 1 05/17 : notpregnant
IAC 2 07/17 : notpregnant
IAC 3 11/17 : notpregnant
Avatar du membre
PouPou

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 09 décembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par PouPou »

Oui et on a peur aussi de trop y croire et que la déception soit lourde...
est ce que tu fais de la sophrologie? yoga? ou autre qui pourrait t'aider à gérer ce stade?

Moi pour l'instant le parcours n'est pas établit. Tout ça est un pur hasard. J'étais chez la gynécologue, elle m'a demandé si on voulait faire des test de fertilité. Je me suis dis ba pourquoi pas au moins on sera tranquille... sans penser la moindre conséquence.
Et je passe mon écho pelvienne , là elle ne compte que 5 follicules , elle me dit que c'est trop peu pour mon âge. Bilan sanguin qui renforce cette caractéristique .. demain j'ai mon hystero.... je ne suis pas très rassurée à l'idée de le faire. et on a rdv en Février pour le bilan et voir ce qu'on peut faire.. mais tout ça n'est pas bon. Je suis tombée dénue totalement.
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Bonjour les filles ...!

Je me permet de vous écrire j'espère que cela vous dérange pas ?
Il y a tout mon parcours dans ma signature.

Je comprend le fais de ne pas savoir , l'incertitude...

Poupou j'ai une petite question , ton mari à fait un spermogramme ...?

En tout cas les filles je vous souhaite sincèrement plein de testpositif , je sais que c'est pas simple ....
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
Floreva

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 10 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Floreva »

Laura42ro félicitations ! Et ça ne nous dérange pas du tout ;-) au contraire :-) j'espère avoir vite ta chance fingers pray
Poupou ouiii je fais de la Sophrologie ;-) rolalala oui j'imagine comme tu as du tomber de haut... :cry: oui ton conjoint, que donne ses résultats ?
Fausse couche en Février 2015
Lui : Asthenospermie / Moi : Adenomyose
IAC 1 05/17 : notpregnant
IAC 2 07/17 : notpregnant
IAC 3 11/17 : notpregnant
Avatar du membre
PouPou

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 09 décembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par PouPou »

Une question Laura42 a quoi sert la congélation (j’ai vu dans ton parcours) désolée mais je suis vraiment perdu avec toutes ces techniques.

Alors mon mari a fait son spermogramme aujourd’hui! Résultat sous 10jours! Pourvu que lui ça aille!!

Ma gynécologue attend aussi des nouvelles d’en mon gastro-entérologue (pour mon crohn et mon arthrite) pour qu’il change mon traitement actuel qui lourd de conséquence.
Pour l’instant aucune nouvelle de lui ...

Floreva la sophro te fait du bien? Et le shiatsu? Et l’hypnose? Peut être que ça pourrait soulager tes angoisses sans les guérir bien sûr. Car je reste persuader que l’on ne peut pas être sereine.
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

T'inquiète pas poupou, au début j'étais perdu ! Maintenant.... Je connais que trop bien ...
La congélation pour les zozos de mon conjoint ou des embryons de moi ( nous ) ? J'ai pas très bien compris ?

J'espère que le spermogramme serra bon en tout cas ! 😁 mais je t'assure c'est super qu'elle a fait un spermogramme à ton mari car quand j'ai parler à ma gygy de notre essaye , elle a juste fait une écho de mes ovaires , elle m'a dit , c'est bon tout est bien . Malheureusement vue mon âge elle c'est pas posé plus de question mais à l'intérieur de moi j'ai senti que il y avait un souci , au spermogramme de mon conjoint on a pas penser au négatif du tout et quand le mot azoospermie est apparue avec 0 zozos .... sa fait très mal .... j'ai beaucoup beaucoup pleurer .... bref je vous envoie plein de bonne ondes en tout cas !

Merci floreva ! goodluck à toi , à vous toutes ! Pour tout te dire , je n'y croyais vraiment pas mais finalement le testpositif grâce au zozo et à mon ovocyte à été une très belle surprise !
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
PouPou

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 09 décembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par PouPou »

QUELle honte Laura je ne t’ai même pas félicité ! Toi et ton mari!
Je parlais de la congélation de tes ovules . A quoi ça sert?
Elle nous a fait la totale tout de suite , car elle voulait être sûre.. en effet finalement je suis chanceuse .
Pour ma part j’ai beaucoup pleurer de cette nouvelle et du résultat du bilan sanguin.
Mais j’ai un mari formidable