5ème tentative

Répondre
Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 42

5ème tentative

Message non lu par Sunshine »

Bonjour les filles
J'aimerais savoir si vous avez déjà entendu une" fivette " dont la 5ème tentative est testpositif , sachant aucune ICSI n'a fonctionné jusqu'ici.
Aujourd'hui j'ai vu ma gynéco pour un bilan de ma 4ème ICSI et elle nous n' a pas trop laissé d'espoir.
Je suis perdue que faire?
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Salut Sunshine,

Je ne connais personne qui en soit arrivée à la 5eme, en meme temps, je connais personne en pma excepté sur le forum.
Si la sécu accepte la derog ou que tu as les moyens de la financer, fonce !! personne ne peut savoir si ca marchera mais si tu ne la tentes pas, tu regretteras toute ta vie et tu auras toujours le doute.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 42

Message non lu par Sunshine »

Merci de me donner ton avis j'ai besoin d'avoir l'avis de personne qui comprenne ma situation et mon état d'esprit en ce moment.mais si la dérogation est acceptée ou pas je suis pas sûre d avoir la force. Peut être qu'il faut mieux fermer l'épisode Pma et faire le deuil d'un enfant qu'on aura peut être jamais....
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

C'est un choix que je comprends tout a fait, le parcours est vraiment tres dur mais j'insiste, il faut que tu sois sure de ne jamais regretter. Aujourd'hui tu n'as peut-etre pas la force de continuer mais dans quelques années, tu t'en voudras peut-etre. Reflechis bien.
Tu peux aussi faire une pause, laisser passer une année avant de tenter la 5eme. Il n'y a que toi qui peut savoir...
Qu'en pense ton homme ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 42

Message non lu par Sunshine »

Bonjour nat,
Il est perdu comme moi.mais il est fatigué et en a marre car il a l'impression qu a chaque tentative on est des sujets d'étude. Il est vraiment pas bien a chaque échec.il me dit pourquoi a la 5ème s'a fonctionnera alors aucune n'a marché jusqu'à présent. Prendre le temps de réfléchir pourquoi? On veut un enfant maintenant on est encore jeune le temps joue pas en notre faveur le qualité du sperme de mon mari se dégrade de mois en mois et mes ovocytes ne sont pas au top alors dans 1 an j imagine .....
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Une pause peut faire du bien à la tete et permet de voir les choses complètement differemment.
J'ai laissé passé quasiment 1 année entre fiv 2 et fiv 3 (avec une iac entre temps qui etait vouée a l'echec...), je me sentais perdu, j'avais plus de force, je me disais que ca ne marcherait jamais et comme toi, j'avais vraiment l'impression d'etre un rat de laboratoire. Mais sortir de la pma, faire d'autres choses, souffler, retrouver une vie normale sans traitement, pds et échographie, ca m'a beaucoup fait de bien.
Je te sens défaitiste (c'est pas un reproche !!) et je suis pas sure que tu sois en "état" de prendre une décision si importante. Si tu es entré en pma, que tu as traversé tout ca depuis depuis des années, c'est parce que tu voulais mettre toutes les chances de ton coté pour avoir un enfant. S'il te reste une petite chance que ca marche, pourquoi ne pas la saisir ???
Je sais que c'est éprouvant et que chaque échec supplémentaire est de plus en plus dur à surmonter mais faut garder dans le viseur notre objectif. Je pense que tant que personne nous dit que c'est terminé, il faut utiliser chaque chance dont nous disposons.
Je comprends le "si ca n'a jamais marché avant, pourquoi ca marcherait maintenant" mais si toutes les filles qui ont eu des ++ à la 3eme, 4eme ou meme 5eme tentative avait eu ce raisonnement, elle serait passé a coté du bonheur d'etre maman.
Je veux pas te saouler (j'ai l'impression d'etre un gourou en insistant autant :? ) mais encore une fois je pense que c'est pas une décision qui se prend sur un coup de fatigue et un ras le bol.

Tu peux aussi croire au destin et te dire que si la sécu accepte la derogation, c'est qu'il faut que tu tentes ta chance !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

Bonjour Sunshine
j'ai une amie qui a eu en septembre des jumeaux à la suite de sa cinquième fiv.
alors après chaque cas est particulier mais les quatre premières se sont mal terminées pour elle et malgré tout la dernière a fonctionné
en revanche elle a laissé passé pas mal de temps avant cette tentative, je dirai au moins un an
je sais qu'elle a changé de travail entre temps et que leurs médecins leur avaient conseillé à tous les deux une longue pause...
ils n'avaient pas de problème particulier et donc il n'y avait aucune explication aux fausses couches ou échecs qu'elle a eu

voila c'était pour te donner un exemple de réussite, comme Nat je pense que cette décision mérite de la réflexion mais que si vous avez la possibilité, foncez! l'exemple de mon amie montre que cela peut marcher
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image