nouvelle et...déjà fatiguée

Répondre
Avatar du membre
Lucile79

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 16 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

nouvelle et...déjà fatiguée

Message non lu par Lucile79 »

Bonjour à toutes,
j'ai commencé la PMA il y a peu et avec elle la valse des allers-retour entre la clinique et mon boulot. J'ai fait ma première insémination (iac il me semble, mais j'aime pas les acronymes, c'est hyper aliénant je trouve!) vendredi dernier et j'ai l'impression de vivre en apnée depuis (mince, à peine écrit et j'ai déjà les yeux rouges... on dirait un lapin atteint de myxomatose). Comme vous toutes je guette le moindre signe même si je jure à qui veut l'entendre que "bien sûr j'essaye de penser à autre chose". Mais la vérité, c'est qu'on ne peut pas penser à autre chose. C'est tout bonnement impossible. Entre les ovules de progestérone 3X par jour et mon bas ventre qui me fait souffrir non stop depuis le premier jour de l’insémination j'ai l'impression que je deviens dingue. Je rêve de pouvoir me coucher et me réveiller le 14 décembre afin de mettre fin à cette attente. On dit souvent que le "ventre" c'est le second cerveau... le mien ne me laisse pas un instant de répit. j'ai constamment des douleurs type menstruation comme si il me narguait: "je vais te faire souffrir jusqu'au bout... et au moment où tu t'y attendras le moins tes règles vont arriver". Du coup je suis un amas gluant de larmes morveuses chaque soir et mon compagnon ne le vit pas bien. Paraît que je suis négative à dire que c'est foutu... mais la pensée positive à base de "ça va fonctionner" me paraît bien plus dangereuse. j'ai peur de m’effondrer si je me suis persuadée de la réussite de la PMA et que ça foire... Comment faites vous pour gérer tout ce stress?
Avatar du membre
MummyFish

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 06 décembre 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Localisation : Poitiers
Âge : 30

Message non lu par MummyFish »

Bonjour Lucile79,

Je comprends tellement ce que tu ressens. Le fait de devoir dire qu’on arrive à penser à autre chose etc... Mais quelle blague ! Qui pourrait sincèrement s’engager dans un tel processus et réussir, quand on pense enfin voir le bout du chemin, à penser à autre chose ?

Tu es très courageuse d’avoir l’honneteté de dire que tu ne peux pas faire autrement qu’y penser. Sois fière de toi et du parcours que tu vis car comme tu le dis, il est fatiguant, ce parcours. Et on a beau se raccrocher au Pourquoi on le fait, ça n’en reste pas moins difficile.
Pour ce qui est de favoriser le « ca n’a pas marché » plutôt que le « ca a marché » en revanche je désapprouve. Pense à dans quelques semaines voire même quelques jours.
Comment te sentiras-tu dans les différentes situations ?

Si ça ne marche pas et que tu t’es répété que de toute façon ça n’avait pas marché, crois-tu réellement que ça fera une différence sur la difficulté d’encaisser ?
Au contraire, si ça fonctionne, tu n’auras probablement pas vraiment l’effet « bonne surprise » mais tu risques plutôt de regretter d’avoir passé les deux premières semaines de cette fantastique aventure à broyer du noir et tu entameras tout ça sous un flot de « tu vois qu’il fallait pas être négative ! » ce qui, je pense, risque de fortement t’agacer.

Positive. Et tant pis si au final ça n’a pas marché. Le but n’est pas de croire au fait que ça fonctionne cette fois ci mais bien de croire au fait que ça finira par fonctionner.
;-)


Avec tout mon soutien,

MummyFish

Moi : 24 ans, RAS
Lui❤️ : 25 ans, OATS (97% d’atypique)
On s’aime depuis le 13 Février 2011 ☺️
On se marie le 09 Juin 2018 ! ❤️
En attente de notre petit poisson d’amour depuis Août 2016...
Début PMA en Juillet 2017
Diagnostique confirmer OATS en Octobre 2017 : le verdict tombe, la FIV ICSI est notre unique option !
Février 2018 : FIV ICSI 1 ! On croise tout ce qu’on peut ! 🍀🐠
13/02 : Ponction = 16 ovocytes - 11 matures - 4 très beaux embryons ; 1J3 à mettre au chaud, 3J3 au frais ! 😊
16/02 : Transfert d’1J3 = notpregnant :cry:
Avril 2018 : Rendez-vous pour TEC1 d’1J3 fingers 🍀🐠🍀
Avatar du membre
Lucile79

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 16 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lucile79 »

Oui, c'est vrai que je n'ai pas pris en compte toutes ces données (voilà que je parle de données maintenant... minnce ). je te remercie pour ta réponse éclairée. C'est difficile de faire la part des choses et je vais vraiment essayer d'appréhender les choses différemment.
je vois que tu es nouvelle également sur le forum et je suis curieuse, as tu démarré un protocole?
Avatar du membre
MummyFish

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 06 décembre 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Localisation : Poitiers
Âge : 30

Message non lu par MummyFish »

Haha oui, le fait que ce soit médicalisé tend à nous faire employer des termes particuliers ^^’
Je suis contente si j’ai réussi à t’apporter une autre façon de voir les choses en tout cas :)

Oui je suis nouvelle en effet, et hier nous avons enfin eu le rendez-vous « final », avec la fameuse question de la part de notre doc « Bon eh bien tout est en ordre alors maintenant : on commence quand ? ». J’étais tellement impatiente d’entendre cette phrase !
Du coup ça y est, nous sommes inscrits pour les FIV ICSI du mois de Février !

Pour quelles raisons tu dois faire appel à la PMA toi ? Infertilité inexpliquée ou bien vous savez ce qui retarde ?

Moi : 24 ans, RAS
Lui❤️ : 25 ans, OATS (97% d’atypique)
On s’aime depuis le 13 Février 2011 ☺️
On se marie le 09 Juin 2018 ! ❤️
En attente de notre petit poisson d’amour depuis Août 2016...
Début PMA en Juillet 2017
Diagnostique confirmer OATS en Octobre 2017 : le verdict tombe, la FIV ICSI est notre unique option !
Février 2018 : FIV ICSI 1 ! On croise tout ce qu’on peut ! 🍀🐠
13/02 : Ponction = 16 ovocytes - 11 matures - 4 très beaux embryons ; 1J3 à mettre au chaud, 3J3 au frais ! 😊
16/02 : Transfert d’1J3 = notpregnant :cry:
Avril 2018 : Rendez-vous pour TEC1 d’1J3 fingers 🍀🐠🍀
Avatar du membre
Lucile79

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 16 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lucile79 »

Et bien, après une première fausse couche l'année dernière et l'arrivée de mes 38 printemps... j'ai souhaité accélérer les choses. mon gynéco traînait pour me faire faire les examens. il se trouve que j'ai une réserve ovarienne particulièrement basse et mon compagnon est plutôt dans la norme basse. Du coup nous voilà embarqués dans un protocole avec une tentative IAC, et si jamais ça ne fonctionne pas on passe à la FIV. On joue un peu la montre d'après ce que j'ai compris.
Du coup tu n'as pas encore commencé le traitement hormonal?
Avatar du membre
Sabri50

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 novembre 2017
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)

Message non lu par Sabri50 »

Bonjour Lucile !!!

Je peux comprendre tout à fait ce que tu peux ressentir. La PMA c'est les montagnes Russes. Il y'a des jours nous sommes positives et d'autres négatives. Mais quand tu rentres dans ce parcours il faut vraiment essayer d'être positive, d'y croire que çà puisse marcher.

Je constate que tu as fait ta 1ère insémination vendredi. Pour ma part j'ai fait ma 1ère IAC le 17 novembre. Suite à l'insémination j'étais un peu comme toi, je me disais "ca ne va pas marché" même s'il y'a des jours eh bien j'y croyais un peu plus et puis il y'a ces symptômes qui nous "rendent fou", est-ce des symptômes d'effets secondaires ou de début de grossesse ???? Et moi j'ai eu ces symptômes, douleurs dans les seins, mal bas du ventre comme des douleurs de règles et il s'est avéré que 2 semaines plus tard le test était positif et lundi j'ai fait une prise de sang pour confirmer le résultat.

Donc même si tu as des doutes par moment, il faut essayer de rester positive mais si ce n'est pas tous les jours facile.
J'ai eu mon pregnant à ma première insémination alors pourquoi pas toi????

Il faut toujours y croire....
Bon courage à toi.
MOI : 37 ans
LUI : 44 ans
17.11.2017 : IAC pregnant
Mes 2 petits garçons sont nés le 01 aout 2018 avec 17 jours d'avance.
- 2580 g pour 48 cm
- 2700 g pour 47,5 cm
Avatar du membre
Lucile79

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 16 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lucile79 »

Merci beaucoup pour ton témoignage , c'est rassurant de savoir que parfois cela fonctionne du premier coup. Je vais essayer de zenifier mon cerveau ( si j'ose dire). Je te souhaite une merveilleuse grossesse
Avatar du membre
cocolee

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 06 décembre 2017
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par cocolee »

Bonjour Lucie, je suis toute nouvelle et j ai lu avec intérêt vos échanges. Moi j ai mon premier rendez-vous pma lundi et j avoue que je ne sais pas à quoi m attendre. Mais de ce que je lis c'est que ça ne vas pas être de tout repos mais je m'y attendais..... Selon ma gynécologue on devrait me préconiser une iac également. Moi j ai un soucis hormonal, avec l âge cela ne s arrange pas. En tout cas bon courage à toutes et j espère qu avec ce forum ça va nous aider dans cette belle quête de bébé..... Bisous
Avatar du membre
Lucile79

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 16 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Lucile79 »

Hello, essaye de ne pas te mettre la pression avant même que ça n'ai commencé. Chaque expérience, chaque ressenti est unique et parfois tout s'enchaîne tellement vite que tu n'as même pas le temps de penser . Le premier rdv pma consiste à faire connaissance et surtout si tu n'as pas fait tous les examens , à te les prescrire. Par contre si tu as toutes les informations dont ils ont besoin pour démarrer, ça peut être extrêmement rapide. Allez, hauts les cœurs.bises
Avatar du membre
cocolee

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 06 décembre 2017
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par cocolee »

On a déjà fait beaucoup de examens, et oui comme tu dis ne stressons pas avant d avoir commencé.... On verra bien plus que qlq jours.... Et hâte de savoir pour vous les filles !!! Courage et bonne journée