Nouvelle en pma

Répondre
Avatar du membre
Champignon

Fivette de bronze
Messages : 259
Enregistré le : 02 janvier 2015
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 40

Nouvelle en pma

Message non lu par Champignon »

Bonjour les filles !
Bonne année à toutes !
Je suis également nouvelle sur ce forum;
je viens de Brest et nous essayons d'avoir un bébé depuis un an. Nous sommes en plein dans les examens complémentaires mais grosso modo pour mon cas tout va bien (pour l'instant), par contre mon mari serait atteint d'une tératospermie sévère. Le gynéco nous a dit qu'a priori ce sera FIV Icsi pour nous.
A vrai dire nous en sommes au contrôle num2 : re-prise de sang, etc etc. Et du coup la bonne nouvelle est que nous ne sommes pas atteint du HIV ;-)
la mauvaise est que faire ces exams pendant les fêtes de Noël permet de culpabiliser à chaque coupette de Champ' et surtout permet de détester les vacances scolaires !
Bref.
Sinon pour me connaitre, j'ai 31 ans comme mon mari, je fais de la finance et j'assume ; -) mon mari part travailler sur Rennes en février (CDD un an et demi) donc on va devoir vivre la suite à distance, histoire de se simplifier la vie.
Voili voilou, je dois dire que lire vos messages sur ce forum m'a aidé à accepter le triste sort qui nous attend.
Je vous trouve positives et je pense que cette dynamique de groupe peut toutes nous aider.

Je me ferai une signature quand le verdict clair sera tombé pour nous, avec des dates et échéances: parce que là naviguer dans le brouillard, c'est frustrant.

Bonne journée !
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
Avatar du membre
marjoetju

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 02 janvier 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Draguignan,Var
Âge : 41

Message non lu par marjoetju »

Coucou Champignon et bonne année à toi aussi!!!
Moi aussi je débarque sur ce forum et nouvelle en pma!! Vous avez du courage car déjà que la pma c'est un parcours pas facile mais là avec la distance...mais quand on veut vraiment qque chose on y arrive!!!!
Alors bon courage et à très vite pour échanger et comme tu dis ici c'est l'optimisme qui prime et le soutient et ça fait du bien!!!!
Bonne journée
Moi 32 ans, lui 35.
OATS sévère pour monsieur, moi nikel
1er Rdv PMA le 26/02/15 annulé car bébé couette surprise beta hcg le 11/02: 970+un test pipi "enceinte"
Notre miracle est enfin arrivé!!!! 1ère écho le 14/03 notre petit haricot mesure 23,52mm
Avatar du membre
Champignon

Fivette de bronze
Messages : 259
Enregistré le : 02 janvier 2015
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 40

Message non lu par Champignon »

Yes salut Marjo !
Oui la distance c'est relou, Brest-Rennes c'est 2h30 mini donc cela signifie 2 apparts, etc etc !
mais comme j'ai beaucoup de congés dans mon job, je ne me plains pas trop car si besoin je poserai de temps en temps des jours pour aller sur Rennes, et puis je poserai des jours pour ne pas me faire griller par mon employeur sur le parcours de combattant de la PMA !
Bref je commence à organiser cela dans ma tête !
A priori mon centre PMA sera tout près de mon boulot: ça c'est cool par contre !
Bon samedi, pluvieux ici !
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
Avatar du membre
marjoetju

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 02 janvier 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Draguignan,Var
Âge : 41

Message non lu par marjoetju »

Oui tant mieux!!!! et puis se retrouver c'est tellement bon!!!
C'est cool que ton centre de pma soit à côté nous on a environ une bonne heure de route!! on habite dans le var une petite ville et le plus proche est dans les alpes maritimes à Nice!! mais la distance ne nous fait pas peur et on est prêt à faire des kilomètres du moment qu'on aurra notre +++
Tu fais quoi comme job? t'en as pas parler à ton chef?
Moi je suis infirmière et ma chef est super sympa et compréhensible du coup on en a discuter tranquillement et elle m'aidera pour le planning à me donner des jours.
Nous ici il fait beau mais froid alors je t'envoie quelques rayons de soleil pour éclairer ta journée!!
Bisous
Moi 32 ans, lui 35.
OATS sévère pour monsieur, moi nikel
1er Rdv PMA le 26/02/15 annulé car bébé couette surprise beta hcg le 11/02: 970+un test pipi "enceinte"
Notre miracle est enfin arrivé!!!! 1ère écho le 14/03 notre petit haricot mesure 23,52mm
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Bienvenue champignon, beaucoup de courage et d'espoir !

N'hésite pas a nous poser des questions, on ne sait pas tout, mais ça peut rassurer de ne pas totalement naviguer dans le brouillard avant de mettre les pieds en plein dedans! En même temps tu verras, tu seras normalement bien guidée par ton équipe médicale!
En tous cas, effectivement tu as tout compris, le forum est la pour se donner des ondes positives et garder le moral :)
Bonne arrivée parmi nous ;)
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
Ninisse

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 03 janvier 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ninisse »

Bonjour les filles,
J'ai 24 ans comme mon conjoint nous essayons d'avoir un bébé depuis 3 ans et vu qu'on arrivé pas 2 ans plutard j'ai pris rendez vous avec une gygy, qui nous a fais tous les examens ( Spermogramme, hystero, echo etc...),possible elle a vus que j'ai des ovaires polykistique donc pour nous se sera FIV icsi.je commence fin janvier ma ponction et ensuite y me réimplante. Je suis toujours triste quand je vois plein de bébés. snifff.
Voilà je vous ai raconter toute mon histoire. J'espere qu'on se parlera toute les filles. On pourra se remonter un peu le moral entre nous toutes. Bizzz a toute et courage a tooute.
Merci d'avance
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Salut Ninisse,

Le gynecologue t a expliqué pourquoi en ICSI ta fiv ?
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
marjoetju

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 02 janvier 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Draguignan,Var
Âge : 41

Message non lu par marjoetju »

Salut Ninisse et bienvenue!
oui tu vas voir les filles sont top et elles vont pouvoir te soutenir c ça qui est bien on se comprend toutes!!!
bonne journée à bientôt
Moi 32 ans, lui 35.
OATS sévère pour monsieur, moi nikel
1er Rdv PMA le 26/02/15 annulé car bébé couette surprise beta hcg le 11/02: 970+un test pipi "enceinte"
Notre miracle est enfin arrivé!!!! 1ère écho le 14/03 notre petit haricot mesure 23,52mm
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Coucou Champignon, bienvenue parmi nous.
C'est vrai que c'est un super forum avec une bonne dynamique et des filles au top trophee

Meme cas que toi, aucun problème décelé chez moi, mon mari est OATS, du coup nous voila dans ce parcours depuis 2 ans. Et tout comme toi nous avons commencé ce parcours à distance, mon mari bossait a 150 bornes de chez nous donc 2 apparts aussi, des frais de route abominables... On a passé 18 mois comme ca, c'est pas facile tous les jours, c'est très dur d'etre seule certains soirs quand ca ne va pas mais c'est faisable !! Et puis chaque retrouvaille est tellement intense que ca vaut le coup d'etre vécu !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Nat, dans quels cas souvent ils proposent ICSI ?
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir