présentation je suis nouvelle et futur suivi cmco

Avatar du membre
dydy8657

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 14 novembre 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

présentation je suis nouvelle et futur suivi cmco

Message non lu par dydy8657 »

Bonsoir ,
je me presente ,je vis en lorraine et j ai 31 ans (infirmiere )mon conjoint 35 ans(exploitant ) . Je vais vous résumer notre parcours même si celui ci n'a pas vraiment commencer , vous allez me comprendre .
Depuis quelques années , j ai le désir d enfant , nous sommes ensemble depuis bientôt 5 ans .
Mon conjoint a perdu son neuveu d'une maladie génétique à l'âge de 4 ans et demi ..
En janvier 2016 , je décide qu on va voir une généticienne sur Nancy pour faire un diagnostique pré natale ( ne sachant pas si il est porteur ou non de cette pathologie ).
Une attente interminable d environ 4 mois , l'annonce de la généticienne mon conjoint est porteur d une maladie transmissible à 50%. ..je vous laisse imaginer la claque..
On nous propose plusieurs solutions et ne voulant pas perdre de temps à essayer d avoir un enfant naturellement et d infliger à ce petit bébé la choriocentese etc...Nous optons pour le suivi au Cmco a Strasbourg , premier contact téléphonique en juin 2016 . En novembre 2016 ils nous donnent tout un tas examens de PMA à faire ... Une semaine après le spermogramme , une autre claque mon conjoint n a pas de zozo assez combatif et ceux ci sont malformes. .. Je vous laisse imaginer le choc .. (entre temps j'avais arrêter la pillule pour faire les examens de PMA écho etc..).
Janvier 2017 : après le passage de notre dossier en commission et au vu de l arbre généalogique de ma famille et des cancers qui sont présent , Strasbourg me demande de faire une consultation oncogenetique pour savoir si je dois ou non faire un bilan de recherche des marqueurs du cancer .
Plusieurs rendez vous sur Nancy , avril 2017 , on me fait le prélèvement car la comission régionale souhaite qu on cherche les marqueurs de prédispositions de divers cancers chez moi . On me dit que mon bilan va être traiter en urgence environ 4 mois , pour éviter les 12 mois d attente..
Je vois un nouveau gygy en avril 2017 , à qui je demande si je dois reprendre la pillule ou si je peux rester sous l influence de mes hormones ( qu est ce que j étais bien sans ..) . Il me dit qu il est impossible que je tombe enceinte au vu du spermogramme de mon conjoint..
Fin juin 2017 , je me sens nauséeuse du matin au réveil jusqu au couche .. Je pensais que c'était du à un traitement que je prenais suite à un Avp..
Mon médecin traitant me prescrit un bilan , 4h après le résultat les betaHcg sont à 57000 Ui...
La panique , je pleure , j'appelle mon gynécologue et bien sûr ma généticienne à Nancy..
Je vous passe les détails de mon angoisse , on programme une choriocentese. .
Résultat le 2 août 2017 , le "haricot "comme on l appelait , est porteur de la maladie génétique de mon conjoint .. Nul autre choix malheureusement que de procéder à une IMG à 16 SA...
Vous imaginez le désespoir lié à cette grossesse "miraculeuse " ...
Maintenant nous avons pris du recul et ils nous restent espoir du CMCo, ou nous n'avons toujours pas été convoqué ..
On a reçu un courrier il y a 15 jrs pour faire un prélèvement de 2 tubes bleues chez mon conjoi t mais aucune autre explication ..
Nous sommes dans attente ..
J ai souhaite m'inscrire sur ce site pour vous faire partager mon parcours si petit par rapport à vous ..et peut être que vous puissiez répondre à mes questions futurs ..
Merci d'avoir pris le temps de me lire .
Dydy
Avril 2016 diag + : maladie génétique homme
Janv 2017 : accord de notre dossier Cmco
Fev 2017 : examens complémentaires avec oncogeneticien
Mai 2017 : bébé couette...espoir ..
Juillet 2017 : choriocentese Nancy
Août 2017 : IMG car notre petite fille avait le gène de mon conjoint
12 dec 2017 rencontré pluridisciplinaire Cmco Strasbourg +spermoculture .
Janvier 2018: hystéroscopie 😨😵...et sérologie.
En attente du courrier qui ns permettra de s'inscrire en liste d'attente ...✊
Avatar du membre
Virgin54

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 41

Message non lu par Virgin54 »

Bonjour Dydy, quel parcours ! Si je comprends bien, tu vas être suivie pour une FIV DPI au CMCO de Strasbourg ? C'est également mon cas, car j'ai une maladie génétique également transmissible dans 1 cas sur 2 avec aggravation de la maladie. Je viens de faire une première FIV sans transfert (4 des 5 embryons étaient malades et le dernier a arrêté son développement donc je n'ai pas eu de transfert...). N'hésite pas si tu as des questions. Bon courage et patience, car cela prend du temps (comme tu peux le voir dans ma signature).
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat
Avatar du membre
dydy8657

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 14 novembre 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par dydy8657 »

Bonjour et je suis enchantée de faire ta connaissance .
On est dans le même cas si je comprend bien ☺, le gène que mon conjoint a , il peut muter ..donc imprévisible mais forcément grave ..enfin heureusement que ce centre a bien voulu nous prendre en charge . Ils nous avaient prévenu 24 mois d attente ..donc on est à 18 mois la ..
Je me pose tellement de questions comme nous ne les avons jamais vu ...
J ai eu tellement peur qu ils stoppent tout suite à ma grossesse spontanee ..mais heureusement que non !
Ta prochaine tentative est en avril ? Ils attendant 6 mois entre chaque ?l attente doit être longue 😕
Bonne journée à toi
Avril 2016 diag + : maladie génétique homme
Janv 2017 : accord de notre dossier Cmco
Fev 2017 : examens complémentaires avec oncogeneticien
Mai 2017 : bébé couette...espoir ..
Juillet 2017 : choriocentese Nancy
Août 2017 : IMG car notre petite fille avait le gène de mon conjoint
12 dec 2017 rencontré pluridisciplinaire Cmco Strasbourg +spermoculture .
Janvier 2018: hystéroscopie 😨😵...et sérologie.
En attente du courrier qui ns permettra de s'inscrire en liste d'attente ...✊
Avatar du membre
Virgin54

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 41

Message non lu par Virgin54 »

J'ai eu la réunion pluridisciplinaire en mars, et ma première tentative a eu lieu octobre... Donc "à l'époque", il fallait compter environ 6 mois d'attente pour les maladies génétiques. Et effectivement , de nouveau 6 mois pour une nouvelle tentative... Les délais pour le DPI sont plus longs que pour une FIV classique (sur la page du CMCO, les filles disaient plutôt 2-3 mois...). Mais bon, seuls 4 centres en France font cette technique alors ça se comprend, même si effectivement, cette attente est longe....
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat
Avatar du membre
dydy8657

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 14 novembre 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par dydy8657 »

Accord merci pour ta réponse , je vais être patiente ☺...de toute facon dans ce combat il faut s armer de patience et de self contrôle ..
Avril 2016 diag + : maladie génétique homme
Janv 2017 : accord de notre dossier Cmco
Fev 2017 : examens complémentaires avec oncogeneticien
Mai 2017 : bébé couette...espoir ..
Juillet 2017 : choriocentese Nancy
Août 2017 : IMG car notre petite fille avait le gène de mon conjoint
12 dec 2017 rencontré pluridisciplinaire Cmco Strasbourg +spermoculture .
Janvier 2018: hystéroscopie 😨😵...et sérologie.
En attente du courrier qui ns permettra de s'inscrire en liste d'attente ...✊
Avatar du membre
Nenettex92

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : BAS RHIN
Âge : 32

Message non lu par Nenettex92 »

Coucou les filles , je suis nouvelle ici et j'ai donc décidé de me lancer .
Du coup je fait une petite présentation, Nous avons tous les deux 26 ans ,nous somme en essaie depuis 2015 pour ma part je n'est pas d'antécédent particulier, j'ai le syndrome des ovaire poly-kystique , j'ai fait l’hystérosalpingographie et rien a signalé ainsi que des echo des ovaires et mon conjoint est atteint OATS sévère avec une capacitation faible qui a été confirmé après plusieurs spermogrammes.
Actuellement nous somme suivis au CMCO de Schiltigheim , nous avons fait toutes les démarches et nous étions récemment a la réunions d'information pour le couple. Du coup on a rendez vous avec le biologique qu'en juillet qui décidera des traitements a suivre etc.. Du coup en attente jusqu'en juillet ce qui est long et d'après ce que j'ai compris après le rendez-vous sait seulement 3 mois après qu'on commenceras les inséminations du coup pour nous sa sera au alentour de octobre 2018. Je suis patiente mais au font c'est très long grr..

Du coup j'aimerais savoir vos expérience, témoignage ou si vous êtes également entrain d'attendre comme moi, dite moi quand vous commencer vôtre première insémination, vos impressions ou comment cela sait t'il passé ?

Merci de m'avoir lu et merci a toutes celle qui me répondrons .
- Nous avons tout les deux 26 ans.
- En essaie bébé depuis 2015.
- 2017 nous décidons de commencé divers examens.
- Pour lui spermogramme verdict OATS sévère confirmé part 2 autres spermo + varicocèle a vérifié si cela ne joue pas a son infertilité.
- Moi RAS de spécial poly-kystique.
- Mai 2018 nous étions a la réunion d'information du couple avant tout commencement " C'est Obligatoire"-.
- Juillet 2018 rendez vous avec le biologiste au PMA qui décidera des traitements etc..

Affaire a suivre..
Avatar du membre
Virgin54

Fivette d'or
Messages : 503
Enregistré le : 20 septembre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 41

Message non lu par Virgin54 »

Nenettex92 a écrit : 29 mai 2018 à 00:56 Coucou les filles , je suis nouvelle ici et j'ai donc décidé de me lancer .
Du coup je fait une petite présentation, Nous avons tous les deux 26 ans ,nous somme en essaie depuis 2015 pour ma part je n'est pas d'antécédent particulier, j'ai le syndrome des ovaire poly-kystique , j'ai fait l’hystérosalpingographie et rien a signalé ainsi que des échographie des ovaires et mon conjoint est atteint OATS sévère avec une capacitation faible qui a été confirmé après plusieurs spermogrammes.
Actuellement nous somme suivis au CMCO de Schiltigheim , nous avons fait toutes les démarches et nous étions récemment a la réunions d'information pour le couple. Du coup on a rendez vous avec le biologique qu'en juillet qui décidera des traitements a suivre etc.. Du coup en attente jusqu'en juillet ce qui est long et d'après ce que j'ai compris après le rendez-vous sait seulement 3 mois après qu'on commenceras les inséminations du coup pour nous sa sera au alentour de octobre 2018. Je suis patiente mais au font c'est très long grr..

Du coup j'aimerais savoir vos expérience, témoignage ou si vous êtes également entrain d'attendre comme moi, dite moi quand vous commencer vôtre première insémination, vos impressions ou comment cela sait t'il passé ?

Merci de m'avoir lu et merci a toutes celle qui me répondrons .
Bonjour à toi et bienvenue ! Je ne pourrais pas top t'apporter de réponses car je fais une FIV très particulière (avec sélection génétique). Mais tu peux aller voir sur le lien suivant, pour échanger avec les filles suivies au CMCO: viewtopic.php?f=16&t=2584 . Bonne journée à toi !
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat
Avatar du membre
Nenettex92

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : BAS RHIN
Âge : 32

Message non lu par Nenettex92 »

Bonjour Virgin54, merci de m'avoir répondu.
je comprend , moi j'attend juillet pour en savoir plus et savoir ce qu'il va nous proposé vu que sa vient plus de coté de mon conjoint, traitement a prendre ou pas, j’ignore encore tout les détails, je sais juste qu'on commencera en Octobre vu que sait 3mois après le rendez vous , sa me parait tellement long :-( et je voulais te remercier pour le site.
Bonne journée a toi également.
- Nous avons tout les deux 26 ans.
- En essaie bébé depuis 2015.
- 2017 nous décidons de commencé divers examens.
- Pour lui spermogramme verdict OATS sévère confirmé part 2 autres spermo + varicocèle a vérifié si cela ne joue pas a son infertilité.
- Moi RAS de spécial poly-kystique.
- Mai 2018 nous étions a la réunion d'information du couple avant tout commencement " C'est Obligatoire"-.
- Juillet 2018 rendez vous avec le biologiste au PMA qui décidera des traitements etc..

Affaire a suivre..
Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

salut nenette si j ai bien compris vous allez vous lancer dans les inseminations??

MOi je vais faire ma 4 ieme au mois de juillet apres 2 mois de pause j ai hate !!! Si celle ci est négative se sera FIV pour la rentree, on a deja programmé la reunion d information en juillet et il nous reste le RDV biologiste a prendre pour septembre..Si tu veux on peut se suivre pour se soutenir
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Avatar du membre
Nenettex92

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 27 mai 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : BAS RHIN
Âge : 32

Message non lu par Nenettex92 »

Coucou Elvida.
Oui on commencera les insémination cet année, nous avons rendez vous début juillet avec le biologiste , heureusement j'avais pris rendez vous en avril vu l'attente qu'il as , nous étions a la réunion d'information en mois de mai. Du coup on a hâte que cela avance surtout savoir la suite après le rendez vous de juillet traitement etc.. Mais si j'ai bien compris a la réunion on commencera les insémination 3 mois après le rendez vous avec le biologiste a cause des traitements certainement donc vers octobre mais j'espère avec un peu de chance que sa soit avant :). Plus qu'a être patiente. Le soucis vient de mon conjoins OATS sévère et ne produit pas assez de quantité c'est pour cela qu'on passe direction a cet étape.

J'espère de tout cœur qu'en juillet tout ce passera a merveille pour toi et avoir un beau testpositif :).
Sa me ferais plaisir qu'on ce suit et qu'on ce soutienne et de s'échanger nos expérience.
- Nous avons tout les deux 26 ans.
- En essaie bébé depuis 2015.
- 2017 nous décidons de commencé divers examens.
- Pour lui spermogramme verdict OATS sévère confirmé part 2 autres spermo + varicocèle a vérifié si cela ne joue pas a son infertilité.
- Moi RAS de spécial poly-kystique.
- Mai 2018 nous étions a la réunion d'information du couple avant tout commencement " C'est Obligatoire"-.
- Juillet 2018 rendez vous avec le biologiste au PMA qui décidera des traitements etc..

Affaire a suivre..