Nouvelle

Répondre
Broadway

Fivette novice
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Nouvelle

Message non lu par Broadway » 06 nov. 2017 à 17:29

Bonjour

Nouvelle sur ce forum mais malheureusement ancienne dans le parcours.

Depuis 7 ans nous sommes en parcours PMA et le chemin est long et semé d’embûches.

Mon conjoint est azoospermie et atteint de mucoviscidose. Au moment où nous devions commencé un protocole fiv Icsi la gynécologue a découvert que j’avais la maladie de basedow et une thyroïde qui ne fonctionnais plus du tout . Donc retour à la case départ, opération et traitement pendant 2 ans.

Nous étions suivi à Toulouse, mais le centre de Paule de viguier n’aime pas les gens bien portants et vu que j’ai pris du poids je suis exclue de leur protocole car ils veulent des IMC à <de 30, alors que je n’ai aucun problème en ce qui concerne la reproduction.

Aujourd’hui nous changeons de clinique nous avons rendez vous fin novembre au CHU Arnaud de Villeneuve, mais j’ai peur là aussi d’avoir une grosse déception, je suis au régime mais c’est très difficile et même si l’envie et le besoin vital d’être maman est là des fois je me sens désemparée ... et le moral n’est pas au beau fixe.

Pour la première fois en 7 ans je m’inscris sur un forum de discussion concernant la PMA .. et j’espère que je trouverais l’écoute dont j’ai besoin car vous savez que ce parcours est difficile mais n’avoir jamais pu avoir une tentative en 7 ans c’est pire que tout...

Merci à toutes

B.

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 06 nov. 2017 à 22:05

Oh la la quelle histoire ! J'espère que les choses vont s'améliorer pour vous à partir de maintenant.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA en attendant la cigooogne pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon smilvener
FIV 3b : Novembre

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

nanoo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par nanoo » 06 mars 2018 à 14:35

Bonjour Broadway,

Je suis aussi une ancienne en parcours PMA nouvelle ici.
Nous avons commencé les essais en 2010. Et après 4 inséminations , 4 FIV et 2 fausses couches.... ça commence à être vraiment difficile.
Si tu veux on peut discuter :-)