FIV/FIV ICSI Paule de Viguier Novembre 2017

Répondre
Avatar du membre
sofia

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

FIV/FIV ICSI Paule de Viguier Novembre 2017

Message non lu par sofia »

Salut à toutes ,
Je débute pour parcours en PMA et donc mon premier protocole médicamenteux (début du Provames le 8/11) , je suis suivie par Paule de Viguier à Toulouse. J’espère rencontrer d'autres personnes dans mon cas pour un partage d'expériences! C'est toujours plus sympa de discuter de tout ça et ne pas se sentir seule avec nos (nombreuses) questions!!
J'attend vos récit, vos ressentis...comment s'est passé la ponction, les effets des traitements, le/les transferts, le vécu au boulot...à la maison...
A très vite et au plaisir de vous lire!! crossfingers
Moi : beberoule de 10 ans suun (1ère union), Insuffisance Ovarienne Précoce
Lui: OATS
1ère FIV ICSI en novembre 2017... treefle
06/12: Ponction sous AL, 5 ovocytes minipingoo
08/12: 4 embryons, transfert de 2j2 et 2 embryons au congel
22/12 pds 1: testpositif , 304 ui :amour: treefle jusqu'au bout... fingers
26/12 pds 2: 1338 ui floower
11/01: pertes de sang, écho avancée: 1 embryon de 12.4 mm et un ptit coeurquibat ... pink
18/01: écho datation, DPA 6/09/18, 8 SA
19/02: écho T1, 1 :boy: en pleine forme!
Avatar du membre
Mimi32

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 02 février 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 42

Message non lu par Mimi32 »

sofia a écrit : 27 oct. 2017 à 22:36 Salut à toutes ,
Je débute pour parcours en PMA et donc mon premier protocole médicamenteux (début du Provames le 8/11) , je suis suivie par Paule de Viguier à Toulouse. J’espère rencontrer d'autres personnes dans mon cas pour un partage d'expériences! C'est toujours plus sympa de discuter de tout ça et ne pas se sentir seule avec nos (nombreuses) questions!!
J'attend vos récit, vos ressentis...comment s'est passé la ponction, les effets des traitements, le/les transferts, le vécu au boulot...à la maison...
A très vite et au plaisir de vous lire!! crossfingers
Coucou Sofia, bienvenue sur le forum, il y a un post spécial PDV dans la catégorie Fiv et PMA on est plusieurs à se suivrent et à partager ce long parcours 😉
En nuitamour depuis 6 ans!
Moi 36 ans ras
Lui 36 ans: zozos fainéants poucebas
Essai bb depuis 10/14
Suivi PMA depuis 01/16
Grossesse gemellaire spontanée 10/16 fc a 7sg
FIV 1 icsi 02/17 13/3 Transfert
PDS 27/3 notpregnant pleurrs
2 brybry au congel
TEC 1 Mai 2017 annulé
TEC 1bis 07/17 notpregnant
Fiv 2 10/17 Transfert de 2 j2 27/10
4 j2 congelés
Pds 10/11 testpositif
Écho :enceinte: 8/12 :girl: :girl: coeurquibat coeurquibat
Écho T1: 03/01
Écho T2: 16/03
Écho T3: 05/06
Avatar du membre
sofia

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par sofia »

Merci bcp, je débute et ne connais pas très bien le site, je vais explorer et je vous rejoins,
A bientôt!
Moi : beberoule de 10 ans suun (1ère union), Insuffisance Ovarienne Précoce
Lui: OATS
1ère FIV ICSI en novembre 2017... treefle
06/12: Ponction sous AL, 5 ovocytes minipingoo
08/12: 4 embryons, transfert de 2j2 et 2 embryons au congel
22/12 pds 1: testpositif , 304 ui :amour: treefle jusqu'au bout... fingers
26/12 pds 2: 1338 ui floower
11/01: pertes de sang, écho avancée: 1 embryon de 12.4 mm et un ptit coeurquibat ... pink
18/01: écho datation, DPA 6/09/18, 8 SA
19/02: écho T1, 1 :boy: en pleine forme!
Avatar du membre
Rion

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 05 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : Carcassonne
Âge : 44

Message non lu par Rion »

On va se suivre Sofia! Moi aussi je commence ma première FIV en novembre (avec sniffage de synarel le 7/11, je savais pas qu'on pouvait prendre ces produits comme ça, c'est assez comique je trouve...)
J'ai été lire pas mal de discussions ici, et même si je suis très curieuse d'entendre les histoires des autres, à certains égards je me demande si je ne ferai pas mieux de commencer sans apriori sur le centre Paule de Viguier... Au moins pour la première FIV. Car je me doute bien qu'ils ne sont pas parfaits à PDV, et même qu'ils ne sont pas terribles dès qu'il s'agit de pousser un peu les techniques. Mais j'ai besoin de faire confiance à nouveau dans la corps médical, et je ne sais pas si connaître les erreurs de mon centre m'aidera vraiment à me détendre. Je sais pas trop....
Nous : 7 ans d'amour, essai bébé depuis juin 2014
Moi 39 ans :
Déc 2016 diag d'endométriose
Fév 2017 coelioscopie, trompes HS
Lui 29 ans : un seul testicule mais spermo RAS 🤘
FIV 1
De novembre à décembre 2017, des résultats décevants, un seul ovocyte fécondé et pas de transfert.
FIV 1 bis en ICSI
De mars à avril 2018. Ovaire droit flingué, seul le gauche travaille correctement. 3 muffins au four mais à transfert + 10 jours, embolie pulmonaire proximale bilatérale.

Fin du game, je ne serai jamais enceinte
Avatar du membre
sofia

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par sofia »

Salut Rion et merci pour tes réponses. On va se suivre de près oui ;-) fingers
Je débute aussi à PDV et suis une fivette novice tant dans la vie que sur les forum :lol: Assez stressée de la vie , je viens pour me rassurer à un moment où je suis pleine de doutes et d'interrogations! Je pars aussi sans à priori sur le centre, pour le moment rien à dire, la prise en charge à été plutôt rapide (début des exam en mars 2017) car le soucis de mon conjoint était déjà connu. Tu débute donc le 7/11 avec un spray c'est ça? tu pars pour une ICSI je suppose? tu fais quel genre de traitement ? ta ponction est prévue sous anesthésie locale? Excuse moi pour les questions à la chaîne je n'ai pas su trouver le récit de ton parcours, bien que ta signature en dise déjà pas en mal! ;-)a très vite
Moi : beberoule de 10 ans suun (1ère union), Insuffisance Ovarienne Précoce
Lui: OATS
1ère FIV ICSI en novembre 2017... treefle
06/12: Ponction sous AL, 5 ovocytes minipingoo
08/12: 4 embryons, transfert de 2j2 et 2 embryons au congel
22/12 pds 1: testpositif , 304 ui :amour: treefle jusqu'au bout... fingers
26/12 pds 2: 1338 ui floower
11/01: pertes de sang, écho avancée: 1 embryon de 12.4 mm et un ptit coeurquibat ... pink
18/01: écho datation, DPA 6/09/18, 8 SA
19/02: écho T1, 1 :boy: en pleine forme!
Avatar du membre
Rion

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 05 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Localisation : Carcassonne
Âge : 44

Message non lu par Rion »

...et ben décidément : nous aussi on a commencé en mars à PdV! La solution FIV a été tout de suite envisagée par le gynéco de là-bas, mais il faut dire que le diagnostic et le traitement de l'endométriose ont permis de faire des examens qui sont également très utiles pour l'orientation vers une FIV.
En fait, après des années à avoir mal, mais à m'entendre dire par certains gynécos qu'il fallait que je "serre les dents" (dixit), j'ai finalement atterri aux urgences en décembre 2016, à hurler de douleur. C'est l'interne de gynécologie qui m'a diagnostiqué l'endo, en étant stupéfaite qu'on n'ait jamais exploré plus loin au vu de mes symptômes... Bref! Du coup en 3 mois j'avais fait IRM, coelioscopie, nouvelle hystérosalpingographie, dosages hormonaux.... Et quand on est arrivés à PdV, le gynéco n'a eu qu'à photocopier les analyses!!!!

Et aujourd'hui, mis à part mes trompes qui ne laissent pas passer grand chose, le reste a l'air d'être fonctionnel :)
Mon protocole est 13 jours de synarel en spray à partir de J20, le rdv à PdV le 20/11(si j'ai bien eu mes règles) et si l'écho et la prise de sang sont OK, je continue synarel et j'entame les injections de puregon (200 UI) pendant 7 jours. Le 8eme jour c'est prise de sang et écho, et après.....c'est le mystère ! La FIV était prévue ICSI au départ, mais avec les bons résultats des 2 derniers spermo, on se dirigerait vers une simple... Pour la récolte des oeufs de Pâques, j'espère que ce sera en local (je veux voir ce qu'ils font, je suis fan de ces trucs là !!!!)

Et toi ton protocole? Désolée pour le super long message, mais je suis hyper emballée par le fait de rencontrer quelqu'un total padawan comme moi et dans le même centre en plus!!!! 😄😊😀
Nous : 7 ans d'amour, essai bébé depuis juin 2014
Moi 39 ans :
Déc 2016 diag d'endométriose
Fév 2017 coelioscopie, trompes HS
Lui 29 ans : un seul testicule mais spermo RAS 🤘
FIV 1
De novembre à décembre 2017, des résultats décevants, un seul ovocyte fécondé et pas de transfert.
FIV 1 bis en ICSI
De mars à avril 2018. Ovaire droit flingué, seul le gauche travaille correctement. 3 muffins au four mais à transfert + 10 jours, embolie pulmonaire proximale bilatérale.

Fin du game, je ne serai jamais enceinte
Avatar du membre
sofia

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par sofia »

Ah oui effectivement parcours assez similaire hormis les pathologies, cool que le spermogramme permette une FIV simple, comme tu dis si le reste est bon alors, les chances sont bonnes :-D Pour le protocole c'est a qq jours près le même sauf les traitements, pour moi c'est du Provames à partir du 8/11, jusqu'aux règles puis à poursuivre (ou pas, la sage femme le dira) jusqu'aux injections. J'ai donc du Gonal F 200ui et Cetrotide 0.25 le tout sur 5 jours. Apres echo + pds et on avise..s'en suivra la ponction sous AL aussi...J'avoue que la j'ai lu trop de récits "catastrophes"..du coup je suis complètement flippée :oops: Mon homme souhaite y assister (on nous a dit que c'est possible), j’espère que sa présence va me détendre! Apres je te comprend, c'est tellement intéressant de les voir faire!!
Je vois que tu as de la route aussi, nous on est à 1h dans un département limitrophe, ça demande de l'organisation! Côté boulot tu prévois un arrêt ou tu tente des congés calculés? Je suis contente aussi de partager l'expérience avec qqun de novice en la matière, c'est parti fingers juump
Moi : beberoule de 10 ans suun (1ère union), Insuffisance Ovarienne Précoce
Lui: OATS
1ère FIV ICSI en novembre 2017... treefle
06/12: Ponction sous AL, 5 ovocytes minipingoo
08/12: 4 embryons, transfert de 2j2 et 2 embryons au congel
22/12 pds 1: testpositif , 304 ui :amour: treefle jusqu'au bout... fingers
26/12 pds 2: 1338 ui floower
11/01: pertes de sang, écho avancée: 1 embryon de 12.4 mm et un ptit coeurquibat ... pink
18/01: écho datation, DPA 6/09/18, 8 SA
19/02: écho T1, 1 :boy: en pleine forme!
Avatar du membre
sofia

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par sofia »

Je viens de regarder la différence entre les traitements, le Synarel adjuvant FIV et traite l'endométriose, le Puregon, un peu comme le Gonal F...? J espère que toutes ces hormones ne seront pas trop délétères pour notre santé! J'ai lu aussi des avis très partagés sur Paule de Viguier...pour nous pas le choix, tout est bien trop loin! Je pars aussi positive et sans a priori pour ne pas me mettre d’emblée dans un mauvais état d'esprit. Le bon coté des témoignages (en plus du soutient et des bonnes news qui donnent espoir) c’est aussi qu'on se prépare à pleins d'alternatives, pas forcément sympas...les ponctions blanches, les embryons non viables, les fausses couches...tout ça personne n'en parle avant alors sans y voir le pire j'envisage toutes les possibilités dans un coin de ma tête. Quand je vois mes réactions dès que les news sont pas top...et encore je n'ai pas débuté les hormones ...à la maison je leur dis préparez vous au pire :lol: !!!
Moi : beberoule de 10 ans suun (1ère union), Insuffisance Ovarienne Précoce
Lui: OATS
1ère FIV ICSI en novembre 2017... treefle
06/12: Ponction sous AL, 5 ovocytes minipingoo
08/12: 4 embryons, transfert de 2j2 et 2 embryons au congel
22/12 pds 1: testpositif , 304 ui :amour: treefle jusqu'au bout... fingers
26/12 pds 2: 1338 ui floower
11/01: pertes de sang, écho avancée: 1 embryon de 12.4 mm et un ptit coeurquibat ... pink
18/01: écho datation, DPA 6/09/18, 8 SA
19/02: écho T1, 1 :boy: en pleine forme!
Avatar du membre
Piou81

Fivette de bronze
Messages : 228
Enregistré le : 30 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Piou81 »

Coucou les filles,

Je rejoins le groupe, début protocole FIV ICSI prévue fin novembre.
Je commence provames le 13/11.
Chéri et moi sommes en essai depuis avril 2015 et le 1er rdv à PDV a eu lieu en janvier 2017.
Je dois dire que l’équipe médicale est super on a versé bcp de larmes dans leur bureau mais ils ont toujours eu les discours et les mots pour nous rassurer.
Moi RAS mais chéri n’a qu’ 1% de zozos mobiles et très très peu de quantité 😢!
Mais enfin une petite lueur d’espoir nous fait terminer ce mois de manière positive. 🤗
Mais que de questions et de doutes maintenant.
On y croit et en même temps on se dit que ça ne fonctionne pas du 1er coup. D’ailleurs les docteurs nous le disent systématiquement : vous avez 25 à 30% de réussite la première fois.
Allez on croise les doigts , pleins de +++ à toutes!
Mariée depuis juin 2016 ❤️❤️❤️
Maman d’une :girl: 6 ans
En essais depuis avril 2015
FIV ICSI 2017
13/11 début de PROVAMES
30/11 début piqure Gonal F 150 + cetrotide
5, 8, 11, 13 décembre: échographies de contrôle
15 décembre: PONCTION -> 11 ovocytes 😍
18 décembre : transfert de 2 J3 😍
Pas d’embryons congelés 😔
PDS le 29/12: testpositif 309 ui/l
Échographie le 29/01: 18 mm 💗💗💗
Écho T1 le 26/02: bébé mesure 61 mm 😍
Écho surprise le 6/04: :boy: tout va bien!❤️
Écho T2 le 14/05: :boy: 30 cm/ 622g 😍
Écho T3 le 10/07: :boy: 42 cm/1712g 😍
Naissance de Tom 13/09 3kg 47 cm 💙
Avatar du membre
sofia

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par sofia »

Saut Piou et bienvenue parmi nous, on est les débutantes de chez débutantes en matière de FIV ;-)
Ton parcours me parle bien, et je te rejoins aussi sur l'équipe qui a été à l'écoute tout au long du processus de départ. On est plein d'espoir, on sait que les chances tournent autour de 25% bien que, un peu plus pour la 1ère FIV apparemment...psychologiquement on essaye de se préparer à tout, bien qu'un bon nombre de situations soient envisageables!
Tu aura aussi des injections de Gonal après? Comment tu appréhendes les traitements et la ponction de ton côté?
A bientôt! sallut
Moi : beberoule de 10 ans suun (1ère union), Insuffisance Ovarienne Précoce
Lui: OATS
1ère FIV ICSI en novembre 2017... treefle
06/12: Ponction sous AL, 5 ovocytes minipingoo
08/12: 4 embryons, transfert de 2j2 et 2 embryons au congel
22/12 pds 1: testpositif , 304 ui :amour: treefle jusqu'au bout... fingers
26/12 pds 2: 1338 ui floower
11/01: pertes de sang, écho avancée: 1 embryon de 12.4 mm et un ptit coeurquibat ... pink
18/01: écho datation, DPA 6/09/18, 8 SA
19/02: écho T1, 1 :boy: en pleine forme!