Iac

Répondre
Avatar du membre
Limea

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 octobre 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Iac

Message non lu par Limea »

Bonjour à toutes, voilà je me présente limèa 26ans mon conjoint 26ans. Nous sommes ensemble depuis 9et demi. Je me suis inscrite sur ce site, car j'avais vraiment envie de partager mon expérience avec vous :).
En 2010 alors que je n'avais que 19ans nous apprenions que nous allons devenir parents, on étais heureux, les plus heureux même, mais très stressé malgré.
Tout se passe bien pour moi les premiers mois jusqu'à ses 5mois... Le 15octobre j'accouche le bébé voulais arrivé , il venais nous rejoindre mais bien entendu c'était beaucoup trop tôt. Notre petit ange 😇 s'envole le 15octobre 2010.
Après plusieurs années nous nous décidons y'a 2ans à vouloir un autre enfant, mon deuil à été très long même encore aujourd'hui j'y pense souvent en faites je pense y penser toutes ma vie, sa m'a énormément traumatisé. Après plein d'essai fructueux je vais voir mon gynécologue qui nous dirige en pma, nous étions heureux car on se disait super on va pouvoir devenir parents. Donc là examens sur examens(hystero, spermogramme... Et tout se qui s'en suis)...
Nous étions très heureux de faire tout sa, c'est un peu notre combat à tout les deux :) Après les test les résultats tombent, les zozos de mon conjoint sont un peu fatigué et pour moi RAS pas de soucis. En 2016 on commence les piqûre gonal f et ovitrelle, je n'est pas peur des piqûres mais à force d'en faire je vous avoue que j'es de plus en plus de mal avec sa, mais bon faut passer par là... Une fois que nous devions faire l'insémination, nous apprenions que ma maman a un cancer des poumons... Impossible pour moi de faire tout se qui en rapport avec la pma nous abandonnons et je me consacre entièrement à ma maman entre les allez et retour à l'hôpital, qui était à plus d'une heure de chez moi. Il fallait que je m'occupe de mon petit frère de 16 ans encore chez mes parents... Entre mon papa qui n'arrivais pas à joindre les deux bouts il fallait aussi être là pour lui, et la... 5mois après nous apprenions le décès de ma maman qui décède le 15avril 2016 alors autant vous dire que le 15du mois y'a toujours tout qui me chamboule.... Après tout ses drames je me s'en prête à tout recommencer, donc quelques examens encore.... Et la j'ai m'a première insémination qui a eu lieu début septembre malheureusement rien, mes fameuse règles sont arrivés... Comment vous expliquer ma déception, la tristesse que j'avais en moi... On y croyais tellement sur que les symptômes étais présent... (Nausée, envie d'uriner tout mes quarts d'heure, je mangeais comme une dinde...) Nous décidions de continuer je contact ma gynécologue qui me dit on va recommencer une semaine et demi après ma deuxième iac avait lieux sauf que la j'ai essayé de ne pas faire de cas de ne pas trop y penser et la boom une bombe.... Deuxième iac qui échoue encore... Donc la lundi j'ai ma troisième iac... J'espère que se seras la bonne sinon nous devrions signer passez en fiv et je stress j'aimerais savoir comment sa se passe...??
Voilà après avoir écrit mon roman je me sent un peu libérez j'en parle pas trop autour de moi, j'ai pas envie de les ennuyez avec tout sa. Et pas sur que tout le monde me comprenne enfin nous comprennent... Je vous remercie de prendre le temp d'avoir lu ou de lire mon histoire. Pour toutes celles qui sont dans mon cas je vous envoie toutes mes ondes positive. On seras un jour maman !!! Faut juste qu'on s'accroche :)
Avatar du membre
sakura

Fivette de diamant
Messages : 2492
Enregistré le : 11 mars 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par sakura »

Coucou et bienvenue sur le forum.

Ici tu trouveras le soutien que tu as besoin.

Comme toi j'ai accouché de mon ainé à 5 mois de grossesse puis il est parti rejoindre les anges le lendemain.

Tu veux savoir quoi pour les FIV ?

Nous pourrons parlés de tout ce que tu veux,il n'y a pas de soucis.

De mon coté,j'attends sagement Vendredi que mon centre me téléphone pour me dire si brybry a tenu à la décongélation et savoir à quelle heure aura lieu le transfert. fingers treefle

:smack:
1ère union:
:boy: Né à 5 mois décédé le lendemain brokenheart Veilles sur nous mon ange.
:girl: Née à 9 mois mais voulait déjà venir à 6 mois.
:girl: Née à 7 mois fissure de la poche des eaux.
2ème union:
PMA car chéri OATS secondaire.
FIV ICSI 1: 3 embryons.
:boy: Transfert frais né à 8 mois 1/2 césarienne car siège.
:boy: TEC né à 9 mois.
:girl: TEC avec EMBRYOGLUE natte DPA: Juillet 2018. natte
19/07/2018 Mademoiselle est arrivée.
Avatar du membre
Limea

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 octobre 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Limea »

Merci de ta réponse ;-)
J'aimerais savoir comment sa se passe je suis à ma dernière iac qui doit avoir lieu lundi confirmation samedi lors de mon écho. On m'a juste dit que pour une fiv le parcours est un peu plus long. Alors que je trouve que pour iac sa peux être long, surtout l' attente qui te rend complètement dingue 😜 Au bout de combien de temps pourrais je commencer ma fiv si iac ne fonctionne pas ??
Avatar du membre
sakura

Fivette de diamant
Messages : 2492
Enregistré le : 11 mars 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par sakura »

Pour la FIV tu as protocole long ou protocole court.
Pour commencer après avoir fait une IAC cela dépend des centres cela peut être sur le cycle suivant ou 2 cycles après.
1ère union:
:boy: Né à 5 mois décédé le lendemain brokenheart Veilles sur nous mon ange.
:girl: Née à 9 mois mais voulait déjà venir à 6 mois.
:girl: Née à 7 mois fissure de la poche des eaux.
2ème union:
PMA car chéri OATS secondaire.
FIV ICSI 1: 3 embryons.
:boy: Transfert frais né à 8 mois 1/2 césarienne car siège.
:boy: TEC né à 9 mois.
:girl: TEC avec EMBRYOGLUE natte DPA: Juillet 2018. natte
19/07/2018 Mademoiselle est arrivée.
Avatar du membre
Limea

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 octobre 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Limea »

Ma gygy m'a vaguement dit que fallait 2 semaine de piqûre et une semaine de médicaments qu'elle sont les médicaments ??
Tu es passé par qu'elle protocole ??
Avatar du membre
camilllle

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 14 octobre 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par camilllle »

Bonjour Limea!

Tu as trouvé l'endroit idéal pour parler, confier tes doutes et surtout trouver du réconfort. Ca fait toujours beaucoup de bien de vider son sac et surtout de parler avec des personnes qui connaissent ce parcours du combattant.

Pour ce qui est du temps d'attente entre ton iac et la fiv. Je ne sais pas, il faudra voir avec ta gynéco mais je pense que ca peut être assez rapide.

Je ne connais pas le protocole pour une iac, moi je suis passée directement à la fiv. Mais d'après ce que j'ai compris il n'y a aucun problème de ton côté et tu est encore toute jeune donc tu devrais avoir un protocole de stimulation assez court comme moi je pense. J'ai eu une dizaine de jours d'injection. Pendant ces 10 à 15 jours il y a un suivit avec écho et prise de sang puis la ponction et si tout se passe bien transfert de ou des embryons quelques jours après.

En tout cas bon courage et surtout n'hésite pas, on est la si tu as besoin de soutiens.
Moi: 32 ans trompes en mauvaises état suite hydrosalpinx
Lui: 39 ans RAS

FIV1 10/2017 : 3 embryons congelés pas de transfert possible. cause: hyperstimulation.

TEC1 le 21/12 d'un embryon J5
testpositif fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart brokenheart

TEC2 le 23/04 d'un embryon J5
testpositif grossesse biochimique brokenheart

TEC3 le 6/09 testpositif testpositif
Naissance de mon petit prince de 21/05/19 beberoule

FIV 2 : 10/2021 notpregnant

Reste 3 J5 fingers fingers fingers
Avatar du membre
sakura

Fivette de diamant
Messages : 2492
Enregistré le : 11 mars 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par sakura »

Pour ma FIV c'était protocole long avec décapeptyl puis ensuite puregon et ménopur sans oublier les échos et PDS à
faire tout les 2 jours.
1ère union:
:boy: Né à 5 mois décédé le lendemain brokenheart Veilles sur nous mon ange.
:girl: Née à 9 mois mais voulait déjà venir à 6 mois.
:girl: Née à 7 mois fissure de la poche des eaux.
2ème union:
PMA car chéri OATS secondaire.
FIV ICSI 1: 3 embryons.
:boy: Transfert frais né à 8 mois 1/2 césarienne car siège.
:boy: TEC né à 9 mois.
:girl: TEC avec EMBRYOGLUE natte DPA: Juillet 2018. natte
19/07/2018 Mademoiselle est arrivée.
Avatar du membre
Limea

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 18 octobre 2017
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Limea »

Merci les filles de prendre le temps de me répondre c''est gentil !!! :-)
En attendant samedi je verrais bien si ma dernière insémination marche je croise les doigts.
Avatar du membre
sakura

Fivette de diamant
Messages : 2492
Enregistré le : 11 mars 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par sakura »

fingers
1ère union:
:boy: Né à 5 mois décédé le lendemain brokenheart Veilles sur nous mon ange.
:girl: Née à 9 mois mais voulait déjà venir à 6 mois.
:girl: Née à 7 mois fissure de la poche des eaux.
2ème union:
PMA car chéri OATS secondaire.
FIV ICSI 1: 3 embryons.
:boy: Transfert frais né à 8 mois 1/2 césarienne car siège.
:boy: TEC né à 9 mois.
:girl: TEC avec EMBRYOGLUE natte DPA: Juillet 2018. natte
19/07/2018 Mademoiselle est arrivée.