Nouvelle au club!

Répondre
Avatar du membre
Camille54

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 36

Nouvelle au club!

Message non lu par Camille54 »

Salut les filles! :-)

Je rejoins les rangs des abonnées à la PMA... après vous avoir lues et relues, je me lance dans le forum pour partager mon expérience, apporter un peu de soutien et en recevoir :shock: !

Après un an d'essais, j'ai pris l'initiative de consulter une gynéco spécalisée à Nancy! Après 3 mois de tests (attente interminable des congés d'été etc), le verdict est tombé vendredi! Tout nikel du côté du chéri mais réserve ovarienne bof du mien! Sentant mon impatience et grande anxiété, elle nous propose les inséminations avec stimulation... Je redoutais un diagnostic pire que ça donc j'essaie de positiver mais je me laisse happer par l'incertitude en ce début de semaine!!!

Je me suis beaucoup documenté cet été en attendant son avis et je ne peux m'empêcher de redouter la FIV si les IAC échouent...

Je commence l'acupuncture vendredi pour abaisser le stress..!

Affaire à suivre!!

Bisous et courage à toutes!
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC - notpregnant
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés = notpregnant
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 - notpregnant
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon

Pause ...
Avatar du membre
nozdemir

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 septembre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par nozdemir »

Camille54 a écrit : 02 oct. 2017 à 15:38 Salut les filles! :-)

Je rejoins les rangs des abonnées à la PMA... après vous avoir lues et relues, je me lance dans le forum pour partager mon expérience, apporter un peu de soutien et en recevoir :shock: !

Après un an d'essais, j'ai pris l'initiative de consulter une gynécologue spécalisée à Nancy! Après 3 mois de tests (attente interminable des congés d'été etc), le verdict est tombé vendredi! Tout nikel du côté du chéri mais réserve ovarienne bof du mien! Sentant mon impatience et grande anxiété, elle nous propose les inséminations avec stimulation... Je redoutais un diagnostic pire que ça donc j'essaie de positiver mais je me laisse happer par l'incertitude en ce début de semaine!!!

Je me suis beaucoup documenté cet été en attendant son avis et je ne peux m'empêcher de redouter la FIV si les IAC échouent...

Je commence l'acupuncture vendredi pour abaisser le stress..!

Affaire à suivre!!

Bisous et courage à toutes!
Salut Camille, bienvenue au club. J'ai lu ton parcours, et je te souhaite un beau testpositif comme tout le monde.
Moi j'ai hâte de débuter les fiv, tu vois mon parcours en dessous et pour l'instant rien n'explique le fait qûe ca ne fonctionne pas, RAS. Le gyneco menvoi en pma jai mon 1e rdv la semaine prochaine.Autant dire que pour l'instant je suis dans l'incertitude complète.....Si tu as seulement une reserve ovarienne, ne tkt pas ya plein de traitement pour ca avec les stimulation ...ya pa de raison ke ca ne marche pas. On peut se suivre si tu veux, jai fais le tour un peu des sujets etles autre filles sont déjà ttes dans un stade bien avancé genre 3e et 4e fiv, avec toutes des testpositif .J'en suis encore loin pour ma part
Moi 30 ans, lui 32 ans RAS, ensemble depuis 3 ans, ESSAI BB3 depuis 1 an
2 enfants par césarienne d'1 première union
1grossesse extra utérine, ablation trompe gauche
Juin 2017 : stim ovitrelle pregnant mais fausse couche
Août 2017 : stim ovitrelle pregnant mais fausse couche
1er rdv PMA le 09/10/2017 :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Camille54

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 36

Message non lu par Camille54 »

Salut :) oui d'accord pour se suivre!!

Je te souhaite un beau plus également :) !

Tu as déjà deux enfants donc, tu sais que ça fonctionne pour toi mais je comprends ton inquiétude et impatience bien sûr...
En ce qui me concerne, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer l'échec des inséminations et le début des FIV l'année prochaine
Je commence la stimulation à la fin du mois et je croise les doigts pour y réagir positivement ...

Je vois que tu as fait deux fausse couches, j'espère que ton rdv PMA te permettra d'y voir plus clair !!

Restons positives en tout cas!!!
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC - notpregnant
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés = notpregnant
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 - notpregnant
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon

Pause ...
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bienvenue les filles :)

Je vous souhaite tout le meilleur dans ce parcours que vous commencez. De beaux plus bien sûr mais aussi des protocoles sans stress ni angoisse ^^
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Juju8517

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 13 septembre 2017
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Juju8517 »

Bonjour Camille, hey oui pas facile de se lancer... j'en suis aussi au tout tout début... chez nous c'est monsieur qui produit moins de spermatozoïdes et ils meurent assez vite donc apres 3ans d'essai on a rdv en pma en novembre. En attendant, la gyneco nous a proposé une stimulation ovarienne avec rapport programmés mais j'ai l'impression que c'est plus pour nous faire patienter! Bon dans tout ce bazar on a quand meme eu la chance d'avoir une petite fille naturellement ce qui est top! Voila je te souhaite bien sur d'arriver au bout du parcours avec un beau testpositif ! Peut etre que c'est plus compliqué d'avoir des enfants pour nous mais je crois que le jour ou ca nous arrive on mesure surement un peu plus que les autres le bonheur que cela engendre! ;-)
ptite presentation:
Moi 27ans Lui 29ans BB1 en 2012 (2ans de patience)
BB2 en attente depuis 3ans
01/2017 examens moi RAS lui mauvais
09/2017 stim ovarienne/ debut pma??
Avatar du membre
Camille54

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 36

Message non lu par Camille54 »

Poukhette a écrit : 04 oct. 2017 à 15:01 Bienvenue les filles :)

Je vous souhaite tout le meilleur dans ce parcours que vous commencez. De beaux plus bien sûr mais aussi des protocoles sans stress ni angoisse ^^
Salut Poukhette!

Du coup, ton premier enfant est né suite à la PMA ou c'est un BB couette?

:-)
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC - notpregnant
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés = notpregnant
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 - notpregnant
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon

Pause ...
Avatar du membre
Camille54

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 36

Message non lu par Camille54 »

Juju8517 a écrit : 04 oct. 2017 à 15:19 Bonjour Camille, hey oui pas facile de se lancer... j'en suis aussi au tout tout début... chez nous c'est monsieur qui produit moins de spermatozoïdes et ils meurent assez vite donc apres 3ans d'essai on a rendez-vous en pma en novembre. En attendant, la gynécologue nous a proposé une stimulation ovarienne avec rapport programmés mais j'ai l'impression que c'est plus pour nous faire patienter! Bon dans tout ce bazar on a quand même eu la chance d'avoir une petite fille naturellement ce qui est top! Voila je te souhaite bien sur d'arriver au bout du parcours avec un beau testpositif ! Peut être que c'est plus compliqué d'avoir des enfants pour nous mais je crois que le jour ou ca nous arrive on mesure surement un peu plus que les autres le bonheur que cela engendre! ;-)
Salut Juju !!

Dans ton cas, il semble que la patience ait fini par payer pour ta fille!!

Je suis tout à fait d'accord, on savoure d'autant plus la grossesse par la suite quand on sait les galères pour en arriver là...
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC - notpregnant
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés = notpregnant
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 - notpregnant
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon

Pause ...
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Camille54 a écrit : 05 oct. 2017 à 09:44 Salut Poukhette!

Du coup, ton premier enfant est né suite à la PMA ou c'est un bébé couette?

:-)
PMA :)

Le bébé couette j'en ai fait le deuil y a .... tout ça ^^
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Juju8517

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 13 septembre 2017
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Juju8517 »

Camille54 a écrit : 05 oct. 2017 à 09:47
Salut Juju !!

Dans ton cas, il semble que la patience ait fini par payer pour ta fille!!

Je suis tout à fait d'accord, on savoure d'autant plus la grossesse par la suite quand on sait les galères pour en arriver là...
Oh oui 2 ans d'attente pour ma fille mais le contexte n'etait pas le meme. Soit c'etait un gros gros coup de chance soit les zozos de monsieur etaient plus nombreux et plus vigoureux a l'epoque. On ne peut pas savoir c'etait il y a 5ans... En plus monsieur ne dort plus a la maison la semaine depuis plus d'un an donc forcement pour les calins ca complique encore plus les choses. Et pour bien arranger les choses j'ai des cycles superrr long et pas du tout réguliers! La grossesse on savoure selon comment elle se passe je pensais plus à l'enfant... Quand on galere comme nous pour les avoirs on profite a fond de tout les petits moments et de passer un max de temps avec eux! C'est ce que je vous souhaite a toutes car je sais que ces enfants ne seront pas malheureux ou mal aimés! ;-)
ptite presentation:
Moi 27ans Lui 29ans BB1 en 2012 (2ans de patience)
BB2 en attente depuis 3ans
01/2017 examens moi RAS lui mauvais
09/2017 stim ovarienne/ debut pma??
Avatar du membre
JOJOEDEZIL

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Centre étranger : Ferticentro Coimbra

Message non lu par JOJOEDEZIL »

Bonjour les filles

je suis toute nouvelle sur ce site, moi celà fait 13 ans que je suis en essai,il y a 5 ans ils m'ont détectés une chlamedia lors d'une hystero- coelioscopie qui selon eux n'a jamais été détecté et diagnostiqué,était monté jusqu'au foie ce qui a provoqué mon insuffisance ovarienne.On m'a informé que je ne tomberai jamais enceinte naturellement mais à l'aide de Fiv ,mes tentatives n'ont jamais marché soit pas de réponses à la stim soit pas de follicules ou de très mauvaises qualités.Mon docteur PMA nous a donc orienté vers une Fiv Do que nous allons faire aux alentours du 10 novembres Au Portugal.Nous avons choisi cette destination car étant un couple mixte,il nous fallait une donneuse typée
Merci de m'avoir lu