Nouvelle et plus envie de me sentir seule....

Avatar du membre
NennaShou

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 18 mai 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 37

Message non lu par NennaShou »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum. Avant de m’inscrire, lire vos échanges m’a beaucoup apporté. Aujourd’hui je me lance. J’ai mon 1er rdv avec le gynécologue début juin pour une première prise de contact et voir comment procéder. Je serai à priori suivi à parly 2, mais j’hésite aussi avec les 4 villes de St cloud. Lequel me conseilleriez-vous?
Je pense devoir encore faire des examens avec mon compagnon. Mais les derniers résultats ont montrés un oligospermie sévère et on nous a conseillé l’ICSI...y en a t-il parmi vous qui sont passées par l’ICSI suite à un diag d’oligospermie sévère ?
Merci d’avance pour vos réponses. Je nage dans le doute et dans mes millions de questions :?
mllle 35 ans à priori RAS
misteer 37 ans OATS extrême inexpliquée et actuellement sous traitement Clomid pour augmenter la fabrication de spermatozoides fingers mais ça n’a rien donné de concluant

Juin 21: premier rdv centre de PMA
Sept 21: Traitement clomid pour monsieur
Changement de centre PMA en Janvier
Fev 22: zéro paillettes congelées
Mars 22: rdv urologue et gynéco
Avatar du membre
Loulou79

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : Deux- Sèvres
Âge : 39

Message non lu par Loulou79 »

Coucou les filles,

Contente d'avoir de tes nouvelles Manon et de savoir que tout c'est bien passé pour toi ☺️ le plus dur est derrière toi. Tu ne souffres pas trop? Bon rétablissement :smack:

Emma comment c'est passé ton écho ?

Bienvenue Nennashou nous aurions dû passé en fiv isci avec mon conjoint. Mais mon conjoint ne se sentait pas prêt et après une pause nous avons eu l'immense chance que bébé se soit installé naturellement. Mais je peux peut être essayé de répondre à certaines de tes questions 😉 après concernant les centres pma je peux pas te conseiller n'habitant pas du tout dans ton secteur j'étais suivi sur Nantes.

Bonne journée les filles et hâte d'avoir de tes nouvelles Emma :smack:
Avec mon chéri depuis 2003 ❤
2006/2013naissance de nos princesses 😍
Essai bebe 3 depuis 2015 beberoule
Suivi Amp Août 2017
misteer lui necrozoospermie et azoospermie
mllle moi réserve ovarienne limite/une trompe HS
IAC impossible pas assez de misteer
pregnant le 25 Avril 2020 pray
27/04 taux 931 29/04 2190
16/06/2020 écho T1 magnifique petit :boy:
en pleine forme natte
25/08 T2 527g et 27cm d'amour multiheart
2/11 T3 2kg155 et 44cm notre bébé ❤
30/12/20 naissance de notre précieux trésor 4kg420 et 53 cm de bonheur coeurquibat
Notre famille est enfin au complet 🥰
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 32

Message non lu par Manonl »

Coucou les filles,

Hier ça a été très difficile car je n'ai pas voulu prendre le traitement pour douleurs intenses tout de suite, je n'avais pas envie de me bourrer de cachets puissants (paracétamol à l'opium quand-même). Aujourd'hui je ne refais pas cette erreur ! Je suis dans les vapes mais au moins j'ai moins mal et j'arrive à dormir. Je pourrai commencer à poser le pied au sol demain sans prendre appui totalement dessus et je dois commencer la kiné lundi. J'ai démarré le traitement des anticoagulants mais ça va, je n'ai pas trop stressé pour la seringue !
J'ai appris par ailleurs une horrible nouvelle d'une amie et collègue de travail qui m'a beaucoup remuée hier soir.. Une horrible histoire d'agression sur un de mes élèves qui a failli en mourir.. Il a 14ans. C'est le 3 eme événement choquant de ce genre que j'apprends cette année. Je suis vraiment contente d'être arrêtée et d'en avoir fini avec cette année scolaire qui est bien trop éprouvante...

J'espère avoir vite de tes nouvelles Emma concernant ton échographie et que tout s'est bien passé pour toi !
De ton côté Loulou, j'espère que c'était toujours le bonheur avec ton petit Gabriel ;-).

Bienvenue à toi Nennashou, je tiens d'abord à te féliciter pour le courage et la force dont tu fais preuve pour te lancer dans un parcours PMA. Ce n'est pas un parcours facile et j'espère que tu auras rapidement les résultats attendus. Je ne peux pas répondre à tes questions n'étant pas du tout de cette région et pour ma part, je ne connais pas la procédure que vous devez entreprendre avec ton mari. Cependant, tu peux peut-être trouver sur ce forum des messages concernant les centres de PMA dans une autre rubrique voir poster un nouveau sujet toi-même pour avoir plus de renseignements. Sache malgré tout que tu trouveras toujours une oreille attentive par ici si tu ressens le besoin de te confier sur tes doutes, tes angoisses ou tes difficultés.

Je vous souhaite à toutes une excellente journée.
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant
Avatar du membre
NennaShou

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 18 mai 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 37

Message non lu par NennaShou »

Merci pour vos réponses Loulou79 et Manonl. Je regarderai les réponses sur un autre forum concernant les centres. C’est une jolie nouvelle Loulou79 que tu as pu vivre avec ton mari. Le mien est fortement perturbé par cette annonce d’oligospermie sévère...l’ambiance est triste à la maison. Bref quoiqu’il en soit moi je ne perds pas espoir et je me dis que si la science en est là aujourd’hui et que l’on a l’opportunité d’être aidés alors je veux bien essayer. Je ne sais pas encore ce qui nous attend, mais je veux être positive quoiqu’il advienne. Il y a déjà trop de mauvaises nouvelles en ce moment autour de nous... Je vous souhaite une belle journée, et encore merci pour vos réponses multiheart
mllle 35 ans à priori RAS
misteer 37 ans OATS extrême inexpliquée et actuellement sous traitement Clomid pour augmenter la fabrication de spermatozoides fingers mais ça n’a rien donné de concluant

Juin 21: premier rdv centre de PMA
Sept 21: Traitement clomid pour monsieur
Changement de centre PMA en Janvier
Fev 22: zéro paillettes congelées
Mars 22: rdv urologue et gynéco
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 32

Message non lu par Manonl »

Je comprends la frustration et la peine de ton mari.. Dans mon couple, c'est moi qui ai des problèmes de fertilité. C'est difficile d'accepter cela. On a le sentiment d'être trahi par son propre corps. L'acceptation vient avec le temps mais il risque de culpabiliser et de se critiquer voir se juger pendant un temps. Tu as raison de rester positive et de garder l'espoir ! Rappelle lui qu'il n'est pas responsable ou décideur de tout ça. Si ça ne tenait qu'à la volonté vous auriez déjà votre enfant ! Il est important qu'il garde confiance en lui et je suis sûre que tu sauras te montrer là pour lui et pour le soutenir !
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant
Avatar du membre
NennaShou

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 18 mai 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 37

Message non lu par NennaShou »

Merci pour ces mots Manonl. Je lui ai dit que ça ne changeait rien à mon amour pour lui, mais oui tu as raison, ça va prendre un peu de temps et je vois bien qu’il culpabilise alors qu’il n’y est pour rien. Et que son corps l’a trahi comme tu dis parce que de manière générale il est en bonne santé et dans sa vision des choses cela n’aurait (donc) pas dû arriver....bonne journée suun
mllle 35 ans à priori RAS
misteer 37 ans OATS extrême inexpliquée et actuellement sous traitement Clomid pour augmenter la fabrication de spermatozoides fingers mais ça n’a rien donné de concluant

Juin 21: premier rdv centre de PMA
Sept 21: Traitement clomid pour monsieur
Changement de centre PMA en Janvier
Fev 22: zéro paillettes congelées
Mars 22: rdv urologue et gynéco
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour les filles,

Merci Loulou pour ton enthousiasme à chaque fois. Cela me touche beaucoup. Et merci Manon aussi de demander des nouvelles malgré les soucis de santé que tu rencontres en ce moment.

Désolée par contre de ne pas avoir répondu plus tôt. J’ai eu des journées un peu longues au travail (+ l’échographie de jeudi) et je commence à ressentir tellement de fatigue cette semaine que j’essaye de me coucher assez tôt et que je ne me reconnecte pas forcément au forum ensuite. Et là je suis encore à mon travail mais je profite d’une petite pause pour vous répondre ;)
Pour les nouvelles de mon côté, j’ai eu une petite peur jeudi à vrai dire car la sage-femme que j’ai vu pour l’écho de localisation avait d’abord perçu un gros kyste à l’ovaire droit (de 7 cm selon elle) qui pouvait compromettre la grossesse, et n’avait pas encore constaté d’activité cardiaque. Mais finalement, sur ses recommandations, je suis allée tout de suite après la consultation demander l’avis d’une gynécologue-obstétricienne aux urgences de mon centre PMA (car elle craignait une torsion de l’ovaire, pensait qu’il devrait être retiré etc.) et la médecin m’a rassurée sur le fait que ce kyste était en réalité juste le corps jaune qui accompagnait toute grossesse (donc normal) et a vu un début d’activité cardiaque. Donc j’espère que son diagnostic est juste et je préfère rester là-dessus comme cette gynécologue était sûre d’elle pour ne pas me rajouter trop de stress jusqu’à la prochaine écho le 3 juin.
Et pour les symptômes de grossesse, je vais essayer aussi de ne plus trop me poser de questions car la veille de l’écho j’ai beaucoup pleuré car j’étais persuadée que ça s’était arrêté alors que finalement non. Donc mieux vaut attendre chaque échographie « tranquillement » au lieu d’interpréter chaque signe ou diminution de signes.
Par contre, j’essaye quand-même d’éviter d’aller trop loin dans les projections pour me protéger si jamais il y avait malgré tout un problème. Même si j’espère bien évidemment pouvoir aller jusqu’à l’accouchement en janvier comme prévu.

Sinon, je suis soulagée pour toi Manon de savoir que ton opération s’est bien déroulée et que l’équipe était bienveillante avec toi. Mais par rapport à tes douleurs, ça doit être très pénible donc bon courage. Tu as raison de prendre tes médicaments pour les soulager maintenant. Il vaut mieux. Prend bien soin de toi.
Pour les violences en milieu scolaire, je te comprends aussi. Je ne préfère pas donner trop de détails sur internet mais dans mon travail j'accompagne aussi des jeunes et nous sommes confrontés à cette violence tous les jours et à des situations choquantes donc c’est sûr que c’est assez compliqué parfois à gérer. Heureusement déjà que tu es en arrêt pour l’instant, pour prendre un peu + de distance par rapport à tout ça et te recentrer aussi sur tes besoins.

Enfin, bienvenue sur ce topic NennaShou et bon courage face à cette nouvelle de l’infertilité de ton conjoint qui vous tombe sur la tête. Comme tu peux le lire dans ma signature, je suis passée par là et le parcours peut malheureusement être long, mais la méthode de l’ICSI est effectivement très efficace face à ces problèmes et peut permettre des grossesses malgré tout donc il faut garder espoir. Si tu as des questions plus spécifiques, n’hésite pas.

A bientôt et bon week-end à vous trois !
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Avatar du membre
NennaShou

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 18 mai 2021
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 37

Message non lu par NennaShou »

Désolée du loooong délai de réponse Emma88, je crois que j’avais besoin d’un break émotionnel... :oops: et merci pour ton mail 🤗
mllle 35 ans à priori RAS
misteer 37 ans OATS extrême inexpliquée et actuellement sous traitement Clomid pour augmenter la fabrication de spermatozoides fingers mais ça n’a rien donné de concluant

Juin 21: premier rdv centre de PMA
Sept 21: Traitement clomid pour monsieur
Changement de centre PMA en Janvier
Fev 22: zéro paillettes congelées
Mars 22: rdv urologue et gynéco
Avatar du membre
Loulou79

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : Deux- Sèvres
Âge : 39

Message non lu par Loulou79 »

Coucou les filles,

Comment allez vous? Quelles sont les nouvelles par chez vous?

Nennashou comment te sens tu depuis?

Manon comment vas tu? quels sont les projets pour cet été ?

Et des nouvelles de notre futur maman comment vas tu Emma?? Tu dois approcher de ta T1 c'est quand ? Tu n'es pas trop fatiguée ? L'as tu annoncé autour de toi? Hâte que tu viennes nous raconter 😁

Ici tout va bien Gabriel va avoir 6 mois 😱 que ça passe vite .. je suis partagé entre admirer chaque progrès de mon loulou et de me dire que c'est déjà plus le tout petit bébé avec une pointe de nostalgie sinon toujours allaitement mixte et ce petit coquin ne fait toujours pas ses nuits certains jours je suis HS 😴 en espérant qu'il dorme mieux a la reprise du boulot le 1er septembre.

Plein de gros bisous, prenez soin de vous ❤️
Avec mon chéri depuis 2003 ❤
2006/2013naissance de nos princesses 😍
Essai bebe 3 depuis 2015 beberoule
Suivi Amp Août 2017
misteer lui necrozoospermie et azoospermie
mllle moi réserve ovarienne limite/une trompe HS
IAC impossible pas assez de misteer
pregnant le 25 Avril 2020 pray
27/04 taux 931 29/04 2190
16/06/2020 écho T1 magnifique petit :boy:
en pleine forme natte
25/08 T2 527g et 27cm d'amour multiheart
2/11 T3 2kg155 et 44cm notre bébé ❤
30/12/20 naissance de notre précieux trésor 4kg420 et 53 cm de bonheur coeurquibat
Notre famille est enfin au complet 🥰
Avatar du membre
Manonl

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Marseille
Âge : 32

Message non lu par Manonl »

Coucou !

Étant donné que j'en ai encore pour presque 2 mois de rééducation, je ne vais pas partir. Mon mari ne sera en congés qu'au mois d'août. Du coup, ça va être préparation de ma rentrée en juillet et détente avec mon mari au mois d'août. On va fêter ses 30ans et notre 3eme année d'anniversaire de mariage. Je lui réserve plusieurs surprises. Je fais venir son meilleur ami du Jura sans qu'il le sache et pour son cadeau, je nous organise un week-end avec hôtel de charme et restaurant gastronomique qu'on fera fin août voir début septembre. Mon moral est TRÈS TRÈS fluctuant ces derniers temps. Le fait de ne plus pouvoir faire de sport et de rester entre 4 murs car je me déplace toujours avec attelle et une béquille, donc difficilement, celà commence à devenir lourd. J'ai l'impression de replonger dans le mal-être, de reprendre certaines mauvaises habitudes. Voir même de régresser. Je gère moins bien mes émotions.. Hier soir, grosse discussion de couple avec mon mari ça a été très difficile mais au moins plein d'abcès ont été crevés. Il a reconnu que nous devions passer plus de temps de couple privilégié car la routine et le côté un peu calculé des rapports commencent à nous peser et notre couple à en pâtir... Mauvaise période donc. Ça va passer mais c'est pas très agréable en ce moment..

Nennashou, j'espère que ça va un peu mieux depuis ton dernier message.

Emma, j'espère que tout va bien pour toi et petit bébé. Comment se passe ces débuts de grossesse ? (Même questions que Loulou également bien sûr) J'espère que tu ne stresses pas trop et que ta grossesse se passe bien et que tu profites de chaque instant !

Rohlala ma pauvre Loulou, cela doit être exténuant ! J'espère qu'il va vite les faire pour que tu puisses récupérer le plus rapidement possible ! J'imagine ta frustration et ton émerveillement en même temps. C'est difficile de le voir grandir et en même temps tellement plaisant. Comment ça se passe avec le reste de la petite famille ? Pas de jalousie fraternelle, ils veulent aussi s'occuper du petit ? Et ton mari pas trop épuisé non plus ?

Quels sont vos projets à toutes durant l'été ?

Passez une bonne journée et bientôt un bon week-end ! En espérant avoir de vos nouvelles (qui seront j'en suis sûre super bonnes !) rapidement.
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant