Réponse

Répondre
Avatar du membre
Rania

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 septembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Réponse

Message non lu par Rania »

Bonjour à toutes les filles je suis nouvelles sur ce groupe j'espère que vous pourrait me renseignée et le destresser car ces attentes de réponses sont indéterminables voila sa fait 3 ans que je suis en essai bb tjr rien je me suis enfin décider à faire une hysterographie et la le choc !!Hydrosalphinx!!cause à une infection il y a des années que j'ai mal traiter du coup jai rdv jai le gygy la semaine pro que va t il me dire pourrai je avoir des enfants malgré l hydro est ce un traitement à prendre ou passe ton par une opération merci à celle qui me répondront et courage à tte pour ce que nous sommes en train de vivre ❤️
Avatar du membre
Bébéléo

Fivette d'or
Messages : 550
Enregistré le : 06 octobre 2016
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 39

Message non lu par Bébéléo »

Rania a écrit : 13 sept. 2017 à 10:26 Bonjour à toutes les filles je suis nouvelles sur ce groupe j'espère que vous pourrait me renseignée et le destresser car ces attentes de réponses sont indéterminables voila sa fait 3 ans que je suis en essai bébé toujours rien je me suis enfin décider à faire une hysterographie et la le choc !!Hydrosalphinx!!cause à une infection il y a des années que j'ai mal traiter du coup j'ai rendez-vous j'ai le gynécologue la semaine pro que va t il me dire pourrai je avoir des enfants malgré l hydro est ce un traitement à prendre ou passe ton par une opération merci à celle qui me répondront et courage à toute pour ce que nous sommes en train de vivre ❤️
Bonjour Rania!
Après une grossesse extra-utérine j'ai passé toute une batterie d'examens dont l'hysterosalpingographie qui a révélé une suspicion d'hydrosalpinx à la trompe droite, bref, afin d'entamer le parcours PMA j'ai eu une cœlioscopie et hysteroscopie diagnostiques qui ont abouti à la suppression de cette trompe qui était complètement bouchée. L'opération s'était très bien passée et bien que ce soit plutôt inconfortable, je n'ai pas eu à me plaindre de complications :)
Enlever cette trompe a permis de diminuer les risques de recidive de geu et aujourd'hui je couve tendrement un petit baby Boy!
Je te souhaite tout plein de courage dans ton parcours et si tu as besoin de papoter tu peux compter sur moi et les pmettes!!!
essai bébé depuis 2014
moi : trompes HS/col trop serré
lui: RAS
Août 2015 GEU (unique test positif)
essai Clomid pendant 3 mois = échec :-x
Début parcours PMA en octobre 2016 (avec salpingectomie droite en novembre)
1ère tentative FIV ICSI en février = échec total AUCUN embryon :-x
FIV 1bis ISCI (22/05) : 8 embryons /1 champion transféré / 7 minipingoo
6/06 testpositif
26/06 Cacahouète de 12mm et coeurquibat
31/07 écho T1 Bouly en pleine forme!!!
13/09 that's a :boy:
04/10 écho T2 Bouly de 525g :amour:
Avatar du membre
Rania

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 septembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Rania »

Merci beaucoup pour ta réponse bébé kel et il n existe aucun traitement pour soigner l Hydrosalphinx ?c est une cœlioscopie obligé?peut on refuser la Coelio et passer par fiv directement ?a moins que se soit inutile ? Merci et félicitations pour ton petit boy ❤️❤️❤️❤️
Avatar du membre
Bébéléo

Fivette d'or
Messages : 550
Enregistré le : 06 octobre 2016
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 39

Message non lu par Bébéléo »

Rania a écrit : 13 sept. 2017 à 18:24 Merci beaucoup pour ta réponse bébé kel et il n existe aucun traitement pour soigner l Hydrosalphinx ?c est une cœlioscopie obligé?peut on refuser la coelioscopie et passer par fiv directement ?a moins que se soit inutile ? Merci et félicitations pour ton petit boy ❤️❤️❤️❤️
Dans mon cas le médecin qui m'a suivie en pma souhaitait que je fasse la coelioscopie car cela permet de bien voir ce qu'il se passe là-dedans... après un hydrosalpinx peut disparaître de lui-même... et concernant les traitements ton médecin pourra te dire :)
S'il y a un risque que ta trompe soit bouchée , la coelio est fortement recommandée car l'hydrosalpinx peut être à l'origine de grossesse extra utérine, même si l'embryon est déposé directement dans l'utérus il peut remonter... et dans tous les cas, une trompe bouchée, abîmée ne fera que te mettre des bâtons dans les roues.
je suis passée directement en fiv à cause de ça, l'insémination n'aurait servi à rien.
As tu déjà un suivi en PMA?
Bon courage en tout cas!!!
essai bébé depuis 2014
moi : trompes HS/col trop serré
lui: RAS
Août 2015 GEU (unique test positif)
essai Clomid pendant 3 mois = échec :-x
Début parcours PMA en octobre 2016 (avec salpingectomie droite en novembre)
1ère tentative FIV ICSI en février = échec total AUCUN embryon :-x
FIV 1bis ISCI (22/05) : 8 embryons /1 champion transféré / 7 minipingoo
6/06 testpositif
26/06 Cacahouète de 12mm et coeurquibat
31/07 écho T1 Bouly en pleine forme!!!
13/09 that's a :boy:
04/10 écho T2 Bouly de 525g :amour:
Avatar du membre
Bébéléo

Fivette d'or
Messages : 550
Enregistré le : 06 octobre 2016
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 39

Message non lu par Bébéléo »

Oh et j'oubliais! Lors de mon opération mon'medecin m'a dit que les chances de grossesse naturelle pouvaient être augmentées :) bon c'était avant de voir que mon col était trop serré mais si tu n'as pas ce souci tu as de jolies chances!!!
essai bébé depuis 2014
moi : trompes HS/col trop serré
lui: RAS
Août 2015 GEU (unique test positif)
essai Clomid pendant 3 mois = échec :-x
Début parcours PMA en octobre 2016 (avec salpingectomie droite en novembre)
1ère tentative FIV ICSI en février = échec total AUCUN embryon :-x
FIV 1bis ISCI (22/05) : 8 embryons /1 champion transféré / 7 minipingoo
6/06 testpositif
26/06 Cacahouète de 12mm et coeurquibat
31/07 écho T1 Bouly en pleine forme!!!
13/09 that's a :boy:
04/10 écho T2 Bouly de 525g :amour:
Avatar du membre
Rania

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 septembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Rania »

Tu me redonnes du baume au cœur bebeleo en faite jai fait l hysterographie et je n'ai pas les trompes boucher mais g bien un Hydrosalphinx bilateral donc j'espère fortement que sa pourra s'enlever avec un traitement ou autre et obtenir par la suite une grossesse naturel ou meme une fiv mais sans passer par l'opération car jai très peur de sa mais bon quand il faut il faut ..... et pour l'instant je suis suivie uniquement par mon gynécologue c est tout c'était une première étape et je me posait encore beaucoup de question merci beaucoup pour tes réponses ❤️❤️❤️❤️❤️Fait moi part de ton baby boy ❤️❤️❤️❤️