Nouvelles sur le forum

Avatar du membre
Fatju77

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 14 décembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Fatju77 »

Merci pour tout ses voeux :-)
Comment ca va aujourd'hui ?
Essais infructeux : 1 an et demi
Moi : 24 ans ras
Lui : 31 ans OATS sevére
fiv icsi 31/03/15 :12 ovocytes
6/04/15: 2 blastocystes 1 embryon transferé
14/04/15 : pds --
TEC juin 2015 : --
Fiv imsi oct 2015 :
Transfert de 2 embryons j3
Pds le 30 octobre 2015 : ++jumeaux
Avatar du membre
Fatju77

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 14 décembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Fatju77 »

Alalala les filles ca va pas fort ce soir... Mon cheri est de sorti il en avait besoin et ca me permettais davoir un moment rien qu'a moi et au final j'ai plus deprimé qu'autre chose ... Ca va faire deux jours que ca ne va pas fort
Et puis je suis toujours en contact avec des filles d'un forum classique d'essais bebe avec qui je suis devenue amie, et deux d'entre elles sont recemment enceinte et donc quand je vais papoter avec elles tout ou presque tourne autour leur grossesse et c'est tres dur.. Enfin bon ce soir pas le moral :-(
Essais infructeux : 1 an et demi
Moi : 24 ans ras
Lui : 31 ans OATS sevére
fiv icsi 31/03/15 :12 ovocytes
6/04/15: 2 blastocystes 1 embryon transferé
14/04/15 : pds --
TEC juin 2015 : --
Fiv imsi oct 2015 :
Transfert de 2 embryons j3
Pds le 30 octobre 2015 : ++jumeaux
Avatar du membre
Poussin

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 29 octobre 2014
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Poussin »

Ninie70 a écrit :Je vois que je suis tombée au bon endroit sur ce forum moi ce soir pas le coeur à la fête très peur de 2015 mon gynécologue m a conseillé un psy mais je préférerai une autre alternative qui a essayé d autres choses pour le stress ??? Car je suis intéressée !je me suis inscrite sur ce forum car je suis trop triste et fière pour en parler à mon entourage et j ai peur qu ils ne comprennent pas mes parents ne sont même pas au courant j arrive pas a leur dire le problème et du coup je garde tout pour moi et je craque ! Merci d avance pour vos réponses et bon réveillon à tous
Ninie, moi aussi j'ai préféré ne rien dire à mon entourage.
Je me dis que c'est le couple qui est concerné, ça ne regarde personne d'autre.
Par contre, il est très important pour nous de se dire les choses. Quand j'ai le moral à zéro ,c'est lui qui me le remonte et inversement aussi. Mon besoin d'échanger, de discuter, je le canalise ici sur ce forum.
Comment dire, ensemble nous sommes plus fortes. Partager ses expériences, ses retours, se remonter le moral, garder des pensées positives c'est que les filles d'ici m'apportent. Nous avons toutes le même objectif, main dans la main on se soutient.

En ce qui concerne le stress, c'est à toi de voir comment l'apprivoiser.
Perso, je suis contre les psy, m'asseoir dans un fauteuil, déballer en veux tu en voilà, et être confronter à quelqu'un qui te montre ou qui oriente ses questions de telle sorte à faire la part des choses et être bien avec son moi intérieur, ce n'est pas pour moi.
Par contre, si tu penses qu'effectivement ça te ferait du bien, n'hésites pas.

Le stress je le combats différemment:
- j'ai repris le sport
- je teste de nouvelles activités (j'ai essayé le canyoning, pour se vider la tête je trouve ça super)
- je me suis mise sous vitamines (la fatigue + le stress c'est pas top)
J'ai fait une cure de gelée royale entre autres qui m'a redonné de l'entrain.
Ehh oui, des fois on y pense pas, mais ma cure de vitamine m'a fait un grand bien.
- je dévore des séries télé
- j'essaye de sortir au maximum avec le petit mari (ohh des choses simples aussi aller manger une crèpe, une glace, ou même juste une petite promenade ça fait l'affaire aussi)
- on se concocte des petits week-end en amoureux
- on s'est mis à la cuisine, essayer de nouvelles recettes, faire des diners maison à thèmes

Bon, se retrouver avec des ami(e)s en couple avec enfants, c'est vrai qu'on évite un peu, mais sortir entre ami(e)s c'est tout aussi salvateurs surtout quand on aborde toute sorte de sujet autres que les questions indiscrètes du genre et vous c'est pour quand ?...

Tout est bon à s'occuper, toujours avoir une activité pour s'occuper.
Trouver quelque chose pour évacuer les mauvaises tensions.

Ici tu trouveras des filles qui ont essayé les magnétiseurs, le yoga, l’ostéopathe, le psy, l'acupuncture, les massages....

A toi de voir ce qui te correspond le mieux.
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
****************************
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
Avatar du membre
Poussin

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 29 octobre 2014
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Poussin »

Par contre si je peux me permettre... même si je suis dans le cas... garder tout pour soi n'est pas forcément une très bonne chose. J'en suis consciente, j'ai fait mes choix, et je persiste à ne rien dire à mon entourage.
Il faut savoir que la souffrance que l'on ressent, le désir d'enfant, le vide profond que l'on peut ressentir, nous ne sommes pas seuls à les ressentir. Nos parents en souffrent autant, ceux et celles qui sont le plus proches de nous en souffrent aussi.
Quand on aime quelqu'un, on ne lui veut que son bien.
Cette souffrance se perçoit, il ne faut pas se leurrer.
Toutes ces petites maladresses commises, tous ces pics envoyés sont justement faits pour nous faire comprendre qu'il serait temps qu'on s'y mette. Malheureusement ils ne sont pas au courant. Il ne suffit pas de vouloir pour y arriver, certains couples ont du mal à y arriver et d'autres n'y arrivent pas. A aucun moment ils ne pensent que cette malchance nous la subissons.
Une amie à moi me faisait remarquer.... la vie c'est un cycle... arriver à un certain âge... la pression sociale fait que:
- être célibataire, devient une tare
- être en couple depuis plusieurs années (avec ou sans enfants) sans être mariés, devient une tare
- être mariés et ne pas avoir d'enfants, c'est une tare
Eh bien...arrêtons un peu de vivre pour la société!!!
C'est notre vie, nous sommes maîtres de notre destin.
Nos affaires ne regardent personne d'autre que nous dans la mesure où personne d'autre n'est concernée.
Alors oui, je changerais peut être d'avis lorsque je verrai mes proches en pâtir, d'ici là j'espère ne pas leur en donner l'occasion. Je garde toujours le sourire, pour ne pas leur donner l'impression que quelque chose cloche, que le moral n'y est pas. Au moindre pic, même si ça fait mal, je rebondis...
Ceci dit, heureusement que ma moitié est là, lui je n'arrive pas à le duper, il lit en moi comme un livre ouvert.
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
****************************
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15