je suis nouvelle et j'ai des interrogations ??

Répondre
Avatar du membre
chachou3

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 32

je suis nouvelle et j'ai des interrogations ??

Message non lu par chachou3 »

Bonjour , moi c'est charline et j'ai 25ans. En debut de mois nous venons d'apprendre que nous ne pourrions pas avoir d'enfant naturellement et que nous devions passer par une Fiv. (moi j'ai le syndrome des ovaires polykystiques et mon ami a un resultat de spermatogramme pas tres bon). Nous avons plusieurs RDV et je pense commencer le 1er essai pour janvier 2018!! je sais que c'est un cheminement long/fatiguant et dure phycologiquement .....

Actuellement je suis en essais d'un mois pour un CDI 30H en debut sepembre dans le commerce et je ne sais pas comment faire. Je vais devoir en parler à ma responsable car je vais avoir à demander des jours des repos pour des rdv, j'ai peur de me sentir démotiver au travaille lors de se processus mais surtout a cause des hormones !!!

Je sais que je peut avoir des effets négatifs lors des traitements comme des bouffés de chaleur, la nervosité, le stress, des malaises, des moments de deprimes et j'en passe.... j'ai peur qu'au travail on me trouve pas motiver (voir glandeuse) alors qui fait être en spide toute la journée pour satisfaire la clientèle.

En plus entre les prise de sang, le traitements, les consultations et échographies de contrôle, les jours d'arret obligatoires lors du transfert .... j'ai peur de ne pas reussir a concilier mon emploi et mon suivi médicale.

Merci à toutes les personnes qui liront mon post et qui m'écriont par la suite c'est la1ere discution que je lance. Charline
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Bonjour Charline,
Coté taf il faut finir tranquillement ta période d'essai et une fois que tu commenceras tes rdv tu feras un courrier que selon la loi tu as droits à des absences rémunérées pour tous les rdv( gynéco pds echo.....).( il y a un post dans une autre section)
Coté fatigue en effet tu sera fatiguée mais on a toute surmontée ce problème. On dort plus pour récupérer.Les traitements peuvent nous donner des bouffées de chaleurs mais tout est surmontable. Même fatiguée si tu es bien au taf tu t'en sortira trés bien.Et puis un traitement c'est que passager.

Pour tenir dans parcours il faut ( selon moi) travailler car il n'y a pas que le projet bébé qui doit vivre car sinon on plonge et on coule. Il faut avancer et le taf est un bon moyen .Pour ma part heureusement que je bosse car avec bientôt 6 ans d'essai et que des échecs je serai morte tant coté psy, que pro et financier.
Je t 'avoue qu'il y a des jours ou il faut se faire violence pour aller de l'avant mais la vie est cruelle ( avec tout le monde, pas que nous pauvres infertiles), on est en général en bonne santé et ça s'est primordial.