petite nouvelle de lyon

Répondre
Avatar du membre
nanou69530

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 09 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : brignais
Âge : 33

petite nouvelle de lyon

Message non lu par nanou69530 »

bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum,
et a appris depuis peu que j ai de l endometriose .. je suis de lyon j ai 26 ans et je suis en couple depuis presque 1 ans et demi.
suivie au val d ouest en pma.

je me sens deborder par tous les examens et le parcours a faire.. mon couple en souffre et j aimerai en parler avec vous .. avoir des conseils peut etre ..

aujourd hui j ai passé une hystero qui a ete tres douloureuse .. je suis a bout de tous sa :(
le prochains rdv en pma est le 27 et cest la que tous va se decider.
moi, 26ans en couple avec lui, 26 ans depuis 1 ans et demi coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Essai bébé 1 depuis 1 ans fingers
MOI endo profonde & adéno stade 4 déc 16
ttt sous décapeptyl pdt 3ms janv 17
1er RDV PMA après refus d'une cœlio mai 17
examens tout OK sauf AMH 0.58. juill 17 Kosmil
FIV 1 prévu sept 17 fingers natte :clo:
mais bebe couette testpositif le 7 aout 2017 à 326Ui/ml + 9 aout à 750

LUI RAS mllle nikel
Avatar du membre
Lylou

Fivette de diamant
Messages : 1809
Enregistré le : 24 février 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par Lylou »

Bienvenue parmi nous Nanou.

Ton aventure ne fait que commencer, il faut t'armer de courage, de patience et surtout que vous restiez soudé avec ton homme. Ce ne sera pas tous les jours évident, et c'est pour ça que nous sommes toutes là. ça nous permet de nous sentir soutenue par des femmes qui vivent la même chose au quotidien, et pour nous changer les idées en discutant toutes ensemble.

N'hésite pas à poser des question. Aucune question n'est bête ici ;-)

Je te souhaite un "bonne aventure" dans le parcours PMA.

;-)
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
Avatar du membre
Hanoune87

Fivette de diamant
Messages : 1078
Enregistré le : 08 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 37

Message non lu par Hanoune87 »

Coucou Nanou!

Bienvenue ici! J'espère que ton parcours PMA aussi court que possible !
Je suis de Lyon et également suivi au Val D'ouest :-) pour l'instant je suis en stimulation simple c'est à dire les piqûres et rapport programmés, on va faire ce protocole 3-4 fois et ensuite on discutera de la suite..
Je les trouve super sympa, professionnels et surtout humains, et ça dans un parcours PMA c'est pas de trop!
Tu es suivie par qui ?
Moi Dr Pont, super sympa mais je vois aussi Mme Rochigneux (ma préférée) pour les contrôles et également une autre dont le nom m'échappe..
Sinon oui il va falloir être forte et SURTOUT très patiente, je m'en suis bien rendue compte avec mon premier mois de stim, 30 jours de pikpik et c'est pas fini j'ai un contrôle demain.. mais je te rassure c'est pas tjs aussi long mais mes ovaires sont à la traîne donc ça prend du temps mais les gy-gy te rassurent et t'encourage à ne pas désespérer, il ne faut rien lâcher !
Je te l'accorde ce n'est vraiment pas facile mais si c'est ça qu'il faut pour avoir un petit bout à nous alors qu'il en soit ainsi!
Les chéris sont pas toujours très conscient de ce qu'on vit et pour ça le forum c'est top tu peux venir ici partager tes joies peines et doutes

Du coup vous savez vers quelle protocole vous allez ou pas encore ?

Bonne chance à toi et ton chéri ;-)
Essai bébé 1 Août 2016
Chéri : Spermo nickel misteer muuscle
Moi : OPK poucebas
3ème stim simple octobre 2017 : pregnant
Souleyman est né le 29 juillet 2018, il est parfait et fait notre bonheur !
Retour en pma pour bb2 !
8 cycles de stim : notpregnant minnce :-(
FIV 1 : transfert d'un j3 fingers treefle
C'est testpositif natte natte natte
Un petit garçon pour le mois de juillet 2021 cigbleu
Un j5 au frais minipingoo
#staypositive #positiveattitude #baby2for2021 #onycroit #faith #hope
Avatar du membre
nanou69530

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 09 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : brignais
Âge : 33

Message non lu par nanou69530 »

Lylou a écrit :Bienvenue parmi nous Nanou.

Ton aventure ne fait que commencer, il faut t'armer de courage, de patience et surtout que vous restiez soudé avec ton homme. Ce ne sera pas tous les jours évident, et c'est pour ça que nous sommes toutes là. ça nous permet de nous sentir soutenue par des femmes qui vivent la même chose au quotidien, et pour nous changer les idées en discutant toutes ensemble.

N'hésite pas à poser des question. Aucune question n'est bête ici ;-)

Je te souhaite un "bonne aventure" dans le parcours PMA.

;-)
Merci beaucoup pour la réponse c'est cool :)
je galère un peu à repondre sur le forum car un coup sur 2 sa ne me marque pas la réponse que j'écris .. :cry: je dois tous recommencer a chaque fois ... smilvener

en tous cas nous demarrons dans ce parcours depuis peu, il faut être patient oui , car les exam , les rendez vous .. c'est long , mais bon ...
je voulais effectivement savoir si on vous demander d'arreter de fumer ... pour la FIV ?
moi, 26ans en couple avec lui, 26 ans depuis 1 ans et demi coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Essai bébé 1 depuis 1 ans fingers
MOI endo profonde & adéno stade 4 déc 16
ttt sous décapeptyl pdt 3ms janv 17
1er RDV PMA après refus d'une cœlio mai 17
examens tout OK sauf AMH 0.58. juill 17 Kosmil
FIV 1 prévu sept 17 fingers natte :clo:
mais bebe couette testpositif le 7 aout 2017 à 326Ui/ml + 9 aout à 750

LUI RAS mllle nikel
Avatar du membre
Lylou

Fivette de diamant
Messages : 1809
Enregistré le : 24 février 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par Lylou »

nanou69530 a écrit : Merci beaucoup pour la réponse c'est cool :)
je galère un peu à repondre sur le forum car un coup sur 2 sa ne me marque pas la réponse que j'écris .. :cry: je dois tous recommencer a chaque fois ... smilvener

en tous cas nous demarrons dans ce parcours depuis peu, il faut être patient oui , car les examen , les rendez vous .. c'est long , mais bon ...
je voulais effectivement savoir si on vous demander d'arrêter de fumer ... pour la FIV ?
Pas de soucis, il faut le temps de s'habituer au forum ;-)

J'ai arrêté de fumer il y a 9 ans maintenant, donc pas concernée. Mais je pense que oui, pour ton bien-être, et celui de tes fofos, ils vont certainement te demander d'arrêter ou au moins réduire. Il faut que tu mette toutes les chances de ton côté et la cigarette est nocive. Pendant mon traitement, j'ai même arrêter de boire (pas que je suis alcoolique hein :lol: mais les quelques petits verres que je prenais le weekend).
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
Avatar du membre
nanou69530

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 09 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : brignais
Âge : 33

Message non lu par nanou69530 »

Hanoune87 a écrit :Coucou Nanou!

Bienvenue ici! J'espère que ton parcours PMA aussi court que possible !
Je suis de Lyon et également suivi au Val D'ouest :-) pour l'instant je suis en stimulation simple c'est à dire les piqûres et rapport programmés, on va faire ce protocole 3-4 fois et ensuite on discutera de la suite..
Je les trouve super sympa, professionnels et surtout humains, et ça dans un parcours PMA c'est pas de trop!
Tu es suivie par qui ?
Moi docteur Pont, super sympa mais je vois aussi Mme Rochigneux (ma préférée) pour les contrôles et également une autre dont le nom m'échappe..
Sinon oui il va falloir être forte et SURTOUT très patiente, je m'en suis bien rendue compte avec mon premier mois de stimulation, 30 jours de pikpik et c'est pas fini j'ai un contrôle demain.. mais je te rassure c'est pas toujours aussi long mais mes ovaires sont à la traîne donc ça prend du temps mais les gy-gy te rassurent et t'encourage à ne pas désespérer, il ne faut rien lâcher !
Je te l'accorde ce n'est vraiment pas facile mais si c'est ça qu'il faut pour avoir un petit bout à nous alors qu'il en soit ainsi!
Les chéris sont pas toujours très conscient de ce qu'on vit et pour ça le forum c'est top tu peux venir ici partager tes joies peines et doutes

Du coup vous savez vers quelle protocole vous allez ou pas encore ?

Bonne chance à toi et ton chéri ;-)
merci de me repondre hanoune 87 , 3 fois que je te reponds mais 3 fois sa me deconnecte et me demande de me reconnecter et je perd a chaque fois tous mon message smilvener

nous demarrons en pma avec le DR LECHATTON , 3eme rendez vous jeudi, je vais lui rapporter tous le reste des examens que nous avons fais depuis le retour de mes regles, car j'étais en menaupose depuis fin janvier --'
j'ai fais pas mal de choses en exam .. hystero , amh , tsh , bilan bactério , monsieur a fait son spermo , nikel !
c est moi le soucie avec une endo profronde , adéno et un taux d 'amh tres bas a 0.58 ... j'ai que 26 ans !

quant à ton parcours je n y connais pas grand chose mdr , mais on peux se suivre ^^
moi, 26ans en couple avec lui, 26 ans depuis 1 ans et demi coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Essai bébé 1 depuis 1 ans fingers
MOI endo profonde & adéno stade 4 déc 16
ttt sous décapeptyl pdt 3ms janv 17
1er RDV PMA après refus d'une cœlio mai 17
examens tout OK sauf AMH 0.58. juill 17 Kosmil
FIV 1 prévu sept 17 fingers natte :clo:
mais bebe couette testpositif le 7 aout 2017 à 326Ui/ml + 9 aout à 750

LUI RAS mllle nikel
Avatar du membre
Hanoune87

Fivette de diamant
Messages : 1078
Enregistré le : 08 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 37

Message non lu par Hanoune87 »

Ah oui j'ai vu le nom le charron devant la porte du 3e :-)
Moi j'ai fait mon déclenchement Ovitrelle hier donc en attente d'ovuler en mode nuitamour
Essai bébé 1 Août 2016
Chéri : Spermo nickel misteer muuscle
Moi : OPK poucebas
3ème stim simple octobre 2017 : pregnant
Souleyman est né le 29 juillet 2018, il est parfait et fait notre bonheur !
Retour en pma pour bb2 !
8 cycles de stim : notpregnant minnce :-(
FIV 1 : transfert d'un j3 fingers treefle
C'est testpositif natte natte natte
Un petit garçon pour le mois de juillet 2021 cigbleu
Un j5 au frais minipingoo
#staypositive #positiveattitude #baby2for2021 #onycroit #faith #hope
Avatar du membre
Lylou

Fivette de diamant
Messages : 1809
Enregistré le : 24 février 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par Lylou »

Hanoune87 a écrit :Ah oui j'ai vu le nom le charron devant la porte du 3e :-)
Moi j'ai fait mon déclenchement Ovitrelle hier donc en attente d'ovuler en mode nuitamour
Ah super !! Tu es en IAC ou FIV ?
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
Avatar du membre
nanou69530

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 09 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : brignais
Âge : 33

Message non lu par nanou69530 »

Hanoune87 a écrit :Ah oui j'ai vu le nom le charron devant la porte du 3e :-)
Moi j'ai fait mon déclenchement Ovitrelle hier donc en attente d'ovuler en mode nuitamour

hanoune87, ah oui d'accord, et ton 1er rendez vous en la bas en pma etait quand ?
tu as mis combien de temps entre ton 1er rendez vous et le debut de la fiv ? ( si tu as fais ce parcours bien sur ) ...
peux tu m expliquer ? merci :)
moi, 26ans en couple avec lui, 26 ans depuis 1 ans et demi coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Essai bébé 1 depuis 1 ans fingers
MOI endo profonde & adéno stade 4 déc 16
ttt sous décapeptyl pdt 3ms janv 17
1er RDV PMA après refus d'une cœlio mai 17
examens tout OK sauf AMH 0.58. juill 17 Kosmil
FIV 1 prévu sept 17 fingers natte :clo:
mais bebe couette testpositif le 7 aout 2017 à 326Ui/ml + 9 aout à 750

LUI RAS mllle nikel
Avatar du membre
nanou69530

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 09 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : brignais
Âge : 33

Message non lu par nanou69530 »

Lylou a écrit :
nanou69530 a écrit : Merci beaucoup pour la réponse c'est cool :)
je galère un peu à repondre sur le forum car un coup sur 2 sa ne me marque pas la réponse que j'écris .. :cry: je dois tous recommencer a chaque fois ... smilvener

en tous cas nous demarrons dans ce parcours depuis peu, il faut être patient oui , car les examen , les rendez vous .. c'est long , mais bon ...
je voulais effectivement savoir si on vous demander d'arrêter de fumer ... pour la FIV ?
Pas de soucis, il faut le temps de s'habituer au forum ;-)

J'ai arrêté de fumer il y a 9 ans maintenant, donc pas concernée. Mais je pense que oui, pour ton bien-être, et celui de tes follicules, ils vont certainement te demander d'arrêter ou au moins réduire. Il faut que tu mette toutes les chances de ton côté et la cigarette est nocive. Pendant mon traitement, j'ai même arrêter de boire (pas que je suis alcoolique hein :lol: mais les quelques petits verres que je prenais le weekend).
9 ans ? tu t es fais aidé ?
moi j'ai commencer a fumer il y a presque 2 ans, je fume - de 10 par jours et depuis mon entrée en pma je reduit a 2 à 3 par jours et parfois un peu plus en soirée quand ya du monde..
moi, 26ans en couple avec lui, 26 ans depuis 1 ans et demi coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Essai bébé 1 depuis 1 ans fingers
MOI endo profonde & adéno stade 4 déc 16
ttt sous décapeptyl pdt 3ms janv 17
1er RDV PMA après refus d'une cœlio mai 17
examens tout OK sauf AMH 0.58. juill 17 Kosmil
FIV 1 prévu sept 17 fingers natte :clo:
mais bebe couette testpositif le 7 aout 2017 à 326Ui/ml + 9 aout à 750

LUI RAS mllle nikel