Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Avatar du membre
LittleDoll

Fivette de diamant
Messages : 2624
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : Lyon
Âge : 44

Message non lu par LittleDoll »

zoumzoum a écrit : 31 mars 2021 à 19:47
LittleDoll a écrit : 31 mars 2021 à 14:08
Quand je revois mon parcours je me dis qu'on perd beaucoup de temps, que qi on raisonne en terme de coût c'est quand même moins cher de réussir directement. En terme humain si tu fais moins d'essais tu fatigues moins physiquement et moralement. Et finalement vu que ce n'est pas remboursé et que c'est quand même toi qui dois avoir le choix de comment tu places tes chances....
Mais c’est exactement ce que je me dis actuellement.
Première fiv annulée par assez d’ovocyte
Deuxième fiv1: 8 follicules et seulement un fécondable. Bref ça n’a pas marché à ce train là à la fin de l’année j’aurai grillé mes trois jokers.
Après tout c’est quoi 800€ dans une vie si ça peut nous épargner des jours d’arrêt. Perso quand je m’arrête ou que je pose une journée je ne suis pas payée donc ... l’un dans l’autre...
Oui et 800 euros pour avoir des réponses et des chances supplémentaires c'est rien. Nous on repart sur essai bb2 avec une réserve ovarienne très basse, on a demandé direct wintest. Ca a bien fonctionné pour nous et on met toutes les chances de notre côté.
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
👩41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
👦50 ans, OATS

11.06.2019 Terence 👶🏼 (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)

2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC notpregnant
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev notpregnant
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest pregnant
On attend un garçon cigbleu
DPA : début août
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

Je suis bien d'accord avec toi LittleDoll. Mais le souci c'est que quand le centre ne veut pas, même en forçant on ne peut malheureusement rien faire nous même..

Zoumzoum, c'est clair. Surtout que c'est nous qui payons, pas eux donc ça ne leur coûte rien de le faire.
tu vas essayer de demander plus d'examens avant de lancer la prochaine fiv ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

amapola a écrit : 31 mars 2021 à 21:19 Je suis bien d'accord avec toi LittleDoll. Mais le souci c'est que quand le centre ne veut pas, même en forçant on ne peut malheureusement rien faire nous même..

Zoumzoum, c'est clair. Surtout que c'est nous qui payons, pas eux donc ça ne leur coûte rien de le faire.
tu vas essayer de demander plus d'examens avant de lancer la prochaine fiv ?
Ben je vais essayer d’argumenter avec la gyneco. Que vu que je fabrique peu d’ovocyte de qualité et que mon conjoint pas de super spermato à, je voudrais au moins écarter et essayer tout les tests inimaginables. De toutes manières j’en ai parlé avec ma moitié hier soir, on est prêt à mettre le prix si ça peut nous faire gagner du temps ou nous donner tout les moyens pour réussir.

Après j’ai vu qu’il y avait plein de test je ne sais pas lesquels « choisir »
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
Bergamote

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Bergamote »

Coucou les filles,

Je me joins à votre discussion car j'ai des similitudes avec vos parcours : essai bébé depuis 2017 - j'ai déjà fait 3 FIV avec 7 embryons transférés au total et à chaque fois, résultat négatif ou grossesse biochimique (résultat PdS positif puis négatif). Les embryons ne s'accrochent pas. Il me reste 1 embryon vitrifié mais j'ai besoin de faire une pause psychologiquement. J'aimerais faire des examens complémentaires avant de transférer l'embryon qu'il me reste. La gynécologue m'a prescrit une PdS pour faire un bilan d'implantation embryonnaire et j'attends les résultats. Avez vous déjà fait des examens comme cela ? Je vois que beaucoup parle de Matricelab. En quoi cela consiste-il ? Besoin de vos retours. Merci les filles.
Moi : 40 - infertilité inexpliquée
Lui : 44
2016 : Essai bébé
2017 : PMA
Juin 2018 : FIV 1 - transfert 2 J3 notpregnant
Oct 2018 : TEC 1 J5 notpregnant
Fév à mai 2019 : 4 IA - 3 notpregnant et 1 pregnant : grossesse bio
Nov 2019 : FIV 2 - transfert 2 J5 notpregnant
Août 2020 et déc 2020 : FIV 3 arrêtée - pas assez de follicules
Fév 2021 : FIV 3 - transfert de 2 J5 : pregnant : grossesse bio
Juin 2021 : matricelab : profil mixte
Janv 2022 : TEC 1 J5 notpregnant
Janv 2023 : FIV 4 - transfert 2 J5 - notpregnant
Avril 2023 : 2 polypes : hystéroscopie
IL reste 1J5 congelé
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bienvenue bergamote
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

Coucou,

Zoumzoum, oui tu as raison d'argumenter pour pouvoir passer les examens. J'espère qu'ils voudront bien que tu en fasses.
Pour le choix je pense que ton centre va te rediriger vers un des examens suivant les soucis observés dans votre couple. Si ils pensent que c'est une histoire de glaire, d'implantation, d'Adn etc

Bienvenue Bergamote,
Tu as raison de prendre cette pause si tu en ressens le besoin. Faut écouter son corps.
Et ça peut être un moment pour pousser les examens également. Du coup ta prise de sang c'est avant de faire un matricelab ou wintest etc?
Matricelab si j'ai bien compris c'est une biopsie de l'endomètre qui peut te dire si tu es en sous activité immunitaire ou sur activité. Ce qui peut causer des mauvaises implantations, des fausses couches, etc
Tu as un site qui s'appelle matricelab innove qui explique assez bien, et il y a même un article et un groupe sur fiv.fr. je ne l'ai pas encore fait car ma gynéco trouve que c'est trop tôt mais d'autres femmes l'ayant vécu pourront certainement mieux t'expliquer 😉
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Bergamote

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Bergamote »

La prise de sang, c'est pour faire un bilan d'implantation embryonnaire. J'attends les résultats et suite à ça, je ferais peut-être des examens complémentaires. Mais déjà la prise de sang en elle-même était une épreuve car il fallait être à jeun et l'infirmière m'a prélevé 12 tubes de sang !! A la fin, j'ai tourné de l'oeil , jambes et bras en coton, impossible de me lever de la chaise ... Mon corps en a marre de tous ces examens...
Moi : 40 - infertilité inexpliquée
Lui : 44
2016 : Essai bébé
2017 : PMA
Juin 2018 : FIV 1 - transfert 2 J3 notpregnant
Oct 2018 : TEC 1 J5 notpregnant
Fév à mai 2019 : 4 IA - 3 notpregnant et 1 pregnant : grossesse bio
Nov 2019 : FIV 2 - transfert 2 J5 notpregnant
Août 2020 et déc 2020 : FIV 3 arrêtée - pas assez de follicules
Fév 2021 : FIV 3 - transfert de 2 J5 : pregnant : grossesse bio
Juin 2021 : matricelab : profil mixte
Janv 2022 : TEC 1 J5 notpregnant
Janv 2023 : FIV 4 - transfert 2 J5 - notpregnant
Avril 2023 : 2 polypes : hystéroscopie
IL reste 1J5 congelé
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

Bergamote a écrit : 02 avr. 2021 à 20:37 La prise de sang, c'est pour faire un bilan d'implantation embryonnaire. J'attends les résultats et suite à ça, je ferais peut-être des examens complémentaires. Mais déjà la prise de sang en elle-même était une épreuve car il fallait être à jeun et l'infirmière m'a prélevé 12 tubes de sang !! A la fin, j'ai tourné de l'oeil , jambes et bras en coton, impossible de me lever de la chaise ... Mon corps en a marre de tous ces examens...
Ah je ne savais pas que ça existait une prise de sang d'implantation :-o je comprends pas pourquoi ils ne la prescrivent pas un peu plus.
On croise les doigts pour que tu ais les résultats rapidement. 12 tubes ah ouai ya de quoi être au bord du malaise :-o repos à fond maintenant le temps que ton corps se refournisse en globules.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LittleDoll

Fivette de diamant
Messages : 2624
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : Lyon
Âge : 44

Message non lu par LittleDoll »

Bonjour Bergamote

12 tubes !!! Quelle horreur. Je ne conbais pas non olus ton test.

De mon côté j'ai fait un wintest qui consiste en 2 biopsies de l'endomètre pour repérer la meilleure fenêtre implantatoire.

Tu as bien raison de chercher et faire une pause...
Bon courage
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
👩41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
👦50 ans, OATS

11.06.2019 Terence 👶🏼 (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)

2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC notpregnant
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev notpregnant
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest pregnant
On attend un garçon cigbleu
DPA : début août
Avatar du membre
Bergamote

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Bergamote »

Merci pour vos réponses !! Ca fait du bien de partager son expérience et de se sentir moins seule dans ce parcours compliqué et semé d'embuches ...
Moi : 40 - infertilité inexpliquée
Lui : 44
2016 : Essai bébé
2017 : PMA
Juin 2018 : FIV 1 - transfert 2 J3 notpregnant
Oct 2018 : TEC 1 J5 notpregnant
Fév à mai 2019 : 4 IA - 3 notpregnant et 1 pregnant : grossesse bio
Nov 2019 : FIV 2 - transfert 2 J5 notpregnant
Août 2020 et déc 2020 : FIV 3 arrêtée - pas assez de follicules
Fév 2021 : FIV 3 - transfert de 2 J5 : pregnant : grossesse bio
Juin 2021 : matricelab : profil mixte
Janv 2022 : TEC 1 J5 notpregnant
Janv 2023 : FIV 4 - transfert 2 J5 - notpregnant
Avril 2023 : 2 polypes : hystéroscopie
IL reste 1J5 congelé