Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

Marlou17 a écrit : 29 mars 2021 à 15:05 Si je peux me permettre d'intervenir et donner mon point de vue
Ne transfère pas le dernier car si c négatif tu vas t'en vouloir de t'être "précipitée" cke je peux comprendre
Alors que si tu fais tous les examens et que tu essaies tu auras aucun regret
J'espère que tu ne prends pas mal ce n'est que mon point de vue d'un œil extérieur, c'est cke je ferai moi 🙈
Bisous de courage tiens nous au courant
T'inquiète je ne le prends pas mal ;-) Merci pour ton retour. C'est ce que je suis en train de me dire. Je vais attendre l'appel de demain pour voir ce qu'on me dit. J'aimerai au moins faire le matricelab ou test d'implantation mais on va me dire que c'est trop tôt je pense.
C'est dur de se dire qu'il n'y aura toujours pas de bébé en 2021... pff que le temps est long
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

amapola a écrit : 29 mars 2021 à 15:50
Marlou17 a écrit : 29 mars 2021 à 15:05 Si je peux me permettre d'intervenir et donner mon point de vue
Ne transfère pas le dernier car si c négatif tu vas t'en vouloir de t'être "précipitée" cke je peux comprendre
Alors que si tu fais tous les examens et que tu essaies tu auras aucun regret
J'espère que tu ne prends pas mal ce n'est que mon point de vue d'un œil extérieur, c'est cke je ferai moi 🙈
Bisous de courage tiens nous au courant
T'inquiète je ne le prends pas mal ;-) Merci pour ton retour. C'est ce que je suis en train de me dire. Je vais attendre l'appel de demain pour voir ce qu'on me dit. J'aimerai au moins faire le matricelab ou test d'implantation mais on va me dire que c'est trop tôt je pense.
C'est dur de se dire qu'il n'y aura toujours pas de bébé en 2021... pff que le temps est long
Oui j'imagine que c'est très long moi aussi je trouve ça long long long 🙈🙈
Il faut que l'on se dise qu'on a de la chance d'être "jeune" j'essaie de me rassurer comme ça ms oui franchement c'est vraiment LONG 😢😢
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
LittleDoll

Fivette de diamant
Messages : 2624
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : Lyon
Âge : 44

Message non lu par LittleDoll »

La première année j'ai enchaîné les ponctions (trois) les transferts de frais, de Vitrifiés (3 en tout), l'opération de l'endométriose. Pour la seconde année on a rpis le temps. Ponction en mars, transfert en juin, biopsie en juillet et transfert en septembre. Mon corps et mon esprit avaiebt besoin de ce delai... et je suis daccord avec le point de vue précédent. Prends le temps même si juillet est loin, essaie d'obtenir des réponses... tu vas mettre toutes les chances de ton côté. Et mrofite de ce temps pour te chouchouter et vivre des choses cool à 2...
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
👩41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
👦50 ans, OATS

11.06.2019 Terence 👶🏼 (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)

2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC notpregnant
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev notpregnant
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest pregnant
On attend un garçon cigbleu
DPA : début août
Avatar du membre
LittleDoll

Fivette de diamant
Messages : 2624
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : Lyon
Âge : 44

Message non lu par LittleDoll »

Témoignage dune copinaute :
La translation de mon mari a été découverte pendant notre suivi PMA. On a fait une fiv classique avec 5 beaux blastocystes transféré et fausse couche a chaque fois. Donc la PMA a fait des recherches plus poussées pour en connaître la cause

J'ai l'impression que parfois il faut chercher aussi du coté de monsieur. Là cest un problème génétique
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
👩41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
👦50 ans, OATS

11.06.2019 Terence 👶🏼 (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)

2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC notpregnant
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev notpregnant
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest pregnant
On attend un garçon cigbleu
DPA : début août
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

LittleDoll a écrit : 29 mars 2021 à 17:18 Témoignage d'une copinaute :
La translation de mon mari a été découverte pendant notre suivi PMA. On a fait une fiv classique avec 5 beaux blastocystes transféré et fausse couche a chaque fois. Donc la PMA a fait des recherches plus poussées pour en connaître la cause

J'ai l'impression que parfois il faut chercher aussi du côté de monsieur. Là c'est un problème génétique
Ah ouai 😮
Je vais essayer de pousser pour faire matricelab ou scratching avant le dernier tec (si on est pas confiné d'ici là). Histoire de ne pas regretter d'avoir rien fait avant de l'implantater.
Il existe des examens plus poussé du côté de Monsieur ? Quand j'ai demandé à ma gyneco elle m'a dit que notre biologiste était andrologue et que si il avait fallut faire d'autres examens elle nous l'aurait dit.
Mais au final elles sont gentilles mais faut se battre pour avoir une info. C'est dingue..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message non lu par Maïlys »

Amapola, désolée pour ce nouvel échec :cry:
Je suis pour faire des examens complémentaires avant votre prochain TEC, car si les examens vous apportent des réponses, le prochain bry-bry peut s'accrocher et ça t'éviterait de repasser par la case protocole complet avec ponction.

En effet, je suis d'accord avec les propos de LittleDoll comme quoi il faut parfois pousser un peu les médecins dans notre sens pour obtenir des réponses ou suggérer tel ou tel examen.

Bon courage à vous toutes :smack:
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Je viens de recevoir des papiers administratifs à signer pour la FIV, ci-joint les informations concernant l’adoption dans notre département. Je comprends que c’est peut-être une obligation mais je trouve ça tellement décourageant, comme s’ils nous annoncent dès le départ qu’il y a pas trop d’espoir :-/
Vous avez reçu ça, vous aussi ?
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

cat85 a écrit : 31 mars 2021 à 10:30 Je viens de recevoir des papiers administratifs à signer pour la FIV, ci-joint les informations concernant l’adoption dans notre département. Je comprends que c’est peut-être une obligation mais je trouve ça tellement décourageant, comme s’ils nous annoncent dès le départ qu’il y a pas trop d’espoir :-/
Vous avez reçu ça, vous aussi ?
nn pas reçu ms je pense que les protocoles et démarches différent d'un centre à un autre ...allez ça va aller :smack:
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
Mylia08

Fivette de diamant
Messages : 1410
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Cat85 Pas reçu non plus. Mais comme dit Marlou, ça doit dépendre des centre. Je pense qu’il doivent envoyer ça à tout le monde..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

Coucou les filles,
Merci pour vos retours.

Cat, je n'ai pas reçu non plus c'est étonnant mais ne le prends pas personnellement. Je pense que ça fait parti de leur protocole.

De mon côté j'ai eu ma gyneco qui m'a gentiment répondu que fallait attendre 6 échecs d'implantation avant de lancer des examens complémentaires. C'est malheureusement ce que je constate sur le forum 😔
Je lui ai parlé de matricelab et elle m'a dit que c'était trop tôt et qu'en plus elle trouvait que la rentabilité n'était pas top vu les résultats en général.
Elle me conseille de faire le dernier transfert. Car selon elle, on a pas eu la chance de tomber sur LE bon embryon jusqu'ici et qu'il faut parfois faire 2 fiv pour arriver au bon...si besoin d'une fiv 2, elle m'a dit qu'on verrait si on pousse les examens. Mais en général ça se fait plutôt en fin de fiv 2.
D'un côté je me dis qu'elle a raison et que tous les embryons (même beaux) ne sont pas amenés à donner un bébé (même si l'endomètre est beau etc) mais de l'autre côté j'en ai marre négatifs alors que si ça se trouve il y a un souci autre.
Vous en pensez quoi ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.