Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Avatar du membre
Râleuse

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Râleuse »

Re!

Maïlys: j'espère que le moral est "bon"

Ici, grosse crise d'angoisse...
Le sentiment de perdre le contrôle de ce qui m arrive, de n avoir aucun impact sur le résultat final.
Par conséquent, conversation avec mon conjoint. Il a su me rassurer, en me disant que si cela n'aboutissait pas, ce n'est pas grave. Que j'ai déjà été "cool" d'accepter de faire les traitements, et que si un jour, ça devient trop lourd à porter, il me soutiendrait si je décide d'arrêter. Ce a quoi j'ai répondu que jamais je n'arrêterai les traitements, uniquement si on me dit que la science ne peut plus rien pour moi..
Je me battrai jusqu'au bout, même si cela doit me "coûter" quelques crises d'angoisse.
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
Avatar du membre
yasmine

Fivette de diamant
Messages : 1343
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Coucou les filles dsl j'ai pas tout lu mais je viens d apprendre une mauvaise nouvelle fiv 2 encore raté je suis vraiment désespéré exténué par l injustice de la vie j ai passé la journée au lit à pleurer .Alors fiv 2 6 ovocytes 5 ovocytes à j5 1 de transféré 2 blasto congelé (malgré que j ai insisté les deux autres embryons deux embryons parti à la poubelle il en pas voulu m en transféré deux blasto et il n était pas possible de les congelé aussi . Encore un échec très très dure je me sens seule malgré que je l ai dit à des copines je n ai pas reçu de soutien pour l instant je me sens seule personne pour comprendre
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
Avatar du membre
Râleuse

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Râleuse »

Bonsoir Yasmine.

Je ne sais que te dire à part qu'il te faut le temps de digérer la nouvelle.
Je comprends tellement ta déception, ta tristesse.
Allez, courage. Prends du temps pour toi.
bbras
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonsoir,

Vos encouragements, tout comme ceux de LittleDoll, sont très sympas aussi Râleuse et Mailys.
Et ça fait du bien de pouvoir formuler certaines choses sans être jugée. C'est vrai que je ne me suis jamais autorisée à vraiment parler avec mes proches de mes doutes par rapport au choix que j'avais fait en me mariant avec mon conjoint etc. étant donné la situation car j'avais peur d'inquiéter ma famille et mes amis mais je pense effectivement que se confier de temps en temps à des personnes extérieures au moins - telles qu'à un psychologue ou ici sur ce forum - est important pour ne pas craquer et pour pouvoir évacuer un peu. En plus, encore une fois, si j'avais choisi mon conjoint c'est que je le considère comme « l'homme de ma vie » et que mes sentiments pour lui sont forts malgré toutes les questions que j'ai pu légitimement me poser – comme beaucoup de femmes confrontées à l'infertilité de leur conjoint – mais j'ai pu il est vrai malheureusement, comme Râleuse, avoir des mots durs que je regrette et en parler avec quelqu'un permet d'éviter un peu cela. D'autant que j'ai bien conscience également que la situation doit être difficile pour lui aussi (par rapport à sa virilité effectivement etc.) et le faire culpabiliser intérieurement alors qu'il n'y est en réalité pour rien et que l'agressivité qui se cache derrière certaines de ces paroles un peu blessantes que j'ai pu hélas prononcer est en fait plutôt provoquée par la colère trop souvent contenue que fait ressentir l'injustice liée à cette situation et ne doit pas être dirigée contre lui.

Après, en ce qui concerne les collègues de travail, chacune fait selon ce qu'elle préfère. Je comprends effectivement LittleDoll que tu n'aies pas voulu en avertir trop ton entourage par crainte que cela te fragilise davantage de devoir aborder le sujet en cas d'échec et si tu préférais pouvoir continuer à garder le sourire malgré tout en public tout du moins si cela te convenait mieux personnellement. Néanmoins, comme Râleuse l'a expliqué, cela peut aussi soulager quand-même d'expliquer que l'on doit faire un protocole de FIV au moment des rdv médicaux etc. car cela doit tout de même être difficile à concilier et à dissimuler au travail et être très stressant à certains moments. Mais donc c'est très subjectif et chacune doit faire comme elle le sent.

Sinon Râleuse, j'espère effectivement que ton conjoint est parvenu à faire redescendre la pression que tu as ressenti tout à coup et que tu es désormais à nouveau plus confiante. L'on ne peut hélas pas tout contrôler (et ne sommes donc pas non plus responsables en cas d'échec) et je comprends tes angoisses mais j'espère que ton transfert se passera sereinement et c'est toujours important de garder espoir. Et je pense que tu as raison – même si c'est difficile – de vouloir aller jusqu'au bout tant que les médecins proposent des solutions afin de ne pas avoir de regret ensuite. D'autant qu'il y a de très nombreux témoignages de femmes sur ce forum qui commençaient à se décourager un peu après plusieurs tentatives infructueuses et qui vers la fin du parcours PMA sont finalement tombées enceinte et sont parvenues à devenir mamans donc il faut y croire !

Enfin Yasmine, je suis vraiment désolée pour toi. Je me demandais justement où tu en étais et cela m'attriste réellement pour toi de savoir que cela n'a pas fonctionné cette fois-ci. Mais comme je l'écrivais, tout est toujours possible même après plusieurs échecs et la prochaine tentative sera sûrement la bonne, ne t'inquiète pas. Par contre, je comprends ta colère par rapport aux embryons que le médecin ou biologiste n'a pas voulu transférer et cela est très violent pour toi je trouve donc je compatis de tout cœur. Si cela peut te réconforter et atténuer un peu ta tristesse et tes regrets cependant, à mon avis cela n'était pas possible de les transférer ou de les congeler car les biologistes pensaient qu'ils n'auraient de toute façon pas été d'assez « bonne qualité » pour pouvoir s'implanter et encore moins pour résister à la congélation. Ceci dit, j'imagine tout à fait que malgré ces explications scientifiques rationnelles cela soit très dur à accepter et soit douloureux pour toi. Bon courage pour cette nouvelle épreuve.
Lui : 36 ans, OATS ; Moi : 33 ans, RAS
En couple depuis 16 ans et essais depuis notre mariage en juillet 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/2020 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid en octobre
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé en janvier en fin de stimulation
Transfert d'un blastocyste le 28/04 pregnant natte
Naissance de notre merveilleuse fille le 17 janvier 2022 pink suun
3kg370, 51 cm
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

En plus Yasmine, tu as expliqué que l'embryon de transféré n'avait malheureusement pas tenu mais que deux embryons au moins, si j'ai bien compris, avaient tout de même été congelés par ailleurs donc cela laisse encore la possibilité de deux transferts pour cette même tentative. Ce qui laisse beaucoup d'espoir encore (même si encore une fois je comprends ta peine et ta déception pour l'instant), et tu n'es pas seule, tes amis, ta famille, ton conjoint...et nous, sommes là aussi. Même si pour l'instant tous les mots de réconfort sont dérisoirs et que cela est vraiment très dur pour toi évidemment.
Lui : 36 ans, OATS ; Moi : 33 ans, RAS
En couple depuis 16 ans et essais depuis notre mariage en juillet 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/2020 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid en octobre
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé en janvier en fin de stimulation
Transfert d'un blastocyste le 28/04 pregnant natte
Naissance de notre merveilleuse fille le 17 janvier 2022 pink suun
3kg370, 51 cm
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Bonjour les filles !

Râleuse, c'est normal de passer par des moments de doutes et d'espoir, ce sont les montagnes russes de la PMA !
Je comprends ton point de vue de n'arrêter que si la médecine ne peut plus rien pour vous, ceci afin d'éviter les regrets.
Et on a toutes eu des mots un peu durs envers nos conjoints, ce sont les nerfs qui lâchent, il ne faut pas s'en vouloir.

Yasmine, je suis vraiment navrée de te lire :cry:
Prend le temps de digérer la nouvelle pour mieux rebondir après.
C'est une bonne chose d'avoir encore 2 embryons au congél', même si je comprends ta déception pour les autres qui ont du être détruits.
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Râleuse

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Râleuse »

Maïlys a écrit : 18 mars 2019 à 11:10 Bonjour les filles !

Râleuse, c'est normal de passer par des moments de doutes et d'espoir, ce sont les montagnes russes de la PMA !
Je comprends ton point de vue de n'arrêter que si la médecine ne peut plus rien pour vous, ceci afin d'éviter les regrets.
Et on a toutes eu des mots un peu durs envers nos conjoints, ce sont les nerfs qui lâchent, il ne faut pas s'en vouloir.
Bonjour Maïlys,

Oui, je ne connais que trop bien les montagnes russes de la PMA.
D'autant que de nature, je suis quelqu'un d'assez angoissée, très sensible et émotive. Et quand "enjeu" il y a, ces ressentis sont exacerbés.
D'une broutille, je le monte en tête d'épingle et je rumine... je m'imagine des scenarii catastrophes, bref.
C'est pas de la torture quotidienne, mais presque. Et je me calme, quand je vois que l'événement a eu lieu, sans encombre, sans souci.
Pour repartir de plus belle pour un autre truc. minnce minnce
Je me rends compte de ces troubles qui me gâchent la vie, j'essaie de travailler dessus, j'essaie d'apprendre à lâcher prise, de positiver, peu importe la circonstance.
J'ai déjà fait de la kinésiologie étant ado, de la sophrologie, ceci dit, je me dis que si par malheur le TEC ne marche pas, j'irai tester l'hypnose avant de recommencer le traitement pour le TEC suivant.
Pas facile d'être dans ma tête, et je sais que chacun a son lot de souci, mais ça me fait du bien de mettre le doigt dessus.

Sinon, oui, je suis bien déterminée à aller au bout des tentatives de pma.
Même si cela doit me coûter des crises d'angoisses monstrueuses, du "gambergeage" perpétuel, ce désir et besoin de maternité est viscéral, profondément ancré. Je sais d'autant plus que mon compagnon, l'homme de vie sera un papa merveilleux!
Et même si ce parcours est long, éprouvant, chaotique, je ne veux pas rater la chance de devenir mère et de permettre à mon compagnon de devenir papa.
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
Avatar du membre
Marionette76

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 07 mars 2019
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Âge : 32

Message non lu par Marionette76 »

Bonjour Les Filles,

Je suis nouvelle sur ce Forum, et j'ai pu lire nombre de vos pages sur celui-ci, en cherchant du soutien. Et vous m'avez donné envie de vous rejoindre !

Nous avons appris il y a deux semaines l'oligspermie sévère de mon chéri, quand je dit sévère c'est même pire que cela puisque moins d'un million de spermatozoïdes par ml. Toutes les analyses sont à 0% vu le faible nombre de spermatozoïdes. La mobilité, les anomalies il n'y a aucun chiffre sur les résultats autre que 0%. Sur une plaquette d'analyse d'une goutte de sperme, seuls 4 zozos sont visibles, 2 mobiles et 2 immobiles... Certaines d'entres vous ont-elles des chéris ayant eu un spermogramme de la sorte?
CATACLYSME... Le choc, les larmes, l'incompréhension, l'injustice... Puis rendez-vous chez le gyeneco qui nous parle de la PMA, de la FIV ICSI..

Le choc digéré nous avons pris notre 1er rendez-vous au centre de PMA et celui-ci aura lieu le 19/04..

En attendant, j'ai du mal à me concentrer et je passe beaucoup de temps sur les forums.. C'est bête mais cela me donne de l'espoir, et l'envie de me battre pour réussir ce combat que vous menez toutes aussi.

Je croise les doigts chacune d'entre vous qui n'est pas encore enceinte, vous souhaite tout le courage du monde et surtout: ON Y ARRIVERA pray fingers
Essai BB1 07/2018
LUI 38 ans: Annonce OATS extrême 03/19 misteer
MOI 27 ans: RAS pour le moment (à part AMH un peu basse 1.1, mais écho ok et FSH et LH ok) poucehaut
04/2019 = suite 1er rdv PMA : Cariotype + 2ème spermo + écho à faire pour lui et pour moi
06/2019 = 2ème rdv PMA: Annonce cryptozoospermie = FIV ICSI impossible pas assez de spermatozoides => Biopsie testiculaire à prévoir pleurrs
Avatar du membre
yasmine

Fivette de diamant
Messages : 1343
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Merci les filles j'ai testé l hypnose personnellement j'étais détendu pendant la séance mais pas de miracle pour moi je ne le retenterai pas je suis trop anxieuse pour ca faut que je test autre chose

Pour l'ostéopathie je suis allée chez une ostéopathe et j'ai étais déçu au bout de 30 min j'étais déjà sorti sans réel changement bon peut être que je m'attends à des miracles

Sinon j'espere que vous allez bien les filles ? le morale la vie sentimentale familiale ????

(Depuis ce matin je fais des recherches sur la biopsie de l'endomètre ) la simple qui est remboursée par la sécu et celle non remboursée ect


Merci de votre soutien
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
Avatar du membre
Râleuse

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Râleuse »

Marionette76 a écrit : 18 mars 2019 à 17:06 Bonjour Les Filles,

Je suis nouvelle sur ce Forum, et j'ai pu lire nombre de vos pages sur celui-ci, en cherchant du soutien. Et vous m'avez donné envie de vous rejoindre !

Nous avons appris il y a deux semaines l'oligspermie sévère de mon chéri, quand je dit sévère c'est même pire que cela puisque moins d'un million de spermatozoïdes par ml. Toutes les analyses sont à 0% vu le faible nombre de spermatozoïdes. La mobilité, les anomalies il n'y a aucun chiffre sur les résultats autre que 0%. Sur une plaquette d'analyse d'une goutte de sperme, seuls 4 zozos sont visibles, 2 mobiles et 2 immobiles... Certaines d'entres vous ont-elles des chéris ayant eu un spermogramme de la sorte?
CATACLYSME... Le choc, les larmes, l'incompréhension, l'injustice... Puis rendez-vous chez le gyeneco qui nous parle de la PMA, de la FIV ICSI..

Le choc digéré nous avons pris notre 1er rendez-vous au centre de PMA et celui-ci aura lieu le 19/04..

En attendant, j'ai du mal à me concentrer et je passe beaucoup de temps sur les forums.. C'est bête mais cela me donne de l'espoir, et l'envie de me battre pour réussir ce combat que vous menez toutes aussi.

Je croise les doigts chacune d'entre vous qui n'est pas encore enceinte, vous souhaite tout le courage du monde et surtout: ON Y ARRIVERA pray fingers
Bonjour Marionette76,

"bienvenue" parmi nous! Ici, tu trouveras toujours quelqu'un pour te soutenir, te remonter le moral en cas de coup dur.
N'hésite pas à poser des questions si tu en ressens le besoin.

Le spermogramme de mon compagnon est considérablement dégradé depuis notre entrée en pma. Ici, j'ai commencé par des ICSI pour finir en IMSI.
L'IMSI a considérablement amélioré le résultat de nos tentatives, même si à l'heure actuelle, au bout de près de 4 ans de pma, aucun transfert n'a abouti sur une grossesse, que ce soit avec des embryons frais comme congelés.

Il est normal, selon moi que tu aies du mal à te concentrer et te détacher de ce sujet. C'est un sujet "frais" pour vous, et il vous faut le temps de digérer la nouvelle.
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?