Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1818
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Non globalement ils étaient tous pareils sauf quand il y a eu des soucis de recueils.

Spermogramme 1 juillet 2019 : 10 zozos trouvés mais recueil incomplet.
Spermogramme 2 sept 2019 : nombre inférieur à 60000.
Spermogramme 3 - test de faisabilité à l'icsi février 2020 : 56000.
Recueil 1 février 2021 : 58000
Recueil 2 février 2021 : 28000 car fait un peu en catastrophe donc pas les rapports qu'il faut avant ni les 2l d'eau.

Pour la fiv icsi, il en suffit d'un par ovocyte donc je suis sûre qu'ils vont réussir. S'ils n'avaient pas d'espoir, ils n'en auraient pas congelés. Courage !
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai ?
Avatar du membre
LittleDoll

Fivette de diamant
Messages : 2624
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : Lyon
Âge : 44

Message non lu par LittleDoll »

Ici aussi ca bougeait tout le temps. Mais ce qui est fou c'est que depuis le confinement (tad, moins de transport, moins de stress) les taux sont devenus normaux..
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
👩41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
👦50 ans, OATS

11.06.2019 Terence 👶🏼 (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)

2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC notpregnant
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev notpregnant
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest pregnant
On attend un garçon cigbleu
DPA : début août
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Merci pour votre soutien.
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Merci les filles, c'est un plaisir de vous rencontrer!


@zoumzoum
Je suis vraiment désolée :-( Je te comprends complètement ! Moi aussi je savais que c'étais fichu en mars un-deux jours avant la pds, avec les règles qui essayait de venir et l'absence de symptômes "positif". C'est tellement dur :-(

Je m'inquiète pour mon mari, je me reconnais vraiment dans ton histoire. J'étais vexée, car avec tous nos essais bébé, une fois quand j'ai fait déjà toutes les analyses et les échos pour vérifier si j'allais bien, et ben, lui, il a pris plusieurs mois pour faire la spermogramme et découvrir l'OATS. Heureusement, ses résultats sont un peu moins dramatiques (il y a 6 mois il avait 7% de typiques et la mobilité progressive aux alentours de 20%). Malheureusement, j'ai vu sur les rapports l'insémination qu'en janvier ses résultats était meilleures qu'en février, et en mars c'était pire qu'en février. Et là, on ne teste que le nombre et la mobilité; on va refaire la spermogramme complète et j'ai vraiment peur que son térato s'aggrave. C'est ce que mon gyneco soupçonne, en tout cas. :?

C'est fou que les andrologues n'essaient pas de dépister grande chose, j'ai l'impression. Il nous a rien prescrit. Je voudrait bien tenter Conceptio maintenant, mais comme il faut 74 jours pour spermatogenèse, j'ai peur que pour ma FIV en mai c'est trop tard...

Comme toi, je suis navrée que mon mari a le mode de vie sain. Non-fumeur, sans drogues, on boit très peu d’alcool et il ne boit même pas de café ! Sportif, pas gros. RAS quoi. Et il n’avait que 29 ans quand on a découvert ça, c’est pas fou? Je trouve ça vraiment pas juste.

J’ai remarqué dans l’autre groupe, tu expliques ce que c’est comme anomalie génétique dans ta signature. C’est en faisant le cariotype que vous avez détecté ça, ou c’était une autre recherche, plus poussée ?

@amapola
J'avais les maux de tête pendant mon dernier cycle sous progestérone, moi aussi. Il me semble que c'est un des effets secondaires qui arrive. Répos, c'est ce qui est de mieux. Sinon, le doliprane c'est tout à fait permis. Je fingers pour ta couvade!

Tu m'a dis que tu aurais demandé IMSI: et tu peux demander, c'est pas au centre PMA de décider?
Je me demande si on peut demander la vitrification aussi, car j'ai vu qu'ils le font dans mon centre, mais pas sûre que c'est la procédure de congélation "de base"... Je sais que je rêve un peu là, mais comme je vois que sa fertilité est en déclin et que la mienne à 36 ne croisse pas non plus, j'aurai bien aimé garder le plus de brybrys possible... l'histoire d'en avoir congelés, si possible, pour l'avenir. Bon, ce n'est que des rêves, mais quand même, s'il y a des choses possibles mais pas prises en charge, pour avoir un peu plus de brybrys ou de meilleure qualité, on sera partant, évidemment.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

Coucou,

Zoumzoum :
Nous les résultats de mon conjoint ont fait que de se dégrader. Tout à été divisé par 4 et personne dans mon centre ne cherche à savoir d'où ça vient. On nous réponds que c'est très certainement une cause environnementale... j'ai juste le sentiment qu'ils disent ça car ils ne savent pas.

Cat :
Pour l'IMSCI, j'en ai déjà parlé à ma gynécologue en lui expliquant que c'était pas possible d'avoir autant de perte d'embryons entre le stade j1 et j3. Et vu que les résultats de mon conjoint étaient en déclin lors du dernier spermogramme c'est une raison de plus selon moi. Ma gynécologue m'a dit que c'était à discuter avec le biologiste directement. Donc on verra bien mais je recommencerai pas une fiv si rien n'a changé ou n'a été fait comme examen avant. Je trouve déjà qu'on a peu de réponses aux échecs..
Pour la vitrification mon centre fait ça par "défaut" donc c'est déjà une bonne chose je trouve.
C'est normal, essai de te renseigner auprès de ton centre sur ce qu'il est possible de faire.

Prise de sang faite ce matin. Je m'attends clairement au négatif même si une petite part de moi y croit encore..
fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LittleDoll

Fivette de diamant
Messages : 2624
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : Lyon
Âge : 44

Message non lu par LittleDoll »

Vous avez raison de vous battre les filles pour avoir des solutions.
De mon côté, alors que les chiffres de mon homme s'amélioraient nous n'avions jamais d'accroche. En plus nous avions à chaque ponction maxi 2 ou 3embryons. Donc peu de chance... du coup, avant d'implanter le dernier embryon j'ai dit que je voulais qu'on prospecte avec un matricelab. Ma gynéco m'a conseillé le wintest et c'est là qu'on a découvert ma réponse utérine tardive... sans ça on aurait pu continuer dans d'implanter qu'avec des négatifs...
Tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il faut qu'on soit acteur de nos parcours de soin et ne pas hésiter à refuser les protocoles identiques sans recherche de raison
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
👩41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
👦50 ans, OATS

11.06.2019 Terence 👶🏼 (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)

2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC notpregnant
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev notpregnant
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest pregnant
On attend un garçon cigbleu
DPA : début août
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

Encore négatif...😭
Ça me soule d'avoir aucune accroche.. vivement qu'on ai le prochain transfert pour pouvoir finaliser cette serie merdique... je sens qu'il ya un problème mais je sais pas d'où ça vient..

Pour celles qui ont eu plusieurs transferts négatifs, est ce que vous avez demandé plus d'examens, ou appelé votre gyneco avant la fin des transferts ? Ou est ce que je finis le dernier transfert et je demande des examens avant la prochaine fiv... je sais plus..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

amapola a écrit : 29 mars 2021 à 12:39 Encore négatif...😭
Ça me soule d'avoir aucune accroche.. vivement qu'on ai le prochain transfert pour pouvoir finaliser cette serie merdique... je sens qu'il ya un problème mais je sais pas d'où ça vient..

Pour celles qui ont eu plusieurs transferts négatifs, est ce que vous avez demandé plus d'examens, ou appelé votre gyneco avant la fin des transferts ? Ou est ce que je finis le dernier transfert et je demande des examens avant la prochaine fiv... je sais plus..
Je suis désolée pour toi, j'espère que la prochaine sera la bonne
Prends soin de toi
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

amapola a écrit : 29 mars 2021 à 12:39 Encore négatif...😭
Ça me soule d'avoir aucune accroche.. vivement qu'on ai le prochain transfert pour pouvoir finaliser cette serie merdique... je sens qu'il ya un problème mais je sais pas d'où ça vient..

Pour celles qui ont eu plusieurs transferts négatifs, est ce que vous avez demandé plus d'examens, ou appelé votre gyneco avant la fin des transferts ? Ou est ce que je finis le dernier transfert et je demande des examens avant la prochaine fiv... je sais plus..
C’est vraiment horrible ça ! Si j’étais toi, j’aurais essayé de chercher quand même un peu, faire des analyses. Tu imagines, si tu trouves une cause et que le prochain embryon s’accroche du coup, peut-être même pas besoin de refaire une FiV complète!

Le problème (je prévois bien ce problème) c’est qu’ils vont te dire « oui mais la probabilité que ça marche c’est 25%, donc normal que ça n’a pas marché. Ou alors ils peuvent dire que c’est à cause de mauvaise qualité de sperme et du coup l’embryon n’est pas viable :-( et on ne saurait jamais quoi :-(

J’ai une amie avec le mari OATS, qui a eu 11 fofos et seulement 3 embryons, dont uniquement 2 génétiquement normale (elle fait sa FIV en Russie où on peut faire le prélèvement sur l’embryon avec une analyse complète). Je sais qu’ils soupçonnent la réaction contre les embryons qui empêche l’implantation. À son deuxième TEC elle prend les immunoglobulines et elle a eu pregnant! Mais bon, faut attendre plus pour fêter, car elle peut encore faire une grossesse chimique ou une fausse couche (elle en a déjà fait). Tout ça pour dire qu’il existe bien les moyens à tester, mais chez nous malheureusement il faut pousser, sans quoi rien n’est proposé, j’ai l’impression
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
LittleDoll

Fivette de diamant
Messages : 2624
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : Lyon
Âge : 44

Message non lu par LittleDoll »

amapola a écrit : 29 mars 2021 à 12:39 Encore négatif...😭
Ça me soule d'avoir aucune accroche.. vivement qu'on ai le prochain transfert pour pouvoir finaliser cette serie merdique... je sens qu'il ya un problème mais je sais pas d'où ça vient..

Pour celles qui ont eu plusieurs transferts négatifs, est ce que vous avez demandé plus d'examens, ou appelé votre gyneco avant la fin des transferts ? Ou est ce que je finis le dernier transfert et je demande des examens avant la prochaine fiv... je sais plus..
Bonjour
Pour ma part à FIV3, avant le transfert du dernier embryon, j'ai dit à la gynéco que je voulais chercher pourquoi je n'avais pas d'accroche, même pas de grossesse chimique (taux entre 6 et 20). Je voulais faire un matricelab. Ma gynéco m'a conseillé plutôt de faire un protocole wintest qui permet de savoir quelle est la meilleure fenêtre implantatoire. Elle m'a alerté sur le coût (800 euros) non remboursés. Mais on avait besoin de savoir. Du coup en juillet 2018, on a fait une stimulation particulière qui bloque l'ovulation et à J5 et J7 post "déclenchement", on a fait des biopsies de mon utérus. C'est vraiment pas agréable, assez douloureux sur l'instant. Les prélèvements sont envoyés à Montepellier. Et on a reçu la réponse en août. Je me souviens encore, on était dans une petite ruelle de Venise... Pour moi, j'ai l'impression que mon bébé a été conçu à ce moment là ! En effet, la gynéco m'a appris que ma réponse utérine était à J8, soit 3 jours après la date normale d'un transfert. Elle m'a dit qu'un tel retard était très rare et rendait donc la possibilité d'accroche quasi impossible.
En septembre 2018, on a donc fait le transfert en suivant les recommandations des résultats wintest. Et bingo, mon warrior s'est accroché. J'ai maintenant un petit garçon adorable de bientôt 2 ans, et j'attends mes règles pour démarrer mon essai pour bébé 2.
Je ne saurai que t'encourager à explorer les causes possibles de la non accroche.
Bon courage.
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
👩41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
👦50 ans, OATS

11.06.2019 Terence 👶🏼 (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)

2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC notpregnant
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev notpregnant
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest pregnant
On attend un garçon cigbleu
DPA : début août