Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

MMM79

Fivette novice
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Re: Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Message non lu par MMM79 » 23 sept. 2017 à 09:52

bonjour,
alors nous on a fait venir ma mère, 2h de route aller pr faire garder notre fille pour le transfert prévu dans 1h...
il y a 30 minutes, Appel de la PMA pr ce que je redoutais le plus: pas de transfert, sur les 8 embryons, aucun n'a tenu jusqu'à aujourd'hui !!!!!
on fait quand même l'heure et demi de route pour tenter d'avoir des explications.
je suis dégoutée...tout ça pour rien! et la PMA qui me dit: "ah mais comme ça ça comptera pas pr la secu"! ouah super j'suis remotivee et "consolee" de cet échec la!!!

j'espère que tout ira pr le mieux pr vous. moi je ne suis pas certaine de retenter. je vais me concentrer sur mon 1er bébé miracle et on verra après.
a+

Râleuse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Râleuse » 23 sept. 2017 à 10:13

MMM79: que je suis triste et désolée de te lire ce matin!
Je comprends ce que tu ressens pour l'avoir déjà vécu!
Laisse tomber les paroles indélicates de ton centre! J'ai l'impression que niveau tact ils sont au même niveau que le mien!

Prends le temps de souffler, digérer cet échec. Pense à toi.

SI tu as besoin de parler, n'hésite pas! On est là dans les bons et les mauvais moments!
love2 depuis 2010- Pacsés en 2012 -Essai depuis 2014 - PMA depuis 2015
Moi: RAS à priori & Lui: OATS extrême: ICSI
2016: ICSI 1 - 05/2016: échec; ICSI 2- 09/2016 :abandon; ICSI 2 bis -11/2016: 0 transfert
2017: IMSI
IMSI 2 ter- 03/2017:échec (EC); TEC 1- 06/2017: échec; TEC 2- 07/2017:échec
IMSI 3- 10/2017: échec (EC)

rendez-vous en 2018 pour tec après avoir fait matricelab + era.
sablitime zeen

Maïlys

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys » 23 sept. 2017 à 19:15

Salut Râleuse ! Contente pour toi que tu attaques ton traitement prochainement.
Mets ta conscience professionnelle de côté (vi je sais c'est pas évident) et pense à toi. Tes collègues réussiront à s'organiser pendant tes absences.
Chouchoute-toi au maximum et j'espère que tu seras sereine pour cette nouvelle tentative.

MMM : Je suis trop triste pour toi :cry:
Ils vous ont expliqué le pourquoi 8 embryons sur 8 ont stoppé leur développement ?
Pfff quelles remarques de m**** ! On voit bien qu'ils sont de l'autre côté de la procédure FIV et qu'ils ne se doutent pas de ce que ça représente pour nous. C'est tellement banal pour eux, tellement rien la perte d'un embryon, alors que pour nous ça représente tout !
Prends le temps d'accuser le coup. Mais si au fond de toi tu as encore l'envie d'avoir un BB2, alors ne baisse pas les bras !
Grosse pensée pour toi, courage bbras
Moi : 26 ans ; OPK
Lui : 29 ans ; OATS extrême + varicocèle

05/09/2015 : Mariage m@ri@ge
Essai bébé depuis Octobre 2015

Janvier 2017 : 1er rendez-vous PMA
Mars 2017 : embolisation varicocèle
Juillet 2017 : feu vert pour FIV ICSI

FIV ICSI 1 : Transfert 1J5 le 09/10. Pas d'EC. pregnant
09/11 première écho : tu mesures 1 cm et ton coeurquibat bat fort
19/12 écho T1

NINOU66

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par NINOU66 » 23 sept. 2017 à 21:17

Maïlys a écrit :
23 sept. 2017 à 19:15
Salut Râleuse ! Contente pour toi que tu attaques ton traitement prochainement.
Mets ta conscience professionnelle de côté (vi je sais c'est pas évident) et pense à toi. Tes collègues réussiront à s'organiser pendant tes absences.
Chouchoute-toi au maximum et j'espère que tu seras sereine pour cette nouvelle tentative.

MMM : Je suis trop triste pour toi :cry:
Ils vous ont expliqué le pourquoi 8 embryons sur 8 ont stoppé leur développement ?
Pfff quelles remarques de m**** ! On voit bien qu'ils sont de l'autre côté de la procédure FIV et qu'ils ne se doutent pas de ce que ça représente pour nous. C'est tellement banal pour eux, tellement rien la perte d'un embryon, alors que pour nous ça représente tout !
Prends le temps d'accuser le coup. Mais si au fond de toi tu as encore l'envie d'avoir un BB2, alors ne baisse pas les bras !
Grosse pensée pour toi, courage bbras
J'espère que tu pourras avoir une réponse. Pffff à croire que c'est gens là ne savent pas ce que c'est de galèrera! Courage à toi et ne baisse surtout pas les bras même si je sais ce n'est pas facile. bbras
love2 7 ans d' coeurquibat Essaye bébé nuitamour depuis 5ans, m@ri@ge en 2014
Moi35 ans RAS Mon muuscle36 ans OATS sévère
Parcours Fiv 2013 Strasbourg option dons ou adoption :-x
Parcours FIV Mars 2016 perpignan/marseille
première Fiv Icsi Déc. 2016 ENFIN!!!
ponction le 8/12/16: 4 ovocytes tranfert de 2 (pas de congelation)
prise de sang le 24/12/16 notpregnant
Fiv 2 Avril 2017 pas de transfert. Fiv 2bis Août 2017 transfert de 2 testpositif puis fausse couche arrêt PMA minnce

MMM79

Fivette novice
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par MMM79 » 23 sept. 2017 à 21:26

merci pour vos messages.

depuis le départ je trouve que les professionnels de ce centre manque de tact, de côté humain dans toutes ces démarches si scientifiques au fond...ils n'ont pas été meilleurs de ce point de vue aujourd'hui: "ce n'est que la première fois on va recommencer, nous ça ne nous inquiète pas"...."vous pouvez voir la psychologue du centre si vous voulez"..."peut être qu'on changera le protocole" (alors que j'ai très bien répondu à la stimulation vu qu'on m'a fait arrêter avant )...ils m'ont quand même propose des mouchoirs, a leur stade ca doit être une grande marque d'empathie :shock:
là où je leur en veux c'est que dès jeudi il n'en restait plus que 2, de qualité médiocre apparemment, mais que surtout ils n'ont pas eu idée de nous appeler jeudi pr nous le dire histoire qu'on s'y prépare. là, nous le dire à l'heure où on part c'est limite quand même. dans la semaine on s'est retenu de les appeler en se disant que s'il y avait quelque chose ils nous le diraient, qu'on n'allait pas les "deranger" pr ça alors qu'ils ont certainement plein de couples qui ont plus besoin...ben si j'avais su j'aurai eu moins d'état d'âmes!

pr les explications, ce sont des réponses toutes faites je pense: la faute à pas de chance, on est tombé sur un "pool" d'embryons qui ne donne rien (😮), les facteurs environnementaux (alcool, tabac, sport excessif etc)....en fait ils en savent rien du tout. le médecin nous a même dit: on avait misé sur un qui finalement s'est vite arrêté et c'est celui qu'on trouvait le plus moche qui s'est le plus développé....a entendre ça, quand même, l'histoire de la confiance/compétence en a pris un coup poucebas

enfin voilà on ne sait rien et ils ne chercheront pas. si on doit recommencer c'est dans minimum 2 mois. on verra bien.

mais je suis sure qu'il y aura de bonnes nouvelles sur ce forum pour vous, à priori c'est rare que ça arrive sur 8 embryons.

merci pour votre soutien.

NINOU66

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par NINOU66 » 23 sept. 2017 à 22:22

Super ca rebeuge grave sur le forum
ceux que je voulais te dire c'est que dans nos centres des couples ils en voyent défilés tous les jours et c'est vrai que le tact n'est plus trop d'actualité. Essaye peut être d'en toucher un mot au gynécologue qui vous suit. Nous aprés l'echec d'avril on n'avais pas mal râler auprés de la gynécologue et notre dossier a été un peu pris plus au sérieux jusqu'au moment du recueil de mon mari ou là c'est repartit en cacahuéte( en même temps en pleins week-end du 15 Août on pouvait s'attendre a mieux smilvener ) mais j'ai rendez-vous le 2 Octobre avec gynécologue et croit moi je vais lui en parlé.
Garde espoir prends le temps de te remettre de cette mauvaise nouvelle prenez le temps de vous retrouver et sûrtout prends soin de toi, courage. On les aura nos bébé d'amour fingers
love2 7 ans d' coeurquibat Essaye bébé nuitamour depuis 5ans, m@ri@ge en 2014
Moi35 ans RAS Mon muuscle36 ans OATS sévère
Parcours Fiv 2013 Strasbourg option dons ou adoption :-x
Parcours FIV Mars 2016 perpignan/marseille
première Fiv Icsi Déc. 2016 ENFIN!!!
ponction le 8/12/16: 4 ovocytes tranfert de 2 (pas de congelation)
prise de sang le 24/12/16 notpregnant
Fiv 2 Avril 2017 pas de transfert. Fiv 2bis Août 2017 transfert de 2 testpositif puis fausse couche arrêt PMA minnce

eleoclem88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par eleoclem88 » 24 sept. 2017 à 00:37

Coucou..

Je suis désolée de te lire, quel dommage ce transfert annulé.
Je suis bien d'accord avec toi que la communication n'est jamais leur point fort.
Mais il faut se dire, que en changeant le protocole, une stimulation plus douce moins rapide sera peut être justement meilleure pour toi, pour que les ovocytes soient de meilleures qualités et donner de bons embryons ?
Si après 2 tentatives, il y a encore la mauvaise surprise de 0 blastocyte, peut être pousseront ils les examens chez Monsieur comme la fragmentation de l'adn ?
Après, il faut se consoler en se disant que si ils n'ont pas tenu in vitro, il y a peu de chance qu'ils aient tenu le coup in utero avec un transfert plus précoce...
Courage.
Prenez le temps qu'il faut,

Ici j'ai appris qu'apparemment il faut D office attendre un cycle de repos avant un TEC car si on tombe enceinte 4 semaines après la ponction, on risque toujours une hyperstim !

Donc je vois mon tec 1 sur le mois de novembre, à confirmer lors du prochain rendez-vous!

Patience patience :)
Moi 28 ans, (RAS)
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09 treefle
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11 pregnant
prise de sang testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 à 7 SA / 5 SG

eleoclem88

Fivette de bronze

Message non lu par eleoclem88 » 24 sept. 2017 à 10:06

Re Mmmm.

Je voulais aussi te dire que, ne perds pas confiance dans l'équipe médicale, n'hésite pas à leur dire que prévenir la veille de la possibilité d'annulation de transfert aurait été judicieuse bien sur, mais les biologistes ont bien compris que un embryon de J2 peut être morphologiquement au top et pourtant ne pas donner un bon blastocyte à J5.
C'est pour cette raison là qu un transfert d'un bon J2 ne donne pas un taux de réussite aussi important qu un bon J5 et c'est pour ça qu'on va de plus en plus vers des transferts de J5.
Donc il faut les croire et ne pas les prendre pour des branques, c'est impossible à faire une sélection sur des J2.
Mais pour la communication je te comprends tout à fait. Regarde moi oralement on m'a laissé croire que sur le cycle d'octobre ça serait le 1 er tec. Alors que dans leur brochure par écrit il est bien stipulé qu'il fallait minimum un cycle de repos.
Donc bon. Probablement que le dire en face les sages femmes ont du mal à le faire ?!
Et pensent bien faire de nous laisser espérer alors qu'au contraire la transparence nous conviendrait à toutes bien mieux.
C'est un reproche que je lis souvent...

Mailys, tu vas commencer à ressentir les effets de la stimulation. Me souviens qu'en commençant l jeudi c'est le dimanche que je commençais à ressentir des choses dans mon corps...
On croise les doigts pour toi. Tu seras pe le 1 er transfert du groupe ! ;-)
Moi 28 ans, (RAS)
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++

Maïlys

Fivette d'or

Message non lu par Maïlys » 24 sept. 2017 à 11:36

MMM : Eleo et Ninou ont raison, n'hésite pas à faire remonter tes remarques auprès de l'équipe médicale. Fais-leur comprendre que vous préférez être tenu au courant au fur et à mesure, et pas au dernier moment, surtout quand il s'agit de mauvaises nouvelles. D'autant plus que vous devez vous organiser avec votre fille. Ca je pense qu'ils peuvent le comprendre fingers
Effectivement, le délai entre 2 FIV est souvent de 2-3 mois, le temps que ton corps récupère de ce traumatisme (et vous aussi, moralement).
Mettez ces 2 mois à profit pour vous ressourcer en famille.

Eleo, je suis déçue pour toi que tu doives attendre encore 1 mois avant ton TEC.
Bon courage pour l'attente !

Ninou, suite à ta dernière tentative, c'est quoi qui est prévu pour les mois prochains ? Tu refais une FIV ?

19/12 écho T1

Maïlys

Fivette d'or

Message non lu par Maïlys » 26 sept. 2017 à 15:54

Salut les filles !

Quoi de neuf chez vous ?

Ce matin j'ai eu mon 1er contrôle et tout se déroule bien. L'endomètre est beau et les follicules aussi.
LH : 2,7 Ui/L
Progestérone : < 0,05 mcg/L
Oestradiol : 400 ng/L

Prochain contrôle vendredi.

19/12 écho T1

eleoclem88

Fivette de bronze

Message non lu par eleoclem88 » 26 sept. 2017 à 16:21

fingers Top ça !

Ici ça y est, J1 arrivé hier comme prévu ; rendez-vous mercredi 4/10 pour écho de ctrl et voir comment on planifie le TEC1 sur le cycle suivant (de novembre).

Finalement, voilà, je me dis que mon endomètre se nettoie et va bien se refaire sans hormone ni rien pour être le plus accueillant possible... ;-) Les grandes réalisations prennent du temps dirons-nous :lol:

Je suis zen et le temps passe assez vite vu qu'il fait beau :-)

Après, voilà, les échecs de TEC me font peur j'avoue...
Mais rien que d'avoir enfin UNE CHAAAAAAAAAAANCE d'être enceinte bientôt, ça m'emballe natte
Moi 28 ans, (RAS)

Maïlys

Fivette d'or

Message non lu par Maïlys » 26 sept. 2017 à 17:39

Ah super, le 4 Octobre ça va être vite là :-)
Contente pour toi que tu prennes les choses avec positivité ! ;-)
Ne pense pas à l'échec, vis étape par étape fingers

19/12 écho T1