Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

MMM79

Fivette novice
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Re: Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Message non lu par MMM79 » 18 sept. 2017 à 20:43

pour répondre à Maïlys: j'ai fais une piqûre unique d'elonva le 8 septembre, ensuite orgalutran les 13,14 et 15, piqûre de puregon le 15 et ovitrelle le 16. donc en gros 8 jours de stimulation sous piqûres (et j'ai pris du provames du 24 août au 6 septembre).

MMM79

Fivette novice

Message non lu par MMM79 » 19 sept. 2017 à 13:29

Bonjour!!!
voilà, lendemain de ponction, toujours un peu mal mais supportable. doliprane et ça va, je marche comme une vieille dame pliée en 2 mais ça va.
pour vous dire les avancees: le centre PMA à appele. donc hier ponction de 16 ovocytes, 12 matures et 8 fécondes....ça chute beaucoup je trouve, non? bref, vu le nombre ils décident de les pousser à j5. transfert prévu samedi et le reste (s'il en reste 😨) sera congelé. je suis quand même partagée. considérant qu'il y a un nombre suffisant, ils décident de tous les pousser à J5 au risque qu'aucun ne tienne jusqu'à là ! !! c'est flippant quoi, s'il y a plus rien, au aura subi tout ça pour rien!!! pff, je croise les doigts (et les orteils hein) parce que la si ya plus rien faut tout recommencer. pas certaine que j'en aurai le courage, se replonger dans les calculs, les organisations boulot et garde etc.
je vais pas m'affoler avant l'heure mais quand même!
j'espère que vous tout va bien.

eleoclem88

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par eleoclem88 » 19 sept. 2017 à 14:04

Mais non fais leur confiance ils ont l'habitude :-)

Congeler des j2 ça marche mais beaucoup ne survivent pas a la decongelation donc... Mieux vaut congeler un J5.
Et pour les taux d'implatantion c'est pareil, un J5 a plus de chance de s'accrocher.
Pour la simple et bonne raison que l'embryon s implante vers J6/J7 donc le J2 que l'on transfère a encore 4 jours à tenir et autant il peut ne pas tenir in vitro autant in vivo dans l'utérus c'est pareil il peut ne pas tenir jusque J6 J7 et donc c'est un coup dans l'eau d'office! Mieux vaut Quelques bons J5 que plusieurs J2 :) ce sera des plus costauds.

Courage pour l'attente! C'est déjà trop bien de pouvoir avoir ton transfert dans la foulée:)
Et je compatis pour la marche pliée en 2 ca ira vite mieux si tu te reposes bien tu verras.
Moi 28 ans, (RAS)
Lui 30 ans O(AT?)S sévère
Orientés en FIV ICSI en juin 2017
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++
10 blastocytes congelés le 16/09 treefle
TEC 1 : transfert 1 J5 le 19/11 pregnant
prise de sang testpositif le 4/12, 1ère écho prévue le 20/12 à 7 SA / 5 SG

Maïlys

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys » 19 sept. 2017 à 19:14

MMM, contente que tu ailles mieux :-)
Je comprends que tu aies peur de perdre tous tes blastocyste. Je ressentirai la même chose que toi !
Mais on doit faire confiance aux médecins... :-)

Eleo, comment ça va ?
Moi : 26 ans ; OPK
Lui : 29 ans ; OATS extrême + varicocèle

05/09/2015 : Mariage m@ri@ge
Essai bébé depuis Octobre 2015

Janvier 2017 : 1er rendez-vous PMA
Mars 2017 : embolisation varicocèle
Juillet 2017 : feu vert pour FIV ICSI

FIV ICSI 1 : Transfert 1J5 le 09/10. Pas d'EC. pregnant
09/11 première écho : tu mesures 1 cm et ton coeurquibat bat fort
19/12 écho T1

eleoclem88

Fivette de bronze

Message non lu par eleoclem88 » 19 sept. 2017 à 19:21

Oui ca va merci Mailys, plus que 2 jours D 'ovules de progestérone puis attendre les règles et téléphoner au centre pma pour avoir un rendez-vous avec échographie de contrôle et explications sur comment faire le 1er transfert d embryon congelé. Voila le programme mais le moral est au beau fixe, beaucoup d'autres choses en tête en ce moment donc, voilà, j'essaie de me dire que ça devrait aller avec les 10 J5 au congel ;-))) positive attitude!
Et toi rendez-vous vendredi qui consiste en quoi au juste ?
Moi 28 ans, (RAS)
FIV ICSI 1 septembre 2017 : 33 ovocytes prélevés, transfert reporté pour éviter hyperstim +++

Râleuse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Râleuse » 19 sept. 2017 à 19:36

Bonsoir bonsoir!

MMM79: courage! je comprends ta peur! Mais malheureusement il faut faire confiance aux médecins. J'espère que tout ira pour le mieux. fingers

Eleo: quel beau nombre d'embryon! Je comprends ta frustration quant au report du transfert mais c'est reculer pour mieux sauter.
Courage pour l'attente!

Alors pour les tec, tu auras sans doute des traitements plus légers que ceux que tu as eu jusqu'à présent, pour préparer ton endomètre à recevoir le(s) embryon(s), des contrôles, des papiers à signer pour la décongélation des embryons.

Maïlys: comment vas tu? en quoi consiste ton rendez-vous?

Pour ma part, Ici, rendez-vous bilan fait ce matin.
En regardant nos échecs d'implantation répétés, le médecin a ENFIN évoqué l'idée d'investiguer d'avantage de mon côté.
Avant d'engager les gros travaux, il voudrait qu'on refasse un protocole, avec transfert d embryon frais. Il m'a parlé de me faire passer une hysteroscopie, une biopsie de l'endomètre en vue de faire une technique associée à matricelab et Era en second recours (la première technique associée à matricelab est prise en charge à Poissy tandis que Era, les prélèvements sont envoyés en Espagne et ça coûte assez cher).

Si là encore, échec, on engagera les investigations citées.
J'espère que l'on obtiendra des embryons surnuméraires mais avec l'imsi, normalement, ca devrait aller.
Je me suis sentie rassurée, que le médecin en ait parlé sans que je demande quoique ce soit.

Par contre, j'ai craqué...On relance les protocoles.. C'est viscéral. Je ne peux pas l'expliquer.
Le médecin a légèrement modifié le protocole, on a calé les dates, les rendez-vous sont pris. Y a plus qu'à attendre.

Physiquement, je vais bien, je me suis stabilisée niveau poids, psychologiquement, ça va aussi, et j'ai besoin de recommencer, mais une fois encore, avec arrêt car comme m'a dit mon médecin traitant pour le dernier tec, mon métier est incompatible avec la pma et le début de grossesse.
Je suis en train de jouer nos dernières cartes, et hors de question de compromettre une réussite.
Chéri est OK.

Bref. Affaire à suivre.
Voilà les nouvelles.
Bonne soirée!
love2 depuis 2010- Pacsés en 2012 -Essai depuis 2014 - PMA depuis 2015
Moi: RAS à priori & Lui: OATS extrême: ICSI
2016: ICSI 1 - 05/2016: échec; ICSI 2- 09/2016 :abandon; ICSI 2 bis -11/2016: 0 transfert
2017: IMSI
IMSI 2 ter- 03/2017:échec (EC); TEC 1- 06/2017: échec; TEC 2- 07/2017:échec
IMSI 3- 10/2017: échec (EC)

rendez-vous en 2018 pour tec après avoir fait matricelab + era.
sablitime zeen

Maïlys

Fivette d'or

Message non lu par Maïlys » 20 sept. 2017 à 08:15

Bonjour bonjour !

Super Eleo si tu as le moral ! :-)
Alors j'ai un rendez-vous aujourd'hui. C'est pour une écho pour donner le feu vert (ou pas) pour commencer la stimulation (je suis à J5).
Donc je croise les doigts pour que tout soit en ordre là-dedans ! fingers
Et mon rendez-vous de vendredi c'est avec l'anesthésiste car je vais subir une anesthésie générale pour la ponction.

Salut Râleuse, contente d'avoir de tes nouvelles ! :-)
C'est une bonne chose qu'ils te fassent des examens complémentaires. J'espère que ça vous permettra d'avancer et d'aboutir à un pregnant !
Aux vues de ton parcours, je sais que tu trouveras en toi la force de te battre à nouveau !
Plein d'ondes positives !

19/12 écho T1

eleoclem88

Fivette de bronze

Message non lu par eleoclem88 » 20 sept. 2017 à 09:14

Ah Mailys c'est super si tu commences la stimulation aujourd'hui, à J5. Je crois que ca s'appelle Mild Stimulation. Perso j'aurais aimé avoir ce protocole. C'est aussi une façon d'éviter l'hyperstim et donc on peut clairement espérer que malgré l'opk tu n'aies pas trop de follicules et que tu aies ton transfert dans la foulée ! :-)
Si je devais refaire un protocole en 2018, je parlerai de cette Mild Stimulation à la gynécologue si elle ne l'évoque pas elle même:).

Raleuse, on continue d'y croire!
Moi 28 ans, (RAS)

MMM79

Fivette novice

Message non lu par MMM79 » 20 sept. 2017 à 19:38

bonsoir,

alors Maïlys, j'espère que ton rendez-vous s'est bien passé et qu'il t'a apporté de bonnes nouvelles pour commencer la stimulation ? ! on croise les doigts!

eleo: mais comment tu connais toutes ces techniques et termes ? moi j'en suis encore à me questionner sur le fait de faire une hyperstimulation ou pas! pourtant vous avez commence il y a peu votre parcours pma, non?

raleuse: bon courage pour la suite, ta persévérance et ton moral à toute épreuve t'apporteront ce pr quoi tu te bats! parfois je me demande pourquoi ils ne cherchent pas davantage "dexplication" plus tôt....je me dis que c'est en connaissant la cause qu'on trouve la solution. mais j'ai l'impression que dans ce milieu, ils constatent, ils mettent en pratique ce qu'ils connaissent et "c'est tout". mais ça avance et vous allez y arriver!!!

a bientôt

Maïlys

Fivette d'or

Message non lu par Maïlys » 20 sept. 2017 à 19:51

Coucou !

Rendez-vous bien passé. L'endomètre est beau et mes ovaires aussi. Pas de kyste.
Feu vert pour démarrer la FIV : première injection vendredi. C'est parti ! fingers

Eleo, tu es en effet très bien renseignée sur les termes et les techniques ! :shock:

19/12 écho T1

Maïlys

Fivette d'or

Message non lu par Maïlys » 22 sept. 2017 à 21:04

Salut les filles !

Comment allez-vous ? Ca avance de votre côté ?

Ici, j'ai reçu ma 1ère injection de Puregon 150.
La suite au prochain épisode :lol:

19/12 écho T1

Râleuse

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Râleuse » 23 sept. 2017 à 09:50

Hello!

Maïlys: ça y est, ca se concrétise! C'est super! Plein d'ondes positives pour que tout se passe bien.

Ici, ça va, en weekend.
J'attaque le provames lundi matin. Modification de traitement: Provames à J21 du cycle, une première pour moi dans mon parcours.
Je suis en train de m'organiser avec mes collègues pour modifier le planning en vue de la surveillance de la stimulation.
Comme d'habitude, c'est un casse-tête mais vu que j'ai été en arrêt en juillet, j'aimerai retarder le prochain, même si je sais que cela sera inévitable.

Bonne journée!
love2 depuis 2010- Pacsés en 2012 -Essai depuis 2014 - PMA depuis 2015
Moi: RAS à priori & Lui: OATS extrême: ICSI
2016: ICSI 1 - 05/2016: échec; ICSI 2- 09/2016 :abandon; ICSI 2 bis -11/2016: 0 transfert
2017: IMSI
IMSI 2 ter- 03/2017:échec (EC); TEC 1- 06/2017: échec; TEC 2- 07/2017:échec
IMSI 3- 10/2017: échec (EC)

rendez-vous en 2018 pour tec après avoir fait matricelab + era.
sablitime zeen