Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Avatar du membre
Laeti83

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 26 avril 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Laeti83 »

LittleDoll merci pour ta réponse!ca me redonne espoir que ça puisse marché à j5!
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonsoir à toutes,

Maïlys je viens de lire ta signature en me re-connectant au forum et je suis sincèrement désolée pour ton conjoint et toi. J'imagine combien cela doit être dur mais le fait qu'un début d'implantation avait eu lieu est tout de même encourageant pour la prochaine tentative.
Je sais aussi que vous étiez très déçus de ne pas avoir d'autres embryons congelés mais il vous reste encore au moins deux paillettes (et la fertilité de ton mari peut peut-être aussi s'améliorer d'ici là pour permettre tout de même un essai de prélèvement de sperme frais dans quelques mois en parallèle le jour de la ponction de la seconde FIV?) donc il est important de garder espoir malgré tout. Courage à vous deux en tout cas pour le moment... :-(
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Merci Emma pour ton message.
Ma prise de sang officielle était prévue pour lundi mais j'ai souhaité en faire une hier pour être fixée.
Malheureusement, j'avais un taux à 7UI, donc beaucoup trop bas pour espérer quoique ce soit de positif.
Je dois malgré tout refaire une prise de sang comme prévu lundi pour m'assurer que le taux est bien descendu.
Maintenant, j'attends mes règles pour pouvoir tourner la page.
Ma prochaine tentative de FIV (et sûrement la dernière) se fera en Septembre - Octobre, donc le temps va me paraître très long jusque là.
Un prélèvement de sperme frais je n'y crois pas du tout cas le spermogramme de mon mari n'a aucune chance de s'améliorer. Sa dégradation soudaine à d'ailleurs surpris toute l'équipe médicale.
Je n'avais pas trop le moral hier et aujourd'hui, mais ça ira mieux demain.

Et vous, y a-t-il du nouveau ?
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
yasmine

Fivette de diamant
Messages : 1343
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Hello je suis dsl pour toi je te suivais de loi. Sur un autre forum . Ça à marchais une fois ça remarchera et pour la qualité d ovocytes je suis passée sous menopur et cycles long et ca c est amélioré . Râleuse je voulais te dire j ai fais un dosage homycysteine et pleins d autre dosage ils s averent que mon taux n est pas bon donc je vais devoir prendre une plus grosse dose d acide folique je ne sais pas si ça va changer mais ma gynéco pense que ça peut l être .Je manque aussi de vitamine d .et j ai d autre dosage vitamine B9 je crois ect ..
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
Avatar du membre
yasmine

Fivette de diamant
Messages : 1343
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Le mois prochain je vais aussi faire la biopsie matrice lab on verra ce que ça donne
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonsoir,

Oui j'étais étonnée que tu aies eu les résultats dès maintenant Maïlys mais c'est vrai que ça devait être difficile d'attendre encore plus longtemps. Je ne m'y connais pas assez pour savoir si ce taux aurait pu ou non augmenter entre temps mais effectivement ton mari et toi serez complètement fixés lundi parce que c'est encore plus compliqué pour vous si un petit doute persiste.
Mais si jamais cela se confirmait malheureusement et était négatif, les embryons de la seconde fiv seraient peut-être de meilleure qualité avec de nouveaux ovocytes de ton côté aussi donc ça pourrait très bien mener à une grossesse évolutive dans quelques mois cette fois-ci.
Par contre, je comprends parfaitement que septembre/octobre paraisse très loin car – pour répondre à ta question – l'échantillon du 7 mai de mon mari contenait quelques spermatozoides mobiles mais un seul avait résisté à l'essai de congélation-décongélation donc nous n'avons toujours rien de congelé et devrons nous aussi attendre septembre pour ré-essayer et cela nous semble interminable également. D'autant que son urologue lui a recommandé des compléments alimentaires Proxeed à la place du Conceptio à prendre d'ici là qui seraient plus efficaces selon lui et qui nous laisse encore un espoir auquel s'accrocher mais que nous n'avons néanmoins aucune certitude absolue d'obtenir des paillettes lors du prochain rdv et que je ne sais donc toujours pas quand nous pourrons commencer notre premier protocole de fiv...Bref, l'été va encore être interminable et plein de questionnements pour beaucoup d'entre nous décidément!
Enfin, Yasmine, bon courage pour la Matrice Lab que tu feras bientôt. J'espère que cet examen augmentera vos chances de résussite pour ton prochain transfert, on croise les doigts alors fingers
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Avatar du membre
yasmine

Fivette de diamant
Messages : 1343
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Emma88 a écrit : 18 mai 2019 à 23:25 Bonsoir,

Oui j'étais étonnée que tu aies eu les résultats dès maintenant Maïlys mais c'est vrai que ça devait être difficile d'attendre encore plus longtemps. Je ne m'y connais pas assez pour savoir si ce taux aurait pu ou non augmenter entre temps mais effectivement ton mari et toi serez complètement fixés lundi parce que c'est encore plus compliqué pour vous si un petit doute persiste.
Mais si jamais cela se confirmait malheureusement et était négatif, les embryons de la seconde fiv seraient peut-être de meilleure qualité avec de nouveaux ovocytes de ton côté aussi donc ça pourrait très bien mener à une grossesse évolutive dans quelques mois cette fois-ci.
Par contre, je comprends parfaitement que septembre/octobre paraisse très loin car – pour répondre à ta question – l'échantillon du 7 mai de mon mari contenait quelques spermatozoides mobiles mais un seul avait résisté à l'essai de congélation-décongélation donc nous n'avons toujours rien de congelé et devrons nous aussi attendre septembre pour ré-essayer et cela nous semble interminable également. D'autant que son urologue lui a recommandé des compléments alimentaires Proxeed à la place du Conceptio à prendre d'ici là qui seraient plus efficaces selon lui et qui nous laisse encore un espoir auquel s'accrocher mais que nous n'avons néanmoins aucune certitude absolue d'obtenir des paillettes lors du prochain rendez-vous et que je ne sais donc toujours pas quand nous pourrons commencer notre premier protocole de fiv...Bref, l'été va encore être interminable et plein de questionnements pour beaucoup d'entre nous décidément!
Enfin, Yasmine, bon courage pour la Matrice Lab que tu feras bientôt. J'espère que cet examen augmentera vos chances de résussite pour ton prochain transfert, on croise les doigts alors fingers
J ai entendu du bien du pollen mélanger de palmier et du miel et maca bio bien sûr
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Yasmine, j'espère que Matrice Lab et tes dosages hormonaux vous permettront de mettre en place un protocole plus adapté qui vous apportera cette fois-ci votre testpositif

Emma, je suis désolée d'apprendre que votre tentative de congélation a de nouveau échoué.
Mais si votre urologue vous propose d'autres compléments alimentaires a priori plus efficaces, alors vous avez raison d'y croire ! fingers
Sur l'autre forum, on est nombreuses à se retrouver en Septembre pour de nouvelles tentatives, tu pourras te joindre à nous :-)
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Râleuse

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Râleuse »

Bonsoir,

Maïlys, je suis désolée de te lire. Prends le temps pour digérer la chose, et dès que vous vous sentez d'attaque, foncez! Courage!

Yasmine, cool pour matrice lab!

Emma, mince, désolée pour votre nouvel échec de congélation. Il faut continuer à y croire!

Ici, en standby. J'attends que chéri chéri aille mieux pour reprendre les essais. Pour le moment, tout tourne autour de sa santé, donc la pma est aux "oubliettes".
De plus, je n'ai plus mon médecin traitant pour m'aider lors des protocoles, donc je ne sais pas comment vont se goupiller les prochaines tentatives (en espérant pour qu'il n'y en ait plus qu'une, qui aboutira par un pregnant !)
Habitant dans la cambrousse eurélienne, je n'ai pas encore trouvé de médecin traitant proche de chez moi susceptible de me prendre dans sa patientèle.
Par ailleurs, je n'ai toujours pas fait ma prise de sang "dosage thyroïde, etc" ni commencé l'aspegic nourrisson donc rien n'avance côté pma.
Je pense que je reprendrais à la rentrée. Envie de profiter de mon été et de plus, le centre ferme en été.. mais bon, j'ai le temps de changer d'avis :lol:

Voilà pour moi!

Bonne fin de soirée!
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Coucou Râleuse !

Prends bien soin de ton homme :-)
Il se remet mieux qu'à la première intervention ?
Si je comprends bien, tu as un médecin traitant qui te suit en parallèle de ton équipe PMA ?
J'espère que tu vas en retrouver un rapidement. Il ne s'est pas fait remplacé ?
Tu as raison, relance-toi dans la PMA quand tu te sens prête.

Bonne journée !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle