Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

zoumzoum a écrit : 07 juin 2021 à 17:52
cat85 a écrit : 07 juin 2021 à 10:44
zoumzoum, vu que vous avez les mutations MTHFR, vous prenez les complements du gentre Tetrafolic? Ça donne des résultats?

Je voulais savoir aussi, comment tu as decouvert que tu es MTHFR? Qui t'as prescrit l'analyse et à quel moment?
C’est en faisant des analyses suites au spermogramme de mon compagnon. Lui prends du tetrafolic moi je suis sous ovunol car sopk
C’est cool ça, moi on m’a absolument rien prescrit à mon mari, sauf une échographie de testicules, la loose. Même pas la prise de sang pour les hormones...

Tu as vu une amélioration pour lui au niveau de spermogramme depuis qu’il prend tetrafolic, ou pas grande chose?

Et tu tente une nouvelle FIV bientôt ? C’est quoi le planning pour vous?
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Coucou Cat85,

Oui c’est un peu la loose ce parcours de pma… pire que le parcours du combattant.

Mon compagnon prend tetrafolic et moi de l’ovunol il y a de l’acide folique méthylé.

La mutation du gène mthfr n’affecte pas seulement l’appareil reproducteur. Mais il y a aussi un lien avec les cancers et les maladies cardiovasculaires. Ce qu’a conseillé la généticienne c’est de faire mesurer l’homocysteine une fois que je suis enceinte. Si elle est normal ce n’est pas obligé de la prendre en vie mais dans le cas contraire oui.

En fait, quand les résultats de spermogramme sont revenus ( catastrophique ) elle a prescrit une batterie de test génétique. Quand ses résultats sont revenus mutés elle m’a prescrit à mon tour des tests et direction généticienne.
Après tu peux en parler à ton généraliste ou au gyneco.

Il avait eu aussi une écho qui n’a rien révélé d’anormal.
Pour l’instant pas d’amélioration sur le spermogramme qui reste très perturbé. 100% de spermatozoides sont atypiques et immobiles. Mais d’après les biologistes aucune difficulté à en trouver des normaux donc …. Affaire à suivre

Malheureusement, pas de fiv de prévue de sitôt. Mon corps fait des siennes donc fiv fin août ou septembre.

Et toi quel sont les prochaines étapes?
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

zoumzoum a écrit : 07 juin 2021 à 20:07 Coucou Cat85,

Oui c’est un peu la loose ce parcours de pma… pire que le parcours du combattant.

Mon compagnon prend tetrafolic et moi de l’ovunol il y a de l’acide folique méthylé.

La mutation du gène mthfr n’affecte pas seulement l’appareil reproducteur. Mais il y a aussi un lien avec les cancers et les maladies cardiovasculaires. Ce qu’a conseillé la généticienne c’est de faire mesurer l’homocysteine une fois que je suis enceinte. Si elle est normal ce n’est pas obligé de la prendre en vie mais dans le cas contraire oui.

En fait, quand les résultats de spermogramme sont revenus ( catastrophique ) elle a prescrit une batterie de test génétique. Quand ses résultats sont revenus mutés elle m’a prescrit à mon tour des tests et direction généticienne.
Après tu peux en parler à ton généraliste ou au gyneco.

Il avait eu aussi une écho qui n’a rien révélé d’anormal.
Pour l’instant pas d’amélioration sur le spermogramme qui reste très perturbé. 100% de spermatozoides sont atypiques et immobiles. Mais d’après les biologistes aucune difficulté à en trouver des normaux donc …. Affaire à suivre

Malheureusement, pas de fiv de prévue de sitôt. Mon corps fait des siennes donc fiv fin août ou septembre.

Et toi quel sont les prochaines étapes?
Je t'avoue, c'est pas clair pour moi: d'un coté, 100% atypique, d'autre coté on peut en trouver de normaux? Bizarre.
Bon, pour nous la FIV c'était un échec total, j'ai bien fait d'insister sur le transfert de 2j3, sinon je pense à j5 il n'aurait eu rien à transférer. Au moins, j'ai tenté ma chance. La qualité des ovos était pas top pour moi non plus, je pense que c'est lié à la stimulation trop rapide (déclenchement à j8). Mais malgré l'IMSI, même pas un TEC. Vraiment la loose.

Je change de centre, le rendez-vous avec la nouvelle gyneco dans une semaine. On verra. Je l'a trouvé par une recommandation d'une fivette qui est enceinte et très contente de son centre (son mari est OATS aussi). Elle prescrit le dépistage MTHFR, la tetrafolic à tout le monde et double déclenchement. Le seul bémol, elle est à 6h de route, mais bon, ça va le faire.

J'imagine que je serai obligé d'attendre septembre, moi aussi, 3 mois de repos obligé entre les FIVs, je crois? On va se suivre :-)
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Mymy9292

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 10 janvier 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Nous parlons beaucoup de gynécologue mais in fine est ce que ce ne sont pas plutôt les embryologistes et leurs techniques utilisées leurs compétences etc qui devraient être remis en cause ?
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Mymy9292 a écrit : 07 juin 2021 à 21:30 Nous parlons beaucoup de gynécologue mais in fine est ce que ce ne sont pas plutôt les embryologistes et leurs techniques utilisées leurs compétences etc qui devraient être remis en cause ?
Les deux, je pense. Dans mon centre ils m'ont dit qu'ils congèlent 1 j5 en moyenne. Sachant que les filles qui était ponctionnées avec moi avaient: 14, 22, 12 et 5 ovocytes, 1 j5 congelé en moyenne c'est très peu. Je me demande si leur conditions de culture sont mauvaises, s'ils savent pas faire, s'ils sont trop strictes quand ils choisissent ce qu'ils congèlent? Ou peut-être la qualité de gamètes est mauvaise? probablement lié à une mauvaise gestion de protocole, car il a y a un tas de nuances, la posologie, la durée, le moment de déclenchement, le temps entre le déclenchement et la ponction, sans compter les choses qu'on peut prescrire en compliment...


Tu ne fais pas confiance à ton centre? Si oui, faut changer. Si non, faut se détendre et ne pas chercher les coupables.
Pour moi, je ne leur fais pas confiance, du coup je n'y reviens pas...
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Sans parler de la biomedecine qui nous bloque dans les projets pma!!!!
C’est quand même fou que la France début année 80 soit pionnière dans la pma et que 40 ans plus tard des couples soient obligé d’aller en Belgique, Espagne ou République tchèque pour avoir accès à des technologies. Qui peuvent être remboursés par la France c’est fou … ça me sidère.
Mymy9292 a écrit : 07 juin 2021 à 21:30 Nous parlons beaucoup de gynécologue mais in fine est ce que ce ne sont pas plutôt les embryologistes et leurs techniques utilisées leurs compétences etc qui devraient être remis en cause ?
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 516
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Bonjour à vous toutes,
Cest la 1ère fois que j'écris sur un forum, cela fait plus de 2 ans que je vous suis (depuis la découverte de l'infertilité de mon mari) j'ai enfin décidé de vous écrire aujourd'hui.
Je m'appelle Janerg 36 ans mon mari 38 ans, nous avons eu l'immense chance d'avoir notre bébé âgée de 18 mois aujourd'hui grâce à notre 1ère fiv.
Nous avons consulté 6 mois après mon accouchement pour essayer d'avoir un 2 ème bébé rapidement, nous somme conscients que le fait que ça a marché du 1er coup était un miracle (même notre médecin nous l'a dit)
Notre parcours commence à être galère parce qu'à chaque fiv nous obtenons qu'un seul embryon et la dernière cm 0 fécondation sur les 7 injectés.
Nous avons consulté notre médecin samedi dernier qui n'a pas su nous expliquer l'échec de cette tentative, la seule chose qui m'a interpellé c'est du fait que sur le compte rendu de la dernière tentative il y avait plus de spermatozoïdes et la mobilité était meilleure que celle de février dernier ! Et il est indiqué également sur le compte rendu que la méthode de l'activation ovoxytaire à été utilisée cette fois chose dont on était même pas au courant.
Quand j'ai posé la question au médecin il a pas su me répondre, j'ai clairement sous-entendu que l'échec de fécondation était peut être du à cette technique, il m'a dit peut être oui et peut être non...
Honnêtement je commence à douter réellement des compétences des biologistes je n'arrive pas à changer cette idée, du coup j'ai décidé de prendre rdv avec l'hôpital foch histoire davoir un 2ème avis.
Voilà mon histoire,
Au plaisir d'échanger avec vous.
Moi 36ans: RAS Lui: azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry:
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 516
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Bonjour,

Je me permets de relancer ce topic, mon mari souffre d'une oats extrême, j'aimerai échanger avec d'autres filles qui galère comme moi à avoir un bébé, voir un deuxième bébé .
Au plaisir de vous lire ..
Moi 36ans: RAS Lui: azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry:
Avatar du membre
sealine

Fivette de diamant
Messages : 1297
Enregistré le : 21 octobre 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

JANERG a écrit : 02 déc. 2022 à 15:34 Bonjour,

Je me permets de relancer ce topic, mon mari souffre d'une oats extrême, j'aimerai échanger avec d'autres filles qui galère comme moi à avoir un bébé, voir un deuxième bébé .
Au plaisir de vous lire ..
Bonsoir Janerg,

Malheureusement dans le mm cas que toi, conjoint OATS extrême et je n'arrive pas à tomber enceinte pour avoir un 2eme enfant...
Il ne nous reste qu'une tentative de fiv
moi 40 ans, lui 42
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017
FIV ICSI 02/2017= notpregnant
FIV ICSI 2 = pas d'embryons
FIV ICSI 2 bis =
13/11/17 = pregnant
07/2018 = cigooogne
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
FIV ICSI 1= 11/20 notpregnant
( je contracte le covid durant la fiv )
FIV ICSI 2 = 02/21 = ponction, pas de transfert
3 embryons congelés.
TEC 1, 2 notpregnant
06/ 21 = ménopause artificielle 3 mois
09/21 = TEC 3 notpregnant
FIV ICSI 3 = 03/22 : encore covid .
Mai 2022= TEC = notpregnant
Attente septembre pour coelio explo
Reste 1 fiv.....
Avatar du membre
JANERG

Fivette d'or
Messages : 516
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par JANERG »

Bonjour Sealine,
Je suis comme toi grosse galère pour bébé 2, cette 3 ème fiv que je viens de faire s'annonce mal, les biologistes m'ont appelé hier pour me dire qu'il y avait que 2 embryons mais en retard donc sûrement pas de transfert malgré avoir obtenu 13 ovocytes smilvener
Je suis désespérée je ne sais plus vers qui me tourner.
Moi 36ans: RAS Lui: azoospermie devenue OATS extrême.
Hôpital US:
Fiv icsi1 06/2019: ponction 4 ovocytes, 1 fécondé testpositif ma :girl: est née en 02/20 multiheart
bébé 2:
Fiv icsi1 02/21 : 4 ovocytes - 1 fécondé : notpregnant.
Fiv icsi2 06/21 : 0 fécondation pleurrs
Hôpital Foch:
Fiv icsi 2 bis 03/22 : 2 blastocystes , Tec 1/Tec 2 (mai-sept22) notpregnant
Fiv icsi 3 11/22 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3 05/23 : 0 fécondation pleurrs
Fiv icsi3bis 11/23 pas de transfert :-(
La Muette
Fiv icsi 3 ter 04/24 : 1 j3 transféré notpregnant
Désespérée :cry: