Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Avatar du membre
LittleDoll

Fivette de diamant
Messages : 2624
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : Lyon
Âge : 44

Message non lu par LittleDoll »

Si tu n'as pas de problème de ton côté ça aide quand même bien à obtenir un positif.
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
👩41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
👦50 ans, OATS

11.06.2019 Terence 👶🏼 (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)

2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC notpregnant
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev notpregnant
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest pregnant
On attend un garçon cigbleu
DPA : début août
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1751
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Merci pour vos réponses Maïlys et LittleDoll. C'est vrai que comme ça fonctionne bien de mon côté a priori c'est déjà ça de gagner. Vivement les résultats des examens en septembre et le rendez-vous d'octobre pour savoir la suite.

Maïlys ton homme a eu des complément s alimentaires ? De quoi s'agit-il ?
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 33 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo à décongeler le 28/03 - Tec le 02/04? 🤞
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Il a du BetaSelen, du Toco et de la Vitamine C.
Le Toco je ne sais plus à quoi il sert. Le BetaSelen contient du Sélenium qui améliore la spermatogenèse et la Vitamine C est un antioxydant.
Le but est d'améliorer la spermatogenèse sur un aspect qualitatif plutôt que quantitatif. Donc ne vous attendez pas à ce que le prochain spermogramme affiche 10 millions de zozos par ml :lol:
Mais ça améliore la qualité nucléaire des zozos et donc des embryons pour qu'ils aient un beau développement et faciliter la nidation.
Il existe d'autres compléments de type Gametix ou Conceptio.
Par contre ça a un certain coût et ce n'est pas remboursé... :?
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1751
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Merci pour toutes ces infos, on verra ce que l'urologue lui prescrit et s'il y a un moyen d'améliorer tout ça.
Après, on s'attend pas non plus à en avoir 10 millions mais ne serait-ce que 100 ou 1000, c'est déjà 10 à 100 fois plus que le premier! Et puis même s'il y en a de nouveau que 10 mais qu'ils sont en pleine forme pour envisager une Fiv avec de beaux embryons en vue, c'est tout ce qu'on souhaite.
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 33 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo à décongeler le 28/03 - Tec le 02/04? 🤞
Avatar du membre
LittleDoll

Fivette de diamant
Messages : 2624
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : Lyon
Âge : 44

Message non lu par LittleDoll »

Avec conceptio mon homme avait bien amélioré ses résultats
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
👩41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
👦50 ans, OATS

11.06.2019 Terence 👶🏼 (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)

2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC notpregnant
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev notpregnant
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest pregnant
On attend un garçon cigbleu
DPA : début août
Avatar du membre
Râleuse

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Râleuse »

Bonsoir!

Bienvenue à toi, Capricette67!
Je te souhaite de réussir à tomber enceinte rapidement, de moins galérer que moi, qui au bout de 5 ans de traitement n'a pas vu l'ombre d'un pregnant sur mes prises de sang, malgré tous les paramètres au vert pour moi.
Je ne veux pas te faire peur, mais parfois (comme moi) même si tout va bien chez la femme, rien ne fonctionne.

Eléo: Déjà un an pour tes poupées?! Ca passe vite!! J'espère que tout va pour le mieux pour vous
Pour répondre à ta question, oui, j'ai fait la biopsie ERA l'an passé qui n'a rien révélé par contre le traitement pour la biopsie, lui, m'a bien modifié mon cycle (un échec de traitement, avec ovulation spontanée malgré les traitements et ensuite, changement de traitement qui lui, a provoqué une ménopause artificielle).
Par conséquent, malgré le fait qu'il n'y ait rien à signaler de mon côté, je n'arrive toujours pas à être enceinte et jusqu'à maintenant, cela semble n'inquiéter personne, à part moi.
J'ai fait un transfert en mars qui s'est soldé par un énième échec. Je me suis blindée avec les échecs cumulés. J'ai pris la décision pour le prochain démarrage du protocole, de n'en parler qu'à mon entourage familial proche, je ne dirai rien à mes collègues, j'ai été trop déçue de leur réaction et du manque d'empathie.

Maïlys: Mon chéri a vu le nouveau médecin traitant, qui est TRES réactive. Il est ressorti avec une liste d'examens à faire (prise de sang, scanner abdomino- pelvien), une orientation chez un gastro-entérologue, mise en place du régime sans gluten pour un mois et si à l'issue, rien n'a changé, traitement pour la maladie de Crohn. Il a parlé avec elle (le médecin) de la pma et selon lui, elle sera à l'écoute pour m'aider pendant les traitements.
Il a fait sa prise de sang dans la foulée, MAIS, dès l'interprétation, le médecin l'a rappelé pour le mettre de toute urgence sous antibiotique car présence d'une infection, on a alors aussi vu que les paramètres concernant le gluten est normal donc on a mis de côté le régime sans gluten. Chéri se sent mieux au niveau abdominal mais souffre des effets secondaires des antibiotiques. Heureusement, il ne lui reste "que" 2 jours de traitement. Il a une prise de sang de contrôle lundi.
Après réflexion et discussion, on s'est aperçu que ses troubles ont été aggravés suite à sa seconde opération, et vu le bilan infectieux, on penche pour une infection nosocomiale mais à prendre avec des pincettes. On verra la prochaine prise de sang.
Sinon, il passe son scanner demain après-midi et je ne suis pas sereine.
J'ai tellement peur qu'on lui découvre quelque chose de malin. La peur n'évite pas malheureusement pas le danger.

Dans mon "malheur", et égoïstement, je me dis que je suis contente qu'il me reste encore des embryons au congélateur car avec les antibiotiques la spermatogenèse risque de prendre un coup, ca décalerait encore si je devais faire fiv4.

Littledoll J'espère que vous allez bien!
C'est génial que vous ayez prévu de relancer les essais dans un an!

Sinon, ici, boulot. Je suis crevée, exténuée. J'ai aujourd'hui passé une journée pourrie et c'est dans ces journées là que je me dis que je raccrocherai bien ma blouse.
Les collègues sont en vacances (bien méritées) et d'autres sont en arrêts.
Du coup, on est souvent en sous effectif. Par ailleurs, j'ai bien bien souffert de la canicule la semaine dernière.
Le service n'est pas doté de climatisation et jeudi dernier, jour de canicule la plus haute, il y a avait encore 35°c dedans à 21h... Ventilateurs à fond, rideaux et stores bannes ouverts pour tenter de rafraîchir les pièces.
Puis n'ayant pas non plus la clim dans ma voiture, j'ai mis un temps fou à me remettre de cette journée infernale.
Heureusement, la chambre a la clim, mais on ne la laissait pas allumée toute la nuit, donc nuit chaotique.

A compter de demain, je vais me remettre à l'acide folique et je vais entamer l'aspegic nourrisson en vue du TEC de septembre.
Le hic, c'est que je ne sais plus combien de temps je dois prendre l'aspegic, l'ancien médecin traitant m'avait mis sur la prescription à renouveler 2 fois. Je compte aussi refaire une 3ème séance d'ostéothérapie avant le transfert et, lors de ma dernière séance, la professionnelle m'avait dit qu'une hypnothérapeute allait s'installer dans son cabinet à la mi août. Je suis tentée d'essayer. Je ne veux rien regretter!

Voilà pour moi! Désolée pour le pavé.
Passez une bonne soirée!
A bientôt de vous lire!
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1751
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Merci LittleDoll, je note parmi la liste des traitements possibles en attendant octobre.

Râleuse : j'espère que ton homme va allez mieux rapidement. Son nouveau médecin traitant a l'air d'être top donc ça ne peut que l'aider. fingers fingers fingers pour son scanner de cette aprem, tu nous tiens au courant ? Ca pourra peut-être aider à le soigner. Pour le boulot, c'est clair que les périodes de chaleur et de sous-effectifs ne sont pas de tout repos. Tu as des vacances cet été ou plus tard ? Plein de courage pour la suite, je te souhaite un joli testpositif pour ta TEC de septembre fingers fingers fingers Il faut garder espoir même si les échecs successifs n'aident pas. Je suis persuadée qu'un jour ce sera ton tour :smack:
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 33 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo à décongeler le 28/03 - Tec le 02/04? 🤞
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Râleuse, effectivement, ton chéri à l'air bien encadré cette fois-ci. Espérons qu'ils trouvent rapidement ce qu'il a pour être soigné !
fingers pour le scanner de cette aprèm.
Contente de savoir que tu recommences les traitements et que tu mets toutes les chances de ton côté.
On y croit à fond avec toi ! treefle
Bon courage pour ton travail, c'est sûr que tu as un métier très difficile !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Râleuse

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Râleuse »

Capricette67 a écrit : 01 août 2019 à 08:46 Râleuse : j'espère que ton homme va allez mieux rapidement. Son nouveau médecin traitant a l'air d'être top donc ça ne peut que l'aider. fingers fingers fingers pour son scanner de cette après-midi, tu nous tiens au courant ? Ca pourra peut-être aider à le soigner. Pour le boulot, c'est clair que les périodes de chaleur et de sous-effectifs ne sont pas de tout repos. Tu as des vacances cet été ou plus tard ? Plein de courage pour la suite, je te souhaite un joli testpositif pour ta TEC de septembre fingers fingers fingers Il faut garder espoir même si les échecs successifs n'aident pas. Je suis persuadée qu'un jour ce sera ton tour :smack:
Bonjour, merci pour ton petit mot.
Alors malheureusement pour moi, mes vacances sont déjà passées (15 jours fin juin) et les prochaines sont loin !
Scanner fait mais nous n'avons eu que les images. Le compte rendu est envoyé par la poste d'ici une dizaine de jours...
Maïlys a écrit : 01 août 2019 à 12:59 Râleuse, effectivement, ton chéri à l'air bien encadré cette fois-ci. Espérons qu'ils trouvent rapidement ce qu'il a pour être soigné !
fingers pour le scanner de cette aprèm.
Contente de savoir que tu recommences les traitements et que tu mets toutes les chances de ton côté.
On y croit à fond avec toi ! treefle
Bon courage pour ton travail, c'est sûr que tu as un métier très difficile !
Merci Maïlys !
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Coucou les filles, je viens un peu aux nouvelles !

Râleuse, ça se passe bien tes préparatifs à ton TEC ?

Capricette, du nouveau pour vous ?

LittleDoll, comment ça se passe avec Terence ?
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle