Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Normalement c'est pas trop douloureux, c'est une chirurgie en ambulatoire, mais ça reste un endroit sensible ^^
Non, malheureusement cette dégradation est imprévisible. Il y a des hommes OATS dont la spermatogenèse va se maintenir, d'autres chez qui ça va se dégrader fortement et rapidement.
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
yasmine

Fivette de diamant
Messages : 1343
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Maïlys a écrit : 20 févr. 2019 à 20:33 Normalement c'est pas trop douloureux, c'est une chirurgie en ambulatoire, mais ça reste un endroit sensible ^^
Non, malheureusement cette dégradation est imprévisible. Il y a des hommes OATS dont la spermatogenèse va se maintenir, d'autres chez qui ça va se dégrader fortement et rapidement.
Ouii même les médecins n ont pas de réponses peut être avec l’an progression de la médecin ils arriveront à connaître les causes .Tu as déjà caryotype et test microdeletion dû chromosome y ?
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Caryotype il l'a fait en 2017 et tout était ok.
Mais la microdéletion du chromosome Y, ça ne me dit rien...
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
yasmine

Fivette de diamant
Messages : 1343
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Toute façon même si on connaît la cause ils n y as pas de solution c est triste mais c est ainsi
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
Avatar du membre
yasmine

Fivette de diamant
Messages : 1343
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Nous ils nous ont donner l ordonnance pour faire cet examen et vu que ça ne changerai rien à la procédure et que ça sera une fiv icsi du coup on ne l as pas faite on ne veut pas savoir peut être un jour si on as des enfants ça se transmet de père en fils mais bon c est rare comme maladie génétique mais vu que je m intéresse à tout d ailleurs un peu trop je m étais un peu renseignée sur Google . Tant mieux que ça ne fasse pas mal en plus en ambulatoire nickel c est top comme pour la ponction . Là ça sera toi qui l accompagnera tout le monde participe :)
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
Avatar du membre
yasmine

Fivette de diamant
Messages : 1343
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Moi j ai commencé première injection ce soir et cela pdt 8 jours après contrôle du coup pdt 8 jours pas de PMA à ma dernière tentative il m ont vu 4 fois avant la ponction mais là non no stress alors .
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
Avatar du membre
LittleDoll

Fivette de diamant
Messages : 2624
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : Lyon
Âge : 44

Message non lu par LittleDoll »

Mailys c'est une bonne nouvelle. Bonne chance
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
👩41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
👦50 ans, OATS

11.06.2019 Terence 👶🏼 (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)

2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC notpregnant
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev notpregnant
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest pregnant
On attend un garçon cigbleu
DPA : début août
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour tout le monde,

Après un week-end et un début de semaine chargés je réponds un peu tard mais merci aussi Yasmine pour ton message. Tu as raison, j'attendais au départ le résultat de la première tentative à tout hasard mais je pense à force que voir la psychologue du centre PMA me ferait du bien donc je suivrai ton conseil et prendrai bientôt rendez-vous.
Sinon, le temps que je lise et puisse répondre à ton message concernant l'hystéroscopie pour t'apporter d'autres informations c'était déjà trop tard car tu l'avais déjà passée mais j'en avais également passé une au moment du bilan d'infertilité et c'est vrai que cet examen – à l'aide de la petite caméra - permet de voir avec plus de précision l'utérus afin de détecter les éventuels polypes (partant parait-il cependant souvent d'eux-mêmes donc bénins effectivement, ne t'inquiète pas) ou fibromes qui pourraient gêner la nidation donc c'est utile et tu as bien fait de le faire faire. Cela te permettra d'accueillir ton futur bébé dans les meilleures conditions possibles et tu seras plus sereine pour la suite. Par contre, même si cela ne dure heureusement que quelques minutes, ça peut parfois être douloureux donc j'espère que tu avais pris dus spasfon par exemple avant (un conseil pour celles qui auraient un jour à en passer aussi) et que tu n'as pas eu trop mal. Ceci dit dans mon cas le médecin parlait pendant ce temps là avec son assistante de ses vacances au ski (avec ses enfants…) sans m'adresser un mot quasiment et avait été très froid avec moi dès le début de la consultation donc je pense que j'avais eu mal à cause du stress aussi car pour l'hystérosalpingographie qui pourtant n'est pas agréable non plus, le radiologue avait été beaucoup plus humain donc j'étais plus confiante et la douleur était restée très minime. Donc tout dépend aussi du contexte aussi sûrement...Mais j'ai vu que tu avais pu commencer ton traitement donc si tu as eu le feu vert pour démarrer maintenant c'est bon signe en tout cas et je te souhaite bonne chance pour ta prochaine tentative !

Enfin, Mailys, je te comprends très bien effectivement car c'est toujours angoissant de recevoir les résultats d'un tel spermogramme et décevant de devoir faire une biopsie lorsque cela ne se régénère pas et je me conditionne moi-même aussi au cas-où à cette éventualité là. Nous pensions y échapper il y a encore quelques mois, mais malheureusement le sort semble s'acharner donc je me prépare à tout désormais. Nous verrons nous aussi ce qu'en pense l'urologue que nous verrons aujourd'hui justement.Néanmoins, il faut que tu gardes espoir car l'urologue retrouvera certainement beaucoup plus de spermatozoïdes exploitables par ce biais là. D'autant que les anciens échantillons avaient permis d'obtenir une grossesse pour votre premier enfant donc il n'y a pas de raison qu'il n'en produise plus et le médecin retrouvera certainement la qualité de spermatozoïdes (relative, certes, mais suffisante) que ton mari avait à ce moment-là à partir de cette opération. Et en attendant, profitez-bien, surtout, de chaque instant – si précieux - avec votre petit garçon qui vous aidera à patienter jusqu'à l'arrivée future, que je vous souhaite, de son petit frère ou de sa petite soeur...
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Avatar du membre
yasmine

Fivette de diamant
Messages : 1343
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Emma88 a écrit : 21 févr. 2019 à 09:37 Bonjour tout le monde,

Après un week-end et un début de semaine chargés je réponds un peu tard mais merci aussi Yasmine pour ton message. Tu as raison, j'attendais au départ le résultat de la première tentative à tout hasard mais je pense à force que voir la psychologue du centre PMA me ferait du bien donc je suivrai ton conseil et prendrai bientôt rendez-vous.
Sinon, le temps que je lise et puisse répondre à ton message concernant l'hystéroscopie pour t'apporter d'autres informations c'était déjà trop tard car tu l'avais déjà passée mais j'en avais également passé une au moment du bilan d'infertilité et c'est vrai que cet examen – à l'aide de la petite caméra - permet de voir avec plus de précision l'utérus afin de détecter les éventuels polypes (partant parait-il cependant souvent d'eux-mêmes donc bénins effectivement, ne t'inquiète pas) ou fibromes qui pourraient gêner la nidation donc c'est utile et tu as bien fait de le faire faire. Cela te permettra d'accueillir ton futur bébé dans les meilleures conditions possibles et tu seras plus sereine pour la suite. Par contre, même si cela ne dure heureusement que quelques minutes, ça peut parfois être douloureux donc j'espère que tu avais pris dus spasfon par exemple avant (un conseil pour celles qui auraient un jour à en passer aussi) et que tu n'as pas eu trop mal. Ceci dit dans mon cas le médecin parlait pendant ce temps là avec son assistante de ses vacances au ski (avec ses enfants…) sans m'adresser un mot quasiment et avait été très froid avec moi dès le début de la consultation donc je pense que j'avais eu mal à cause du stress aussi car pour l'hystérosalpingographie qui pourtant n'est pas agréable non plus, le radiologue avait été beaucoup plus humain donc j'étais plus confiante et la douleur était restée très minime. Donc tout dépend aussi du contexte aussi sûrement...Mais j'ai vu que tu avais pu commencer ton traitement donc si tu as eu le feu vert pour démarrer maintenant c'est bon signe en tout cas et je te souhaite bonne chance pour ta prochaine tentative !

Enfin, Mailys, je te comprends très bien effectivement car c'est toujours angoissant de recevoir les résultats d'un tel spermogramme et décevant de devoir faire une biopsie lorsque cela ne se régénère pas et je me conditionne moi-même aussi au cas-où à cette éventualité là. Nous pensions y échapper il y a encore quelques mois, mais malheureusement le sort semble s'acharner donc je me prépare à tout désormais. Nous verrons nous aussi ce qu'en pense l'urologue que nous verrons aujourd'hui justement.Néanmoins, il faut que tu gardes espoir car l'urologue retrouvera certainement beaucoup plus de spermatozoïdes exploitables par ce biais là. D'autant que les anciens échantillons avaient permis d'obtenir une grossesse pour votre premier enfant donc il n'y a pas de raison qu'il n'en produise plus et le médecin retrouvera certainement la qualité de spermatozoïdes (relative, certes, mais suffisante) que ton mari avait à ce moment-là à partir de cette opération. Et en attendant, profitez-bien, surtout, de chaque instant – si précieux - avec votre petit garçon qui vous aidera à patienter jusqu'à l'arrivée future, que je vous souhaite, de son petit frère ou de sa petite soeur...
Salut alors moi pour hystero le gyneco était gentil d ailleurs je l avais déjà vu à la PMA il consulte aussi donc il doit vraiment comprendre ce que l on vit ça doit jouer en tout cas quel manque de tact de parler de ses loisirs devant une patiente . Sinon ça c est bien passée apparement rien a signaler
J espère que 2019 soit une bonne année pour nous toutes
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Oui, certains médecins malheureusement (mais pas tous, loin de là, évidemment) se concentrent sur l'acte médical en lui-même ou le symptôme à traiter sans vraiment prendre en compte la sensibilité de la personne qui vient les consulter et c'est effectivement choquant et bien dommage car les patients vivent mieux les soins ou examens subis lorsqu'ils sont considérés un minimum et que les soignants prennent le temps de leur expliquer les choses et les rassurer. Mais tant mieux alors si le gynécologue qui t'a reçue était plus compréhensif et sensible et si la douleur est restée supportable. Tu as traversé aussi assez de choses difficiles comme cela jusqu'à présent et c'est important que tu te sentes bien et en confiance pour ta seconde tentative. Bon courage pour ton traitement à présent et bonne chance pour la suite à nouveau ! fingers
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart