Mari OATS (causes ?) et 1ère Fiv ICSI en septembre 2017

Mylia08

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Mylia08 »

Coucou les filles !

Pilipili C’est géniale ! Je te souhaite pleins de petits brybry.
Tu te sens comment ?
Moi: RAS mllle
Lui: OATS misteer

Entré en PMA en 2020: FIV ICSI
Juin: Ponction
Report transfert car hyperstim: Tous les brybry vitrifié
Juillet: TEC pregnant
04/2021: Notre princesse est née :girl:
pilipili

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par pilipili »

Merci les filles,
Je me sens super bien. J'attends juste qu'ils m'enlevent le cathéter pour pouvoir partir. Ça s'est très bien passé. En plus mon mari a eu besoin de donner qu'un seul recueil cette fois, alors on a bon espoir. fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Râleuse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Râleuse »

Bonsoir !

Pilipili, c'est génial, belle récolte.
fingers pour la suite.

Emma, j'espère que les effets de l'hyperstimulation se dissipent peu à peu.

Mailys, j'espère que ça va.

Ici, je suis en vacances jusqu'au 26 inclus. En espérant qu'on ne me rappelle pas...
Sinon, discussion avec chéri concernant le rendez-vous à la pma, et mon espoir renaissant sur l'obtention de la dérogation pour la 5ème fiv de la sécurité sociale...
Pour lui, l'espoir est vain, il entame son deuil d'un enfant biologique, car au regard de ce qu'on voit sur internet, de ce que j'ai trouvé sur le forum, cela s'annonce pas très bien.
On a toujours pas regardé quelle date pourrait correspondre à nos deux plannings pour aller à ce rendez-vous.
Bref, je suis tantôt très (trop) positive, très optimiste, tantôt encore au fond du seau.
Tant qu'on aura pas eu ce rendez-vous, je n'ai pas l'impression que la page pma pourra être tournée.
♀️ 32 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 35 ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre: ❌

Un livre se ferme: FIN DE L'AVENTURE PMA mais la vie continue, avec de très beaux projets à venir.
Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

Coucou les filles,

J'espère que vous avez passé un bon week-end.

Râleuse, comment vas-tu ? Vous avez arrêté une date de rendez-vous PMA avec ton chéri ?
Profite bien de tes vacances pour te ressourcer !

Pilipili, des nouvelles du labo ?

Emma, comment vas-tu ?
Tu sais combien tu as d'embryons du coup ?
Ton rendez-vous pré-TEC est calé ?
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Emma88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonsoir,

De mon côté ça va, oui, merci Maïlys. Par contre, j'alterne entre différentes émotions depuis quelques jours à vrai dire.
Samedi le laboratoire nous a annoncé qu'ils avaient pu congeler 3 embryons à J5 donc je suis consciente que c'est déjà une très grande chance et que je ne peux pas me plaindre. D'autant que le protocole risquait au départ d'être carrément annulé.
Mais je ne peux m'empêcher d'être tout de même un peu déçue et triste car la biologiste m'avait appelée jeudi matin avant cela pour me prévenir que sur 18 ovocytes prélevés, 16 avaient été fécondés et qu'il y avait encore 14 embryons qui poursuivaient leur développement au début du 3 ème jour. Du coup cela nous a fait une fausse-joie car, même si la biologiste avait dit que certains présentaient déjà des "signes de faiblesse", nous imagions que nous aurions peut-être 8 ou 9 embryons au final.
Et le laboratoire procède à la culture prolongée pour sélectionner ceux qui ont le + de chances de s'implanter, mais je trouve ça dur car j'aurai toujours un doute. S'ils avaient congelé + d'embryons dès J3, peut-être que certains qui se sont bloqués en milieu de laboratoire auraient poursuivi leur développement et donné lieu à une grossesse évolutive quand-même in utéro? Nous ne saurons jamais.
En +, mon rendez-vous avec la gynécologue pour organiser le premier TEC ne sera que le 20 novembre pour avoir une réponse à cette question qui me turlupine depuis samedi matin....
Lui : 36 ans, OATS ; Moi : 33 ans, RAS
En couple depuis 16 ans et essais depuis notre mariage en juillet 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/2020 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid en octobre
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé en janvier en fin de stimulation
Transfert d'un blastocyste le 28/04 pregnant natte
échographie T1 à 11SA+6: 167bpm
échographie T2, 22SA+4:154 bpm, 615 g. :girl:
Râleuse

Fivette de diamant

Bonsoir Mailys,

Ça va plutôt bien, même si cet après-midi, gros coup au moral. En allant faire les courses, en voiture, je suis passée devant un local inutilisé dans le village.
Ce dernier "abritera" une micro crèche.
Le premier réflexe que j'ai eu, c'est de me dire, "oh chouette, les enfants pourront y aller si la direction accepte les horaires décalés." et puis... Quelque chose m'a ramené à la réalité.
Je me suis alors dit :"ah oui... C'est vrai 😓"

Discussion avec chéri ce soir, pour lui, la pma, c'est bel et bien fini. Et il m'a fait comprendre qu'il ne veut pas que je m'obstine, que je m'acharne. Il ne veut pas que cela nous fasse souffrir davantage, pour rien.
Comme il dit, la pma n'est pas une science exacte.

Pour ce qui est de la pma, j'ai pris contact avec eux par mail, en proposant une date.
A voir s'ils me recontactent.
J'espère juste que ça ne va pas trop traîner. J'ai besoin de tourner la page, mais pour le moment, je n'arrive pas à m'y résoudre. Je crois que j'ai besoin d'entendre le médecin dire que c'est fini.

Sinon oui, je profite des vacances, demain on va se balader en bord de mer, on va se retrouver un peu. On va profiter.

Un livre se ferme: FIN DE L'AVENTURE PMA mais la vie continue, avec de très beaux projets à venir.
Emma88

Fivette de platine

Je comprends la réaction de ton conjoint, Râleuse, pour se protéger. Mais tu as raison d'insister pour ce dernier rendez-vous au centre.
Et qui sait, peut-être que tout ne sera pas fini non plus. Ce médecin vous proposera peut-être tout de même une dernière tentative. Jusqu'à leur réponse définitive, il faut y croire.

Et concernant ta peine en passant devant la micro-crèche, j'espère de tout coeur quand-même que l'issue de votre parcours sera finalement plus positive que ce que ton conjoint craint et que vous aurez l'occasion un beau jour d'y faire une inscription.
Diagnostic 12/2017.
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
Râleuse

Fivette de diamant

Bonsoir Emma.

Je comprends ta déception.
Mais 3 blastocyste, c'est quand même super.
Ça laisse les chances de voir une grossesse débuter.

Tu sais, au regarde de mon parcours chaotique, j'ai appris à laisser faire les pros, même si c'est dur de ne pas être active.

S'ils ont voulu pousser les embryons jusqu'au stade blastocyste, c'est qu'ils ont jugé que les j3 étaient encore trop fragiles et sincèrement... Je ne suis pas devin mais ça n'aurait été pas forcément signe de reprise d'évolution après la congélation. Il y aurait forcément eu des pertes. Ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité.

yasmine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Râleuse a écrit : 19 oct. 2020 à 21:30 Bonsoir Mailys,

Ça va plutôt bien, même si cet après-midi, gros coup au moral. En allant faire les courses, en voiture, je suis passée devant un local inutilisé dans le village.
Ce dernier "abritera" une micro crèche.
Le premier réflexe que j'ai eu, c'est de me dire, "oh chouette, les enfants pourront y aller si la direction accepte les horaires décalés." et puis... Quelque chose m'a ramené à la réalité.
Je me suis alors dit :"ah oui... C'est vrai 😓"

Discussion à ce chéri ce soir, pour lui, la pma, c'est bel et bien fini. Et il m'a fait comprendre qu'il ne veut pas que je m'obstine, que je m'acharne. Il ne veut pas que cela nous fasse souffrir davantage, pour rien.
Comme il dit, la pma n'est pas une science exacte.

Pour ce qui est de la pma, j'ai pris contact avec eux par mail, en proposant une date.
A voir s'ils me recontactent.
J'espère juste que ça ne va pas trop traîner. J'ai besoin de tourner la page, mais pour le moment, je n'arrive pas à m'y résoudre. Je crois que j'ai besoin d'entendre le médecin dire que c'est fini.

Sinon oui, je profite des vacances, demain on va se balader en bord de mer, on va se retrouver un peu. On va profiter.
Je penses il est encore trop tôt pour vous décidez laisser vous le temps et si tu as vraiment envie de tenter une 5 ème fiv faut foncer et ne pas hésiter et pourquoi pas en même temps commencer les démarches pour l adoption .ouii la PMA n est pas une science exacte ment malheureusement .... La nature est injuste
Moi 30 ans ras
chéri OATS sévère caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré prise de sang notpregnant
Tec notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 2/12/2019 prise de sang testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: :girl: natte bigheart
Râleuse

Fivette de diamant

Bonsoir yasmine.

J'espère que toi et ta petite fille allez bien.
Pour adopter en couple, il faut que l'on soit mariés. Le pacs n'a aucune valeur pour une adoption. Au regard de la loi, nous sommes considérés comme célibataire
On peut bien sûr adopter seul mais ça veut dire que mon compagnon ou moi n'aurait aucune "autorité" sur l'enfant. Et ça obligerait mon conjoint ou moi à engager une procédure d'adoption pour qu'il y ait une autorité parentale.
Nous ne sommes pas mariés.
Il nous faut donc passer par la case mairie avant d'entreprendre quoique ce soit.

Pour ce qui est de la pma, évidemment, je vais demander la 5ème. Mais ce que chéri veut me faire comprendre, c'est que nos chances sont pour ainsi dire nulles, n'ayant jamais obtenu de grossesse.

Emma88

Fivette de platine

Merci pour ta réponse Râleuse. Oui, j'essaye de me dire aussi que les biologistes avaient sûrement de bonnes raisons de ne pas congeler les autres embryons et qu'ils n'auraient de toute façon certainement pas continué leur développement même s'ils avaient pu être transférés dès le 3ème jour si je n'avais pas fait d'hyperstimulation. Et puis, c'est sûr que j'ai déjà beaucoup de chances de pouvoir avoir trois essais avec cette même tentative.

Sinon, par rapport à votre 5ème tentative, jusqu'au bout on ne sait vraiment jamais. Une fois j'avais lu un article sur une étude scientifique qui avait montré que très souvent une 5ème tentative était nécessaire pour aboutir à une grossesse. Pour l'instant je n'arrive pas à retrouver les références, mais j'ai vu un autre article présentant les mêmes conclusions.

https://www.francetvinfo.fr/sante/gross ... 37587.html

Donc, je comprends que vous préfériez au cas où envisager d'autres possibilités (et l'adoption, si vous vous mariez un jour, pourrait aussi être un très beau projet) mais, vraiment, je suis sincère lorsque j'écris qu'il faut néanmoins tout essayer et aller jusqu'au bout pour votre demande de 5ème tentative si c'est important pour toi. Car effectivement, on ne sait jamais, il reste encore un espoir...
Diagnostic 12/2017.
Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

Coucou,

Emma, je comprends ta déception, surtout quand on a encore 13 embryons à J3.
Mais ce sont sûrement 3J5 de top qualité qui ont été congelés, donc qui ont de grandes chances de s'implanter.
Garde espoir !
Après, je te rejoins sur le fait que les labo ont des grilles d'analyse pour les embryons, et que c'est par rapport à ces grilles qu'ils décident de conserver ou non un embryon. Mais les embryons restent des êtres vivants, donc on ne peut pas prédire avec certitude de leur évolution.
Dans mon cas, pour ma dernière FIV, tous les embryons à J3 étaient atypiques, et le biologiste m'avait dit qu'en l'état, si on me faisait un transfert, on ne me donnait pas de chance réelle de grossesse. Face à mon désarroi, ils ont du se dire qu'ils allaient quand même tenter un transfert, mais sans trop y croire. Et pourtant, 12 jours plus tard, j'apprenais mon pregnant .
Alors oui, ce sont des pro, mais ils ne pourront jamais être certains qu'un embryon ne se développerait pas mieux in-vivo qu'in-vitro.
J'espère que le 20 Novembre sera vite là.

Râleuse, la vie est vraiment mesquine : te montrer cette future micro-crèche quelques jours après ton dernier échec. Je comprends ta douleur.
De toutes les manières, il faut que vous alliez à ce dernier rendez-vous, ne serait-ce que pour que votre médecin référent clôture avec vous ce parcours.
Même si j'espère bien sûr qu'il vous aide à demander une dérogation pour une 5ème FIV !
En tout cas, je vous souhaite une belle journée pour vous 10 ans aujourd'hui ! Profitez bien !
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant