Nouvelle premier rdv AMP le 4 septembre

Avatar du membre
Nyaman

Fivette d'argent
Messages : 484
Enregistré le : 19 juin 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par Nyaman »

Bonjour à toutes et "bienvenue" dans le monde de la PMA, même si j'aurai préférai pour vous que vous n'y passiez pas.

Comme vous j'ai commencé un suivi PMA, même s'il date de plus longtemps que certaines d'entre vous.

Plusieurs choses : ne vous laissez pas décourager par les gens qui vous apportent du négatif, entourez vous des personnes qui vous apportent du positif, vous allez en avoir besoin. Armez vous de patience, la PMA en demande beaucoup, et vous allez avoir le moral en dents de scie mais c'est pour la bonne cause !

Bonbonrose pour ce qui est de tes examens, tu risques d'en avoir de nouveaux à refaire, je suis moi aussi OMPK et j'ai eu plusieurs examens à faire et refaire : hystérosalpingographie, différentes prises de sang à des moments exacts de ton cycle... pour ton conjoint les spermogrammes encore et toujours.

Prenez des vacances, reposez vous car ce qui arrive après est fatigant même si je vous souhaite la réussite le plus rapidement possible.

Vous verrez aussi que vous serez souvent dans le flou : car ce qui va se passer n'ira rarement pas plus loin que votre prochain rendez vous pma qui est parfois 2 jours plus tard et vous n'aurez pas plus de vision que cela du futur.

N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous avez, il vaut mieux se sentir "bête" (bien que les questions bêtes n'existent pas) et avoir une réponse que de ne pas poser la question et de rester dans le flou.

A bientôt
Essai BB1 depuis Avril 2012
Prise en charge PMA depuis Mai 2014
Moi: 31 ans OMPK
Lui : 34 ans, tout va bien
2015 - 2016 : plusieurs IAC négatives
Novembre 2016 : pregnant suite IAC mais FC précoce
Juin 2017 : FIV 1, ponction 18 ovocytes, hyperstim, pas de transfert, 3 embryons congelés
Juillet 2017 : TEC1 notpregnant, grossesse biochimique
Septembre Octobre 2017 : TEC2 notpregnant
Novembre : Pause PMA...
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 33

Message non lu par Espoire »

Nyaman a écrit :Bonjour à toutes et "bienvenue" dans le monde de la PMA, même si j'aurai préférai pour vous que vous n'y passiez pas.

Comme vous j'ai commencé un suivi PMA, même s'il date de plus longtemps que certaines d'entre vous.

Plusieurs choses : ne vous laissez pas décourager par les gens qui vous apportent du négatif, entourez vous des personnes qui vous apportent du positif, vous allez en avoir besoin. Armez vous de patience, la PMA en demande beaucoup, et vous allez avoir le moral en dents de scie mais c'est pour la bonne cause !

Bonbonrose pour ce qui est de tes examens, tu risques d'en avoir de nouveaux à refaire, je suis moi aussi OMPK et j'ai eu plusieurs examens à faire et refaire : hystérosalpingographie, différentes prises de sang à des moments exacts de ton cycle... pour ton conjoint les spermogrammes encore et toujours.

Prenez des vacances, reposez vous car ce qui arrive après est fatigant même si je vous souhaite la réussite le plus rapidement possible.

Vous verrez aussi que vous serez souvent dans le flou : car ce qui va se passer n'ira rarement pas plus loin que votre prochain rendez vous pma qui est parfois 2 jours plus tard et vous n'aurez pas plus de vision que cela du futur.

N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous avez, il vaut mieux se sentir "bête" (bien que les questions bêtes n'existent pas) et avoir une réponse que de ne pas poser la question et de rester dans le flou.

A bientôt
Notre parcours est assez similaire concernant les essais bb et l'entrée en pma ... sauf que comme mon chéri à également des soucis nous sommes directement passé à la Fiv.
Je confirme à quel point ce parcours peut devenir épuisant minnce
Je te souhaite un beau testpositif pour le 28 fingers
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
BonbonRose

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 juillet 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par BonbonRose »

Bonjour les filles j'espère que vous allez bien?
Je suis contente d'avoir eu plusieurs réponses et d'avoir été accueilli ainsi c'est vraiment très gentil de votre part.
Je me doute bien qu'il va falloir que je me prépare à affronter le parcours pma qui n'est pas facile je le sais bien. Mais le plus difficile pour moi est de ne pas réussir à tomber enceinte. Et je ferai tt pour réaliser mon rêve le plus cher qui est de donner la vie.
En ce moment les grossesses défilent dans mon entourage et en plus pour tt le monde c'est facile elles sont tombées enceinte Peu de temps apres l'arrêt contraception et j'ai remarqué que je deviens trop jalouse à chaque annonce. Encore le mois dernier ma cousine m'a dit qu'elle était enceinte et que ca a pri du premier coup , je vous dis pas comment j'ai trouvé cela injuste nous on essaye depuis 3 ans :-(
Moi: 21 ans opk depuis mes 16 ans
Chéri :33 ans rien de catastrophique
4 ans de concubinage
Essais :boy: depuis 3 ans mais la gygy qui me suit me dit que je suis trop jeune ! smilvener
Changement de gygy en Mai 2016, qui prend enfin notre désire d'enfant au sérieux.
6 cycles sous clomid mais tous notpregnant
Orientés en AMP :-( 1 er rdv le 4 septembre
Avatar du membre
Nany27

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Nany27 »

Bonsoir bonbonrose
Je me permet de m'incruster dans ta discutions car comme toi j'ai mon 1er rendez vous le 2 août au chu de rouen.

Au début nos médecins traitant nous dises d'être patient car ce n'est jamais pareille dun couple a un nôtre. au bout de 1 ans je me pose des questions on nous répond de nous détendre et que sa viendra qu'il ne fallait pas ce mettre la pression. ( il faut savoir que je n'avais pas de gynécologue car mauvaise expérience une fois avec et j'avais peur d'y retourner donc c'est mon docteur qui fessait mon suivit.) Aux bout de 3 ans je change de médecin traitant je lui explique notre envie d'enfant et si il faudrait que je voie un gynécologue et si je devais commencer a m'en inquiéter il me répond que non et que cela aller venir que j'était bien jeune (24ans). Quelque mois après je n'arrête pas de pleuré et me répand en excuse auprès de mon mari car je n'arrive pas a lui donner un bébé. Je devenais jalouse de toute les femmes enceinte dans mon entourage a telle point que je n'arrive même plus a me réjouir pour elle. Il en a eu ras le bol et lui e a parler a son médecin traitant qui lui a fait une lettre pour aller en pma. Nous avions rendez vous en mars 2015. Quand je suis arriver là bas la gynécologue ma dit quelle ne. Voulais pas nous voir tant que je n'avais pas perdu 20 kilos car j'était en très gros surpoids. Je suis reparti en pleure.
Depuis j'ai perdu 15 kilos. Alors en début de cette année j'ai décider de prendre rdv avec un gynécologue qui elle nous a fait faire des examen. Pour moi hysteros, prise de sang d'hormones, teste d'urine, éco vaginale. Et pour mon homme un spermogramme et une eco des testicules. Suite a nos résultat elle nous envoye en pma car pour elle sa dure depuis trop longtemps. Le spermogramme de mon homme a montré des misteer a tête trop large et que 20% son mobile.
Donc j'ai hâte que l'on commence.
Désoler si cela a était long mais j'ai également le besoin d'en parler...
Et si je peut te donner un conseille n'attend pas aussi longtemps que nous en sachant qu'une pma peut être long.



Moi 26 ans ras au 1er examen
Lui 40 ans misteer a tête large et que 20% mobile.
Marié depuis 2012. En couple depuis 2008.
En essaye depuis 2011. :girl:
1er rendez vous le 2 août au chu de rouen.
Moi 26 ans RAS
Lui 40 ans misteer
En couple depuis 24/12/ 2008
Mariée depuis 30/06/2012
En essaye bebeparc depuis 01/2011.
1er rendez-vous pma le 02/08/2017.
Traiment conceptio pendant 3 mois pour monsieur.
Fiv en 2018.
Avatar du membre
Nany27

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Nany27 »

Du coup bonbonrose si tu veut bien on peut échanger sur nos expérience...
J'ai vu que tu aller aussi au chu de rouen???

En tout cas goodluck pour la suite.
Moi 26 ans RAS
Lui 40 ans misteer
En couple depuis 24/12/ 2008
Mariée depuis 30/06/2012
En essaye bebeparc depuis 01/2011.
1er rendez-vous pma le 02/08/2017.
Traiment conceptio pendant 3 mois pour monsieur.
Fiv en 2018.
Avatar du membre
BonbonRose

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 juillet 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par BonbonRose »

Cc nany.
Je suis vraiment navrée de répondre aussi tardivement. Je ne m'étais pas connectée ici depuis un moment et je n'avais pas reçue de notification. Bizarre!
Bref, avec plaisir on peut se suivre. En plus on est suivi dans le même centre on pourra se soutenir.
Je pars en vacances sur la Côte d'Azur jeudi soir pendant 15jours et je serais de retours, on patientera ensemble jusqu'au rdv , tu as le tiens avant , tu me diras comment cela s'est passé si ca ne te gêne pas?
Courage à toutes et un bisou à chacune
Moi: 21 ans opk depuis mes 16 ans
Chéri :33 ans rien de catastrophique
4 ans de concubinage
Essais :boy: depuis 3 ans mais la gygy qui me suit me dit que je suis trop jeune ! smilvener
Changement de gygy en Mai 2016, qui prend enfin notre désire d'enfant au sérieux.
6 cycles sous clomid mais tous notpregnant
Orientés en AMP :-( 1 er rdv le 4 septembre
Avatar du membre
Alex974

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Alex974 »

Bonjour, je suis nouvelle j'ai 21 ans et mon conjoint 23 ans nous somme en essaie depuis 3 ans pleurrs .Mon premier rendez vous en amp est prévu le 5 septembre a Lorient, j’avoue que je flippe un peu quand même . On a déjà fait les examens, spermogramme OK , histerosalpingographie OK,... J'ai des cycle irrégulier et long j'ai était sous clomid pendant 10 mois et sous duphaston pendant 6 mois mais rien na fonctionner......
Bon courage a vous.....
Avatar du membre
Nany27

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 19 juillet 2017
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Nany27 »

Coucou Bonbonrose,
Mon 1er rendez vous c'est très bien passer. Nous somme tomber avec une dr très sympathique et humaine. Rien avoir avec notre 1er rdv d'y l'y a 2 ans...
Nous devons la revoir mi septembre (car en congé fin août) pour faire le dossier de prise en charge a 100% et suite a nos résultat de nos prochain examens prendre une décision. Si il reste comme c'est actuellement on passerai en insémination vers octobre novembre de cette année, mais a en rediscuter la prochaine fois plus en détail.
Le docteur D est super et répond a toute nos questions.
Voili voilou . J'espère que ce sera la même pour toi.
A bientôt.
Moi 26 ans RAS
Lui 40 ans misteer
En couple depuis 24/12/ 2008
Mariée depuis 30/06/2012
En essaye bebeparc depuis 01/2011.
1er rendez-vous pma le 02/08/2017.
Traiment conceptio pendant 3 mois pour monsieur.
Fiv en 2018.