Fiv2 toute nouvelle sur le forum

Avatar du membre
CERISA

Fivette d'argent
Messages : 346
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : 77

Message non lu par CERISA »

Bonjour Cathy27,

Encore une fois, je suis désolé pour toi que s'a n'est pas marché cette FIV2, il faut continuer a t'accrocher toi et ton mari. Peut être que ton mari n'a pas eu la bonne réaction en se mettant en colère car forcement tu l'a pris pour toi mais je pense que c'est plus compliquer que ça tu sais, je suis sure qu'il n'est pas en colère contre toi mais plutôt contre "la vie". C'est une façon a lui d’extérioriser, pas la meilleure je te l'accorde vu que c'est toi qui empathie, il faut voir après cela comment il s'en remet.
Tu as raison de pleurer, c'est le meilleur moyen de lutter contre la douleur, je ne suis pas passer par la mais je peux imaginer combien c'est dur.
Je suis abasourdi de lire que "ton temps est compté" je vais avoir 27 ans en Janvier moi aussi et les médecins n’arrêtent pas de nous dire que nous sommes encore jeune ! quand je lui dit que nous avons perdu du temps en faisant si ou sa, elle me coupe en me disant que nous n'avons perdu aucun temps, nous avons beaucoup de temps devant nous. Après d'un médecin a un autre, ils n'ont pas le même discours mais l'age reste l'age et si jusqu’à 35 ans nous n'avons pas le facteur age qui joue sur la réussite des FIV, qu'ils se taisent ! au lieu de te mettre des truc pareil dans la tête.

Je pensais que tu avait tenté en France avant de changer pour l'étranger. Nat a raison, tu devrais tenté ta chance en France aussi, c'est vrai que les temps d'attente sont long, je ne vais pas te dire le contraire, et si cela peut prendre 2 a 3 ans c'est parce que nous n'avons le droit qu'a 2 FIV par an (sur les 4 FIV) dans un protocole normal. Mais ce qu'il te faut maintenant c'est essayer de relâcher la pression, tu te met trop de pression et ce n'est pas bon pour toi. Le seul bon coté des temps d'attente c'est qu'au moins on se repose et relâche la pression entre les FIV, on se dédit a nouveau a son couple ou a sa famille... Nat a eu une bonne idée, il faut te faire suivre en France et a l'étranger également vu que tu as déjà un dossier en Espagne, ce serait dommage de le fermé.

Pour répondre a ta question, l' AMP lors du RDV ne m'a pas encore parler du nombre d'embryon qui me seront transférés. Je pense que nous aborderons le sujet lors du 2éme RDV en Février. Normalement a notre age, ils partent sur 2 embryons si bien sure ils réussissent a avoir 2 embryons de qualité raisonnable.
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Avatar du membre
Cathy27

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 09 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Eugin

Message non lu par Cathy27 »

J ai appelé le gynécologue pour connaître les adresses de différents centres de pma mais elle a ete formelle la clinique eugin est le meilleur centre européen et en gros si eux n y arrivent pas... Mais apres 2 tentatives j avoue que ça commence a peser cote portefeuille vu que c est pas remboursé . Je vais demandé à la clinique de réévaluer mon dossier pour une prochaine fois. A chaque fois quand on prend l avion pour la clinique il ya tellement d espoir que sa donne toujours envie d y croire. je vais me remette a travailler j ai posé des congés pour me reposer comme il faut, sa m aidera à oublier et à penser a autre chose.
Avatar du membre
Cathy27

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 09 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Eugin

Message non lu par Cathy27 »

Cerisa ton gynécologue a l air vraiment compréhensif en plus il t encourage qu'elle chance tu as. Moi je suis tombée sur des gynécologues un peu froids pas du tout compatissant. Faut dire qu a chaque fois j étais tellement stressée que je fondais en larmes dans le cabinet. Donc il ne savais pas trop quoi dire. J admire tellement les femmes qui vont de l avant quoi qu il se passe.
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Mais c'est quoi cette gyneco en carton ?!! Elle est actionnaire chez Eugin ou quoi ?!!! C'est la 1ere fois que je vois ca, l'Espagne c'est la derniere solution, le dernier recours quand t'as épuisé toutes les fiv en France ou que t'as plus de 42 ans et que tu te dis quitte à payer autant tenter en Espagne.
Va voir une autre gynéco si celle là n'entend pas ce que tu lui dis !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
CERISA

Fivette d'argent
Messages : 346
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : 77

Message non lu par CERISA »

Bonjour Cathy 27 et Nat,

Mais c'est quoi le problème de cette nana nom d'un chien ?! comment ça il n'y a que l'Espagne, je ne suis pas d'accord non plus. Tu peux très bien réussir ici en France, Nat a raison, ton cas n'est pas désespéré pour devoir t'enfuir en Espagne ! Demande un autre avis, trouve toi une autre gynécologue car celle-ci va te rendre maboule!

Beaucoup de couple décide de tenté leur chance a l'extérieur après avoir tenté en France pour diverse raisons dont celles citées par Nat mais défois aussi pour plus d'organisation, plus de moyen, dernières techniques... mais avant ça ils se sont fait leurs opinions a ce sujet et pourrons alors comparer. Mais toi tu ne peux rien comparer pour le moment vu que tu n'a fait que l'Espagne donc essaye d'avoir un autre avis sur ton dossier.

Ce sont juste des conseils, c'est toi qui décide.

courage, tient bon. Sa va aller.
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

ca me soulage de voir que tu penses la meme chose, j'avais peur d'etre un peu extremiste :-(
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
CERISA

Fivette d'argent
Messages : 346
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : 77

Message non lu par CERISA »

Bonjour Nat,

Non Je suis d'accord avec toi, si nous écoutons ce médecin alors tous les couples devraient aller faire leur FIV en dehors du pays? en gros si l'Espagne sa ne marche pas, la France on oublie elle n'est pas a la hauteur ? pourquoi perdre du temps ici alors, je ne comprend pas ... C'est vrai que parfois l'organisation, les moyens et les dernières techniques peuvent jouer dans la réussite mais il faut avoir matière a comparer avant ou bien être dans des situations compliquer liées a l'age ou au nombre de FIV.
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10