Présentation Poucette

Répondre
Avatar du membre
Poucette

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 02 juillet 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : La Citadelle

Présentation Poucette

Message non lu par Poucette »

Bonjour à toutes et tous,

après maintes recherches je suis tombée sur ce forum et j'en suis très heureuse. Après une très grosse opération pour une endométriose au stade IV il y a près d'un an durant laquelle mes deux trompes ont été retirées ainsi que cinq énormes kystes qui étaient collés à mes ovaires ( ovariectomie partielle mais il n'y a pas grand chose qui a été retiré puisqu'ils sont encore dans la moyenne) je me lance pour avoir un enfant. Etant homosexuelle, la loi française ne me permet pas de la faire en France et c'est donc en Belgique que nous allons, ma compagne et moi-même, nous rendre pour essayer d'avoir cet enfant que je veux porter.

Poucette
2016 : Endo stade IV
2 opérations
CPMA La Citadelle - Liège
MARS 2018
FIV 1 Annulée
OCTOBRE 2018
FIV 2 : 4 embryons
TEC 1 : 31 Octobre 2018 testpositif
19 juillet 2019 : Solal
Reste 3 embryons
MARS 2021
TEC 2 : annulé kyste fonctionnel
JUIN 2021
TEC 2 : 11 juin 2021 ?
Reste 2 embryons
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Salut Poucette,

Je ne pourrai sans doute pas d'aider en ce qui concerne tes soucis, étant donné que de mon côté tt va bien. C'est plutôt chez mon conjoint que ça "coince" !
Je me permet tt de même de t'écrire car tu n'as pas eu de réponses, et vivant également le parcours pma, je ne peux que comprendre par quoi tu passes.

J'ai entendu parler d'une nouvelle réforme pour la pma. A priori, les couples homosexuel ainsi que les femmes seules auront le droit aussi de s'y inscrire. Je te souhaite que cette loi passe, j'imagines que cela serait plus simple pour vous.

En tt cas, je vous souhaite bonne chance à toi et ta chérie, et j'espère que tu auras vite ce testpositif tant attendu ! fingers
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Lylou

Fivette de diamant
Messages : 1809
Enregistré le : 24 février 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par Lylou »

Bienvenue Poucette.

J'ai entendu la même chose qu'Espoire sur cette loi qui, je l'espère, devrait passer. En attendant, ce doit être dur de faire les aller-retour en Belgique. Mais, il faut ce qu'il faut pour avoir nos testpositif ;-)

Une question un peu indiscrète (ne réponds pas si tu ne le souhaite pas) : ta compagne a des soucis aussi ou c'est un choix que ce soit toi qui porte votre enfant ?

Je te souhaite plein de courage dans votre parcours et fingers pour vous.
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime
Avatar du membre
Poucette

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 02 juillet 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : La Citadelle

Message non lu par Poucette »

Merci beaucoup pour vos messages Espoire et Lylou.

On commence à peine à consulter pour avoir un enfant. C'est vrai qu'il y a eu l'avis positif du CCNE mais c'est une question compliquée qui va demander du temps pour faire une loi et puis il y a certaines personnes à qui le fait de permettre à des femmes homo d'avoir un enfant pose un gros problème...donc on ne va pas attendre l'éventuel vote d'une loi surtout que je suis en insuffisance ovarienne ( ce que je ne comprends pas).

Lylou tu me demandais si ma compagne ne pouvait pas porter cet enfant...en fait j'ai toujours voulu porter un enfant, vivre une grossesse. Je suis issue d'une grande famille où la maternité a toujours été quelque chose de très positif. J'ai vraiment envie d'être enceinte. Ma compagne c'est le contraire, elle n'a jamais été intéressée par ça. Donc très vite la question a été réglée jusqu'à ce que les résultats de mes derniers examens tombent.

Je pensais qu'après l'énorme opération que j'ai dû subir tout irait bien, les deux chirurgiens étaient très optimistes et là j'ai un taux d'AMH quasi nul et 2 follicules.

C''est vrai que les A/R Paris -Liège avec les contraintes que cela implique c'est hyper stressant.
Je garde espoir. J'ai décidé de refaire le bilan de fertilité avec 5-6 mois d'écart pour voir si les résultats sont similaires.
Je croise les doigts pur une évolution positive.
2016 : Endo stade IV
2 opérations
CPMA La Citadelle - Liège
MARS 2018
FIV 1 Annulée
OCTOBRE 2018
FIV 2 : 4 embryons
TEC 1 : 31 Octobre 2018 testpositif
19 juillet 2019 : Solal
Reste 3 embryons
MARS 2021
TEC 2 : annulé kyste fonctionnel
JUIN 2021
TEC 2 : 11 juin 2021 ?
Reste 2 embryons
Avatar du membre
Lylou

Fivette de diamant
Messages : 1809
Enregistré le : 24 février 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par Lylou »

Je comprends que vous ne vouliez pas attendre cette loi, dont on n'est malheureusement pas sûre qu'elle passe.

Sans prendre en compte ton insuffisance ovarienne, on peut dire que vous vous êtes bien trouvé :-D (mis de côté tout le reste bien sur ;-) )

Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage dans cette aventure pour avoir votre petit bout. Quand son centre n'est pas loin, c'est déjà pas évident, mais quand il faut aller dans un autre pays, ça rajoute au stress.

Et, peu importe le temps que ça prendre, vous l'aurez votre testpositif treefle
9 ans d' coeurquibat 5 ans essai minipouce.
Moi : 33 ans OPK sévère et endométriose (drilling ovarien 12/2016)
Lui : 35 ans OATS (su en 01/2017 Kosmil )
ICSI 1 07/17 : testpositif gémellaire : fc à 7sg brokenheart
ICSI 1 11/17: 3 brybrys. Pas de transfert.
ICSI 1 bis 02/18 : 1 brybry. Pas de transfert.
ICSI 1ter 28/06 : 5 embryons. 2 J2 transférés. Pas de findus. notpregnant brokenheart
Pause PMA sablitime