Présentation de Camillou

Répondre
Avatar du membre
Camillou

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Nogent-Sur-Seine / Aube (10)
Âge : 35
Contact :

Présentation de Camillou

Message non lu par Camillou »

Bonjour à toutes !

J'ai 29 ans et mon mari 30 ans. Nous avons commencé à avoir bébé juin 2016. Je suis tombée enceinte en septembre mais à la 1ère écho on a découvert une malformation de la mâchoire (fort rétrognatisme + fente palatine + malformation cardiaque). On a proposé de faire une amnio le 28 décembre 2016 (avant trop tôt) qui a révélé une duplication d'un gène sur le chromosome 22 explicant les malformations. Mon mari est moi avons fait début janvier un cariotype et qui a permet de découvrir que c'est mon mari qui est porteur de cette duplication (asymptomatique chez lui). Les médecins nous ont expliqué que cette duplication peut être asymptomatique ou aller jusqu'à des malformations sévères voir retard d'apprentissage. Au vu de la gravité déjà observé pour bébé nous avons choisi difficilement de faire une IMG; J'ai accouché de ma fille le 13 janvier dernier à 4 mois et demi de grossesse. Les médecins de Necker nous ont proposé deux options : retomber enceinte naturellement et faire une amnio à 3 mois pour vérifier le caryotype ou faire une DPI. Nous avons choisi de faire une DPI pour ne pas revivre cet enfer et notre dossier vient d'être accepté par l'hôpital de Clamart au comité du 6 juin. Nous avons appeler afin de savoir où était notre dossier et on nous a dit qu'on nous appellerait un mois avant le 1er RDV vers janvier 2018.

Voilà notre histoire en résumé et ca fait du bien de le sortir !

Je viens vers vous aujourd'hui car nous n'avons jamais d'informations sur ce qu'il va se passer. Cela a d'ailleurs été le cas tout au long de notre parcours et j'ai trouvé ca très frustrant de découvrir ce qui va m'arriver au fur et à mesure au compte goutte.
Pour celles qui ont déjà fait une DPI, pourriez-vous me dire quelles ont été les différentes étapes à partir du 1er RDV ? Combien de temps y a-t-il entre le 1er RDV et l'implantation de l'embryon ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire !!
Moi : 30 ans
Lui : 31 ans
13/01/2016 : IMG à 6 mois de grossesse - découverte d'un gène dupliqué chez Monsieur
21/11/2018 : 1ère procédure DPI à Clamart avec le Dr RAAD
Avatar du membre
misspoodle

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 01 mars 2016
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : chu liège citadelle
Âge : 44

Message non lu par misspoodle »

Bonsoir et bien venue!

La pma n'est pas facile mais après ce que vous venez de vivre, je crois que l'on ne peu pas se plaindre.... :-(

Je n'ai pas d'expérience en DPI , je ne sais donc pas combien de temps cela prend (en plus?) par rapport à une FIV classique.
Entre le début de la stimulation et le la ponction ,il y a environ 2 semaines, avec des échos et ps de contrôles tous les 2j environ à partir de 5/7 j de stim. Puis le transfert à lieu entre J 2 et J5 , selon les centres. (il peut aussi arriver qu'il soit nécessaire de mettre les ovaires au repos-pilule- 3 à 5 semaines avant le début de la stim) . Je ne sais pas si c'est pareil en france, mais en Belgique, après le premier rv au centre, il y a différents examen: hystéroscopie, évaluation de la réserve ovocytaire , bilan pré anesthésie et sérologie complète et passage chez le psy

Le "problème" d'avoir des infos sur ce qui va nous arriver est très récurent! Il faut vraiment "harceler" les docs et les infirmières pour avoir des explications . Or, si pour être à l'aise , on a besoin de cela, c'est essentiel! Mieux on est , mieux le traitement se passe, physiquement et moralement. donc, faut rien lâcher!!!!

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions et je vous souhaite plein de courage dans ce parcourt! :-)
essai BB1 10/14
moi 37 RAS
lui 50 azoospermie, 2 paillettes LT 1/16
fiv1 25/03/16 stim antagoniste arrêté le 4/4 :-(
fiv1b ponction 25/11 6 ovocytes utilisation d'une paillette transfert 2 j3- b et c notpregnant
30/12/16 opération polype utérin
3/17 mise en place d'un traitement en nutrithérapie
fiv2 28/4/17
9/6 biopsie 7 paillettes
19/6 6 follicules 4 ovocytes 5 brybrys transfert de 2 J3 (a et b) notpregnant - congélation de 2 c
TEC1 2j4 30/9
Avatar du membre
Camillou

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Nogent-Sur-Seine / Aube (10)
Âge : 35
Contact :

Message non lu par Camillou »

Bonjour Misspoodle ! Merci pour ta réponse qui m'éclaire déjà beaucoup plus ! J'ai également trouvé un doc complet qui explique bien la procédure. En clair tu as attendu à peu prêt 1 mois entre le 1er rdv et la stimulation ? Je te souhaite bonne chance pour les résultats lundi fingers
Moi : 30 ans
Lui : 31 ans
13/01/2016 : IMG à 6 mois de grossesse - découverte d'un gène dupliqué chez Monsieur
21/11/2018 : 1ère procédure DPI à Clamart avec le Dr RAAD
Avatar du membre
misspoodle

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 01 mars 2016
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : chu liège citadelle
Âge : 44

Message non lu par misspoodle »

Bonsoir Camillou!

super pour ton doc!

nous , ça a pris 10 semaines entre notre tout premier rv et le début de la stim. Après, ça dépend des délais pour les examens. Mon idée est qu'il vaut mieux "perdre" du temps avant mais faire tous les examens puis avoir de bons résultats.

Si l'on avait directement fait les examens ad hoc à mon mari et une hystéro vaalble pour moi, on n'aurais pas perdu autant de temps , et une fiv quasi pour rien.
essai BB1 10/14
moi 37 RAS
lui 50 azoospermie, 2 paillettes LT 1/16
fiv1 25/03/16 stim antagoniste arrêté le 4/4 :-(
fiv1b ponction 25/11 6 ovocytes utilisation d'une paillette transfert 2 j3- b et c notpregnant
30/12/16 opération polype utérin
3/17 mise en place d'un traitement en nutrithérapie
fiv2 28/4/17
9/6 biopsie 7 paillettes
19/6 6 follicules 4 ovocytes 5 brybrys transfert de 2 J3 (a et b) notpregnant - congélation de 2 c
TEC1 2j4 30/9