Présentation et questionnements ....

Répondre
Avatar du membre
Karenita

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2017
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Présentation et questionnements ....

Message non lu par Karenita »

Bonjour à tout le monde !

Je m’appelle Karen 42 ans et avec mon compagnon Fred 36 ans nous sommes en PMA depuis novembre 2016.
Nous voilà donc dans la sphère prenante et tourbillonnante des rendez-vous, prises de sang, des divers examens rythmés par mes cycles, tout comme vous.

En février, lors d’une cœlioscopie alors qu’il y avait suspicion de trompes bouchées, (bilan de fertilité) on m’a trouvé une endométrite chronique. Il a fallu 3 mois de traitement pour la guérir. Mes trompes et mes ovaires sont parfaits et tout va bien également pour les résultats spermo de mon ami.

On nous a proposé de passer par l’insémination intra utérine, pour nous donner un coup de pouce par rapport à mon âge et au fait que j’ai des cycles irréguliers, voire parfois inexistants. Heureusement, la progestérone régule mes cycles.
Au-delà des 6 essais d’IIU je n’aurai pas de FIV car plus assez de follicules.

J’ai suivi le protocole : OVALEAP, OVITRELLE et j’ai commencé la PROGESTERONE. Étant donné qu’à J9 j’avais un follicule à 15,5 mm, le soir même j’ai fait l’injection d’OVITRELLE et j’ai eu ma première IIU hier (31/05/2017). Je dois faire un test HCG + progestérone jeudi 8 juin pour vérifier au plus tôt si l’insémination a pris, ou pas.

Cependant, si les résultats ne sont pas positifs, je débuterai un protocole LONG LUTEAL (car le CECOS ne fait pas d’insémination en juillet et aout) pour me permettre de faire une 2 ème IIU avant qu’il ne ferme.
Ce protocole sera : SYNAREL (pour bloquer l’ovulation), OVALEAP et OVITRELLE.
Est-ce que ce quelqu'un peut me dire si ce protocole est plus productif que le premier ?

J’avoue que je me sens un peu perdue dans tout cela et il y a peu de monde autour de moi avec qui partager cela, d’autant plus que mon compagnon est assez taciturne de nature et qu’il s’exprime pue sur le sujet. Émotionnellement, ce n’est pas simple tous les jours.

J’aimerai savoir si des femmes de mon âge (même s’il n’est pas très avancé ;-)) ont réussi à avoir leur bébé et au bout de combien d’essai d’IIU car j’ai lu sur des sites que pour les femmes de 42 ans, les taux de réussites sont de 3%. Ces résultats ne me rassurent pas.

Merci d’avance pour vos réponses.

Karen
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu trouveras tes réponses
Je croise les doigts pour ton prochain protocole fingers
Avatar du membre
Karenita

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2017
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Karenita »

Merci Impatiente ! :)
Avatar du membre
Clemmm

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Clemmm »

Bonjour ,
J'ai 30 ans et mon époux 34 ans . Essai bb 2 ans.
On m'a diagnostiqué OMPK , puis 1 FC sous clomid et ensuite autres essais clomid négatifs. Du coup direction la PMA avec découverte d'une trompe bouchée .
Suite plusieurs mois d'attente opération pour essai débouchage de trompe et drilling.
Et là j'attend prochain rdv pour connaître la suite.
Et le drilling ovarien vous avez fait , des résultats ?
D'autre part je me demande si c'est normal que ma gygy m'ai donné du clomid sans vérifier l'état des trompes avant,?
Et enfin dernière question on peut faire des stimulation si on a que 1 côté opérationnel ?les 2 ovaires peuvent ovuler sur le même cycle ou on prie pour que ce soit le bon côté ?

Je remercie ce forum d'avance car c'est dur d'en parler aux personnes qui ne connaissent pas cette situation. Même mon compagnon ne comprends pas toujours , je ne sais si les votres c'est pareil...
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Hello Clem !

Je suis désolée, je ne peux pas répondre à tes questions, je ne suis pas OPK
J'espère que tu trouveras tes réponses sur le forum

Et c'est sur que les hommes ne vivent pas ce parcours de la même façon que nous. Il est très important d'arriver à vous parler tous les 2, sinon vous allez vivre tout ça chacun de votre côté et développer du ressentiment

Courage
Avatar du membre
Karenita

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2017
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Karenita »

Bonjour Clem,
Je ne peux pas te répondre non plus car pas OMPK.

Ta Gyneco ne t'avais pas fait faire une cœlioscopie ( pour vérifier tes ovaires et utérus) et hysteroscopie (vérification de la perméabilité des trompes et qu'elles ne sont pas bouchées) ?

Mon compagnon n'est pas très bavard sur le sujet non plus... et même s'il y a des amies avec qui partager les peurs, questionnements etc, ce n'est pas pareil.
C'est pourquoi que tout comme toi, je e suis inscrite sur le forum.

Quelles sont les prochaines étapes pour toi exactement?
Avatar du membre
Clemmm

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Clemmm »

Non ma gynéco n'avait pas d'hystérographie avant le clomid .
Et sinon prochaine étape je ne sais pas ce que la pma va me proposer à la suite du drilling . Déjà j'ai hâte de savoir si le chirurgien a bien réussi a débouché ma trompe .
D'après ce que j'ai compris après un drilling ovarien tout est possible soit on laisse faire la nature ou une stim . J'espère juste qu'ils ne vont pas dire que l'on attend plusieurs mois pour faire qqchose.
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

J'ai dans mon entourage 2 filles OPK qui sont tombées enceintes après un drilling :-)
Avatar du membre
Clemmm

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Clemmm »

Merci on va croiser les doigts alors pour la suite . :-(