Nouvelle

Répondre
Avatar du membre
MAGALI

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 03 décembre 2014
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Nouvelle

Message non lu par MAGALI »

Bonjour,

je suis toute nouvelle sur les forums et j'ai longtemps hésité à m'inscrire.

Je suis en PMA sur Clermont Ferrand et déjà 4 fiv qui n'ont abouties à rien ...!

Mon gynéco a fait 1 demande de dérogation pour 2 FIV supplémentaires auprès de la CPAM qui m'a été accordé mais le problème c'est que mon gynéco demande un accord écrit avant de relancer le protocole et la sécu me dit que si accord aucun écrit est envoyé !!

donc je ne sais plus quoi faire auprès de la CPAM et du coup ca retarde le début de ma 5ème FIV !

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Bonjour Magali,

Déjà c'est rassurant de voir qu'on peut demander une dérog pour 2 fiv supplémentaires !!
Pas eu ce problème car j'en suis pas encore là mais à ta place, je rappelerai la sécu, tu vas tomber sur un autre interlocuteur et tu auras peut etre une réponse différente. Vas voir aussi sur ton espace Améli s'il n'y a pas une attestation que tu pourrais imprimer.

Bienvenue sur le forum, t'as bien fait de t'inscrire, c'est beaucoup plus facile de traverser tout ca entouré de plein d'autres fivettes ;-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Gazou62

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 02 décembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Béthune
Âge : 39

Message non lu par Gazou62 »

salut Magali, comme Nat je pense qu'il faut les harceler à la CPAM parfois d'un interlocuteur à un autre ça change !!!!

Via ton espace Ameli tu peux peut-être avoir cette attestation. Si tu ne trouves pas envoie leur un email expliquant pourquoi tu fais cette demande. Ca sera toujours un écrit s'il te réponde que ça bien été accordé pour 2 FIV supplémentaires !

Courage
:smack:
Moi 30 ans - Lui 32 ans OATS
Essai bébé 1
1ère FIV pour 2015 j'espère...
Avatar du membre
MAGALI

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 03 décembre 2014
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par MAGALI »

Merci,

j'ai rappelé la CPAM ce matin une catastrophe ....!!! le service médicale doit me rappeler mais d'une personne à une autre ils nous disent pas la même chose !!! et pas possible d'avoir une attestation sur internet car vu que c'est une demande au service médical secret oblige pas notifié sur le compte Amelie !!!!

On va vraiment galérer jusqu'au bout !!!
Avatar du membre
Gazou62

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 02 décembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Béthune
Âge : 39

Message non lu par Gazou62 »

:-( ils ne se mettent pas à la place des gens ! Tu as su comment que c'était accordé ? on t'a averti toi ou ta gynéco ?

Si tu en as la possibilité il faut te déplacer dans leur permanence. Je ne sais pas où tu habites mais généralement il faut du temps à la CPAM lol

Ta persévérance paiera ;-)
Moi 30 ans - Lui 32 ans OATS
Essai bébé 1
1ère FIV pour 2015 j'espère...
Avatar du membre
MAGALI

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 03 décembre 2014
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par MAGALI »

En fait j'ai envoyé un recommandé avec la lettre du médecin et l'entente préalable et 3 semaines après je n'avais aucunes nouvelles donc j'ai téléphoné à la CPAM qui n'a pas pu me répondre car secret médical oblige du coup j'ai une dame du service médicale qui m'a rappelé 3 j après en me disant que si on ne recevait pas de courrier sous 15j après la réception du recommandé c'est que c’était accepté !! ( ça faut déjà le savoir !!) et elle m'a confirmé que le médecin conseil avait donné son accord pour la fiv 5 et 6.

Mais qu'il ne délivrait aucun justificatif mais le professeur qui me suit veut un courrier pour être sur que les 2 fiv sont bien prises en charges à 100% sinon je vai être obligé de payer la totalité des fiv !

Mon centre à Clermont m'a certifié qu'avec des autres patientes ils ont eu un accord écrit avec d'autre centre CPAM donc ça ne devrait pas poser de tels problème..

Je suis de Chalon sur Saône en Saône et Loire.
Avatar du membre
Gazou62

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 02 décembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Béthune
Âge : 39

Message non lu par Gazou62 »

:? magnifique le secret médical au téléphone... ah l'administration française !!!

Si tu as plusieurs antenne CPAM tentent les toutes. Je ne peux pas t'aider plus que ça. Sinon harceler si tu as le nom du médecin conseil.

J'aimerais t'aider plus... :-(
Bon courage
Moi 30 ans - Lui 32 ans OATS
Essai bébé 1
1ère FIV pour 2015 j'espère...
Avatar du membre
MAGALI

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 03 décembre 2014
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par MAGALI »

c'est exactement ça ...!!!

je pense pas pouvoir être directement en relation avec le médecin conseil !!

Je crois que si vendredi personne ne m'a rappelé vendredi je vais aller directement au centre CPAM de ma ville et je vai pas bouger tant que je n'aurais pas mon papier !!
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Bonjour & bienvenue sur le forum !

Messages croisés !!!

Avec la sécu, le seuil moyen de t'en sortir, c'est d'y aller en personne.

J'ai eu 6 mois d'arrêt maladie depuis janvier, la sécu s'est plantée et a perdu des bordereau de prolongation... Heureusement que mon patron me faisait des avances de salaire parce que nous n'avons plus clôturer le dossier que le mois dernier ! Donc environ 11 mois pour rectifier l'erreur et depuis mai, j'attend toujours ma feuille de congés payés, bref...

J'ai écris pleins de courriers recommandés... j'ai appelé... rien à faire ! J'y suis allée, la dame qui m'a reçue était adorable, le problème a été réglé définitivement en 10 min lol

Pourquoi ne pas amener directement à la sécu la nouvelle demande de prise en charge à 100 % ? Eux savent que tu as droit à 2 fiv en plus donc il n'y a pas de raison qu'ils ne valident pas...

En tout cas, bon courage !
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
MAGALI

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 03 décembre 2014
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par MAGALI »

c'est ce que je vai faire ...!!!

Pffff on galère déjà bien assez comme ça il faut que les administrations en rajoute !!!!