Nouvelle 41 ans (et demi!) 3 FIV ICSI on fait quoi maintenant

Répondre
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'argent
Messages : 489
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 44

Nouvelle 41 ans (et demi!) 3 FIV ICSI on fait quoi maintenant

Message non lu par Espoir31 »

Bonjour à toutes!
Je voulais vous demander si certaines d'entre vous ont été dans la même situation que moi : je suis suivie en PMA (moi qualité ovocytaire bof et monsieur forte tératospermie), j'ai fait 3 FIV ICSI dont la dernière avec cumul ovocytaire (3 ponctions), et suite à l'échec des 3 tentatives ma clinique vient de me lâcher, estimant, je cite, "que la nature ferait sans doute mieux qu'eux". Dur dur. Moi je souhaite continuer les FIVs, en faire 4 , 5, 6 pourquoi pas ?? J'ai légalement encore 18 mois pour tout tenter.... Qu'en pensez-vous?? Merci les filles
43 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!!
7SA+2: 11mm de bonheur et ton cœur qui bat fort !
T1 à 12SA+2J : 61mm, tout parfait et a priori un garçon !
T2 le 01 avril : Tu es beau et costaud ! multiheart
T3 le 13 juin : toujours beau et costaud !
DPA le 10 aout, déclenchée le 2, tu es né le 03! bigheart
Image

Avatar du membre
Céleste

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 15 mai 2017
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Céleste »

Coucou!
Je n'ai pas l'"expérience" pour te donner mon opinion car je suis toute nouvelle et en début de parcours PMA (décision de la commission demain).
Mais je t'envoie plein d'ondes positives...
As tu déjà consulté un autre centre, pour avoir un deuxième avis? Tu as encore un peu de temps devant toi alors pourquoi pas?
Bonne journée !
Moi 31 ans réserve ovarienne basse et problèmes thyroïdiens. Lui 32 ans RAS
Heureux parents d'une petite fille depuis janvier 2014
En route pour BB2
Débuts FIV ICSI 09/2017
Fiv1: menopur 300. 8 ovocytes ponctionnés, 4 micro- injectés. 1 embryon transféré ( 0 congelés)
notpregnant

Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'argent
Messages : 489
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 44

Message non lu par Espoir31 »

Bonjour Céleste....
J'ai pris rendez-vous à Montpellier dans un centre réputé (St Roch) pour continuer en effet... Mais je ne sais pas quoi penser de cette phrase "la nature fera mieux que nous". Faut-il effecivement arrêter les FIVs et espérer un miracle, ou s'obstiner ... J'ai lu des histoires sur ce forum qui me font douter, telle "Cio" qui est tombée enceinte contre toute attente après avoit été elle aussi "lâchée" par la science ....
43 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!!
7SA+2: 11mm de bonheur et ton cœur qui bat fort !
T1 à 12SA+2J : 61mm, tout parfait et a priori un garçon !
T2 le 01 avril : Tu es beau et costaud ! multiheart
T3 le 13 juin : toujours beau et costaud !
DPA le 10 aout, déclenchée le 2, tu es né le 03! bigheart
Image

Avatar du membre
LouFou

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 43

Message non lu par LouFou »

Bonjour

Voila je vais essayé d'expliquer au mieux notre parcours assez chaotique.

Je suis Anne, 41 ans vieux pot .... mon mari Pierre , 47 ans pas mieux !!! Nous sommes déjà un couple d'une vingtaine d'années, mariés, 2 passionnés de leurs boulot, maison construite, le rêve !! Oui , mais le rêve à moitié plein ... en effet ce qui manque à notre bonheur c'est le petit bebynous qui tarde à pointer le bout de son nez !!!

Un soir de Juin 2007, quelques mois après notre mariage , nous décidons de commencer les essais bébé. 1 an de tentatives sans rien donner , on ne se démoli pas , on continue les essais ! Après tout , certain mettent plus d'1 an à concevoir ! Ce sera sans doute le cas pour nous ... mais les mois passent et toujours rien ... au bout de 20 mois infructueux, les doutes s'installent , les questions surviennent ... et si on avait un souci par là ?
Je prend mon courage et décide d'aller voir ma gynécologue histoire de faire le point. Elle me fait une échographie , de là , tout à l'air bien , me prescrit d'autres examens et un spermogramme pour monsieur...
Et voilà c'est ainsi que tout commence ; premier résultat catastrophique pour monsieur , on nous annonce qu'il est oats avec 100% d'atypiques. Douche froide ! Ma gynécologue généraliste me dirige alors vers un centre pma de mon choix , afin d'être suivie par la médecine spécialisée dans la procréation médicale assistée.
Je suis ses conseils et prend rendez-vous sans trop réfléchir au chu de près de chez moi. Premier rendez-vous en Septembre 2009, de là se suit une batterie d'examens interminable... comme vous toutes ici présente, je le présume. 2 ème spermogramme de monsieur , autant catastrophique que le premier si ce n'est pire ! De mon côté , ils soupçonnent un hydrosalpinx gauche je fais donc d'autres examens , notamment hystérosalpingographie qui démontre qu'il n'y a rien. Tant mieux ! En revanche pour mon mari troisième spermogramme confirme bien le souci principal. Le verdict tombe alors , et pour nous ce sera donc case Fiv icsi direct et obligatoire sans passer par la case départ ....!!!
C'est parti , tout s'enchaîne...
Avril 2010, nous débutons le traitement pour la première Fiv icsi ... mais là je réagis beaucoup trop !!! On stop tout me dit l'infirmière ! Trop grand risque. Bon ok , pas grave on retentera ... après 3 mois de repos afin de laisser un peu tranquille mon corps qui a mal réagi, c'est parti on repart.
Fiv icsi bis : protocole long , cette fois tout va bien. On arrive à la ponction et 7 ovocytes donneront 3 "beaux" j3.
Premier transfert négatif. On remonte vite en selle , ben oui , il y a des petits au frais , héhe !
Tec 1 : nous décidons de transférer les 2 j3 ... soyons fou , maximisons nos chances de réussite, double transfert , c'est sur ça va le faire. Euh , quel optimisme... pour rien , c'est encore négatif.
Bon aller , on ne va pas baisser les bras à la premier me dis-je ! Et nous voila lancé ; Fiv icsi 2 - même protocole et plus d'ovocytes 9 à la ponction. Mais voilà , seulement 3 embryons , de qualité moyenne , premier transfert suite ponction 2 j3 négatif ! Là , on se demande pourquoi le sort s'acharne. On tente le tec , mais là c'est brybry qui est beaucoup trop faible et qui ne résiste pas à la décongélation. La déception commence à arriver , et l'espoir s'éloigne.... malgré tout nous décidons de reprendre les tentatives ....!!!
Fiv icsi 3 : cette fois on change de protocole ; court antagonistes... et là "miracle" tout plein de follicules se serrent les uns contre les autres c'est un succès total, puisque qu'à la récolte on obtient 14 ovocytes qui donneront 8 embryons , génial. Nous décidons tous ensemble de laisser pousser les petits bebynous jusqu'au stade blastocystes, 2 chéris en sortiront vainqueurs !!! Là on y croit, on nous transfert un J5 , un champion très beau. Effectivement c'est la bonne !!! Oui oui , c'est positif ! Oh quelle joie !! Certes , mais de courte durée ... quelques jours après je fais une fausse couche précoce ! Nous prenons un peu de temps pour nous , nous laissons passer quelques mois puis nous reprenons tec de Fiv icsi 3 , transfert du deuxième beau J5 mais c'est encore une fois un échec !

Avec mon mari, nous sommes à bout , nous décidons de prendre une année de calme et de repos , et nous nous éloignons de la pma. C'est trop dur tout ces échec ... mais voila , mon corps de femme n'accepte pas l'idée de ne pas avoir cette chance de donner la vie. C'est trop injuste de passer à côté de nos chances. Alors doucement on se relève , et vient la décision de reprendre les essais mais de tenter notre chance ailleurs.
Nous changeons donc de centre pour aller à Besançon... , c'est loin certes , mais on tente le tout pour le tout. Il s'agit de notre "dernière" chance.

Nous voila donc reparti , le centre nous redemandent quelques examens et de là s'enchaîne notre dernière Fiv icsi 4 ; protocole totalement différent , et décision de pousser les embryons en blastocystes. 11 ovocytes qui donneront 1 blastocyste J5 mais hélas n'aura pas de suite positif puiqu'il ne s'accrochera pas lui non plus !
Voilà , tout se termine ainsi pour nous. Je suis au plus bas de ma vie ! Et ce qui suit est mille fois pire car il s'avère qu'en novembre 2015 je perds ma maman ! Voila que je deviens dépressif , à ramasser à la petites cuillère. Je mets énormément de temps à me remettre de tout ceci , beaucoup d'arrêt de travail , des tonnes de suivit spy... des rendez-vous à n'en plus finir.
Personne ne me reconnaît , ni moi même d'ailleurs. Je ne suis plus cette femme pleine de vie, d'un humour incroyable , rêveuse , passionnée ... je me suis perdue et je n'arrive pas à digérer le fait de ne jamais être mère.
Mon mari et moi sommes au bord du divorce , quand un jour nous tombons sur le site de Fiv en Espagne....
et nous voila reparti pour les essais mais cette fois , nous tentons le tout pour le tout car il s'avère que c'est vraiment la toute dernière chance de notre vie.
Nous sommes suivis au centre d'Eugin et nous espérons que cette 5 ème et dernière tentative Fiv sera celle qui nous donnera droit à ce grand bonheur , qu'est de donner la vie !!!
Parce que je ne suis pas loin de perdre tout ce que j'ai de plus cher dans ma vie , avec mon mari nous arrivons à recoller les morceaux, mais au travail c'est de plus en plus compliqué !!!

Je suis inscrite sur un autre forum qui ressemblé fortement à celui ci et j'aimerai trouver de nouvelles copines pma , pour discuter , échanger sur nos différent parcours.
Et si je pouvais trouver quelqu'un qui aurais un parcours aussi infructueux que le miens , je serais ravie parce qu'il faut admettre que je fais vraiment partie de la catégorie des dernières chances ........

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.
Essai bébé depuis 2007
2010 : icsi , stoppée pour cause d'hyperstimulation
icsi bis : 1j3 notpregnant tec 2j3 notpregnant
2011 : icsi 2 2j3 notpregnant - tec 1j3 annulé
2012 : icsi 3 1j5 pregnant puis fausse couche pleurrs
2013 : tec 1j5 notpregnant
--- PAUSE ---
10/2014 : Changement de centre
2015 : icsi 4 1j5 notpregnant
Direction l’Espagne ! Clinique Eugin
2017 : IAD 1 & 2: notpregnant
Été 2018 : FIV DO testpositif
Nos merveilles Candice :girl: & Alexis :boy: sont nés le 15/4/19. multiheart

Avatar du membre
Sittelle38

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 11 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 40

Message non lu par Sittelle38 »

Bonjour Loufou,

Ton témoignage m'a énormément émue. Certes, je ne suis pas dans la même situation que toi. J'ai bientôt 39 ans et pas d'enfant et ce besoin d'être maman me rend littéralement folle. Je suis suivie par un psy depuis de nombreuses années (suivi renforcé depuis mes démarches PMA) et je prends un traitement psy assez lourd que je soupçonne d'influencer ma fertilité (+ un blocage psychologique)...Bref, je n'en suis qu'à ma 2ème FIV et déjà, le désespoir me guette. Alors, je ne peux imaginer ce que tu dois ressentir et j'admire sincèrement ton courage et ton combat.
Ne lâche pas surtout! Crois-y de tout ton cœur, même si c'est extrêmement difficile!
Je serais vraiment ravie d'échanger avec toi, même si je n'ai pas (encore) ton parcours. Tiens-moi au courant, si tu le souhaites, de tes démarches en Espagne. Pour ma part, même si je sais que c'est encore tôt, j'y pense déjà, y compris au processus d'adoption que je compte entamer si ma 2ème FIV échoue. Comme toi, tellement peur de ne jamais avoir le bonheur d'être maman, que je suis prête à tout!

Bien à toi,
Moi 40 ans, pas d'enfants
Essai bébé depuis 2014 - Infertilité inexpliquée
FIV 1 en 2016 - 5 ovocytes - transfert 2 embryons - notpregnant
FIV 2 en 2017 - 7 ovocytes - 6 embryons - transfert 2 embryons (3 congelés) notpregnant (fausse couche)
TEC février 2018 1 embryon notpregnant
TEC avril 2018 2 embryon notpregnant
Biopsie Matricelab juin 2018 -> sous-activation immunitaire :?
Scratching août 2018
Séparation septembre 2018
Enceinte naturellement depuis août 2019

Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1514
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 44

Message non lu par Vivie »

Espoi31 j’ai envie de te dire consulte un autre centre
Il y a plein de témoignages de fivettes qui se sont fait lâcher aussi par leur centre
Effectivement cio a eu sa fille naturellement contre toute attente pour ses 43 ans
Moi j’ai proposé de passer en protocole long après 4 icsi en protocole court et j’ai eu une meilleure qualité même si pas de grossesse alors tente le tout pour le tout
lui : 43 ans-oats sévère / moi 43 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France

Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant j11:à 22 :?: j13:62 j16:272 J20:944 j26:3562
échographie 3/04 : 4 mm de bonheur et un ❤️ Qui bat/ échographie 12/04: 13 mm
fausse couche 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 septembre 2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 ultime espoir :clo: transfert 2J5 notpregnant
Reste 4 minipingoo

Avatar du membre
Sittelle38

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 11 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 40

Message non lu par Sittelle38 »

Bonjour Vivie,

Je vois que ton parcours est particulièrement difficile mais tu as raison de garder l'espoir. Je te souhaite de tout coeur que ton voeu se réalise. Accroche toi!
Pour ma part, prise de sang dans 2 jours et je n'en peux plus....je ne fais plus rien à part naviguer et lire tous vos témoignages toute la journée. J'essaie d'avoir l'espoir, mais plus le jour de la prise de sang approche, moins j'y crois.
Malgré tout, faut garder la foi, pas le choix fingers
Moi 40 ans, pas d'enfants
Essai bébé depuis 2014 - Infertilité inexpliquée
FIV 1 en 2016 - 5 ovocytes - transfert 2 embryons - notpregnant
FIV 2 en 2017 - 7 ovocytes - 6 embryons - transfert 2 embryons (3 congelés) notpregnant (fausse couche)
TEC février 2018 1 embryon notpregnant
TEC avril 2018 2 embryon notpregnant
Biopsie Matricelab juin 2018 -> sous-activation immunitaire :?
Scratching août 2018
Séparation septembre 2018
Enceinte naturellement depuis août 2019

Avatar du membre
Sittelle38

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 11 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 40

Message non lu par Sittelle38 »

Voilà...prise de sang + mais très faible taux :37 à J13 post transfert de 2 brybrys J2....Nouvelle prise de sang lundi...Je suis démoralisée...
Moi 40 ans, pas d'enfants
Essai bébé depuis 2014 - Infertilité inexpliquée
FIV 1 en 2016 - 5 ovocytes - transfert 2 embryons - notpregnant
FIV 2 en 2017 - 7 ovocytes - 6 embryons - transfert 2 embryons (3 congelés) notpregnant (fausse couche)
TEC février 2018 1 embryon notpregnant
TEC avril 2018 2 embryon notpregnant
Biopsie Matricelab juin 2018 -> sous-activation immunitaire :?
Scratching août 2018
Séparation septembre 2018
Enceinte naturellement depuis août 2019

Avatar du membre
coco972

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 22 août 2017
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : Salon de provence
Âge : 44

Message non lu par coco972 »

Sittelle38 a écrit :
16 déc. 2017 à 23:53
Voilà...prise de sang + mais très faible taux :37 à J13 post transfert de 2 brybrys J2....Nouvelle prise de sang lundi...Je suis démoralisée...
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum...J'espère que ton taux aura doublé d'ici Lundi...je fingers ...

Bises
1 fille de 18 ans. 3 fausse couche. Essai bébé depuis 5 ans
Début protocole Aout 2017
Ponction ovocytes le 14 septembre 2017 Transfert blastocyste le 19 septembre 2017
prise de sang le 26/09/2017 notpregnant Test urinaire le 28/9/2017 notpregnant
prise de sang le 30/09/2017 notpregnant
Endometriose déclarée par pma le 25/10/2017 Début Décapeptyl 3 mg 26 novembre 2017.traitement endométriose Décapeptyl 0.1mg depuis le 23/12/17. Menopur depuis le 10 janvier...ponction le 25 janvier.Transfert 1 blastocyte le 30 janvier 2018.prise de sang notpregnant le 10 février 2018

Avatar du membre
coco972

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 22 août 2017
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : Salon de provence
Âge : 44

Message non lu par coco972 »

Espoir31 a écrit :
22 mai 2017 à 12:08
Bonjour à toutes!
Je voulais vous demander si certaines d'entre vous ont été dans la même situation que moi : je suis suivie en PMA (moi qualité ovocytaire bof et monsieur forte tératospermie), j'ai fait 3 FIV ICSI dont la dernière avec cumul ovocytaire (3 ponctions), et suite à l'échec des 3 tentatives ma clinique vient de me lâcher, estimant, je cite, "que la nature ferait sans doute mieux qu'eux". Dur dur. Moi je souhaite continuer les FIVs, en faire 4 , 5, 6 pourquoi pas ?? J'ai légalement encore 18 mois pour tout tenter.... Qu'en pensez-vous?? Merci les filles
Bonjour,

Je pense que tu devrais aussi lâcher ta clinique pour un établissement qui ne t'abandonnera pas en cours de route...Tout ça pour leurs fichus statistiques...
1 fille de 18 ans. 3 fausse couche. Essai bébé depuis 5 ans
Début protocole Aout 2017
Ponction ovocytes le 14 septembre 2017 Transfert blastocyste le 19 septembre 2017
prise de sang le 26/09/2017 notpregnant Test urinaire le 28/9/2017 notpregnant
prise de sang le 30/09/2017 notpregnant
Endometriose déclarée par pma le 25/10/2017 Début Décapeptyl 3 mg 26 novembre 2017.traitement endométriose Décapeptyl 0.1mg depuis le 23/12/17. Menopur depuis le 10 janvier...ponction le 25 janvier.Transfert 1 blastocyte le 30 janvier 2018.prise de sang notpregnant le 10 février 2018

Avatar du membre
Sittelle38

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 11 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 40

Message non lu par Sittelle38 »

Merci Coco!
Espoir, je vais dans le même sens que Coco: change de centre! Tu ne peux pas aller dans le public plutôt qu'en clinique?
Moi 40 ans, pas d'enfants
Essai bébé depuis 2014 - Infertilité inexpliquée
FIV 1 en 2016 - 5 ovocytes - transfert 2 embryons - notpregnant
FIV 2 en 2017 - 7 ovocytes - 6 embryons - transfert 2 embryons (3 congelés) notpregnant (fausse couche)
TEC février 2018 1 embryon notpregnant
TEC avril 2018 2 embryon notpregnant
Biopsie Matricelab juin 2018 -> sous-activation immunitaire :?
Scratching août 2018
Séparation septembre 2018
Enceinte naturellement depuis août 2019

Avatar du membre
coco972

Fivette de bronze
Messages : 254
Enregistré le : 22 août 2017
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : Salon de provence
Âge : 44

Message non lu par coco972 »

Que devenez-vous les filles?
1 fille de 18 ans. 3 fausse couche. Essai bébé depuis 5 ans
Début protocole Aout 2017
Ponction ovocytes le 14 septembre 2017 Transfert blastocyste le 19 septembre 2017
prise de sang le 26/09/2017 notpregnant Test urinaire le 28/9/2017 notpregnant
prise de sang le 30/09/2017 notpregnant
Endometriose déclarée par pma le 25/10/2017 Début Décapeptyl 3 mg 26 novembre 2017.traitement endométriose Décapeptyl 0.1mg depuis le 23/12/17. Menopur depuis le 10 janvier...ponction le 25 janvier.Transfert 1 blastocyte le 30 janvier 2018.prise de sang notpregnant le 10 février 2018