Nouvelle !

Répondre
Avatar du membre
Gazou62

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 02 décembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Béthune
Âge : 39

Nouvelle !

Message non lu par Gazou62 »

Hello à tous salut

Je me suis inscrite sur le forum car mon mari et moi avons des difficultés de conception de emmitoufle .

Les mr ne sont pas en top forme donc il y a très peu de chance que je tombe enceinte naturellement. Ses mr sont nombreux mais malformés à 97% voir 100% mais après traitement ils arrivent à sortir des champions :-P .

Nous avons tous les examens, mon mari doit encore avoir un retour d'une prise de sang faite par l'andrologue pour ces chromosomes et après on entrera en FIV !

Donc voilà je cherche simplement du soutient et des témoignages masculins dans le même cas car mon mari le vit assez mal ce que je comprends tout à fait.

Sinon nous sommes du 62 donc PMA à l'hopital de Lens et j'espère une première FIV pour le 1er semestre 2015 !!!!!

Bon aprem à tous ! :smack:
Moi 30 ans - Lui 32 ans OATS
Essai bébé 1
1ère FIV pour 2015 j'espère...
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Bonjour Gazou !!

Pour les témoignages masculins, ca ne court pas les rues par ici :-D mais pour le soutien des fivettes compte sur nous !!!!!
Idem, mari OATS, il a mis beaucoup de temps à digérer (ahhh les hommes et leur virilité !!) mais aujourd'hui ca va mieux.
A toi de le rassurer, de ne pas le faire culpabiliser, de lui faire comprendre que tu veux pas simplement un enfant mais un enfant de lui peu importe les épreuves. Les hommes interiorisent beaucoup, il faut que tu le fasses parler pour dédramatiser la situation. Comme je dis toujours, c'est pas la qualité du sperme qui fait un homme et t'es pas tombé amoureuse d'un spermatozoïde que je sache !!
Bref on est là si t'as besoin, bienvenue sur le forum ;-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Gazou62

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 02 décembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Béthune
Âge : 39

Message non lu par Gazou62 »

Salut Nat merci pour ta reponse. Je l'ai tjs rassure par rapport a ca il sait que ce que je veux avant tout c'est qu'il soit heureux mais il souffre de ne pas m'offrir d'enfant. Comme tu dis les hommes et leur virilite lol.

C'est important pour moi de discuter de tout ca avec des gens dans le meme cas que nous. Ca rassure car j'avoue je perds un peu espoir... Mais on va patienter pas le choix
Moi 30 ans - Lui 32 ans OATS
Essai bébé 1
1ère FIV pour 2015 j'espère...
Avatar du membre
Poussin

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 29 octobre 2014
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Poussin »

Bonjour Gazou,
Bonnes lectures sur le forum, n'hésites pas à interagir.
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
****************************
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Mais biensur qu'il va t'offrir un enfant !! On a la chance aujourd'hui d'avoir un coup de pouce de la medecine Il faut surtout pas perdre espoir, au contraire ce qu'on vit c'est de l'espoir en barre. Il y a 30 ans quand t'etais pas fertile et ben t'avais juste tes yeux pour pleurer, aujourd'ui certes on pleure beaucoup :-D mais tot ou tard ca sera des larmes de joie, courage !! ;-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Gazou62

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 02 décembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Béthune
Âge : 39

Message non lu par Gazou62 »

Merci Merci pour vos messages on se sent moins seul :-)
Moi 30 ans - Lui 32 ans OATS
Essai bébé 1
1ère FIV pour 2015 j'espère...
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Hello :)
Moi aussi mon homme a des soucis avec ses bonhommes .
C'est pas facile pour eux car ils intériorisent tout . Ils ne parlent pas aussi facilement que nous de leurs soucis et gardent bien ça enfoui au fond d'eux .
Je rassure bcp mon mari en lui disant que je suis tombée amoureuse de lui. Que notre vie est très belle à deux . Qu'effectivement un bel amour comme ça , c'est injuste s'il reste stérile ... Mais on fera d'autres plans de vie et on continuera à s'aimer si jamais la fiv ne marche pas .
Mais il ne faut pas non plus partir perdant. On a de la chance de vivre en France et d'avoir accès à la médecine et d'être remboursé . Ma soeur a fait une fiv en Irlande il y a quelques années et il n'y a rien de remboursé là bas ... Elle ne pouvait pas se permettre autant d'essai qu'ici chez nous .
Courage en tout cas !
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Gazou62

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 02 décembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Béthune
Âge : 39

Message non lu par Gazou62 »

Bonjour enjelik,

Ces messieurs sont en effet mystérieux et ne réagissent pas comme nous. Nous avons eu une grosse dispute semaine dernière où il s'est enfin confié à moi natte lol

Chaque jour je lui répète que je l'aime et que je suis heureuse avec lui et surtout que notre combat pour avoir un enfant ne fait que commencer. Cette dispute nous a permis de nous livrer surtout lui parce que moi je le faisais déjà :-P et ça nous a rapproché. Ca fait 8 ans qu'on est ensemble et j'ai l'impression de vivre une nouvelle histoire d'amour.

Comme tu dis, nous avons la chance d'avoir tout ça en France mais on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres !

Il revoit l'andrologue le 23 décembre mais à priori rien n'explique les problèmes de ces mr et on revoit notre gynéco le 12 janvier. Gynéco bien choisie puisqu'elle travaille en parallèle en PMA donc j'espère que pour le 1er semestre 2015 on nous proposera enfin de faire la première FIV car j'ai vu qu'il fallait patienter 6 mois pour en faire une seconde... Nous sommes jeunes j'ai 30 ans et mon mari 32 ans.

Enfin on va patienter pas le choix :-)
Moi 30 ans - Lui 32 ans OATS
Essai bébé 1
1ère FIV pour 2015 j'espère...