1er démarche Ablation des trompes

Répondre
Avatar du membre
Olivia

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai 2017
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

1er démarche Ablation des trompes

Message non lu par Olivia »

Bonjour à vous toutes, je suis nouvelle parmis vous. Étant au début des démarches, je serais heureuse de partager avec vous :-)
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Coucou Olivia !

Je serai ravie également d'échanger avec toi :) quel est ton parcours ?
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Olivia

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai 2017
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Olivia »

Ahh enfin quelqu'un pour échangé ;)
Comme pour toute ici c'est le début d'une longue histoire. J'ai appris il y'a 6 ans que j'avais les trompes bouchés. Ça été un choc térrible et très difficile à accepter. J'ai donc chercher sur le net et voulu un 2 ème avis médicale. Je me suis donc orientée sur Mulhouse oû j'ai tenter une salpingostomie (qui consiste à inciser les trompes, nettoyer et refermer celles ci ... le débouchage quoi !) Cette intervention a été réussi... mais 6 mois après , une salpingostopie (radio) nous confirma que la trompes droite s'était rebouché totalement.... et me voila dans une nouvelle démarche : ablation de la trompé droite avant la FIV
L'intervention est prévu le 21 juin suivie de 2 rendez vous en juillet. 1 pour replir le dossier 100% et 1 pour les traitements.
Je suis vraiment au début démarches
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Salut Olivia ,

Désolé d'avoir mis si longtemps à répondre ..
Moi aussi j'ai eu une salpingectomie droite en février 2017 , mes trompes étaient aussi en très mauvais état il m'ont donc retiré la droite et "rafistolé" la gauche , ma fiv est prévu sur le cycle de juin , je suis actuellement sous provames et j'attends mes règles qui devrait arriver fin mai pour commencer la stimulation .
Ce sont des hydrosalpinx que tu as aussi ou simplement les trompes bouchées ?
Si jamais tu as des questions concernant l'intervention ou autres n'hésite pas ;)

Bon weekend !
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Olivia

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai 2017
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Olivia »

Salut Bblove1711 :-D je t'en prie pour l'attente.. je pense que c'est des hydrosalpinx. L'intervention ne me stress pas du tout. Je suis juste impatiente de commençé les TTT. L'intervention se déroulera le 21 juin. Le doc (Dr Weeber) a déjà fixé 2 rendez vous fin juillet. 1 pour remplir le dossier 100% et un deuxième pour les TTT. J'ai un "trou" concernant le 2eme rendez vous. Simple renseignements ou commencement du traitement ?? Je ne sais plus. Tu connais un peu la réputation des médecins sur mulhouse ? Je me fais suivre par le Dr weeber. Je te souhaite plein de courage pour cette début d'aventure Bon week-end
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Coucou Olivia ,

Non je ne connait pas du tout ce médecin , mais ai confiance !
Tu as déjà fait tous les examens ? Sérologies , prélèvement vaginal , écho pour le comptage folliculaire avec prise de sang pour vérifier ta réserve ovarienne , spermogramme pour ton conjoint , en général il y a une réunion d'information obligatoire aussi .
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Olivia

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai 2017
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Olivia »

Oui oui nous venons de terminer touts les examens. Si je comprends bien tu as attendu un petit moment entre la salpingectomie et le début des TTT. Comment se fait il ?
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Salut Olivia !

Oui je me suis fait opérer le 14 février et j'avais rdv le 29 mars avec le médecin de la PMA pour la suite , je devait faire une hysteroscopie durant l'intervention (examen de l'utérus) mais étant donné que j'avais mes règles il n'avait pas pu faire l'examen , du coup lors de mon rdv du 29 mars le médecin m'a donné un rdv pour faire cette examen mais sous forme de radio en 3D de l'utérus (il t'injecte avec un cathéter par voie basse du sérum phy afin de gonflé l'utérus et sa sert aussi de produit de contraste) sa s'appelle une hysterosonographie . j'ai donc fait l'examen le 13 avril et suite à cela j'ai mal réagit et j'ai fait une andometrite j'ai du être hospitalisé qq jours , du coup sa a reporté le protocole .. voilà le pourquoi du comment . Mais dans tous les cas après la coelio il faut compté 1 mois de repos .
Tu est dans la phase la plus longue le temps de faire tous les examens , la paperasse etc .. mais une fois tout cela reglé sa va aller très vite !
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Olivia

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai 2017
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Olivia »

Cc ... et bien sacré parcours pour toi aussi !! Il faut être armé de courage pour vivre une chose pareil. Mais il faut avouer que les femmes sont les meilleures pour combattre ce genre de combat ;) j'espère que ça marchera pour toi. Me concernant il me tarde l'intervention pour connaître la suite des événements ;)