Nouvelle venue

Répondre
Avatar du membre
Karmafx

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Nouvelle venue

Message non lu par Karmafx »

Bonjour à toutes et tous,

Moi 40 ans très fertile même trop qu'on ma dit à l'époque donc à 32 ans lors de notre 1ére FIV ICSI, lui 39 ans avec gros soucis de zozo.
Déjà maman d'un garçon de 15 ans d'une précédente union grossesse naturel sans l'aide de la science :-).
Huit ans de vie de couple avec une FIV ICSI suivi à l'hôpital des bleuets Paris avec 3 fausses couches cause trouvé gros fibrome au niveau du col, opéré il y a un mois juste après la ponction 22 follicules à j5 5 embryons type A.
Après la 1ére FIV qui c'est soldé par 3 fausses couches, j'ai fais une longue pause car j'ai eu des gros soucis de thyroïde avec cancer et opération, reprise de la FIV fin 2016 (pour mes 40 ans) nous sommes suivi à la clinique jules vernes à Nantes car mutation dans la région.
J'ai eu un transfert mercredi d'un embryon et je vous avoue que ce n'est pas le même protocole qu'à l'époque, je m'explique plus de traitement avant transfert mais aussi après donc pendant 3 mois, c'est ballot car je ne sais si c'est par rapport à mon âge ou si c'est pour nous donner toute les chances pour un beau positif qui perdure bien sûr
Je ne me sens pas spécialement stresser ou négatif au contraire très positive et calme quoi qu'il arrive je me dis c'est le destin, par contre mon conjoint a constamment ce comportement de culpabilité et par contre pour le coup sa réaction me stress, comme si je le faisais pour lui
qu'il m'avait forcé alors que je le fais avant tout pour moi, en définitive un parcours FIV est très éprouvant et dure, il y a les déceptions, les espoirs, les traitements et j'en passe, mais aussi et surtout les fausses couches :-( .
Notre parcours n'est pas si compliqué alors oui il y a fausses couches le plus dure sa été 2 mois , mais dans l'ensemble nous y sommes pas depuis très longtemps car il y a eu une longue pause et donc réflexion, avec l'âge forcément en tant que femme l'horloge biologique tourne mais je me sens plus mûre que ma première grossesse à 25 ans mais surtout la science n'est jamais exacte et les traitements etc;;; chamboule malgré tout je pense que ce sont des enfants tellement désiré qu'ils seront forcément beaucoup aimé.
J'espère que je n'ai pas été trop brouillon je n'ai pas trop l'habitude des forums et d'écrire surtout.
Bon courage à toutes et tous nous en avons besoin positivons et relativisons également. crossfingers