Mon parcours

Répondre
Avatar du membre
Amaëlle

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 15 avril 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Mon parcours

Message non lu par Amaëlle »

Bonjour à toutes.

Cela fait à présent plusieurs mois que je traîne sur divers forums pour répondre à mes questions idiotes. Mais jusqu'à présent j'avais surtout trouvé des réponses de 2010-2012. Et voici que j’atterris sur ce forum. J'ai lu certains de vos parcours et ils m'ont beaucoup touchés. Je me suis aperçus que j'avais besoin de me confier moi aussi. Du coup voici mon parcours :

Lorsque j'avais environ 20 ans, je prenais la pilule depuis quelques années et lors d'une fin de cycle je me suis aperçus que les règles ne venaient pas. Après un test de grossesse négatif, j'ai décidé de consulter un gyneco qui m'a fait un examen de routine "tout va bien, vous économiserez des tampons." J'ai arrêté immédiatement la pilule, persuadée que cela avait détraqué mon corps et utilisé d'autres moyens de contraceptions.

En 2012 j'ai rencontré mon compagnon actuel. Mais depuis mon arrêt de pilule je n'avais mes règles que deux fois par ans au maximum et que lorsque l'on voudrait un enfant cela risquerait d'être difficile.
En 2013, voyant que cette question me perturbait et que l'on commençait à parler d'enfants j'ai décidé de consulté plusieurs gyneco qui m'ont a peu près donné la même réponse. Durant un an je me suis battue pour savoir la raison sans réponse.
J'ai décidé d'aller consulter dans un centre de PMA. Cette fois ci, j'ai fait diverses prises de sang et examens. Réponse : OPK et non ovulation. J'ai fais trois cycles sous clomid sans réponse. Seul le dusphaston était efficace et me déclenchait mes règles (mais toujours sans ovulation). Finalement mon Gyneco s'est aperçus qu'il n'avait pas fait attention à l'un de mes résultats et m'a diagnostiqué une hypothyroïdie. Il m'a conseillé de trouver le bon dosage de Levothyrox avant de revenir le voir. Cela a mit plusieurs mois, mon compagnon a perdu son travail nous avons donc mit nos projets en pause, voulant offrir un environnement le plus stable possible à notre futur enfant.

En 2015, nous avons déménagé à l'autre bout de la France. J'ai trouvé un nouveau gyneco qui m'a dit "tout va bien, il faut juste du temps". C'est vrai que grâce au levothyrox j'avais à présent mes règles chaque mois sans avoir besoin du duphaston. Mais j'étais persuadée de ne pas ovuler.
Finalement je me suis orientée à nouveau vers un centre de PMA où j'ai été enfin prise en charge sérieusement. Mon compagnon et moi avons fait divers test. Tout va bien pour lui (ils sont un peu plus lents que la moyenne mais en très grands nombres). Quant à moi, mon OPK est toujours là. Le gyneco m'a expliquer mon programme : 3 cycles sous clomid, puis 6 inséminations puis 4 FIV.
Mon premier cycle sous clomid a été une vraie surprise. Le 14ème jour eccho et là il n'annonce que mes deux ovaires sont prêts à ovuler d'ici 36 heures. Je ne m'y attendais pas. Une semaine après l'ovulation j'avais de fortes douleurs à la poitrine, des courbatures et une grande fatigue. Avec mon compagnon nous pensions avoir enfin réussis. Mais non, les règles sont arrivées une semaine après.
J'ai entamée mon second cycle. Là encore mes deux ovaires vont ovuler et j'en suis à J22 avec toujours les mêmes symptômes que le mois dernier (sans doute dû aux médicaments).

Après avoir lu vos témoignages j'ai conscience que je suis chanceuse, même si je ne suis pas encore enceinte et que je suis peut-être encore qu'au début du parcours. Mais j'ai l'impression que cela fait des années que je me bas avec ce problème. Plusieurs proches sont tombée enceintes et ont eu leur bébé. Récemment une autre vint d'annoncer son "accident sous contraceptif". La vie est pas très juste.
Je me pose beaucoup de questions sur mon cas. Pourquoi seulement trois cycles de clomid alors que cela fonctionne pour moi ? Le gyneco m'a dit que c'était pour ne pas pousser mes ovaires. Mais les traitements pour les inséminations et les FIV sont sensés être plus lourds.
J'avais besoin de me confier à une communauté qui pourrait comprendre, je vous remercie donc de m'avoir lue et j'espère que l'on se parlera bientôt.
Lui : 25 ans tout va bien.
Moi : 29 ans, OPK.
C1 et C2: Clomid, double ovulation mais notpregnant
C3 : Clomid, simple ovulation, notpregnant
09/05/17 : rdv biologiste. OK pour début IAC durant le cycle de juillet.
IAC 1 : 13/07/17
Avatar du membre
hope59

Fivette de diamant
Messages : 1132
Enregistré le : 12 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par hope59 »

bonjours j'ai eu pareille que vous 3cycle sous clomid puis on es passez au iac puis fiv les traitement sont plus lourd mais tres controler pour éviter les souci je vous souhaite une bonne continuation dans votre parcourt
essai depuis janvier 2013
1 iac négatif
2 iac annulé
fiv icsi 1 annulé car par répondu au traitement
fiv1 icsi bis 1 embryon négatif
fiv icsi 2 annulé car pas répondu au traitement
tranformer en iac mais négatif
fiv imsi 6 ovocyte pas de transfert ni congeler
Février 2020 bebe surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
Eco t1 faite bébé va très bien
Eco t2 faite bébé va bien c'est :boy:
Eco t3 faite bébé en dessous de la courbe eco a refaire
Baby boy es arriver le 11 octobre au lieu du 29 octobre
Avatar du membre
Jullo

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 23 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 45

Message non lu par Jullo »

Coucou,

Bienvenue sur ce forum. Tu verras, ici on est toutes solidaires. On sait toutes ce que chacune vit, même si nous n'avons pas toutes (et tous) les mêmes soucis. Quand bien même le diagnostic est différent, on passe toutes par le chemin des essais.
Je n'ai pas le même problème que toi, mais tu trouveras sur ce forum des nenettes qui ont le même diagnostic et qui pourront répondre à tes questions.
Bienvenue dans la grande famille de la fiv.
sallut
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais FC naturelle brokenheart
Avatar du membre
Amaëlle

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 15 avril 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Amaëlle »

Merci beaucoup de votre accueil à toutes les deux.
J'ai eu les résultats de mon second cycle, négatif lui aussi :cry: et j'entame donc à présent le dernier cycle de Clomid avant les iac. J'avoue que ca me fait un peu peur de sauter le pas. Je vais croiser les doigts pour un petit +++ au mois de mai.

Vous confirmez donc Hope que les traitements sont plus lourds avec les IAC ? Savez vous pouvoir mon medecin souhaite que je change dans ce cas alors que le clomid seul fonctionne ? Etait-ce aussi votre cas ?

Merci pour votre accueil Jullo. Si certaines filles sont au même stade que moi (ou même d'autres d'ailleurs), hésitez pas à venir papoter ici, on se soutiendra ^^.

A bientôt !
Lui : 25 ans tout va bien.
Moi : 29 ans, OPK.
C1 et C2: Clomid, double ovulation mais notpregnant
C3 : Clomid, simple ovulation, notpregnant
09/05/17 : rdv biologiste. OK pour début IAC durant le cycle de juillet.
IAC 1 : 13/07/17
Avatar du membre
hope59

Fivette de diamant
Messages : 1132
Enregistré le : 12 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par hope59 »

avec les iac on stimule un peu plus donc normal mais les iac c'est quand meme moin fort que pour les fiv
essai depuis janvier 2013
1 iac négatif
2 iac annulé
fiv icsi 1 annulé car par répondu au traitement
fiv1 icsi bis 1 embryon négatif
fiv icsi 2 annulé car pas répondu au traitement
tranformer en iac mais négatif
fiv imsi 6 ovocyte pas de transfert ni congeler
Février 2020 bebe surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
Eco t1 faite bébé va très bien
Eco t2 faite bébé va bien c'est :boy:
Eco t3 faite bébé en dessous de la courbe eco a refaire
Baby boy es arriver le 11 octobre au lieu du 29 octobre
Avatar du membre
hope59

Fivette de diamant
Messages : 1132
Enregistré le : 12 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par hope59 »

en iac je n'es eu aucun effet secondaire
essai depuis janvier 2013
1 iac négatif
2 iac annulé
fiv icsi 1 annulé car par répondu au traitement
fiv1 icsi bis 1 embryon négatif
fiv icsi 2 annulé car pas répondu au traitement
tranformer en iac mais négatif
fiv imsi 6 ovocyte pas de transfert ni congeler
Février 2020 bebe surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
Eco t1 faite bébé va très bien
Eco t2 faite bébé va bien c'est :boy:
Eco t3 faite bébé en dessous de la courbe eco a refaire
Baby boy es arriver le 11 octobre au lieu du 29 octobre