Une petite nouvelle de plus !!

Répondre
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Une petite nouvelle de plus !!

Message non lu par debodam »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, voici ma présentation.
Moi, j'ai 28 ans, mon mari 33 ans, nous sommes mariés depuis 2 ans.
Après un an et demi d'essais infructueux, mon gynéco nous a prescrit une batterie d'examens : bilan hormonal, hystéro, j'ai pris du clomid et du physiogine pendant 6 mois, mon mari a fait 2 spermogrammes, rdv urologue et bilan :

Moi rien à signaler malgré une suspicion d'utérus bicorne (c'est une cloison plus ou moins grande dans l'utérus c génétique et ma mère et ma grande soeur en ont un !) mais finalement tout est normal.
Par contre mon mari a 92 % de ses petites bebêtes mr anormales , il en possède peu et ils ne vivent pas longtemps.

Mon gynéco nous a alors dit qu'il ne pouvait plus rien pour nous et nous a orienté vers un centre PMA, nous avons choisi La Polyclinique Courlancy à Reims.
Le gynéco de là-bas a refait faire un spermo à mon mari pour voir vers quelle technique nous allions orienter et pour moi bilan Chlamydiae.
Cette semaine, nous y sommes retournés, devant les résultats, ils nous a orienté vers une FIV ICSI, nous avons fait les bilans HIV, Hépatites, etc... et mon mari attend les résultats de son caryotype.
Et comme mon C1 avait lieu ce jour là j'ai pu commencer le traitement avec la piqûre qui bloque l'ovulation, retour au centre au J14 pour une écho...

Pfff on croise les doigts, pour le moment on a le moral mais bon, ce n'est que la 1ère !! Je suis contente de pouvoir en discuter avec d'autres personnes dans le même cas que nous !! merci !
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Bienvenue debodam
Je suis en fiv ICSI pour les memes raisons que toi. Le moral est l'une des clés pour bien vivre le parcours PMA alors si le tien est bon, tu pars bien dans cette aventure !
C'est tout nouveau pour vous alors si tu as des questions, n'hésites pas :-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++